Aller au contenu

Les moyens de communication en interne - comment causer entre nous?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de bâtir quoique ce soit, il nous faut nous mettre d'accord sur les outils pour édifier le programme.
La première nécessité, c'est de communiquer efficacement.

A cette fin, le présent club est un premier outil (vous pouvez, naturellement, créer vos sujets : ne vous auto-censurez pas, il faut que ça bouge). Mais est-il suffisant? S'il ne l'est pas, quels autres outils peuvent être mis en avant ou utilisés? 

 

Les outils de communication pour le programme libéral

 

- Le Club liborg ;

- Discord?

- Page wiki dédiée? 

- Groupe ou page Facebook?

- Google doc? Autres outils d'édition de dossiers?

- Autres idées?

 

NB : je compte éditer le présent message au fur et à mesure des propositions retenues. Je renverrai, via liens, vers les solutions retenues.

Lien vers le commentaire

Discord, c'est un Skype/WhatsApp pour gamers (mais utilisé aussi par les Sanderistas, les Mélenchonniens ou les gars du 18-25 entre autres).

Lien vers le commentaire
Le 24/03/2018 à 09:25, PABerryer a dit :

Discord kezaco?

 

Ensuie, pour travailler tous sur le même doc les google doc c'est bien mais question sécurité...

 

Tu connais d'autres outils de travail collaboratif?

 

Le 24/03/2018 à 16:13, Rincevent a dit :

Discord, c'est un Skype/WhatsApp pour gamers (mais utilisé aussi par les Sanderistas, les Mélenchonniens ou les gars du 18-25 entre autres).

 

Tout à fait.

Et je m'inspire des mélenchonistes. Je les déteste cordialement, mais il faut reconnaître que leur organisation en 2017 était admirable.

 

Le 24/03/2018 à 16:32, Escondido a dit :

Slack + Git ?

 

Je ne connais ni l'un, ni l'autre ! Mais pourquoi pas?
C'est libre de droit? Facile à prendre en main?

 

Le 24/03/2018 à 22:13, Bézoukhov a dit :

Tous les jeunes que je connais préfèrent Discord à Slack... Mais jamais testé le premier.

 

J'avais jamais testé Discord jusque récemment. J'ai l'impression qu'il y a des tas d'options sympathiques à exploiter, que ce soit des canaux vocaux distincts pour causer de vive voix (car il faut incarner le truc si on veut que ça dure), des tas de flux RSS, des flux de discussions distincts par thèmes, un bot qu'on peut paramétrer et que sais-je encore ! 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Coucou.
J'ai créé un serveur discord dédié (no offense @Adrian), qui a pour vocation d'être un discord globalement sérieux, et non limité strictement à Liborg.

L'objectif du Discord n'est pas de remplacer le forum, mais d'aider les gens voulant se concentrer sur un projet ou une question d'en débattre en temps réel (ça fait gagner du temps, et ça permet d'éviter 10 pages de débats sur le forum, où on perd le fil).

 

Le forum est là pour présenter le travail de fond, de façon lisible, accessible.

 

Il a aussi pour vocation d'aider à développer le vocal : apprendre à parler, à débattre, à convaincre avec sa voix, c'est important. Et ça peut permettre d'apprendre à se connaître. Cela n'a pas vocation à se substituer à Liberaux.org, notez bien.


Contactez-moi pour que je vous communique l'adresse par MP, si cela vous intéresse.

@Azzak

@Raffarin2012

@Adrien31

@Demetra

@Gabynapo

@ttoinou

@Johnathan R. Razorback

@POE

@Mégille

@Rübezahl

@PABerryer

@Lameador

@NicolasB

@Liber Pater

@frigo

@cedric.org

@Bézoukhov

@Tramp

@fryer

 

(je vais pas faire tout le groupe, je me borne à la première page actualité +2/3 personnes qui ont exprimé leur intérêt pour un surcroît d'organisation).

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon, si c'est du vocal, c'est bien, sauf que seul les écrits restent.

Pour ma part, j'aurais vraiment besoin d'une sorte de tableau didactique qui nous donne d'un côté les différents échelons administratifs à savoir communes, comcom, agglo, départements, région, Etat, et de l'autre leur attributions. Ceci permettrait de distinguer les mesures libérales que l'on peut implémenter immédiatement dans le système existant, et celles qui nécessite une réforme de l'Etat ou des collectivités ou la modification du corpus législatif, je pense que la différence est cruciale.

Lien vers le commentaire

J'ajoute que la différence est cruciale parce que dans un cas, on peut faire du libéralisme sans en avoir l'air, dans l'autre, il faudra aller vendre le truc à l'Assemblée. C'est tout de même pas la même ambition.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...