Aller au contenu

Prise d'otages à Trèbes


Freezbee

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

Personne chez les journalistes pour relever que la DGSI le convoque,

ah si, j'ai entendu ça à la tévé ce matin, justement ; ce qui m'a fait me questionner comme toi sur le rapport de cause à effet, le mec sentant le vent tourner, et ayant chaud aux fesses a peut-être du coup accéléré le mouvement.

et ça me fait penser aussi à mon job, quand il fallait aller visiter des parents suspectés de maltraitance, mauvais traitements ou absence et défaut de soins, la déontologie exigeait de prévenir à l'avance de la visite.... conclusion, au choix : porte close, gamins bien coiffés, la raie sur le coté sentant bon l'eau de cologne, le frigo plein et tout le tralala genre Maison et jardin.... famille ayant déménagé. 

la limite du fichage S et des surveillances quasi annoncées et officielles, tu parles, les gars prennent des précautions, comme là, sa copine qui cesse de le contacter de façon visible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Fagotto said:

Personne ne dit que c'est rien, le terrorisme&l'Islam est déjà l'obsession actuelle numero1 en dépit d'un nombre de morts epsilonnesque, je pense qu'on peut calmer l'hystérie, parler de risque de guerre civile n'a aucun sens.

 

J'ai déjà développé dans un post précédent (il y a un moment) l'idée que le nombre de morts importe peu. Là encore on peut le regretter, mais les gens se fichent de savoir qu'ils ont plus de chances de mourir en voiture ou d'une maladie nosocomiale que sous les balles ou le couteau d'un terroriste. Dans le premier cas les risques se comprennent car ils sont de l'ordre du naturel, alors que des types qui ont grandi aux frais d'un pays qu'ils détestent et qui malgré un niveau de vie, de liberté et de confort plus élevé que dans n'importe quel pays arabo-musulman ta haïssent au point de souhaiter ta mort dans les souffrances, les gens ne peuvent pas l'accepter comme un risque normal. Je parle des gens, pas d'une élite éduquée dont nous faisons essentiellement partie sur ce forum. Personnellement je veille toujours à ne pas exciter la haine et j'évite dans bien des cas de parler de ces sujets avec les gens que je rencontre, hors ceux avec qui je sais qu'on peut avoir une discussion nuancée et à bâtons rompus. Je ne veux surtout pas jeter de l'huile sur le feu des merguez, mais ici on est justement entre gens pas forcément obsédés de l'islam, on peut en parler plus tranquillement et sans procès d'intentions. Les gens qui me connaissent IRL savent que je n'ai rien d'un ethno-nationaliste ou quoi que ce soit du genre, et que ma haine de l'extrême-droite est parfaitement égale à ma haine de l'islamisme ou de l'extrême-gauche. Je constate ce qui préoccupe les gens, et j'en discute sans filtre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Les journalistes en parlent ou ils font leurs soumis ? 

Bah sur bfm il y a eu débat autour de ça, et plus généralement sur la mise en oeuvre de la surveillance des fichés S. Tu remarqueras que le mec a reçu une invitation en mars.....

 

Le Monde :Une similitude qui interroge sur l’élément déclencheur du passage à l’acte des deux hommes. Tous deux faisaient l’objet d’une fiche « S », impliquant une surveillance discrète. C’est, paradoxalement, au moment où la DGSI s’est décidée à travailler de façon plus transparente avec ces deux objectifs que ces derniers sont sortis de leur clandestinité pour mettre fin à leurs jours dans une attaque suicide. Les entretiens administratifs sont un outil fréquemment utilisé par les services avec des individus chez lesquels « aucun signe de radicalisation violente et a fortiori de passage à l’acte » n’a été détecté, précise une source policière.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/26/attentats-dans-l-aude-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-conference-de-francois-molins_5276763_1653578.html#Xo1yzXqUhPK03qui.99

 

 

Le JDD :

Radouane Lakdim devait bientôt être entendu par la DGSI, qui l'avait convoqué à un "entretien administratif", a révélé mardi RTL. Une lettre de convocation lui avait été expédiée en mars et il devait reprendre contact avec les services du ministère de l'Intérieur pour fixer une date de rendez-vous, a précisé la radio. Cette convocation a-t-elle poussé Radouane Lakdim à passer à l'acte avant cet entretien? Sur Twitter, Jean-Charles Brisard, président du Centre d'analyse du terrorisme, a rappelé qu'il y avait déjà eu un précédent en la matière.

 

 

 

 

Comme moi quand je convoquais mes usagés pour un contrat d'insertion rmi.....

wtf ?

Lien vers le commentaire

Je crains, hélas, et mon petit coeur de bisounours saigne à cette perspective douloureuse, que face à de tels énergumènes décérébrés et dépourvus de toute notion d'humanité, proposer des rencontres par LR avec coupon-réponse, procéder gentiment en brandissant un code de procédure, toutes ces choses honorables, donc, sont plutôt vouées à l'échec. La preuve...

Et franchement, là, le principe de précaution me semble pertinent.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je crains, hélas, et mon petit coeur de bisounours saigne à cette perspective douloureuse, que face à de tels énergumènes décérébrés et dépourvus de toute notion d'humanité, proposer des rencontres par LR avec coupon-réponse, procéder gentiment en brandissant un code de procédure, toutes ces choses honorables, donc, sont plutôt vouées à l'échec. La preuve...

Et franchement, là, le principe de précaution me semble pertinent.

 

En fait, ce qui est complètement con, c’est qu’on s’embarrasse pas autant lorsqu’il s’agit de défoncer la porte d’un pacifique dealer à 6h du mat’...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

En fait, ce qui est complètement con, c’est qu’on s’embarrasse pas autant lorsqu’il s’agit de défoncer la porte d’un pacifique dealer à 6h du mat’...

bah oui, c'est con au delà de tout.

j'ai cru comprendre que parmi les fichiers S il y avait tout et n'importe quoi ; ce serait pertinent d'y coller uniquement les terroristes islamistes, les gros malfaisants en risque de procéder à des tueries aveugles et de masse

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 

En fait, ce qui est complètement con, c’est qu’on s’embarrasse pas autant lorsqu’il s’agit de défoncer la porte d’un pacifique dealer à 6h du mat’...

 

Le dealer on a des preuves contre lui. 

 

La loi antiterroriste de 2017 n'a pas donné le droit aux services d'espionnage de passer outre ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Le dealer on a des preuves contre lui. 

 

La loi antiterroriste de 2017 n'a pas donné le droit aux services d'espionnage de passer outre ? 

 

 

Bah, si on n’a pas de preuves, pourquoi on l’espionne lui et pas un autre ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Tramp a dit :

Comme ca elle pourra toucher le gros lot aux prudhommes et aider les terroristes avec de l'argent frais. 

Pas en Libéralie. Il faut prendre le temps de lire les hypothèses du raisonnement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Être allé en Syrie ou au Pakistan ne fait pas encore un crime. 

 

Tout comme avoir acheté un pelle et avoir de la terre sur tes bottes ne fait pas de toi l’assassin et le fossoyeur de ta femme assassinée. Mais c’est un faisceau d’indices, quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bisounours a dit :

j'ai cru comprendre que parmi les fichiers S il y avait tout et n'importe quoi ; ce serait pertinent d'y coller uniquement les terroristes islamistes, les gros malfaisants en risque de procéder à des tueries aveugles et de masse

C'est que le sous-fichier FSPRT fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, h16 a dit :

C'est que le sous-fichier FSPRT fait. 

Ah ok merci. Ensuite, le souci c'est qu'il est matériellement impossible d'avoir sous surveillance constante les quelques milliers de fichés tutoyant le terrorisme de près. Ce qui laisse en liberté des personnes à deux doigts de passage à l'acte. Si tu ajoutes les procédures administratrives ultradébiles, bah on n'est pas aidés. Ça donne des fantasmes à la Minority report, et cépabien.

La gonzesse de ce dégénéré, par exemple, est tout de même au bord de l'explosion, à l'entendre et à lire ses horreurs. La liberté d'expression trouve là les bornes de ses limites

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

 

En fait, ce qui est complètement con, c’est qu’on s’embarrasse pas autant lorsqu’il s’agit de défoncer la porte d’un pacifique dealer à 6h du mat’...

 

En fait, je pense que le dealer, on peut espérer un flagrant délit (en gros, on espère trouver de la drogue et c'est pour ça qu'on arrive sans prévenir).

 

il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

bah oui, c'est con au delà de tout.

j'ai cru comprendre que parmi les fichiers S il y avait tout et n'importe quoi ; ce serait pertinent d'y coller uniquement les terroristes islamistes, les gros malfaisants en risque de procéder à des tueries aveugles et de masse

 

Ce n'est pas facile de distinguer entre le dangereux et celui qui se fait mousser. Surtout quand tu vois ce qui peut se passer à Ozanam quand les journalistes se ramènent. Tout le problème, c'est qu'on a trop de cibles.

Je renvoie vers l'article de Luttwak que j'avais déjà cité. Pendant que les français remplissent des cerfas et envoient des convocations :


 

Citation

 

The Italians by contrast take action the moment the very first indication comes in. This is sometimes a phone or e-mail intercept, and sometimes a tip-off from an agent (Italy invests modestly but steadily in the foreigners it recruits). But more often it is a friend who reports someone for speaking of jihad, for swearing that he will kill for Hamas, join the Islamic State or do something else.

 

What follows is an expert interrogation. Many are soon sent home, classified as mere boasters if they turn meek. Those who are proud to be militant are held, and their records are minutely examined to find any criminal infraction for which they can be arrested, tried and imprisoned (unlike the French who treat militant petty thieves as petty thieves, not as militants). If any faults are found in the immigration paperwork, they are deported -- even if they have become Italian citizens -- a measure applied to several vehement imams (181 more imams are currently in prison). 

 

https://asia.nikkei.com/Viewpoints-archive/Viewpoints/Doing-counterterrorism-right?page=2

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

La liberté d'expression trouve là les bornes de ses limites

 

Pourquoi ? Au contraire, je préfère savoir que ce genre d'individus existent et circulent librement plutôt que de poser un voile pudique sur le problème en me pinçant le nez en pensant qu'il va disparaître.

 

C'est pas en interdisant les vilaines pensées qu'elles disparaissent, le problème n'a en fait aucun rapport avec la liberté d'expression, c'est même l'exact opposé. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ce n'est pas facile de distinguer entre le dangereux et celui qui se fait mousser. Surtout quand tu vois ce qui peut se passer à Ozanam quand les journalistes se ramènent. Tout le problème, c'est qu'on a trop de cibles.

Je renvoie vers l'article de Luttwak que j'avais déjà cité. Pendant que les français remplissent des cerfas et envoient des convocations :

Intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

C'est pas en interdisant les vilaines pensées qu'elles disparaissent

hé bien tu vois, il y a une différence entre dire "les Arabes sont une sous-race" et "Il faut buter tous les Arabes"

on peut remplacer Arabes par au choix : homo, mécréant, femme, juif...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

 

En fait, je pense que le dealer, on peut espérer un flagrant délit (en gros, on espère trouver de la drogue et c'est pour ça qu'on arrive sans prévenir).

 

 

Ce n'est pas facile de distinguer entre le dangereux et celui qui se fait mousser. Surtout quand tu vois ce qui peut se passer à Ozanam quand les journalistes se ramènent. Tout le problème, c'est qu'on a trop de cibles.

Je renvoie vers l'article de Luttwak que j'avais déjà cité. Pendant que les français remplissent des cerfas et envoient des convocations :


 

 

 

 

En fait, il faudrait sérieusement se pencher sur le profiling de ces individus qui deviennent terroristes. Avoir un groupe d’interrogateurs experts en la matière. Il doit forcément y avoir des types à déceler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

hé bien tu vois, il y a une différence entre dire "les Arabes sont une sous-race" et "Il faut buter tous les Arabes"

on peut remplacer Arabes par au choix : homo, mécréant, femme, juif...

 

1- ton appel au meurtre te rendra complice de celui qui passera à l'acte. 

2- en tant qu'arabe je sais que j'ai intérêt à m'enfuir en courant en te voyant. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

1- ton appel au meurtre te rendra complice de celui qui passera à l'acte. 

2- en tant qu'arabe je sais que j'ai intérêt à m'enfuir en courant en te voyant. 

comment tu sais que t'as intérêt à prendre la tangente(dans ton cas 2) ? le mec il a pas écrit "buter tous les rebeus c'est ma mission" sur son tshirt....

l'appel au meurtre ne peut pas être considéré comme de l'expression à laisser librement s'exercer sur des réseaux sociaux ou ailleurs car elle peut atteindre des personnes influençables et les faire passer à l'acte, tu crois pas ? un opinion n 'est pas du même niveau qu'un encouragement au meurtre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

Tiens, y a un gauchiste, ancien candidat LFI, qui s'est pris un an avec sursis pour apologie du terrorisme.

 

Ca fait plaisir une justice qui fonctionne vite. Maintenant, si ça pouvait fonctionner vite pour des trucs utiles et importants, ça serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

comment tu sais que t'as intérêt à prendre la tangente(dans ton cas 2) ? le mec il a pas écrit "buter tous les rebeus c'est ma mission" sur son tshirt....

l'appel au meurtre ne peut pas être considéré comme de l'expression à laisser librement s'exercer sur des réseaux sociaux ou ailleurs car elle peut atteindre des personnes influençables et les faire passer à l'acte, tu crois pas ? un opinion n 'est pas du même niveau qu'un encouragement au meurtre.

 

D'où le point 1 d'être condamné pour complicité avec circonstances aggravantes, voire pire si ça tend à montrer qu'on est le commanditaire. 

 

Et pour la première partie de ton post, je peux le savoir ou ne pas le savoir, mais avec une censure en place, le mec ne portera probablement pas ce t-shirt donc J'aurai moins de chance d'être sur mes gardes. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

En fait, il faudrait sérieusement se pencher sur le profiling de ces individus qui deviennent terroristes. Avoir un groupe d’interrogateurs experts en la matière. Il doit forcément y avoir des types à déceler.

Ils ont quasiment tous eu une activité parallèle de trafics de stupéfiants.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

Interdire a quelqu'un de dire "va mourir" par exemple. 

si c'est avec l'accent qui va bien, ok :)

nan mais le truc c'est de considérer cette incitation comme une menace réelle, pas de juste fermer la bouche au crétin qui la prononce

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...