Aller au contenu

Présentatin Liber Pater


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bien que nouvellement inscrit sur ce forum, je le lis depuis déjà quelques mois. Je suis aussi un habitué (en mode passif hein) de Contrepoints (h16, NMP, Montenay) et du Wikibéral. J'ai découvert quelques trucs sympas à travers ce forum comme les vidéos de Nigel ou dantou.fr.

Pour la petite présentation, je suis Ingénieur TP, j'habite en région parisienne et y ai toujours vécu (bien qu'ayant des origines bretonnes, et normando-alsaciennes plus loin dans le temps). J'aime la musique et le billard que j'essaie de pratiquer aussi souvent que possible.

J'ai une petite culture libérale, mais je suis ouvert à toutes les lectures. Ce qui m'intéresse le plus sur ce forum est la possibilité de m'éduquer sur le libéralisme, mais aussi de préparer une éventuelle candidature libérale en 2022 qui je crois a ses chances si l'on a les bons arguments, malgré le climat médiatico-politique actuel. (J'ai vu des tentatives de ce type sur liborg et j'avais besoin d'apporter ma vision sur les stratégies évoquées ;) ) En ce qui concerne ma tendance, je peux être classique ou minarchiste selon les jours.

 

A vous lire et vous répondre !

Liber

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Avec comme ligne d'attaque "Macron le socialo-marxiste"? 

Quand t'auras face à face un candidat libéral avec des baisses d'impôt à la clé et un Macron, t'inquiètes pas qu'un bonne partie des gens votera avec son porte-monnaie (dont la moitié des électeur de MLP selon les-méchantes-stats-qui-sont-biaisées mais se trouvent être vraies lorsque confrontées à la réalité) ! Ya plein d'autres angles d'attaque liés à la liberté d’expression ou la libre circulation.

 

il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

on va bientôt pouvoir lancer une grève

:icon_tresfache:

 

il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

randienne

Ouf !

 

Merci pour l'accueil en tout cas !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Liber Pater a dit :

Quand t'auras face à face un candidat libéral avec des baisses d'impôt à la clé et un Macron

 

Not gonna happen 

 

il y a 1 minute, Liber Pater a dit :

un bonne partie des gens votera avec son porte-monnaie

 

20%? Haha la branlée électorale. 

Lien vers le commentaire

Who knows ? Perso j'y crois, même mes potes (gauche et droite, voire droche) ne considèrent déjà plus Macron comme un libéral et sont d'accord pour dire que la situation est pire que s'il était libéral (dans le sens liberté + impôts en tous cas). Et pourtant ils n'ont pas de culture libérale.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Liber Pater a dit :

Who knows ? Perso j'y crois, même mes potes (gauche et droite, voire droche) ne considèrent déjà plus Macron comme un libéral et sont d'accord pour dire que la situation est pire que s'il était libéral (dans le sens liberté + impôts en tous cas). Et pourtant ils n'ont pas de culture libérale.

 

On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes alors... J'ai encore entendu parler d'un Macron ultra-libéral ce week-end.

 

Bienvenue en tout cas ! :)

 

Si tu veux compléter ta culture libérale, tu peux aller jeter un œil à l'encyclopédie en ligne Wikiberal et aux librairies Librairal et Catallaxia (toutes éditées par l'association Liberaux.org).

 

Pour le reste :

Informations importantes : 

Vu que liborg (le forum) peut parfois être un peu rude pour les nouveaux, je te conseille de jeter un œil ici et ici, tu y trouveras quelques règles simples pour y naviguer en toute sérénité.

- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

- Si tu le souhaites, tu peux adhérer à l'association (en cotisant) et/ou l'aider dans ses différents projets. 

Lien vers le commentaire

Bienvenue.

 

Mais un candidat pour le parlement n'est pas plus important qui pour la présidence? Comme un Ron Paul?

 

Et pourquoi non s'inscrire en masse dans les parties libéraux? 1° étudier le règlement et après modifier le programme? N'est pas plus facile que repartir à zéro?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Hugh a dit :

Bienvenue.

Mais un candidat pour le parlement n'est pas plus important qui pour la présidence? Comme un Ron Paul?

Et pourquoi non s'inscrire en masse dans les parties libéraux? 1° étudier le règlement et après modifier le programme? N'est pas plus facile que repartir à zéro?

Il n'y a pas vraiment de parti libéral en France, enfin, pas qui dépasse 1% de votes. 

Et les députés en France on peu de pouvoir, l'exécutif y est très fort. 

 

Maintenant, le gouvernement veut passer les législatives avec une part de proportionnelle, donc ça peut se faire.

 

 

Au fait, bienvenue liber pater

Lien vers le commentaire
Le 23/03/2018 à 13:11, Liber Pater a dit :

Je suis aussi un habitué (en mode passif hein) de Contrepoints (h16, NMP, Montenay) 

 

 

Au cas où NMP, ce serait moi, merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ! 

Bienvenue sur ce forum !

Lien vers le commentaire

(Re)Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet des traductions pour Contrepoints. Ça se passe comment exactement ? J'ai bien vu qu'il y avait un fil dédié à ce sujet, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit où poser ma question. Précision : j'ai un niveau pas dégueu en anglais (sauf certains termes éco, mais en 2 clics ça le fait), mais pas tant de temps libre que ça à y consacrer malheureusement. Quel délai est accepté pour traduire un article de 1000 mots ? Je peux aussi me proposer pour éventuellement des sous-titres de vidéo.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Liber Pater a dit :

J'ai une question au sujet des traductions pour Contrepoints. Ça se passe comment exactement ?

Si un article est proposé dans le fil, tu signales que tu vas le faire, tu le fais, et tu postes le résultat dans le même fil (ou tu l'envoies par mail à redaction@contrepoints.org éventuellement).

 

Si tu as envie de  traduire un autre truc, tu vérifies qu'on ait l'autorisation (soit c'est un site ami, dont on fait des traductions régulièrement, soit c'est du Creative Commons qui va bien, soit tu demandes à l'auteur), puis même sanction : tu préviens, tu traduis, tu envoies. :)

Lien vers le commentaire

Pour les délais, c'est adaptable selon le niveau d'actualité de l'article. Mais une semaine c'est déjà pas mal, si c'est plus court c'est évidemment mieux. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...