Aller au contenu

Hors-programme : accumuler de l'expérience, agir, se bouger


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans la continuité des précédents posts, je vous propose de nous coordonner et de débattre sur le point suivant :

 

Citation

- Il va falloir accumuler de l'expérience : on va demander aux volontaires de créer des comités locaux le plus rapidement possible en 2017-2018. Il vont devoir les animer. Le simple fait de les faire vivre va développer chez ces volontaires des réflexes, une connaissance, un savoir-faire pratique qui va être utile lors de la campagne. Ces comités locaux peuvent avoir une forme partisane ou non-partisane. Par exemple, une forme non-partisane peut être une asso de quartier sur des thèmes libéraux municipaux et nationaux pour comprendre ce que veulent les Français, leurs priorités, tester et adapter la formulations de nos mesures libérales et accumuler de la base de donnée sur ces électeurs potentiels. Il va aussi falloir que ces volontaires jouent un rôle/se présentent à toutes les élections locales, peu importe ce qu'elles sont, qui vont avoir lieu entre 2017 et 2022. En 2020-2021, on aura ainsi un maillage de 100-1000 libéraux locaux avec une connaissance poussée des règlements électoraux, des base de données de ouf sur les électeurs potentiels, une connaissance personnelle des maires et des élus locaux.

 

Question 1 : comment faire pour avoir un maillage de 100 ou 1000 libéraux investis localement? 

 

Question 2 : parmi vous, qui veut ou peut créer un truc localement? Ou l'a déjà fait? Quel réseau à disposition? 

 

Question 3 : parmi ceux qui savent, merci de nous dire où militer, comment militer efficacement. Le partage d'informations, c'est le nerf de la guerre.

 

Ressources : 

les structures libérales existantes

[ça arrive]

Lien vers le commentaire

Je dirais qu'il faudrait s'appuyer sur les réseaux existants et les mouvements libéraux déjà présent. Nous avons des points forts à Paris et Aix, pour le reste je ne sais pas. Je dois avouer que c'est un sujet pour lequel je me sens particulièrement incompétent :(

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Je trouve cette idée de programme libérale tout simplement génial.. Je suis fatigué de devoir choisir le "moins pires" des candidats collectiviste à chaque élection.

 

Le 24/03/2018 à 09:32, PABerryer a dit :

Je dirais qu'il faudrait s'appuyer sur les réseaux existants et les mouvements libéraux déjà présent. Nous avons des points forts à Paris et Aix, pour le reste je ne sais pas. Je dois avouer que c'est un sujet pour lequel je me sens particulièrement incompétent :(

 

Je suis d'accord, nous devrions nous appuyer sur  les structures existantes, pourquoi pas le Parti Libertarien Français ?

 

 

 

De plus, je suis prêt localement à développer sur Toulouse quelques choses

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...