Aller au contenu

Les français, trop agressifs pour les canadiens?


Marlenus

Messages recommandés

Un salarié licencié plaide sa culture française qui serait trop agressive pour les canadiens.

 

Un

serveur français licencié par un restaurateur canadien pour agressivité envers ses collègues, a plaidé que son attitude n'était pas due à un quelconque manque de politesse, mais à sa "culture française

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/26/un-serveur-licencie-pour-agressivite-au-canada-se-dit-victime-de-discrimination-contre-sa-culture-francaise_a_23395100/?utm_hp_ref=fr-homepage

Lien vers le commentaire

Can't say if trolling or serious.

 

Blague a part, pour en avoir discuté avec une pote qui était en australie, pour avoir croisé beaucoup d'anglo saxons, pour avoir été plusieurs fois aux USA, la rencontre mentalité française/mentalité anglophone est parfois contrastée. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas sûr qu'un canadien apprécie l'humour d'OSS 117, par exemple.

Les français sont des gros cons. Mais les canadiens, j'ai quand même l'impression que c'est un peuple de grosses chochottes fragiles.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques années lors d'une partie de tarot j'avais gratifié de " gros batard" un copain anglais après qu'il eu réussi un bon coup, normal quoi,  et bé il m'en a voulu quelques temps , choqué, maintenant on est redevenu copain et il se marre quand je le traite de "wall wanker",  il s'intègre. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flashy a dit :

 Mais les canadiens, j'ai quand même l'impression que c'est un peuple de grosses chochottes fragiles.

 

LoL

Dany-Heatley-toothless-smile.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

LoL

Dany-Heatley-toothless-smile.jpg

 

Oui, et les USA ont le football américain.
N'empêche que ce sont des chochottes s'offusquant à la moindre blague.

 

On peut faire un test en citant du OSS 117 auprès de canadiens et de canadiennes.

On va commencer sur du facile : 

 

Citation

- Je suis ravi d'avoir une secrétaire aussi jolie !

- Pardon ?

- Je dis que je suis ravi d'avoir une secrétaire aussi jolie.

- Je ne suis pas votre secrétaire !

- Ben, vous êtes la secrétaire de qui alors ?

- De personne. Je suis lieutenant-colonel de l'armée israélienne et l'idée est que nous travaillions ensemble. D'égal à égal.

- On en reparlera quand il faudra porter quelque-chose de lourd !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flashy a dit :

 

Oui, et les USA ont le football américain.
N'empêche que ce sont des chochottes s'offusquant à la moindre blague.

 

On peut faire un test en citant du OSS 117 auprès de canadiens et de canadiennes.

On va commencer sur du facile : 

 

 

 

 C'est juste qu'ils n'ont pas la passion Francaise de répéter ad nauseam des répliques de film. 

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Flashy a dit :

 

Me voilà tout offensé ! Je dois être canadien.

 

Mais comment tu sais qu'ils sont offensés ?

Quel est le but de ce procès d'intention gratuit ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Objectif trigger du Tramp : succès.

Je soupçonne tout de même lourdement @Marlenus de savoir pertinemment quel genre d'échanges et de messages ce fil allait générer... :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tramp a dit :

Ce qui me triggered c'est celui qui dit que les Francais sont culturellement des connards. 

 

ben c'est quand meme une culture ou dire de quelqu'un qu'il est gentil est une insulte ... 

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C'est rigolo comme déjà, la perception de l'humour français par un Canadien, ou un Anglais (ou l'inverse) peut prêter à confuse du fait de codes de conduite différents alors qu'on pourrait penser (à tort) que similitude physique ou de langue, veut dire similitude de conduites et de pratiques.... Le diable se cache dans les détails. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Faut noter que beaucoup de Francais sont authentiquement désagréables et se servent de "l'humour" comme cache-sexe pour ne pas assumer. 

Pas fzux

 

 

Après je me garderais bien de parler du souci de l'affaire. 

D'un côté, on a semble t'il vraiment en tant que français une mentalité Dans Ta Gueule assez désagréable mais il semble que les anglo-saxons sont un peu mollusques à loccasion

 

Dans le contexte du taf, en particulier dans l'hôtellerie où, en France toutes les bonnes écoles ont des standards élevés et exigeants  et où la mentalité est quand même bien violente par le milieu professionnel, dans quelle mesure le mec s'est il authentiquement comporté comme un connard, ou bien est ce qu'il trouvait que ses collègues faisaient de la merde et s'est décidé à les motiver à coups de pieds au cul ?

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, NoName said:

ce qu'il trouvait que ses collègues faisaient de la merde et s'est décidé à les motiver à coups de pieds au cul ?

C'est très français de motiver à coup de pied dans le cul.

 

Plus généralement, le management "négatif" est très français pour ce que j'en vois.

 

Les méthodes qui viennent des anglo saxon c'est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et il faut montrer les points forts plutôt que dénigrer en montrant la merde (et certains RH français adorent nous vendre ça).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

Les méthodes qui viennent des anglo saxon c'est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et il faut montrer les points forts plutôt que dénigrer en montrant la merde (et certains RH français adorent nous vendre ça).

Beurk.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ha bah je dis pas le contraire, mais c'est comme la fessée avec les gosses. Si essayer d'être sympa et de discuter fonctionne pas, il y a un moment où tu dois taper du poing sur la table pour remettre les choses d'équerre. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Les méthodes qui viennent des anglo saxon c'est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et il faut montrer les points forts plutôt que dénigrer en montrant la merde (et certains RH français adorent nous vendre ça).

Peut etre peuvent-ils disposer plus facilement de ceux qui ne conviennent pas?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au niveau des serveurs je préfère l'ambiance brasserie française avec la politesse glaciale et le mépris (plus ou moins) discret plutôt que le bonheur obligatoire infantilisant à la Starbucks.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...