Aller au contenu

Indépendance financière et Fuck You Money


Jensen

Messages recommandés

14 minutes ago, Rincevent said:

J'ai d'excellentes raisons de penser que chez les hommes, c'est beaucoup plus secondaire. Ça passe bien après les b00bs, le ratio taille/hanches, l'aspect juvénile et toussa. 

 

C'est exactement ce que j'ai dit.

Chercher une femme sur des critères de gestion en bon père de famille, d'ambition et de gain financier ne sont pas des critères d'importance chez les hommes. Du coup après ils viennent chouiner que les nanas ça coute cher et qu'elles dépensent un fric fou.

 

Et personnellement, j'ai d'excellentes raisons de penser que chez les hommes, chercher une femme qui gagne moins est cablé en dur.

Confort, sécurité, idée de pouvoir dominant/dominé, réassurance de soi, etc.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

C'est pour ça que je fréquente uniquement des gauchistes culturels qui gagnent moins que mois. 

"Comment ça, mais tu as ce machin qui a été à la mode un jour ? Mais c'est trop nul !" :lol:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

Je pensais qu'après le collège ce genre de propos passaient. En tout cas je suis heureux de ne pas me farcir ce genre de réflexions.

Pas dans toutes les cultures, dans certaines ça prend simplement une autre forme.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Rincevent said:

 

 

J'ai d'excellentes raisons de penser que chez les hommes, c'est beaucoup plus secondaire. Ça passe bien après les b00bs, le ratio taille/hanches, l'aspect juvénile et toussa. 

Mouais.

J'ai connut quelques couples d'étudiants où quand à la fin c'est madame qui au final réussissait mieux et trouvait un meilleur job, monsieur le vivait pas bien.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Citronne a dit :

 

C'est exactement ce que j'ai dit.

Chercher une femme sur des critères de gestion en bon père de famille, d'ambition et de gain financier ne sont pas des critères d'importance chez les hommes. Du coup après ils viennent chouiner que les nanas ça coute cher et qu'elles dépensent un fric fou.

Pourtant, je ne retrouve plus les chiffres, les femmes gèrent souvent le budget familial. C'est sans doute une manière de rééquilibrer le rapport de force mais je suis un peu perplexe devant ces couples où Madame gère les finances au cordeau, donne de «l'argent de poche» à Monsieur qui n'a pas son mot à dire alors qu'il contribue majoritairement au budget. Certainement qu'ils cherchaient dans leur compagne une maman sévère pour les canaliser. J'ai plus souvent vu ça que des couples où la femme est un panier percé aux frais de Monsieur. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Romy said:

Pourtant, je ne retrouve plus les chiffres, les femmes gèrent souvent le budget familial. C'est sans doute une manière de rééquilibrer le rapport de force mais je suis un peu perplexe devant ces couples où Madame gère les finances au cordeau, donne de «l'argent de poche» à Monsieur qui n'a pas son mot à dire alors qu'il contribue majoritairement au budget. Certainement qu'ils cherchaient dans leur compagne une maman sévère pour les canaliser. J'ai plus souvent vu ça que des couples où la femme est un panier percé aux frais de Monsieur. 

 

Je suis d'accord mais ici on est sur liborg et ce qui compte c'est la légende. Et la légende te dit que " la femme est un panier percé aux frais de Monsieur." Du coup bah faut répondre dans le contexte de cette légende, sinon ça devient incompréhensible.

 

Au global je me souviens de la même chose que toi mais je ne sais pas s'il ne s'agit pas d'une situation d'antan. Aujourd'hui, je dirai que c'est géré entre deux avec un compte commun et deux comptes séparés et qu'il y a une relative indépendance entre les deux. Mais encore une fois, ce qui compte sur liborg c'est "la légennnnnde". 

 

 

  • Yea 3
  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Et comment font les couples de deux femmes hein ?

 

Avantage : pas de charge mentale ! Yeah !

Inconvénient : pas de gestion en bon père de famille possible :(

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

"Comment, tu n'as pas le dernier machin à la mode ? Mais c'est trop nul !".

L'anonymat des grandes villes ce n'est pas une légende, tu as nettement moins de chances que tes voisins t'épient et t'envient qu'à la campagne.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Bof.

 

Le jugement social, je m'en bats les cojones.

Mais il existe.

Je connais un rentier/héritier, il s'est déjà pris la tête avec un gars qui le traitait de parasite (et pour précision, le gars était pas un gauchiste, mais au contraire un mec de droite pour qui la valeur travail est très importante).

Maintenant casser avec les connards, je dis bingo.

 

 

 

Et sur ma vie telle que je la vois une fois que j'aurais franchit le pas, cela me permettra de suivres des potes dans nos activités sans devoir dire:

"Non, désolé les gars, mais les soirées 4 fois par semaine, je ne peux pas j'arrive éclaté au boulot" et autres:

"Non, mais désolé, 3ème WE de suite où je n'ai pas un peu de repos, je ne peux pas venir".

 

Actuellement je me limite à 2 sorties par semaine et 2 dimanches par mois (mais quasi tout les samedis).

Autrement, mon corps ne tiens pas (j'ai plus 20ans).

 

 

Si je pouvais me reposer la journée, j'aurais sans problèmes une vie sociale beaucoup plus riche.

 

 

Et au pire, si jamais je m'ennuie vraiment (personne qui me connait ne pense que cela peut m'arriver mais admettons), j'ai pas mal d'association dont je suis membre qui ont pas de problèmes à occuper un gars qui cherche à s'occuper bénévolement.

Bizarrement pour faire la fête, il y a du monde, pour la préparer, demander les autorisations, aller faire les démarches, etc. Ben il y a moins de monde.

 

 

Non, vraiment l'idée du gars qui s'emmer.. car il a pas de job rémunéré, cela ne fait peur qu'à ceux qui vivent pour leur travail.

 

 

Vu que je ne connais pas de rentier, forcément j’ai moins de mal à décliner toutes les invitations à St Barth ou Miami.:icon_wink:

 

Mais je pense très fort que quand tu es en âge de travailler, entouré seulement de retraités ou d’oisifs, tu finis vite par tourner en rond avec tous les loisirs.

 

Je ne dis pas que je ne rêve pas moi aussi, de temps en temps, de ne plus bosser, donc je comprends ce rêve, d’autant plus qu’on est dans un pays où même si tu bosses comme un forcené on te prend le fruit de ton travail ce qui n’est pas du tout motivant. Mais je suis presque certaine qu’on finit par s’encroûter intellectuellement en vivant entre soi...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

mon budget personnel de bouteille de whiskys doit déjà taper dans les 10€ par mois.

 

C'est pas énorme non plus, un bon Nikka va chercher dans les 50€, faut le faire durer plusieurs mois.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Séverine B said:

 

 

Je ne dis pas que je ne rêve pas moi aussi, de temps en temps, de ne plus bosser, donc je comprends ce rêve, d’autant plus qu’on est dans un pays où même si tu bosses comme un forcené on te prend le fruit de ton travail ce qui n’est pas du tout motivant. Mais je suis presque certaine qu’on finit par s’encroûter intellectuellement en vivant entre soi...

Le problème est de penser que bosser c'est forcément un travail rémunéré avec toutes les contraintes que cela impose.

Et que toute autre option est forcément du loisir oisif.

 

 

Il y a pleins d'autres façons d'occuper sa vie que de faire un travail rémunéré.

 

Tu peux être un éternel étudiant.

Tu peux te lancer dans des boulots qui ne sont pas du tout rentables mais totalement gratifiant (responsable d'association par exemple).

 

Tiens cela me fait penser à quelqu'un de ma famille.

Je ne le définirais pas comme rentier, mais je pense que l'exemple est intéressant.

A la succession de son père, il a vendu ses parts dans l'entreprise familiale qu'il a investit et maintenant il a de très très bons revenus dit passif et si il voulait ne pas bosser, il le pourrait.

Cette sécurité financière lui a permis de réaliser son rêve, tenter de percer dans le milieu de la contrebasse.

Et maintenant, avec ses loyers qui lui ont payé les temps où cela ne rentrait, il est arrivé à se faire un petit nom dans le milieu et à décrocher des contrats.

 

C'est ça aussi l'indépendance financière.

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cthulhu a dit :

 

C'est pas énorme non plus, un bon Nikka va chercher dans les 50€, faut le faire durer plusieurs mois.

 

Une bouteille d'alcool c'est 14 verres si tu respecte le dosage réglementaire. À peine 10 jours quoi. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Mouais.

J'ai connut quelques couples d'étudiants où quand à la fin c'est madame qui au final réussissait mieux et trouvait un meilleur job, monsieur le vivait pas bien.

Je n'ai pas dit que le critère n'existe pas, j'ai dit que c'était secondaire. Une femme cadre supérieure ne rebute pas souvent les hommes dans les sites de rencontre (sérieuses, hein) ; un homme chômeur, ça rebute pas mal les femmes.

 

il y a 40 minutes, Mathieu_D a dit :

L'anonymat des grandes villes ce n'est pas une légende, tu as nettement moins de chances que tes voisins t'épient et t'envient qu'à la campagne.

En revanche, les collègues... ;)

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

Je n'ai pas dit que le critère n'existe pas, j'ai dit que c'était secondaire. Une femme cadre supérieure ne rebute pas souvent les hommes dans les sites de rencontre (sérieuses, hein) ; un homme chômeur, ça rebute pas mal les femmes.

 

 

Mettre en perspective le succès d'une femme par rapport au succès d'un homme sur un site de rencontre c'est un peu malhonnête intellectuellement. Peu importe le degré de réussite de l'un et de l'autre.

Il faut calculer sur des bases similaires (i.e. deux nanas vs deux mecs), et surtout il ne faut pas calculer sur un taux de "succès" - purement quanti- sur un site de rencontre mais bien sur la longévité de la relation, le nombre de fois où des disputes éclatent à cause de l'implication de la femme dans son travail, etc. Bref y intégrer des données quali aussi.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Romy said:

Pourtant, je ne retrouve plus les chiffres, les femmes gèrent souvent le budget familial. C'est sans doute une manière de rééquilibrer le rapport de force mais je suis un peu perplexe devant ces couples où Madame gère les finances au cordeau, donne de «l'argent de poche» à Monsieur qui n'a pas son mot à dire alors qu'il contribue majoritairement au budget. Certainement qu'ils cherchaient dans leur compagne une maman sévère pour les canaliser. J'ai plus souvent vu ça que des couples où la femme est un panier percé aux frais de Monsieur. 

 

L'inverse existe aussi ou c'est Monsieur qui gère et donne un peu d'argent de poche. Autant de gestion différenciée que de couples.

1 hour ago, Citronne said:

 

Je suis d'accord mais ici on est sur liborg et ce qui compte c'est la légende. Et la légende te dit que " la femme est un panier percé aux frais de Monsieur." Du coup bah faut répondre dans le contexte de cette légende, sinon ça devient incompréhensible.

 

Au global je me souviens de la même chose que toi mais je ne sais pas s'il ne s'agit pas d'une situation d'antan. Aujourd'hui, je dirai que c'est géré entre deux avec un compte commun et deux comptes séparés et qu'il y a une relative indépendance entre les deux. Mais encore une fois, ce qui compte sur liborg c'est "la légennnnnde". 

 

 

 

Je suis personnellement assez partant pour une mise en commun dans la famille entre conjoint mais c'est un point de vue.

 

1 hour ago, Bézoukhov said:

La femme qui gère le budget, c'est ta première femme, entre 30 et 50 ans.
Celle qui dépense bêtement, c'est la deuxième, après 50 ans.

 

C'est pas une légende ; c'est la vérité. Je l'ai vu au théâtre.

 

Toi je t'aime...

 

 

15 minutes ago, Rincevent said:

Je n'ai pas dit que le critère n'existe pas, j'ai dit que c'était secondaire. Une femme cadre supérieure ne rebute pas souvent les hommes dans les sites de rencontre (sérieuses, hein) ; un homme chômeur, ça rebute pas mal les femmes.

 

En revanche, les collègues... ;)

 

Site de rencontre sérieuses? Tu as des noms ?

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs quelqu'un a parle de digital nomad (ce que je fais en ce moment), a priori ca n'a pas de rapport mais beaucoup de nomades sont tentes par l'independance financiere / retraite anticipee. Par exemple l'entrepreneur solo createur de NomadList propose les villes les moins chers pour prendre sa retraite : https://nomadlist.com/fire (L'outil est un peu banal pour l'instant mais si la communaute de son site continue de croitre il aura de meilleures donnees a l'avenir je pense)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NicolasB said:

 

Mais pour ça il faut pouvoir créer... Et je n'ai jamais été dans des travaux manuels... Je ne suis pas très à l'aise là dessus. En même temps, il est vrai que moins de télé c'est plus d'autre chose.

Créer, ça ne veut pas dire faire des statues ! ;)

 

Au hasard, ça peut consister à écrire des articles Contrepoints !

 

Personnellement, je fais pas mal de contributions pour des fonctionnalités que je veux voir dans des logiciels libres dont je me sers personnellement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

En fait, mon budget personnel de bouteille de whiskys doit déjà taper dans les 10€ par mois. Je vais pas passer au Jack Daniels pour un hypothétique bonheur futur.

Mais c’est très bon le Jack Daniels ! Un petit single barrel par exemple... ;)

Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Citronne a dit :

Et personnellement, j'ai d'excellentes raisons de penser que chez les hommes, chercher une femme qui gagne moins est cablé en dur.

 

À mettre avec la préférence pour une femme plus jeune. La plupart des hommes et des femmes sont manifestement d'accord sur ce point : dans le couple, l'homme est le plus âgé et gagne plus. Il est aussi plus grand.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ttoinou a dit :

(L'outil est un peu banal pour l'instant mais si la communaute de son site continue de croitre il aura de meilleures donnees a l'avenir je pense)

 

Meilleure ville au Venezuela. J'ai dans l'idée que l'inflation n'est pas prise en compte :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, L'affreux said:

 

 

À mettre avec la préférence pour une femme plus jeune. La plupart des hommes et des femmes sont manifestement d'accord sur ce point : dans le couple, l'homme est le plus âgé et gagne plus. Il est aussi plus grand.

Je suis petit je gagne pas mal mais je suis pas aisé seul point positif je vieillis

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Citronne a dit :

Mettre en perspective le succès d'une femme par rapport au succès d'un homme sur un site de rencontre c'est un peu malhonnête intellectuellement. Peu importe le degré de réussite de l'un et de l'autre.

Il faut calculer sur des bases similaires (i.e. deux nanas vs deux mecs), et surtout il ne faut pas calculer sur un taux de "succès" - purement quanti- sur un site de rencontre mais bien sur la longévité de la relation, le nombre de fois où des disputes éclatent à cause de l'implication de la femme dans son travail, etc. Bref y intégrer des données quali aussi.

La réponse était lapidaire, puisqu'était sous-entendu le "par rapport à une femme / un homme moyen". Il va de soi que je ne vais pas comparer la réussite d'un homme à celle d'une femme sur un site de rencontres. Je veux dire, il me semble évident que Armelle recevrait beaucoup plus de messages et d'invitations que Chris Hemsworth. :D

 

Quant au données quali, ce serait rigolo de regarder combien de divorces font suite à la perte du travail de monsieur. En tous cas, chez les travailleurs sociaux, on connaît la triade maléfique qui mène très souvent à devenir SDF : perte de l'emploi, divorce, perte du logement. Dans cet ordre. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, ttoinou a dit :

Tiens d'ailleurs quelqu'un a parle de digital nomad (ce que je fais en ce moment).

Tu peux nous parler un peu de ce style de vie (si ce n'est pas trop personnel)? :-) J'ai l'impression que le terme est un peu fourre-tout et ceux qui en font la promo sont tous des blogueurs professionnels. Comment ça s'applique à une activité plus «classique»? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...