Aller au contenu

Indépendance financière et Fuck You Money


Jensen

Messages recommandés

il y a 32 minutes, NicolasB a dit :

Site de rencontre sérieuses? Tu as des noms ?

Et bien, déjà pas AdopteUnMec, ni Tinder. ;)

 

Il faudrait faire des statistiques poussées (donc invasives et humiliantes :lol: ), parce que je suis certain qu'on peut corréler négativement la proportion de gens portant des piercings ou des tatouages sur tel ou tel site et la longévité moyenne des relations qui s'y nouent. :hypocrite:

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Et bien, déjà pas AdopteUnMec, ni Tinder. ;)

 

Il faudrait faire des statistiques poussées (donc invasives et humiliantes :lol: ), parce que je suis certain qu'on peut corréler négativement la proportion de gens portant des piercings ou des tatouages sur tel ou tel site et la longévité moyenne des relations qui s'y nouent. :hypocrite:

 

Donc je fonce sur Tinder.... Adopte un mec c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Mmmmh. La dose standard, c'est plus 4cL. Je connais peu de bouteilles à 0.56L.

 

Du coup ça fait 17,5 verres, ça change tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Séverine B a dit :

Mais c’est très bon le Jack Daniels ! Un petit single barrel par exemple... ;)

 

Absolument, et puis même le Old No. 7 a quelque chose. Mais c'est devenu à la mode de taper sur Jack Daniel's, d'autant plus aujourd'hui, une fois devenue l'emblème des rappeurs (même trend que Lacoste pour les fringues quoi...).

 

il y a 6 minutes, Tramp a dit :

 

Du coup ça fait 17,5 verres, ça change tout. 

 

Je préfère ton calcul initial, se servir des verres de 4 cl...

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Waren said:

Puisque l'on en parle: les femmes l'ont une fois par mois et cela dure 3-4 jours.

 

  Reveal hidden contents

 

 

C'est ce que je dis. Les hommes préfèrent les femmes de petites ambitions.

3-4 jours c'est beaucoup trop long.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Romy a dit :

Tu peux nous parler un peu de ce style de vie (si ce n'est pas trop personnel)? :-) J'ai l'impression que le terme est un peu fourre-tout et ceux qui en font la promo sont tous des blogueurs professionnels. Comment ça s'applique à une activité plus «classique»? 

Oui le terme est assez large, le principe est d'avoir un boulot à distance ou une source de revenu quasi-passive et d'en profiter pour voyager de pays en pays (et s'arranger avec les dates pour avoir des vols moins cher). Certains changent de pays chaque mois pour des questions de visa / droit de travailler dans le pays qui est flou, certains restent plus longtemps histoire de s'incorporer un peu plus au pays et de voir autre chose que des touristes comme soi. Les avantages c'est surtout de découvrir de nouveaux endroits et profiter des pays qui sont vraiment moins cher (par exemple d'après ce qu'on m'a dit Bali est un repaire de digital nomads, le genre d'endroit où tu loue des villas pas chères) de façon général les endroits les plus prisés sont ceux où il fait chaud, il y a la plage, un bon spot de surf et une bonne connexion internet. Désavantage tu es loin de ta famille et amis même si tu peux revenir quand tu le veux.

 

Les gens avec lesquels je discute de ça IRL en parle comme si ça pouvait durer toute leur vie (jusqu'à dire des fois qu'ils feront ca avec leurs enfants) ; je reste assez sceptique j'ai plutôt l'impression que c'est une phase dans la vie de certains et qu'au bon d'un moment beaucoup finissent par s'installer quelque part.

 

Il y a de tout dans les profils, surtout des occidentaux (les entreprises laissant travailler en remote à l'origine sont surtout nord américaines), niveau boulot beaucoup d'ingénieurs logiciels, de designers, professeurs de langues à distance, traducteurs, entrepreneurs, crypto-aficionados, musiciens, comptables et blogueurs pros comme tu dis. Une fois en faisant du covoiturage j'ai rencontré quelqu'un qui travaillait 6 mois en france en été, dans un boulot "normal" style postier, et allait en asie du sud-est les 6 autres mois (été là bas) dépenser l'argent gagné en france en vivant avec une meilleure qualité de vie (voilà pour la réponse à la question "est ce que n'importe qui peut se lancer là dedans ?" :P )

 

Le style de vie je ne saurais quoi te dire tout dépend de ce que tu aimes (excursions, bons restaus, surf ou autres sports, apprendre nouvelle langue...) il y a tellement de choses à faire... Je m'imagine aussi que cette communauté est fertile pour les idées libérales, à minima sur les thèmes de la mondialisation et de l'ouverture des frontières.

  • Yea 1
  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ttoinou a dit :

Les gens avec lesquels je discute de ça IRL en parle comme si ça pouvait durer toute leur vie (jusqu'à dire des fois qu'ils feront ca avec leurs enfants) ; je reste assez sceptique j'ai plutôt l'impression que c'est une phase dans la vie de certains et qu'au bon d'un moment beaucoup finissent par s'installer quelque part.

Bah, on reste une espèce fondamentalement sédentaire (ou semi-sédentaire). Stratégie K, tout ça.

 

D'autant que leur mode de vie ne serait pas tenable si il n'y avait pas des sédentaires tout autour d'eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

D'autant que leur mode de vie ne serait pas tenable si il n'y avait pas des sédentaires tout autour d'eux.

Je ne vois pas ce que ça change ? Ça va dans les deux sens ça dynamise le secteur touristique d'un endroit

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Séverine B a dit :

Mais c’est très bon le Jack Daniels ! Un petit single barrel par exemple... ;)

mmmh jackda c'est correct mais franchement sans plus

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Citronne a dit :

 

C'est ce que je dis. Les hommes préfèrent les femmes de petites ambitions.

3-4 jours c'est beaucoup trop long.

 

Ces données viennent de ma future ex-futur-ex-femme.

Mais ma fille me dit que c'est généralement plus long. Je n'ai pas très bien compris de quoi l'on parlait: du salaire ou "d'autre chose".

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

Je n'ai pas très bien compris de quoi l'on parlait: du salaire ou "d'autre chose".

That was the joke.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, ttoinou a dit :

Oui le terme est assez large, le principe est d'avoir un boulot à distance ou une source de revenu quasi-passive et d'en profiter pour voyager de pays en pays (et s'arranger avec les dates pour avoir des vols moins cher). Certains changent de pays chaque mois pour des questions de visa / droit de travailler dans le pays qui est flou, certains restent plus longtemps histoire de s'incorporer un peu plus au pays et de voir autre chose que des touristes comme soi. Les avantages c'est surtout de découvrir de nouveaux endroits et profiter des pays qui sont vraiment moins cher (par exemple d'après ce qu'on m'a dit Bali est un repaire de digital nomads, le genre d'endroit où tu loue des villas pas chères) de façon général les endroits les plus prisés sont ceux où il fait chaud, il y a la plage, un bon spot de surf et une bonne connexion internet. Désavantage tu es loin de ta famille et amis même si tu peux revenir quand tu le veux.

 

Les gens avec lesquels je discute de ça IRL en parle comme si ça pouvait durer toute leur vie (jusqu'à dire des fois qu'ils feront ca avec leurs enfants) ; je reste assez sceptique j'ai plutôt l'impression que c'est une phase dans la vie de certains et qu'au bon d'un moment beaucoup finissent par s'installer quelque part.

 

Il y a de tout dans les profils, surtout des occidentaux (les entreprises laissant travailler en remote à l'origine sont surtout nord américaines), niveau boulot beaucoup d'ingénieurs logiciels, de designers, professeurs de langues à distance, traducteurs, entrepreneurs, crypto-aficionados, musiciens, comptables et blogueurs pros comme tu dis. Une fois en faisant du covoiturage j'ai rencontré quelqu'un qui travaillait 6 mois en france en été, dans un boulot "normal" style postier, et allait en asie du sud-est les 6 autres mois (été là bas) dépenser l'argent gagné en france en vivant avec une meilleure qualité de vie (voilà pour la réponse à la question "est ce que n'importe qui peut se lancer là dedans ?" :P )

 

Le style de vie je ne saurais quoi te dire tout dépend de ce que tu aimes (excursions, bons restaus, surf ou autres sports, apprendre nouvelle langue...) il y a tellement de choses à faire... Je m'imagine aussi que cette communauté est fertile pour les idées libérales, à minima sur les thèmes de la mondialisation et de l'ouverture des frontières.

 

Si j'étais dix ans plus jeune je ferais ça. Tellement trop bien. :)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NicolasB a dit :

 

Un jour, quelqu'un m'a dit de ne jamais remangé son vomi....

 

Mais Papa m'a toujours dit de ne jamais refuser d'accepter de reprendre une part de tarte aux fraises. (Ma préférée)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, L'affreux said:

 

Il ne faut pas avoir de principes comme ça, mais plutôt prendre la vie comme elle vient.

 

ça m'avait fait rire sur le principe... Après moi aussi je prendrai la vie comme elle vient... Mais pour mon ex actuelle, je pense que de l'eau passera sous les ponts.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

:) . Il y a des gens qui font ça après 40 ans ! Bon c'est sûr y'en a moins

 

Certes, et le cas échéant je serais peut-être tenté, mais il faudrait tout de même un accident de parcours, ce que je ne désire pas.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

:) . Il y a des gens qui font ça après 40 ans ! Bon c'est sûr y'en a moins

 

Trop tard: trop d'attaches, trop de dettes, trop d'expériences.

Mais la prochaine étape sera la bonne: 62.5 ans,  le bon age pour être un véritable rentier et qui vous attend, à condition d'avoir ses trimestres et que l'on ne fasse pas faillite et d'avoir pu éviter la faillite :icon_wink:

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Waren said:

 

Trop tard: trop d'attaches, trop de dettes, trop d'expériences.

Mais la prochaine étape sera la bonne: 62.5 ans,  le bon age pour être un véritable rentier et qui vous attend, à condition d'avoir ses trimestres et que l'on ne fasse pas faillite et d'avoir pu éviter la faillite :icon_wink:

Mais le système de retraite par répartition fera faillite. Donc une raison de plus pour moi d'épargner pour le futur.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, NicolasB said:

Mais le système de retraite par répartition fera faillite. Donc une raison de plus pour moi d'épargner pour le futur.

Oui, c'était d'ailleurs mon point de départ: "comment éviter de finir mes jours dans la misère, vu que le système par répartition va se casser la gueule bien avant mes 60 ans?"

Puis j'ai lu ça: http://www.mrmoneymustache.com/2012/01/13/the-shockingly-simple-math-behind-early-retirement/ et j'ai réalisé que je n'avais pas à attendre ma 7e décennie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Certains l'ont fait à demi-mot,

mais on peut aussi questionner le schéma très binaire :

vie active (sur flux de pognon) -> vie inactive (sur réserves)

 

Sur pas mal de gens, l'effet est dévastateur,

qui passent du jour au lendemain à l'état de légumes/boulets complets,

incapables d'utiliser leur temps/autonomie disponible because jamais pratiqué.

Avec l'allongement notable de la durée de vie, ça fait pitié.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...