Aller au contenu

Test politique


Messages recommandés

La traduction des axes, déjà, est toute pourrite (et ce test existe quasiment depuis que je suis sur ce forum, soyons sérieux un instant).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, lib said:

Petit test qui permet de situer politiquement sur l'échiquier politique américain:

https://www.idrlabs.com/fr/coordonnees-politiques/test.php

exemple:

Vos :coordonnées politiques sont :

  • 75% Droite, 13,9% Libertaire

 

 

Cher Nonosse,  pourquoi venir t'en vanter ici ?

Lien vers le commentaire

Dans ce test une question me laisse hésitant:

-"Une armée puissante est-elle un meilleur outil de politique étrangère qu'une forte diplomatie?"

J'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de forte diplomatie sans armée puissante comme d'ailleurs semble l'affirmer nos militaires (le contraire eut été surprenant):

https://www.defense.gouv.fr/irsem/publications/lettre-de-l-irsem/les-lettres-de-l-irsem-2012-2013/2013-lettre-de-l-irsem/lettre-de-l-irsem-n-4-2013/releve-strategique/la-force-armee-est-elle-encore-utile-a-la-politique-etrangere

Puis l'exemple du Vatican m'est venu à l'esprit: diplomatie très influente et armée de carnaval...quoique l'armée italienne doit suppléer si besoin à la défense des états pontificaux.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

Ne sous-estime pas l'armée suisse, hein.

 

Ben elle va pas venir imposer la volonté de la Confédération en dehors de ses frontieres. C'est comme ça que je comprends l'énoncé.

 

Apres oui, civis pacem...

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Ben elle va pas venir imposer la volonté de la Confédération en dehors de ses frontieres. C'est comme ça que je comprends l'énoncé.

 

Apres oui, civis pacem...

Elle ne va plus pas aller hors de la Confédération pour imposer sa volonté. Maintenant, la présence d'une armée très sérieuse a plus d'une fois fait changer d'avis de potentiels envahisseurs (on sait que c'est le cas pour les nazis, et il y a pas mal d'autres cas historiques), et a donc de facto imposé la volonté de la Confédération (ne pas être envahie) hors de ses frontières.

Lien vers le commentaire
On 05/04/2018 at 10:48 PM, Reykjavik said:

Dans ce test une question me laisse hésitant:

-"Une armée puissante est-elle un meilleur outil de politique étrangère qu'une forte diplomatie?"

J'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de forte diplomatie sans armée puissante comme d'ailleurs semble l'affirmer nos militaires (le contraire eut été surprenant):

https://www.defense.gouv.fr/irsem/publications/lettre-de-l-irsem/les-lettres-de-l-irsem-2012-2013/2013-lettre-de-l-irsem/lettre-de-l-irsem-n-4-2013/releve-strategique/la-force-armee-est-elle-encore-utile-a-la-politique-etrangere

Puis l'exemple du Vatican m'est venu à l'esprit: diplomatie très influente et armée de carnaval...quoique l'armée italienne doit suppléer si besoin à la défense des états pontificaux.

 

Le règle, c'est qu'une armée puissante est/serait une condition nécessaire pour une diplomatie nationale puissante. Le Vatican, c'est l'exception qui confirme cette règle. Un pays prospère mais théocratique, avec un Sex Ratio de 100% de mecs, aucune naissance, 100% d'immigration (très contrôlée, avec une discrimination très forte en faveur d'une seule religion)  peut être considéré comme fonctionnant de façon plutôt atypique, proposant un modèle pas forcément facile à répliquer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Rincevent said:

Elle ne va plus pas aller hors de la Confédération pour imposer sa volonté. Maintenant, la présence d'une armée très sérieuse a plus d'une fois fait changer d'avis de potentiels envahisseurs (on sait que c'est le cas pour les nazis, et il y a pas mal d'autres cas historiques), et a donc de facto imposé la volonté de la Confédération (ne pas être envahie) hors de ses frontières.

 

C'est marrant le nombre de frouzes persuadés que la Suisse a une armée d'opérette. L'armée Suisse est la seule armée Européenne a n'avoir perdu aucune bataille lors des deux-cent dernières années.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 Oui bon, la neutralité ça aide aussi. 

La neutralité n'a pas aidé à Belgique à ne pas se faire rouler dessus en 1940. Et les Nazis avaient bien des plans pour envahir la Suisse aussi, c'est simplement que, face aux pertes humaines qu'ils anticipaient (200 000 pertes prévues, tout de même), ils ont préféré ne pas le faire, ou en tous cas pas avant d'avoir atteint leurs autres buts de guerre.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Nigel a dit :

Les suisses sont dangereux  =/= Les suisses auraient battu l'Allemagne. 

Les Suisses n'auraient sans doute pas battu l'Allemagne, en effet. Mais elle aurait été très difficile à conquérir, trop pour constituer une cible attractive.

Lien vers le commentaire

Quand la Suisse sert d'intermédiaire entre Assad et les rebelles ou entre les US et la Corée du Nord, j'ai du mal à voir le rapport avec l'armée Suisse.

Lien vers le commentaire

@Miss Liberty je me souviens que s'il y avait bien un truc qui te faisait réagir, c'était les hors sujet généralisé et les sujets postés dans le mauvais sous-forum. Et bien voila, on se regale ici avec ce merveilleux doublon.

 

 

Qu'est ce que ce sujet fou ici, pourquoi on y parle de la Suisse ? 

 

Ma mere disait l'autre jour a mon oncle que les anglais ne savent pas cuisiner, meme le poisson, pourtant ils en mange beaucoup. Il suffit de voir la marine anglaise pour comprendre qu'ils aiment bien la mer ! Ils ont quand meme des super beaux bateaux ! Aaaah, les bateaux, ca me rappelle la traversée du détroit de Messine, quand on y descendait encore en voiture, a l'epoque un billet d'avions Bruxelles Catane coûtait plus d'un mois de salaire par personne, et bien que le train était moins cher, ca coûtait quand meme un bras ! C'est comme les ordinateurs ou les téléviseurs, c'est fou ce que les prix ont baissé vite, sans le concurrence asiatique ca n'aurait peut pas baissé autant, vous pensez que Trump a marqué des points dans sa guerre commerciale avec la chine? 

 

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...