Aller au contenu

La phrase antilibérale que je ne veux plus entendre à la machine à café en 2018


F. mas

Messages recommandés

1 hour ago, Kassad said:

Sinon je sors souvent l'argument de l'alimentation, encore plus fondamentale pour la vie et je demande s'il faut étatiser la distribution de nourriture sinon tout le monde va mourir de faim.

Ouais, c'est bien beau jusqu'au moment où il tu dis que oui, il faut nationaliser l'agriculture. Et là tu te sens bien con

Lien vers le commentaire

Celle qui m'amuse bien :

"Le libéralisme c'est un renard libre dans un poulailler libre"

 

Je leur fait remarquer que le plus gros danger pour une poule reste l'agriculteur et qu'une poule sauvage est parfaitement capable de se défendre contre un renard

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calypso13 a dit :

Celle qui m'amuse bien :

"Le libéralisme c'est un renard libre dans un poulailler libre"

 

Je leur fait remarquer que le plus gros danger pour une poule reste l'agriculteur et qu'une poule sauvage est parfaitement capable de se défendre contre un renard

En général, je leur fais plutôt remarquer que "poulailler libre", ça n'a pas de sens. Un poulailler, c'est précisément conçu pour que les poules ne s'échappent pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

"Travailler dans la banque ou le commerce, c'est immoral" On peut aussi remplacer 'travailler dans la banque et le commerce' par 'l'évasion fiscale'

Lien vers le commentaire

"Le libéralisme est certainement l'idéologie qui causé le plus de morts sur la planète que n'importe quelle autre idées. "

 

Dieu, que je hais cette phrase,  surtout venant généralement d'affiliés au communisme (LFI, PC) 

 

Sinon les éternels couplets sur la santé: "Il quitte la France mais il n'a pas intérêt à revenir en France pour se soigner"; ou très pénible en ce moment, le discours sur les chemins de fer anglais qui "montre bien les terribles résultats de l'ultra-libéralisme".

 

Pfff, ce pays est d'un fatiguant, je trouve ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Waren said:

"Le libéralisme est certainement l'idéologie qui causé le plus de morts sur la planète que n'importe quelle autre idées. "

Un mec m'avait sortie ça un jour. C'est d'autant plus drôle que c'est un staliniste assumé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calypso13 a dit :

Un mec m'avait sortie ça un jour. C'est d'autant plus drôle que c'est un staliniste assumé. 

 

Et je te parie que lorsque tu lui as sorti les 100 millions de morts, il t'a rétorqué que le véritable communisme n'a jamais été réellement mis en place, façon Gégé Filoche 

Lien vers le commentaire

Un classique, toujours resservi à tort :

Citation

Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

aaah oui, celle là elle figure en bonne place dans la liste des maximes prononcées par mon hamoniste ; comment démonter cette fausse évidence ? c'est quoi, le contexte, en fait ?

 

 

ceci dit, elle ne fait pas partie des poncifs entendus au machine à café comme l'a demandé Mr Mas, c'est pas vraiment une brève de comptoir mais une reprise de semi habile disposant de quelques connaissances mal utilisées 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

aaah oui, celle là elle figure en bonne place dans la liste des maximes prononcées par mon hamoniste ; comment démonter cette fausse évidence ? c'est quoi, le contexte, en fait ?

Comme d'habitude, CP a fait un bon article sur le sujet :

https://www.contrepoints.org/2012/03/31/75382-pour-en-finir-avec-la-celebre-citation-de-lacordaire

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Enfin dire que la loi, ou le droit , affranchit cela peut ce concevoir, tout dépend de quel droit on parle du moins.

La liberté qui opprime ,dans le sens péjoratif << prendre des libertés avec les autres>> pourquoi pas, enfin je pense que la liberté est un rapport, une relation, un mutuellisme ,elle est corelative (?),  bref le contraire de l'oppression. En tous les cas c'est pas sympa de dire aux pauvres que la liberté est leur ennemie.

Lien vers le commentaire

"Ces x qui ne payent pas leurs impôts en france." (remplacer x par entreprise/multinationale/riche du moment/etc)

"Les gens ne payent pas trop d'impôts en france."

"Franchement ces gens qui héritent de parents riches ne devraient pas hériter autant."

"Tout ça c'est la faute de ce système pourri qui fait de nous des esclaves!"

"T'es libéral? Chacun pour sa gueule c'est ça?"

Etc

Lien vers le commentaire

Entendu cette semaine de mes oreilles :

"C'est bien que Macron veuille une harmonisation fiscale en Europe : ce n'est plus possible qu'Amazon ne paye pas ses impôts en France."

"Je suis contre les écoles hors contrat : tu te rends compte qu'elles peuvent fabriquer des terroristes ?" 

 

(J'ai quand même fait remarquer que les terroristes étaient passés par notre belle EN... :dents: )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Enfin dire que la loi, ou le droit , affranchit cela peut ce concevoir, tout dépend de quel droit on parle du moins.

La liberté qui opprime ,dans le sens péjoratif << prendre des libertés avec les autres>> pourquoi pas, enfin je pense que la liberté est un rapport, une relation, un mutuellisme ,elle est corelative (?),  bref le contraire de l'oppression. En tous les cas c'est pas sympa de dire aux pauvres que la liberté est leur ennemie.

Il n'est pas interdit d'aller lire l'article posté plus haut. ;)

Lien vers le commentaire

"Vu le nombre réduit de personnes syndiqués en France, il faudrait faire comme dans les pays scandinaves : rendre obligatoire l'inscription à un syndicat" (de la part d'une personne non syndiquée).

"Les déserts médicaux sont un vrai problème. Mais je refuse que l'on modifie le numerus clausus : je préfère encore qu'il n'y ait pas de médecins dans ma région plutôt que des mauvais. Non, ce qu'il faudrait, c'est obliger les jeunes docteurs à venir travailler 1 an ou 2 dans les déserts médicaux".

Je passe les remarques sur l'Europe et Macron ultra-libéraux et autres les "je suis fier de payer des impôts, sans ça : pas d'écoles/de routes/d’hôpitaux", tellement classiques.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

Il n'est pas interdit d'aller lire l'article posté plus haut. ;)

 

Encore heureux !

 

Après il n'est pas inutile  d'essayer de porter un jugement personnel et "candide" .

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Ultimex said:

"Les déserts médicaux sont un vrai problème. Mais je refuse que l'on modifie avec le numerus clausus : je préfère encore qu'il n'y ait pas de médecins dans ma région plutôt que de mauvais médecins. Non, ce qu'il faudrait, c'est obliger les jeunes médecins à venir travailler 1 an ou 2 dans les déserts médicaux".

Entendu de la bouche de ma soeur qui est en 4ème année de dentaire. Ça m'a fait mal.

Mais j'essaye de la convertir  petit à petit, ça marche pas trop mal. Le fait qu'elle soit en train d'apprendre en cours comment fonctionne les systèmes de santés en Europe l'aide à aller dans la bonne direction. 

Lien vers le commentaire

:D Allons allons, faut pas non plus dramatiser. Les gens qui me sortent ce genre d'horreur, en règle générale, sont en contradiction flagrante avec leur mode de vie et de consommer, c'est du lip service un peu casse-couilles, mais les pratiques ultralibérales, capitalistes, consuméristes, petites-bourgeoises les ont largement digéré. C'est juste du virtue signalling, et il faut en rire (voire s'en moquer) ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La mère d'une pote m'avait bien sortit tous le méchant discours sur les sales héritiers riches qui s'en mettent plein les poches et pas assez taxés pour ensuite pleurer qu'elle avait dû vendre 90% de l'immeuble de famille hérité dans le 16e pour payer droits de succession et ISF dessus.

  • Yea 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

"Les quotas c'est vrai que c'est pas terrible mais on est obligés d'en passer par là si on veut faire avancer les choses."

"Oui leurs moyens d'action sont peut-être discutables mais au moins ça permet d'ouvrir une conversation."

"De toute façon en tant que privilégiés on ne peut pas comprendre."

"Ça devrait être aux citoyens de décider et pas à ceux qui ont de l'argent."

"On vit encore dans une société patriarcale."

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

La mère d'une pote m'avait bien sortit tous le méchant discours sur les sales héritiers riches qui s'en mettent plein les poches et pas assez taxés pour ensuite pleurer qu'elle avait dû vendre 90% de l'immeuble de famille hérité dans le 16e pour payer droits de succession et ISF dessus.

C'est pas comme si la chef de file de l'équivalent genevois du Front de Gauche n'était pas l'héritière d'une des principales fortunes immobilières du canton...

Lien vers le commentaire

Quelques p'tites perles de là où vous savez à propos de la grève cheminote, entre autres

 

- Ce sont des milliers de citoyens qui défendent leur pays contre les attaques de l'ultra libéralisme.

 

- (Macron veut) tout casser de ce que le conseil de la résistance a établi, en cachant le fait que la deuxième mondiale est directement lié au capitalisme libéral et de la crise de 29

 

- Mai 2018 sera-t-il un coup d'arrêt au libéralisme ou aura-t-il l'instauration d'un régime libéral autoritaire et inhumain à la Thatcher, avec une répression sanglante ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bisounours a dit :

Quelques p'tites perles de là où vous savez à propos de la grève cheminote, entre autres

 

- Ce sont des milliers de citoyens qui défendent leur pays contre les attaques de l'ultra libéralisme.

 

- (Macron veut) tout casser de ce que le conseil de la résistance a établi, en cachant le fait que la deuxième mondiale est directement lié au capitalisme libéral et de la crise de 29

 

- Mai 2018 sera-t-il un coup d'arrêt au libéralisme ou aura-t-il l'instauration d'un régime libéral autoritaire et inhumain à la Thatcher, avec une répression sanglante ?

 

Pour compléter ce que j'ai dit plus haut, un autre gamin gauchiste m'a dit une fois sur Twitter que le libéralisme tuait des gens depuis plus de 2000 ans; une histoire liée à l'inquisition ou à la religion, je n'y ai strictement rien compris. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...