Aller au contenu

3 pièces Paris XVIème pour 559€/mois. Personne d'intéressé


Marlenus

Messages recommandés

Beau HLM trois pièces, place Possoz, quartier de la Muette (XVIe), refait à neuf, 8e étage, vue sur les toits de Paris, terrasse de 17m2. Loyer ? 559 euros (auquel il faut ajouter 259 euros de charges). [...]



À la commission d’attribution, chez Paris Habitat, qui a récupéré le dossier, on s’est arraché les cheveux. La Région n’a présenté que François G. pour ce HLM. Problème ? Elle aurait dû, comme le veut la loi, présenter trois candidats.

« Les membres de la commission d’attribution soulignent l’attractivité de cette proposition de logement et s’étonnent de l’absence de multicandidats, a insisté le bailleur d’après les documents que nous nous sommes procurés. Ils souhaitent que vous leur soumettiez une liste de candidats supplémentaires. » Ce à quoi la Région a répondu que personne d’autre n’était intéressé, si ce n'est un autre candidat « qui s'est désisté. »

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-services-de-valerie-pecresse-ont-ils-fait-attribuer-un-hlm-de-complaisance-04-04-2018-7645731.php

 

 

Finalement, le problème du logement en France, c'est que les gens qui cherchent un HLM sont vachement exigeant et font leur difficile.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Faut comprendre que quand on est fonctionnaire, ça fait peur aux bailleurs privés. Avec le risque de se retrouver au chomage. 

Si on sort de ce cas particulier, tout ceux bossant pour des structures étatiques ne sont pas fonctionnaire (et là on ne sait pas si il l'est).

 

Et bosser pour l'état, sans le statut de fonctionnaire, effectivement cela fait peur aux bailleurs. Car l'état s'embarrasse pas des règles qu'il impose au privé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

avec le 1% Logement.

oui, mais dans ce cas ce sont les entreprises privées qui abondent un fonds visant à financer l'accès ou le maintien au logement des salariés du secteur privé, je crois bien.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Après, on râle sur les fonctionnaires, mais j'ai des exemples du même type dans des grandes boîtes avec le 1% Logement.

 

Whataboutism

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

oui, mais dans ce cas ce sont les entreprises privées qui abondent un fonds visant à financer l'accès ou le maintien au logement des salariés du secteur privé, je crois bien.

 

Là, c'est plus ou moins la même chose ; le gars est dans le quota région des HLM.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...