Aller au contenu

Attaque mortelle à la camionette à Munster


Librekom

Messages recommandés

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3406722/2018/04/07/Une-camionnette-fonce-sur-la-foule-a-Munster-des-morts.dhtml

 

 

Quote

 

Plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées samedi dans le centre-ville de Münster (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), en Allemagne, ont annoncé les autorités locales.

Des sources proches de l'enquête ont indiqué à l'agence de presse allemande DPA qu'un véhicule avait foncé dans la foule. La police n'a pas confirmé dans l'immédiat.

La police locale a indiqué sur Twitter que des officiers avaient été déployés sur les lieux et a demandé à la population d'éviter ou de quitter le centre-ville de Münster afin de laisser les services de secours travailler.

La camionnette a pris pour cible la terrasse bondée d'un café du quartier de Kiepenkerl. Les premiers bilans non confirmés annonce au moins 3 morts et une trentaine de blessés.

L'auteur se serait suicidé par balle, selon le Spiegel, mais l'hebdomadaire allemand ne mentionne aucune source. La thèse de l'attentat est d'ores et déjà privilégiée par la police au vu des premiers éléments.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'auparavant les fous suicidaires ne fonçaient pas en voiture sur la foule, mais peut-être qu'à l'époque je ne faisais pas attention, et peut-être surtout qu'ils sont justement influencés par les modes opératoires qu'ils voient à la TV, qui se trouvent être islamistes. En tous cas j'ai pris la peine de vérifier au-delà des journaux français généralement prompt à mettre le terrorisme religieux sur le compte de la folie, mais en l'espèce il n'y a aucun indice islamiste, pas même de revendication de l'EI je crois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Axpoulpe a dit :

J'ai l'impression qu'auparavant les fous suicidaires ne fonçaient pas en voiture sur la foule, mais peut-être qu'à l'époque je ne faisais pas attention, et peut-être surtout qu'ils sont justement influencés par les modes opératoires qu'ils voient à la TV, qui se trouvent être islamistes. En tous cas j'ai pris la peine de vérifier au-delà des journaux français généralement prompt à mettre le terrorisme religieux sur le compte de la folie, mais en l'espèce il n'y a aucun indice islamiste, pas même de revendication de l'EI je crois.

 

C'est le cas avec certitude. Dans the tipping point, gladwell mettait en avant plusieurs études qui ont mis en lumière le fait qu'à chaque fois qu'un accident de voiture fait des morts avec suffisamment de couverture médiatique (nationale ou locale), les accidents augmentent sur le territoire concerné comme par magie pendant quelques temps. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...