Aller au contenu

Conférences, meetup, ...


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Lugaxker a dit :

L'or est plus difficilement déplaçable et divisible

Ben non.

- c'est un des meilleurs ratios encombrement/pouvoir d'achat existant. Et ça ne s'abîme pas (je parle du matériau, pas des pièces faciales).

- une pièce en or se coupe en 2 avec une mauvaise pince (ou de bons ciseaux).

 

C'est pas pour rien que ça a été la monnaie des réfugiés pendant très longtemps. Et sans doute encore bien le cas aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison. Je comparais l'or aux monnaies fiat, qui ont l'avantage d'avoir cours légal. L'intervention gouvernementale (taxation, interdiction de concurrence monétaire, réquisitions) fait qu'il est difficile d'utiliser l'or comme monnaie aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Je reçois dans ma boite aux lettres des pubs pour des repreneurs d'or.

Je pense au moins tous les mois. Et depuis des années.

Oui ok, ce n'est pas une monnaie pour s'acheter un fanta.

Mais pour des besoins plus importants, ça le fait.

Et visiblement ça se pratique puisque les pubs dont je cause ne s'arrêtent pas.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

Je reçois dans ma boite aux lettres des pubs pour des repreneurs d'or.

Je pense au moins tous les mois. Et depuis des années.

Oui ok, ce n'est pas une monnaie pour s'acheter un fanta.

Mais pour des besoins plus importants, ça le fait.

Et visiblement ça se pratique puisque les pubs dont je cause ne s'arrêtent pas.

 

 

Sidenote à propos de l'or : à Marseille il y a tout un système de trafic d'or depuis des boutiques miteuses et en direction du Maghreb (Maroc principalement, si mes souvenirs sont bons). 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Je reçois dans ma boite aux lettres des pubs pour des repreneurs d'or.

Je pense au moins tous les mois. Et depuis des années.

Oui ok, ce n'est pas une monnaie pour s'acheter un fanta.

Mais pour des besoins plus importants, ça le fait.

Et visiblement ça se pratique puisque les pubs dont je cause ne s'arrêtent pas.

 

Il y a 2 heures, Axpoulpe a dit :

Sidenote à propos de l'or : à Marseille il y a tout un système de trafic d'or depuis des boutiques miteuses et en direction du Maghreb (Maroc principalement, si mes souvenirs sont bons). 

Intéressant :) Je croyais que l'or n'intéressait que les survivalistes.

Lien vers le commentaire
On 9/9/2018 at 11:54 PM, Lugaxker said:

 

Intéressant :) Je croyais que l'or n'intéressait que les survivalistes.

 

Hélas non. Aucune marseillaise raisonnable n'ose plus se balader avec le traditionnel collier à boules en or, dont l'arrachage à dos de scooter était devenu le sport local. 

Lien vers le commentaire

J'ai pas regardé le débat mais j'ai survolé l'article de Jimmy Song qu'il a lu pendant son intervention. C'est affligeant de stupidité, on se demande où il va chercher ses arguments. Bitcoin Cash serait une monnaie fiat, Bitmain serait sa banque centrale, BCH serait keynésien, paternaliste, centralisé, bref le camp des méchants... D'un autre côté, BTC serait libéral, anarcho-capitaliste, et autrichien, c'est-à-dire le camp des gentils. Pas de nuance, pas de racines communes entre les deux camps, rien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lugaxker a dit :

J'ai pas regardé le débat mais j'ai survolé l'article de Jimmy Song qu'il a lu pendant son intervention. C'est affligeant de stupidité, on se demande où il va chercher ses arguments. Bitcoin Cash serait une monnaie fiat, Bitmain serait sa banque centrale, BCH serait keynésien, paternaliste, centralisé, bref le camp des méchants... D'un autre côté, BTC serait libéral, anarcho-capitaliste, et autrichien, c'est-à-dire le camp des gentils. Pas de nuance, pas de racines communes entre les deux camps, rien.

 

Etant directement stipendié par Blockstream, Song n'a aucun intérêt à remettre l'église au milieu du village.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Axpoulpe a dit :

Je l'ai regardé en entier, c'est affligeant de nullité des deux côtés, croyez-moi. 

Roger Ver répète toujours les mêmes choses donc je peux concevoir que ça n'apporte rien. Le truc c'est qu'en règle générale ce genre de débat n'est pas une discussion rationnelle mais un combat d'égos. 

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...
  • 5 months later...
On 2/27/2020 at 5:03 PM, Lugaxker said:

Je vais à la conférence EthCC à Paris la semaine prochaine (dans un contexte professionnel) https://ethcc.io/
Quelqu'un d'autre y va ici ?

Je ne vais pas y aller. J'espère que ce sera maintenu.

Est-ce qu'il y a des présentations en particulier que tu a prévu de voir ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sekonda a dit :

Je ne vais pas y aller. J'espère que ce sera maintenu.

Est-ce qu'il y a des présentations en particulier que tu a prévu de voir ?

Finalement je n'y vais pas non plus^^ On a préféré annuler. Je pensais aller voir l'intervention de Vitalik, et celles des gens que je devais interviewer.

 

Tiens et j'ai appris que @Faré y fait aussi une présentation ;) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lugaxker said:

Finalement je n'y vais pas non plus^^ On a préféré annuler. Je pensais aller voir l'intervention de Vitalik, et celles des gens que je devais interviewer.

Dommage

 

1 minute ago, Lugaxker said:

Tiens et j'ai appris que @Faré y fait aussi une présentation ;) 

J'ai juste survolé son papier pour l'instant sans voir l'aspect vraiment novateur. C'est peut-être la partie "Game-Theoretic Safety", à voir ce que ça couvre plus précisément. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Sekonda a dit :

J'ai juste survolé son papier pour l'instant sans voir l'aspect vraiment novateur. C'est peut-être la partie "Game-Theoretic Safety", à voir ce que ça couvre plus précisément. 

J'ai pas regardé plus que ça.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...
à l’instant, Lugaxker a dit :

Je ne sais pas trop, mais le prix a dû rebuter pas mal de néophytes à mon avis.

J'ai vu qu'une partie est gratuite sans conférences, accès aux stands ? Tant mieux si des curieux qui étaient dans le coin viennent découvrir.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

J'ai vu qu'une partie est gratuite sans conférences, accès aux stands ? Tant mieux si des curieux qui étaient dans le coin viennent découvrir.

C'est seulement la journée du jeudi qui est gratuite. Mais je n'ai pas regardé de plus près.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...