Aller au contenu

Présentation de Domino


Domino

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je suis Domino, je ne savais pas quoi entrer comme pseudo alors j'ai généré des mots du dictionnaire au hasard. Comme bon nombre de petits français, je suis né et ai été élevé en social-démocrate, je n'étais pas très politisé mais tout de même plutôt hostile au capitalisme, me disant qu'un jour, il faudra bien en finir avec. Cela allait de soi pour moi parce que j'avalais ce qu'on me racontait sans trop me poser de question. Je me suis un peu intéressé à la politique adulte et ai découvert le libéralisme (vous allez rire) sur le site senscritique.com en lisant l'ancien forumeur Gio. Je suppose que le fait qu'il réponde point pas point à toutes les remarques qu'on lui faisait m'a interpelé et a mis en lumière le fait que je ne n'y connaissait pas grand chose. Par curiosité morbide, j'ai tenté de me renseigner sur le libéralisme, suis tombé sur ce forum que je fréquente depuis quelque temps et ai décidé de rester.

 

A part ça, je suis étudiant en mathématiques et je compte passer l'agreg l'année prochaine et éventuellement faire une thèse si j'y arrive mais c'est pas gagné. Je m'intéresse aussi un peu au cinéma et vite fait à la philo, à ce titre, le coté "philo" me parle bien plus que le coté "éco" auquel je ne comprends pas grand chose.

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire

Salut Domino,

 

J'aime bien les questions alors je vais t'en offrir quelques unes. 

Comment as tu généré des mots du dico au hasard ?

On dirait Michel Simon, ton avatar, est ce le cas ?

Tu la ferais sur quoi ta thèse en math ?

Voilà ces 3 questions forment le bouquet que je t'offre pour la bienvenue !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, POE a dit :

Salut Domino,

 

J'aime bien les questions alors je vais t'en offrir quelques unes. 

Comment as tu généré des mots du dico au hasard ?

On dirait Michel Simon, ton avatar, est ce le cas ?

Tu la ferais sur quoi ta thèse en math ?

Voilà ces 3 questions forment le bouquet que je t'offre pour la bienvenue !

 

Salut,

  • J'ai tapé "générateur de mot aléatoire" sur google ou un quelque chose dans le genre
  • En effet, c'est bien Michel Simon.
  • Je suis plutôt orienté vers l'algèbre, étude des groupes/anneaux, tout ça. La logique m'intéresse aussi pas mal mais j'ai pas de eu formation à la fac. J'ai un pote à l'ENS qui m'a montré un peu ses cours de logique, ça a l'air vachement intéressant. Mais bon, pour l'instant ces histoires c'est de la fiction.
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Domino a dit :

 Par curiosité morbide,

On commence comme ça on finit junkie, rôliste ou pire, libéral. *sourds grondements de tonnerre dans le lointain sur le dernier mot*

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Domino a dit :

 

  • J'ai tapé "générateur de mot aléatoire" sur google ou un quelque chose dans le genre
  • En effet, c'est bien Michel Simon.
  • Je suis plutôt orienté vers l'algèbre, étude des groupes/anneaux, tout ça. La logique m'intéresse aussi pas mal mais j'ai pas de eu formation à la fac. J'ai un pote à l'ENS qui m'a montré un peu ses cours de logique, ça a l'air vachement intéressant. Mais bon, pour l'instant ces histoires c'est de la fiction.

Ah, zut, je suis déçu je m'attendais à une solution plus exotique !

C'est Michel Simon, jeune, deux mots qui ne vont pas forcément ensemble.

La vie est un peu une fiction, je ne sais pas exactement si quelqu'un a écrit le scénario…Allez, moteur ca tourne !

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Wayto a dit :

Bienvenue Domino !

Puisque PAB a failli ses obligations, je vais prendre la relève :

  • Brune, Blonde ou Rousse ?
  • Tits or Ass ?
  • Que penses-tu du cyclisme ?

 

  • Je n'ai pas de préférence dans le cas général
  • Il s'agit d'un faux dilemme, et l'un des plus cruels qui puisse être
  • Je vais à la fac en vélo et le WE je fais des balades en forêt, c'est très sympa, je n'ai pas vraiment cerné l'aversion du forum envers le cyclisme mais c'est sans doute du au fait que je n'habite pas en ville. Le problème doit être différent d'un point de vue citadin.

J'en profite pour préciser que je suis vraisemblablement INTP et que je ne suis ni un grand fan de SW7 ni de Rogue One.

Lien vers le commentaire

Je ne mange pas paléo mais j'essaie sérieusement de réduire les glucides en ce moment et de compenser tout le sucre perdu à coup de fromage et de charcuterie. J'essaie d'y aller progressivement à cause de plusieurs tentatives ratées sans doute trop violentes. Pour l'instant ça marche plutôt bien, je ne ressens pas de flu ni rien. C'est vrai que je me suis pas mal intéressé à la nutrition depuis un an mais c'est très dur de se faire un avis étant donné toutes les informations contradictoires qui circulent ainsi que la difficulté à trier tout ça.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Domino said:

Je suis plutôt orienté vers l'algèbre, étude des groupes/anneaux, tout ça. La logique m'intéresse aussi pas mal mais j'ai pas de eu formation à la fac. J'ai un pote à l'ENS qui m'a montré un peu ses cours de logique, ça a l'air vachement intéressant. Mais bon, pour l'instant ces histoires c'est de la fiction.

 

Un potentiel futur théoricien des modèles donc ? Tu sais que si tu es à Paris il y a des cours très bien à PVII et à probablement à l'ENS aussi sur le sujet ! Bienvenue !

Lien vers le commentaire

Bienvenue Domino,

je n'ai jamais réussi à concevoir une limite claire entre les différentes parties des mathématiques. Je ne les ai que très peu étudiées malheureusement, mais je me souviens de livres d'algèbre dont je me demandais s'il n'y avait pas un peu d'analyse dedans et de livres d'analyse qui me semblaient traiter de géométrie...

Quant à la nutrition, tu as sûrement retiré un bénéfice de ton régime low-carb, non?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...