Aller au contenu

Putsch à Paris


Freezbee

Messages recommandés

C'est des militaires qui dirigent le truc?  Car un putsch/coup d'Etat c'est quand l'armée prend le pouvoir sinon c'est une révolution.

Sinon c'est quoi des gars d’extrême gauche ou d’extrême droite? Je n'arrive plus à les différencier...

En tout cas ca m'a l'air bien débile et complètement mégalo (ils ne se prennent pas pour rien) quand on va sur leur site (à faire passer Soral et les antifa pour des réalistes ayant un vrai programme)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

Sinon c'est quoi des gars d’extrême gauche ou d’extrême droite? Je n'arrive plus à les différencier...

 

Allons c'est facile. République masquant la domination de la Franç-maçonnerie, perversions sexuelles enseignées aux enfants dans les écoles publiques...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Allons c'est facile. République masquant la domination de la Franç-maçonnerie, perversions sexuelles enseignées aux enfants dans les écoles publiques...

 

Pour la franc-maconnerie l'extrème gauche partage la vision de l'extrème droite pour le second point effectivement c'est plus les ultra-conservateurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

1): Pour la franc-maconnerie l'extrème gauche partage la vision de l'extrème droite

 

Bof, pas toujours, et même quand il y a de l'antimaçonnisme à l'extrême-gauche (cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Antimaçonnisme#Extrême-gauche_et_anticapitalisme ), ce n'est pas un thème aussi récurrent ou important.

Lien vers le commentaire

Même l'antimaconnisme à droit c'est pas super courant, c'est quand même salement connoté nutjob. 

 

Je me suis toujours demandé s'il y avait quoi que ce soit de réel dans le délire anti maçonnique

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

Je me suis toujours demandé s'il y avait quoi que ce soit de réel dans le délire anti maçonnique

 

Quelle partie ? Que ce soit un réseau d'influence qui permette à certains d'obtenir des avantages illégitimes, à la limite de la légalité, j'ai quelques exemples. Par contre, idéologiquement, c'est un peu une coquille vide.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, NoName a dit :

Même l'antimaconnisme à droit c'est pas super courant, c'est quand même salement connoté nutjob. 

 

Je me suis toujours demandé s'il y avait quoi que ce soit de réel dans le délire anti maçonnique

 

 

C'est pas une marotte de certains libéraux français de droite ?

Lien vers le commentaire
Le 5/4/2018 à 16:20, Zagor a dit :

C'est des militaires qui dirigent le truc?

 

[sarcasme] Absolument. Un des « conjurés » est breveté para et ancien CRS. [/sarcasme]

 

Le 5/4/2018 à 16:20, Zagor a dit :

En tout cas ca m'a l'air bien débile et complètement mégalo (ils ne se prennent pas pour rien) quand on va sur leur site (à faire passer Soral et les antifa pour des réalistes ayant un vrai programme)

 

Il est évident qu'ils sont complètement allumés (il paraît que l'ancien CRS s'est retrouvé en HP). C'est assez pathétique, en fait :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

T'es sur qu'il n'y est pas toujours ? Les bruits de cantine derrière sont suspicieux (je suis méchant, j'avoue, pardon).

 

EDIT : l'un de premiers liens de leur page d'accueil renvoi vers une vidéo youtube d'une dame qui a collaboré avec Soral. On est dans cette galaxie là.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wayto a dit :

T'es sur qu'il n'y est pas toujours ? Les bruits de cantine derrière sont suspicieux

 

Je me suis vraiment posé la question :)

Ça ressemble à une collectivité, peut-être un EHPAD ?

Lien vers le commentaire
Le 04/05/2018 à 18:42, Bézoukhov a dit :

 

Quelle partie ? Que ce soit un réseau d'influence qui permette à certains d'obtenir des avantages illégitimes, à la limite de la légalité, j'ai quelques exemples. Par contre, idéologiquement, c'est un peu une coquille vide.

 

L'anti maçonnisme ne date pas d'hier, dès les débuts de la maçonnerie opérative, il y a eu de l'anti-maçonnisme et bizarrement on y trouve pas mal d'infos sur la maçonnerie.
Sans l'anti-maçonnisme, nous n'aurions que peu d'infos sur les débuts de la maçonnerie opérative.
En France le GO a encore tellement d'influence sur la politique française qu'encore aujourd'hui, toutes les lois passent par eux... Gerbant.

Lien vers le commentaire
Le 12/05/2018 à 01:55, SilenT BoB a dit :

 

L'anti maçonnisme ne date pas d'hier, dès les débuts de la maçonnerie opérative, il y a eu de l'anti-maçonnisme et bizarrement on y trouve pas mal d'infos sur la maçonnerie.
Sans l'anti-maçonnisme, nous n'aurions que peu d'infos sur les débuts de la maçonnerie opérative.
En France le GO a encore tellement d'influence sur la politique française qu'encore aujourd'hui, toutes les lois passent par eux... Gerbant.

La maçonnerie opérative date au moins du XIIIème siècle (loge Killwinning n°0), je doute qu'on ait des anti-fm depuis aussi longtemps...

Tant que ça ? Je veux à part Collomb, on a pas d'autres fm au gouvernement, que je sache. Un seul, c'est peu, et je ne pense pas non plus qu'il y en ait beaucoup parmi les nouveau du parlement.

Lien vers le commentaire

Enfin, que je sache. Par contre, il ne me semble pas que Macron en soit. Pendant la campagne de 2017, il avait donné une tenue blanche fermé (réservé aux initiés) sur le thème de la mondialisation à Paris, et si je ne me trompe pas, les intervenants des tbf sont nécessairement des profanes (contrairement au tenue blanche ouverte). Je le sais parce que Mélanchon en avait donnée une aussi sous prétexte qu'il le faisait en tant que candidat à la présidentiel et pas en tant que franc-mac, et que ça avait fait râler pas mal de franc-mac.

Donc a priori, Macron est profane. A moins qu'il se soit fait initier dans l'année, bien sûr, mais j'ose espérer qu'un président n'a pas que ça à faire ! Et puis, vu que tu dois rester apprenti pendant environ un an, et assister aux réunions sans parler, puis servir les autres pendants les agapes... j'ai du mal à imaginer un président faire ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

La maçonnerie opérative date au moins du XIIIème siècle (loge Killwinning n°0), je doute qu'on ait des anti-fm depuis aussi longtemps...

Tant que ça ? Je veux à part Collomb, on a pas d'autres fm au gouvernement, que je sache. Un seul, c'est peu, et je ne pense pas non plus qu'il y en ait beaucoup parmi les nouveau du parlement.

Je me suis trompé, c'est la spéculative dont je parle.

Aux dernières nouvelles toutes les lois passent quand même au GO. Et notre ami Macron est très certainement membre d'une loge très discrète.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Mégille a dit :

Enfin, que je sache. Par contre, il ne me semble pas que Macron en soit. Pendant la campagne de 2017, il avait donné une tenue blanche fermé (réservé aux initiés) sur le thème de la mondialisation à Paris, et si je ne me trompe pas, les intervenants des tbf sont nécessairement des profanes (contrairement au tenue blanche ouverte). Je le sais parce que Mélanchon en avait donnée une aussi sous prétexte qu'il le faisait en tant que candidat à la présidentiel et pas en tant que franc-mac, et que ça avait fait râler pas mal de franc-mac.

Donc a priori, Macron est profane. A moins qu'il se soit fait initier dans l'année, bien sûr, mais j'ose espérer qu'un président n'a pas que ça à faire ! Et puis, vu que tu dois rester apprenti pendant environ un an, et assister aux réunions sans parler, puis servir les autres pendants les agapes... j'ai du mal à imaginer un président faire ça.

 

Servir les autres fait partie des choses en maçonnerie et ce quelque soit ton rôle dans le monde profane.
Je pense que Macron est FM parce qu'il a dû connaitre (ou se faire connaitre de) Jacques Attali par le biais de maçons, le Jacques étant lui-même très probablement maçon.

Tu ne dois pas connaitre l'histoire de Teddy Roosevelt qui a dû se plier aux ordres d'un vénérable maître qui était le jardinier de son voisin (ou son propre jardinier je ne sais plus), Roosevelt étant en poste à l'époque.

Pour ce qui est de l'ouvert ou du fermé de la loge blanche, je ne suis par certain que ce soit que ce soit en fonction de son appartenance ou pas mais plutôt en fonction de qui vient et de l'évennement

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi que l'habit maçonnique irait très bien à Macron ! Il serait mignon tout plein avec les petits gants et le petit tablier... plus que Méluche en tout cas. Mais je ne vois rien qui indique qu'il l'est. Il est young leader, par contre, ce qui peut expliquer son rapprochement avec Attali.

Il semble même que Philippe Foussier, le GM actuel du GODF ne soit pas super content de ce que fait Macron :

blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/wp-content/blogs.dir/693/files/2018/05/1er-mai-2018-Pere-Lachaise-discours-Philippe-Foussier-GODF.pdf

 

Le grand orient dirigeait pas mal sous la troisième république, mais je pense que leur influence a beaucoup reculée. Et le coup porté dernièrement au PS (leur antichambre depuis l'obsolescence du parti radical) a dû leur faire mal, même si ce n'est sans doute qu'une question de temps avant qu'ils ne fassent de l'entrisme à LREM.

Lien vers le commentaire

A ouai ? Un membre de la "FRAPA" ?

Après, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, je ne serais pas surpris que les franc-macs se plaisent eux-mêmes à surestimer leur propre importance au moins autant que les conspirationnistes.

Lien vers le commentaire

Lui n'est pas au GO, il est de la maison d'en face et donc aurait tout intérêt à sous estimer leur influence mais il a admit à regret que leur influence est toujours assez importante et surtout sur les lois (principalement sociales) qui passent au parlement.

Lien vers le commentaire

Il est à la GLDF ? Ca ne le rend pas beaucoup plus recommandable, alors, ceux-là essaie de s'arroger un monopole sur la bioéthique... moi je connais des GLNF. Eux sont moins influents, mais c'est pas plus mal *tousse*nazi!*tousse-tousse*

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...