Aller au contenu

Le tir sportif


Messages recommandés

Je suis bien surpris de ne voir aucun fil parlant d'armement individuel sur ce forum. Je décide donc de le commencer. Je compte personnellement m'acheter une carabine en .22LR après avoir passé mon bac. J'ai déjà repéré quelques modèles  (http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-22lr/158-carabine-armscor-m1400-tm-repetition.html par exemple), mais j'avoue ne pas vraiment m'y connaître et j'essaye de lire sur le sujet et de demander des conseils à des connaisseurs.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Il y a-t-il des possesseurs d'armes ici ?

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, calypso13 said:

 

Il y a-t-il des possesseurs d'armes ici ?

 

Un ami flic me motive pour aller au stand de tir...Mais rien de concret pour l'instant.

De ses mots, avec un 22lr : "tu as de la chance si tu tues une poule".

 

Un youtubeur droitard en parle pas mal : code-rno https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg

Lien vers le commentaire

Mon but n'est pas vraiment l'autodefense pour l'instant, c'est plus pour le plaisir de tirer qu'autre chose.

Je regarde certaine de ses vidéos, c'est assez sympa, mais bordel il est insupportable quand il parle politique et avec son humour bien beauf 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, h16 said:

 

Oui.

De quel type ?

Des conseils par rapport à mon éventuel achat ? De ce que l'on m'a dit, toute les carabines en .22 ce valent questions précision et porté, que le critère d'achat devait surtout être la qualité de fabrication, la possibilité de placer un silencieux et une lunette, et éventuellement la présence d'un chargeur (les armes mono-coups sont assez emmerdantes).

Lien vers le commentaire

Ça m'a l'air tout à fait valable pour une première arme. C'est aussi avec une .22 que j'ai commencé mais je n'avais pas fait attention à la question du filetage pour le reducteur de son, et j'ai un peu regretté par la suite de ne pas en avoir. J'ai toujours cette .22, j'ai eu jusqu'à 12 armes ( dont 7 en cat. B ) en ayant fait 10 ans de stand de tir. Depuis que j'ai arrêté par manque de temps (et parce que ça crame un budget pas négligeable) j'ai tout revendu sauf cette .22, un 44 PN qui n'a pas tiré depuis des lustres et un calibre 12 qui est pour moi le choix le plus naturel pour du home-defense.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, calypso13 a dit :

De quel type ?

Des conseils par rapport à mon éventuel achat ? De ce que l'on m'a dit, toute les carabines en .22 ce valent questions précision et porté, que le critère d'achat devait surtout être la qualité de fabrication, la possibilité de placer un silencieux et une lunette, et éventuellement la présence d'un chargeur (les armes mono-coups sont assez emmerdantes).

Hello, 

Non définitivement non, toutes les 22lr ne se valent pas. Et comment ça les armes mono-coup sont emmerdantes ? C’est au contraire avec ce type de carabine que tu pratiques l’art du tir longue distance.

Perso je fais un peu de hunter et du 50m sans lunette (entre autres mais ce n’est pas le sujet) au dioptre. Je peux t’assurer que je peux viser la poule dans son oeil gauche (Walther match). Évidemment avec du 22 tu n’as pas un calibre capable d’arrêter une action, mais si tu cherches la précision ce ne sera pas avec du 45.

Le must have en tir de précision, c’est un canon lourd. Plaisir de tirer et de viser juste garanti :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Séverine B said:

Et comment ça les armes mono-coup sont emmerdantes ? C’est au contraire avec ce type de carabine que tu pratiques l’art du tir longue distan

Les armes mono-coup sont vraiment plus précise? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calypso13 a dit :

Les armes mono-coup sont vraiment plus précise? 

 

Non c’est le canon lourd l’important.

Es-tu inscrit à un club de tir ? Parce qu’avant de faire un achat quand même important tu peux demander conseil à ceux qui te voient tirer et prennent en compte tes besoins et tes goûts.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, calypso13 said:

Les armes mono-coup sont vraiment plus précise? 

 

 

Si tu recherches la très grande précision, une mono-coup fera moins frotter la balle contre la rampe d'alimentation du canon lors de l'entrée dans la chambre. Mais c'est très marginal.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...