Aller au contenu

Attaque au couteau à Paris


Nigel

Messages recommandés

A mon avis ce c'est que le début...
Un couteau ça se trouve partout, ça coute pas cher. et on peut faire assez mal en très peu de temps.
Maintenant, il faut qu'ils trouvent les candidats pour ce genre de choses. C'est le plus dur.

Encore des victimes... J'attends de voir le pedigree du terroriste.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la première attaque au couteau en modus operandi. Ça et les voitures béliers ça fait plusieurs attentats que c'est le modus operandi habituel.

Lien vers le commentaire

Bah c'est nul.

Et permets moi de te dire que ouvrir un sujet pour ce genre de triste nouvelle pas exceptionnelle l'est aussi pas mal, ça apporte quoi ? Soit une polémique alakon autour du terrorisme avec les habituelles comparaisons rationnelles et padamalgam et blablablabla ? 

D'ailleurs tu l'as écrit toi même : tout est dans le titre

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 A chacun de ses "événements",   on ouvre un topic. Rien de nouveau sous le soleil. 

 

 Il est voué à disparaître dans les limbes du forum. Mais ça permet aussi de vérifier que personne n'est touché en ces lieux. Entre autres. 

 

 Bref arrête de sur-réagir pour rien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

 ça apporte quoi ? Soit une polémique alakon autour du terrorisme

De savoir quand même que

1.  l'interdiction absolue du port d'armes en France, a permis au terroriste de fanfaronner et de terroriser un quartier festif entier de gens désarmés,  dont la seule alternative était de se cacher ou de fuir.

2. Que l'usage du tazer par les policiers  arrivés sur place, 9 minutes après le premier appel , a complètement foiré pour neutraliser l'agresseur..

 

Lien vers le commentaire

le gros problème c'est que face à une attaque au couteau, on ne peut rien faire ou presque.

C'est tellement rapide, et n'importe qui peut faire de gros dégats avec un seul coup.

A part la fuite pas grand chose à faire...
Avec un flingue, il faut pouvoir se trouver à une distance suffisante et après quoi d'autre? Une bombe au gel? Une matraque telescopique?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

le gros problème c'est que face à une attaque au couteau, on ne peut rien faire ou presque.

C'est tellement rapide, et n'importe qui peut faire de gros dégats avec un seul coup.

A part la fuite pas grand chose à faire...
Avec un flingue, il faut pouvoir se trouver à une distance suffisante et après quoi d'autre? Une bombe au gel? Une matraque telescopique?

 

 

De gros dégâts ? Un mort...

Lien vers le commentaire

Oui la mort mais aussi de grosses entailles dont on peut réchapper avec de grosses séquelles.
Je parlait de manière générale, pas de ce cas particulier. Dans ce cas, un mort des blessés graves qui auront certainement des problèmes à vie à cause de ce taré. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Bisounours said:

Bah c'est nul.

À ma décharge j'étais bourré (c'est souvent le cas quand je poste à 3h du mat) et ça catalyse ma tendance à faire des blagues nulles. Pardon aux familles tout ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans le 2ème arrondissement de Paris c'est-à-dire au coeur de la capitale, en plein jour, il faut 20 minutes au monopole de la force pour neutraliser un fiché S armé d'un simple couteau (dont la lame de 10cm se brise quand elle tombe sur le sol -- wait what?). Et c'est tout à fait normal. Demander plus à la police ne serait pas réaliste. C'est ça qui est le plus accablant. La police ne peut pas vraiment faire mieux que ça. 

 

Civils, l'Occupant, pardon, l'Etat, est incapable de garantir votre sécurité. A vous de compléter son action en exerçant par vous-même le droit que certains disent lui avoir délégué. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, G7H+ a dit :

dont la lame de 10cm se brise quand elle tombe sur le sol

 

Céramique ?

 

Bon, j'arrive toujours pas à capter comment on peut vivre à l'hôtel (même les trous à rats de Paris 18) en vivotant sur des petits jobs.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, G7H+ a dit :

Dans le 2ème arrondissement de Paris c'est-à-dire au coeur de la capitale, en plein jour, il faut 20 minutes au monopole de la force pour neutraliser un fiché S armé d'un simple couteau (dont la lame de 10cm se brise quand elle tombe sur le sol -- wait what?). Et c'est tout à fait normal. Demander plus à la police ne serait pas réaliste. C'est ça qui est le plus accablant. La police ne peut pas vraiment faire mieux que ça. 

 

Civils, l'Occupant, pardon, l'Etat, est incapable de garantir votre sécurité. A vous de compléter son action en exerçant par vous-même le droit que certains disent lui avoir délégué. 

9 minutes dont 4 pour arriver. 

Lien vers le commentaire

Donc pour se défendre de façon légale il nous faut quoi?
Une bombe au gel de poivre avec grand diffuseur.
matraque télescopique 56cm en métal (parce qu'on doit pouvoir lui péter les os)

un tazer pour qu'une fois au sol il y reste

 

 et après on a le droit à quoi d'autre? 

Lien vers le commentaire

20h40 : début des attaques

20h46 : premiers appels téléphoniques

20h48: sans rapport avec les appels téléphoniques, une patrouille de police est alertée par des passants et se dirige vers le terro

20h56 : la police utilise un teaser sur le terro puis le flingue

 

16+ minutes selon Le Figaro

 

Ceci n'est pas une critique de la police, il serait àmha irréaliste et dangereux de demander plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
16 hours ago, kaleidoskop said:

De savoir quand même que

1.  l'interdiction absolue du port d'armes en France, a permis au terroriste de fanfaronner et de terroriser un quartier festif entier de gens désarmés,  dont la seule alternative était de se cacher ou de fuir.

 

 

A empêcher que le terroriste soit un gars avec un full auto faisant plus de dégâts qu'un mort et 4 blessés, car on ne voit pas pourquoi le gars n'aurait pas eu un full auto si il avait la possibilité légale d'en avoir un.

Cela peut marcher aussi comme vision.

 

 

Sinon, et je réponds aussi à Silent Bob, je ne vois absolument pas en quoi un mec seul avec un couteau n'est pas maitrisable par un groupe de copains utilisant des armes improvisées, surtout si formé aux arts martiaux.

Autant arrêter un mec avec un flingue avec des armes improvisés je trouve cela irréaliste, autant arrêter un mec avec un couteau, quand tu es plusieurs avec la possibilité d'entrainer d'autres si tu commences à avoir l'avantage, je ne vois pas en quoi cela serait irréaliste.

 

Par contre, faut avoir l'envie de le faire quand tu peux te casser.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Sinon, et je réponds aussi à Silent Bob, je ne vois absolument pas en quoi un mec seul avec un couteau n'est pas maitrisable par un groupe de copains utilisant des armes improvisées, surtout si formé aux arts martiaux.

Autant arrêter un mec avec un flingue avec des armes improvisés je trouve cela irréaliste, autant arrêter un mec avec un couteau, quand tu es plusieurs avec la possibilité d'entrainer d'autres si tu commences à avoir l'avantage, je ne vois pas en quoi cela serait irréaliste.

Je n'ai fais qu'un peu de sport de combat / krav-maga, et j'ai toujours eu l'impression que la plus grande crainte des pratiquants étaient le couteau et non pas l'arme à feu. Je ne sais pas exactement pourquoi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...