Aller au contenu

Comprendre la cryptomonnaie - Blog


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 31/10/2019 à 09:27, Lugaxker a dit :

Le maximalisme du bitcoin contre la cryptomonnaie
https://viresinnumeris.fr/maximalisme-bitcoin-contre-cryptomonnaie/

 

Troisième et dernier article dans lequel on voit que le maximalisme du BTC n'est pas forcément en phase avec l'École Autrichienne.

J'ai RT.

 

A mon avis, tu vas t'attirer les pires déchets de BTC, mais tu as raison de l'avoir écrit et tu l'as bien écrit :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

J'ai RT.

 

A mon avis, tu vas t'attirer les pires déchets de BTC, mais tu as raison de l'avoir écrit et tu l'as bien écrit :)

Merci ravi que l'article t'ait plu :)

 

Pour l'instant j'ai eu quelques reproches (pas forcément infondés) mais étant donné que j'avais écrit un article élogieux sur BTC et sur les fondements du maximalisme avant, les gens ne sont pas trop durs. L'idée c'était de m'attaquer à des idées qui m'exaspèrent dans ce milieu, peu importe ce que mon lectorat en pense (beaucoup de pro-BTC me suivent sur Twitter :D). 

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2019 à 01:27, Lugaxker a dit :

Le maximalisme du bitcoin contre la cryptomonnaie
https://viresinnumeris.fr/maximalisme-bitcoin-contre-cryptomonnaie/

 

Toujours aussi bon :)

 

Je vois que tu as fait référence au livre du Bitcoin Rabbi que j'avais mentionné :lol:

 

Puisque tu parle de d'Andreas Antonopoulos, c'est amusant qu'il soit attaqué par les maximalistes parce qu'au vu d'une de ses conférences récentes, il est relativement proche de leurs positions (à savoir que Ethereum est la seule autre cryptomonnaie à avoir un intérêt en caricaturant un peu).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

Toujours aussi bon :)

Merci !

 

Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

Je vois que tu as fait référence au livre du Bitcoin Rabbi que j'avais mentionné :lol:

Ne trouvant pas de copie sur Internet, je l'ai acheté ! Ça na valait pas le coup (cher pour ce que c'est) mais ça m'intéressait de savoir.

 

Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

Puisque tu parle de d'Andreas Antonopoulos, c'est amusant qu'il soit attaqué par les maximalistes parce qu'au vu d'une de ses conférences récentes, il est relativement proche de leurs positions (à savoir que Ethereum est la seule autre cryptomonnaie à avoir un intérêt en caricaturant un peu).

Il met en valeur l'importance de l'effet de réseau et de l'avantage du précurseur, que Bitcoin et Ethereum ont dans leurs catégories respectives. Il est loin des maximalistes dans le sens où il ne va pas attaquer les autres projets de manière répétée et non argumentée ; au contraire, j'ai vu que ça lui arrivait de dire du bien de Dash (pour les chainlocks rendant plus difficiles les attaques des 51 %) et de Monero (pour l'anonymat). 

 

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

WTF did I just read. :online2long: :juif:

:D 
 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Il y a 9 heures, Lugaxker a dit :

Pourquoi j'aime Bitcoin Cash

https://viresinnumeris.fr/pourquoi-j-aime-bitcoin-cash/

 

Je me devais décrire cet article pour ceux qui ne comprennent pas qu'on peut apprécier cette cryptomonnaie. Attention c'est très long !

 

C'est courageux. Reste à voir le nombre de petit trous du culs qui viendront baver un truc du style "t'es trop con tu aimes BCH" (ou une variante). 

 

Au passage, tu aurais pu noter que le lightning network ne fonctionne toujours pas malgré les promesses répétées (ce qui accrédite la thèse de ceux qui pensent que ce système n'est pas le bon, ou, au moins, n'est pas réalisable simplement).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, h16 a dit :

C'est courageux. Reste à voir le nombre de petit trous du culs qui viendront baver un truc du style "t'es trop con tu aimes BCH" (ou une variante). 

Merci. Il y a eu quelques spécimens sur Twitter effectivement, ça m'a permis de mettre à profit la fonction "mute / masquer". 

 

Il y a 7 heures, h16 a dit :

Au passage, tu aurais pu noter que le lightning network ne fonctionne toujours pas malgré les promesses répétées (ce qui accrédite la thèse de ceux qui pensent que ce système n'est pas le bon, ou, au moins, n'est pas réalisable simplement).

En fait je n'avais pas envie de le faire car l'article parlait principalement de BCH pas de BTC. Lightning et ses défauts inhérents méritent un article à part entière, que j'ai envie d'écrire (j'ai déjà noté quelques éléments) mais qui me demanderait pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

Merci. Il y a eu quelques spécimens sur Twitter effectivement, ça m'a permis de mettre à profit la fonction "mute / masquer". 

 

En fait je n'avais pas envie de le faire car l'article parlait principalement de BCH pas de BTC. Lightning et ses défauts inhérents méritent un article à part entière, que j'ai envie d'écrire (j'ai déjà noté quelques éléments) mais qui me demanderait pas mal de temps.

Tu peux si tu le veux reprendre les éléments que j'avais déjà rassemblés dans un post quelque part dans ce forum. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

Tu peux si tu le veux reprendre les éléments que j'avais déjà rassemblés dans un post quelque part dans ce forum. 

Oui, sur le fil du Lightning Network (très bon post, les principales idées sont là) : 

 

Si tu as des exemples projets technologiques qui se sont lentement enfermés dans leur propre complexité et qui n'ont jamais rien fait que pomper du pognon, je suis preneur. D'ailleurs, Lightning Labs a récemment levé 10 millions de dollars https://journalducoin.com/bitcoin/lightning-labs-leve-10-millions-de-dollars/

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lugaxker a dit :

Si tu as des exemples projets technologiques qui se sont lentement enfermés dans leur propre complexité et qui n'ont jamais rien fait que pomper du pognon, je suis preneur.

ça m'ennuie de les citer, mais maidsafe c'est pas mal.
Démarré circa 2006.
Ils sont toujours en train de franchir un big step, toujours plutôt contents d'eux

... mais pour un truc à destination des vrais clients/users ... j'ai peur qu'il faille encore attendre.

(warning : je suggère de vérifier avant de reprendre tel quel).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai passé qqs jours à gratter un peu ce projet ~2018.
Et, bien qu'il y ait un paquet de contributeurs sympas et de haut niveau, ça m'a laissé l'impression d'un projet qui vivait 100% en circuit fermé.
Et que l'essentiel des contributeurs semblait s'en satisfaire.
De mémoire, à la base il y a une société en Ecosse.

Mais je me demande d'où ils tirent de l'argent pour bosser aussi longtemps ? sans jamais rien sortir sauf des exécutables réservés à des geeks.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...