Aller au contenu

Comprendre la cryptomonnaie - Blog


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Merci.  Je n'ai pas compris ce passage:

Quote

D'une part, on note que BlackRock n'envisage pas ici le fait de prendre en charge les deux branches, d'une façon ou d'une autre, par exemple en offrant l'opportunité de retirer les coins de la branche minoritaire. Ainsi, le client, qui prend déjà un risque de garde auprès de BlackRock, ne serait pas crédité des unités correspondantes, causant une perte évidente, si la branche minoritaire avait une certaine importance.

 

Quel serait l'intérêt de Blackrock de faire chuter délibérément la valeur de l'ETF?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, fm06 a dit :

Quel serait l'intérêt de Blackrock de faire chuter délibérément la valeur de l'ETF?

La simplicité. Une part d'ETF = un montant en BTC. L'intérêt de BlackRock est de prélever des frais ici, pas forcément de maintenir le cours. La clause existe pour permettre à BlackRock de ne pas avoir à systématiquement prendre en charge plusieurs branches, ce qui serait une charge supplémentaire. Les plateformes d'échange font toutes ça dans l'écosystème, parfois de manière malhonnête (cf. Bitstamp avec BSV).

 

Ceci dit, je m'avance un peu trop ici : BlackRock se réserve juste le droit de ne pas distribuer. Il n'est pas exclus que BR change les coins de la branche minoritaire contre des coins de la branche majoritaire (en déléguant la tâche à Coinbase) si la branche minoritaire était amenée à être suffisamment importante, et créditer cela sur les comptes des clients. Je n'ai évidemment pas lu la demande en entier.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rübezahl a dit :

Puisque tu mentionnes BSV, j'en profite pour te demander ce que tu en penses ?

 

edit : pardon, je vois que tu as écris un article : https://cryptoast.fr/fiche-bitcoin-sv/

Pas du bien. On a l'impression qu'ils se sont efforcés de construire une chaîne ultra centralisée en y stockant le plus de données possibles. BCH est déjà un projet plus cohérent (même s'il y a aussi un risque de centralisation au cours du temps).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...