Aller au contenu

Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.


Alchimi

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Alchimi a dit :

Et d'alcool. Beaucoup. Pour oublier.

Avec quelques pas mal beaucoup un maximum de femmes nues belles modèles de l'art académique aussi. C'est important l'art académique.

Ouais.

Important.

Et tu pense qu'un cuisinier n'a pas la même démarche ?

Donc une recette, on peut la copier ou c'est du vol ?

 

Et si tu pouvais utiliser Mickey, sans en faire la DA, juste l'utiliser dans une histoire, serais-tu moins un artiste ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

 

c'est quoi, la différence, alors ?

 

La propriété est un droit sur des choses et le droit d'auteur est pour l'essentiel un droit sur des personnes (les gens n'ont pas le droit de jouir de leur propriété sans l'autorisation de l'auteur).

Lien vers le commentaire

@Greg42 Tu viens de citer la reprise et l'interprétation (dans les deux sens du terme pour cette dernière).

Deux choses qui ne sont en aucun cas incompatibles avec la notion d'auteur.

 

@Bisounours @Tramp Et après le (enfin un des) point d'achoppement était sur le statut de l'œuvre. Objet pour les uns, pas objet pour les autres. Et par extension le statut d'auteur d'une œuvre.

 

On serait IRL, je proposerais de reprendre une bière et je glisserais la discussion sur autre chose, genre la première nana en minijupe passant dans la rue.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

il n'y a pas d'autres ingrédients ?

 

@Alchimi a donné une recette dans laquelle il y aurait quelques larmichettes d'alcool et des gonzesses à poil  modèles inspirants

J'y ajouterais quelques supports matériels tels que fusains, crayons de bois, pinceaux, gouache, papier à dessin, et soyons modernes, de la tablette graphique.  La liste n'est pas exhaustive. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bisounours a dit :

c'est là où je te suis pas, mais bon....

 

Je ne peux pas diffuser ma K7 à du public sans l'accord de l'auteur du film. La K7 est ma propriété et l'auteur a le droit de m'empêcher de l'utiliser de cette manière.

Lien vers le commentaire

Si, tu le peux, non ? À condition que ce soit dans le cadre familial, pas si tu la diffuses dans une salle, genre cinéma, à destination du public. Je suppose que le film diffusé au Lido rapporte des sousous via les entrées, qui vont dans la popoche de euh.... les acteurs ? (ils sont pas payés en avance sur recette ?), les salles de ciné alors ? les producteurs....

Toi tu pars du principe que le support t'appartenant, son contenu est à toi aussi. Why not ? Apparemment, tout le monde est pas de cet avis, même chez les libéraux.

Ou alors, le désaccord ne porte que sur la PI ?

Me suis jamais penchée sur ce sujet, moi

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Je ne peux pas diffuser ma K7 à faire raquer à l'aise du public sans l'accord de l'auteur du film à qui je ne comptais pas payer un rond ni même demander l'élémentaire autorisation.

Bon, je ne veux pas faire dans le procédé liborgien standard de modification de post, mais avouuuuue que c'est un peu ça que tu défend... ;):D

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

La liste n'est pas exhaustive.

J'en ai vu des utiliser leur bite pour peindre au fouet.

 

L'ingrédient alcool était déjà passé par là, si je me souviens bien.

(Puis bon, on était en soirée étudiante, faut bien se marrer entre deux exams d'anato, que diable).

Lien vers le commentaire

Du coup, en droit positif, comment s'appelle le délit que je commets lorsque je regarde illégalement un film en streaming ? Content d'apprendre qu'il ne s'agit pas de vol, mais ça me semble difficile de qualifier ça de "contrefaçon".

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Si, tu le peux, non ? À condition que ce soit dans le cadre familial, pas si tu la diffuses dans une salle, genre cinéma, à destination du public.

 

C'est donc bien ce que je dis.

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Toi tu pars du principe que le support t'appartenant, son contenu est à toi aussi. 

 

Non, ce n'est pas moi qui part de ce principe. Ce sont toutes les législations sur le droit d'auteur.

 

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Why not ? Apparemment, tout le monde est pas de cet avis, même chez les libéraux.

Ou alors, le désaccord ne porte que sur la PI ?

 

Dans ce cas là c'est à ceux qui réinventent la notion de propriété, bien et de vol de venir nous expliquer leur definition et pourquoi elle ne s'auto-contredit pas.

 

Sinon, ils peuvent admettre - comme toutes les lois sur la propriété intellectuelle - que ce n'est pas de la propriété et on peut avancer la discussion sur de bases saines. De quel droit peuvent-ils m'empêcher de jouir paisiblement de ma propriété ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Je suppose que le film diffusé au Lido rapporte des sousous via les entrées, qui vont dans la popoche de euh.... les acteurs ? (ils sont pas payés en avance sur recette ?), les salles de ciné alors ? les producteurs....

Les acteurs ne sont quasiment jamais payés en avance sur recette.

En fait c'est plutôt la boite de prod qui paye les gens en avance sur ses recettes à elle.

C'est pour ça qu'on parle de film qui rembourse son budget (bien), voir fait un bénèf de malade pour un petit budget (super top bien) ou a couté tellement cher que même s'il est théoriquement en bénéfice est considéré comme un quasi échec par hollywood (septième sceau de l'enfer rompu, crime contre l'humanité, fin du monde et des rails de coke gratos à beverly hills)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alchimi a dit :
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

 

Bon, je ne veux pas faire dans le procédé liborgien standard de modification de post, mais avouuuuue que c'est un peu ça que tu défend... ;):D

 

Dans le cas du streaming et P2P, on ne parle que très rarement de faire payer. Mais oui, faire payer le public. C'est pas mal de faire payer les gens.

 

il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Du coup, en droit positif, comment s'appelle le délit que je commets lorsque je regarde illégalement un film en streaming ? Content d'apprendre qu'il ne s'agit pas de vol, mais ça me semble difficile de qualifier ça de "contrefaçon".

 

Recel de contrefaçon. Et ça revient effectivement à étirer la notion de contrefaçon. Un peu comme on étire la notion de proxenitisme en poursuivant un enfant qui se fait payer ses études par sa mere prostituée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Du coup, en droit positif, comment s'appelle le délit que je commets lorsque je regarde illégalement un film en streaming ? Content d'apprendre qu'il ne s'agit pas de vol, mais ça me semble difficile de qualifier ça de "contrefaçon".

A minima du resquillage?

C'est un peu comme rentrer dans une salle de cinéma sans payer quoi. La salle de cinéma en moins. (J'argumente que ça fait une différence de voir un film en salle et sur son écran de mearde avec facebook qui bip à coté).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

C'est pour ça qu'on parle de film qui rembourse son budget (bien), voir fait un bénèf de malade pour un petit budget (super top bien) ou a couté tellement cher que même s'il est théoriquement en bénéfice est considéré comme un quasi échec

ah ok, alors ce sont les acteurs qui sont "trop" payés car supposés faire des entrées, et quand c'est un navet, c'est le producteur qui boit la tasse alors que l'acteur s'en es tdéjà mis plein le nez plein les poches ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

A minima du resquillage?

C'est un peu comme rentrer dans une salle de cinéma sans payer quoi. La salle de cinéma en moins. (J'argumente que ça fait une différence de voir un film en salle et sur son écran de mearde avec facebook qui bip à coté).

 

En quoi c'est "comme rentrer dans une salle de cinéma sans payer" ? 

Si je rentre dans le cinéma sans payer, est-ce que j'ai "volé" quelque chose aux auteurs de l'œuvre ? Non, c'est le cinéma qui est victime, ca ne viendrait à l'idée de personne de parler de vol de PI.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

En quoi c'est "comme rentrer dans une salle de cinéma sans payer" ? 

Un film n'est diffusé que contre ticket de cinéma ou vente de dvd. Donc streamer le film piraté sur ton pc sans payer c'est le voir sans payer ton ticket.

Enfin quand même quoi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Un film n'est diffusé que contre ticket de cinéma ou vente de dvd. Donc streamer le film piraté sur ton pc sans payer c'est le voir sans payer ton ticket.

Enfin quand même quoi.

 

Sauf que si je regarde le film sans payer dans le cinema, diras-tu que j'ai lésé les auteurs du film ? Donc pourquoi les aurais-je lésés dans le cas du streaming ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Dans ce cas là c'est à ceux qui réinventent la notion de propriété, bien et de vol de venir nous expliquer leur definition et pourquoi elle ne s'auto-contredit pas.

 

Sinon, ils peuvent admettre - comme toutes les lois sur la propriété intellectuelle - que ce n'est pas de la propriété et on peut avancer la discussion sur de bases saines. De quel droit peuvent-ils m'empêcher de jouir paisiblement de ma propriété ?

11 pages de discussion et toujours aucun arguments

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Sauf que si je regarde le film sans payé dans le cinema, diras-tu que j'ai lésé les auteurs du film ?

Oui. Pas d'argent gagné par le film = pas d'argent gagné. Donc film pas rentable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Oui. Pas d'argent gagné par le film = pas d'argent gagné. Donc film pas rentable.

 

Donc si un gars resquille, il doit être poursuivi par les auteurs et le cinéma et dédommager les deux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Ain't no free lunch. Ain't no free show either man.

ben si, apparemment, oui... dès l'instant où ce n'est pas palpable. C'est pas un peu matérialiste ce concept ? :P 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

ben si, apparemment, oui... dès l'instant où ce n'est pas palpable. C'est pas un peu matérialiste ce concept ? :P 

Essaye de rentrer dans une boite de strippeuse sans payer, pour voir.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Alchimi said:

Un film n'est diffusé que contre ticket de cinéma ou vente de dvd. Donc streamer le film piraté sur ton pc sans payer c'est le voir sans payer ton ticket.

Enfin quand même quoi.

Non c'est faux. Ce que tu payes est la place physique dans le cinéma. Si quelqu'un passe dans la rue et entend la musique que je passe sur ma sono je ne l'entend pas moins que s'il n'y a personne dans la rue. Par contre quand je prends une place dans une salle de cinéma personne d'autre ne peut s'y assoir.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kassad a dit :

Nonce que tu payes est la place physique dans le cinéma

tiens, rêvons un peu..... le ciné est vide, tout le monde mate le film en streaming. Tu vas me dire osef, le ciné avec les pop corn c'est has been :lol: 

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

tiens, rêvons un peu..... le ciné est vide, tout le monde mate le film en streaming. Tu vas me dire osef, le ciné avec les pop corn c'est has been :lol: 

Alors c'est que le cinéma n'apporte plus rien et n'a plus de raisons d'être économique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...