Aller au contenu

Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.


Alchimi

Messages recommandés

il y a une heure, Kassad a dit :

 

Des génies ! Alors si un journal reprend une déclaration disons par exemple du président, et qu'ensuite un internaute cite ce passage il devait être bloqué pour infraction au copyright ?

 

Ce qui est génial dans ce que tu cites c'est surtout que les deux paragraphes se contredisent complètement. 

Lien vers le commentaire

Le lobbying des médias. Les mecs n'ont toujours pas compris que c'est eux qui ont besoin des autres, et non l'inverse.

Fact: Google actu ne génère pas de bénéfice. Donc si on commence à faire chier google, et bien ils ferment dans ce pays.

Lorsque Google actualité a fermé en espagne, les fréquentations des sites d'actualité ont diminué du jour au lendemain de 10 à 15%. Des génies. Ces journaux méritent de crever la bouche ouverte. La seule chose qu'ils savent faire, c'est demander de la thune à leurs non-lecteurs.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, ttoinou said:

Tu t'avances un peu trop là

Ah non. Il n'y a pas de publicité sur Google News. C'est une vitrine pour aller sur le moteur de recherche. Ca fait 0 bénéfice. Ca rapporte pour 100M de recherches à Google. Ce qui est différent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Voilà. C'est pas parce qu'ils ont testé de fermer une fois qu'ils vont appliquer la même solution à la légère (je veux dire, automatiquement) pour 500 millions de clients

 

D'ailleurs il n'y a pas une solution technique pour circonvenir au texte de loi ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, cedric.og a dit :

Ah non. Il n'y a pas de publicité sur Google News. C'est une vitrine pour aller sur le moteur de recherche. Ca fait 0 bénéfice. Ca rapporte pour 100M de recherches à Google. Ce qui est différent.

 

S'il y a 0 de bénéfs, c'est que c'est toi le produit.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Azzak a dit :

Récolter des infos te concernant et les vendre par ex.

Ou te rediriger vers un truc qui génère du bénef.

 

Oui, avoir des infos précises sur tes gouts, ce que tu penses, c'est inestimable. 

Par exemple, sur Google Actualités, la rubrique "Recommandé en fonction de vos centres d'intérêt" n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire

 

1 hour ago, Waren said:

 

S'il y a 0 de bénéfs, c'est que c'est toi le produit.

En général c'est "si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit". Sinon ça n'a pas trop de sens. Tu veux peut-être dire "There is no such thing as a free meal".

Je pointe juste que Google News en tant que tel est un produit d'appel. Et que si on fait trop chier Google, ils vont fermer ce produit d'appel car ce n'est pas ça qui manque chez eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, cedric.og a dit :

Ah non. Il n'y a pas de publicité sur Google News. C'est une vitrine pour aller sur le moteur de recherche. Ca fait 0 bénéfice. Ca rapporte pour 100M de recherches à Google. Ce qui est différent.

 

100M recherches qui font donc... des bénéfices. :mellow:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ttoinou a dit :

Voilà. C'est pas parce qu'ils ont testé de fermer une fois qu'ils vont appliquer la même solution à la légère (je veux dire, automatiquement) pour 500 millions de clients

 

Tu parles. Google est plus malin. S'il doit payer pour avoir des liens sur les news au prorata des visites, il fera en sorte que le nombre de visites diminue. Et ça, il sait très bien faire et ça peut être un gros massacre pour ces connards d'éditeurs.

 

Il y a 8 heures, ttoinou a dit :

D'ailleurs il n'y a pas une solution technique pour circonvenir au texte de loi ?

 

S'il y a un besoin, il y a un marché.

Lien vers le commentaire

Google peut probablement remplacer tous ces "éditeurs de presse" par des robots qui analysent tous les sites d'infos et fait un récapitulatif, les technos ont l'air assez mature pour ça. Regulation drives innovation :P

 

il y a 20 minutes, h16 a dit :

S'il y a un besoin, il y a un marché.

Quel serait le risque légal encouru par une start up qui copierait le contenu des autres sites pour le présenter sous sa propres forme ? Si il existe un pays où ce genre d'entreprise peut s'implanter sans craintes, que peuvent faire les autres pays pour en empêcher l'accès ?

 

Il y a 7 heures, cedric.og a dit :

produit d'appel

Merci je cherchais le mot !

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gilles said:

 

100M recherches qui font donc... des bénéfices. :mellow:

Carrefour ne fait pas de benefice sur les produits d'appels bas de gamme. Mais ça attire le client. Cependant, je vois mal Carrefour nous annoncer que ces produits font du bénéfice. Il ont un intérêt stratégique, oui, mais c'est un gain indirect. Les mots ont un sens!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ttoinou a dit :

Google peut probablement remplacer tous ces "éditeurs de presse" par des robots qui analysent tous les sites d'infos et fait un récapitulatif, les technos ont l'air assez mature pour ça. Regulation drives innovation :P

C'est très probablement ce qui va arriver.

 

D'un côté : payer les éditeurs pour afficher leurs merdes. Cout X millions tous les ans.

De l'autre : mettre en place des IA qui iront faire une lecture des principaux articles. Cout Y millions, Y < X et Y one shot. L'affaire est vite pliée.

 

Pire encore : si la mise en place d'une petite agence de presse "Google Press" revient moins cher, ça va vite très mal se terminer pour ces cons : 0 reprise des éditeurs, 3 journalistes Google Press pour chaque langue principale qui pigent toutes la journée, et voilà le travail. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ttoinou a dit :

Maléfique !

 

Je n'utilise pas Google News, quelqu'un sait si leurs résultats sont particulièrement pertinents, ou juste le site bien agencé / minimaliste, ou alors c'est juste pratique d'avoir ça direct dans Google par habitude ?

C'est surtout pratique pour l'aperçu général des actualités couplé à une comparaison de sources. Personnellement j'en suis un utilisateur régulier, je dois bien le checker 20 fois / jour.

Après pour optimiser faut encore avoir ses p'tites sources préférées à côté, bien sûr, vu que c'est surtout du mainstream dedans.

Il y a 17 heures, ttoinou a dit :

Google peut probablement remplacer tous ces "éditeurs de presse" par des robots qui analysent tous les sites d'infos et fait un récapitulatif, les technos ont l'air assez mature pour ça. Regulation drives innovation :P

 

Faudrait effectivement la déclaration de guerre pour ça, j'ai l'impression. Et pour le coup les autres ne pourront plus rien faire; la PI protège l'oeuvre, pas l'information. :) 

(par contre les accusations et fantasmes sur le méchant Google qui contrôle tout, ça risque d'exploser)

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2018 à 13:27, Tramp a dit :

Perso, je ne vois pas l'intérêt de Netflix quand il est possible de tout trouver gratuitement.

 

Faut avoir le temps et du stock pour "trouver ailleurs". Personnellement je préfère payer, je n'ai aucun effort à fournir pour du streaming de grande qualité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rocou a dit :

Faut avoir le temps et du stock pour "trouver ailleurs". Personnellement je préfère payer, je n'ai aucun effort à fournir pour du streaming de grande qualité.

Tout à fait, autant j'ai déjà réussi à former des amis aux torrents il y a 10 ans, maintenant c'est plus dur de convaincre qqun à geeker ce sujet puisque l'offre légale de VOD est beaucoup moins dégueu et plus accessible.

Perso je continue de pirater car je suis habitué aux connexions internet merdiques et j'aime bien stocker le contenu pour plus tard dans ma bibliothèque

 

PS : ce déterrage :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

Quand j'avais regardé le choix en films était bien réduit, et comme je regarde pas de séries...

 

Ha oui, c'est pas terrible côté film même si cela s'améliore au fil du temps. Effectivement, c'est une bonne raison pour (re)passer dans l'illégalité.

Avec un VPN on peut avoir accès au catalogue canadien qui est incroyablement plus fourni que l'anémique catalogue français (merci chronologie des merdias)

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Il y a une bonne dizaine d'années, j'utilisais deux ou trois sites de streaming pour mater des séries, mais c'était une espèce de parcours du combattant hyper chiant.

J'ai lâché l'affaire depuis l'apparition de netflix, de la v.o.d et plein de chaines qui proposent des replays. Pour le prix que ça coûte, franchement, ça vaut pas le coup.

Faut que je me penche plus sérieusement sur mon offre amazon premium au fait... je pense qu'on doit pouvoir aussi passer par le système chromecast pour mater sur grand écran tévé ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

Faut que je me penche plus sérieusement sur mon offre amazon premium au fait... je pense qu'on doit pouvoir aussi passer par le système chromecast pour mater sur grand écran tévé ?

 

Oui, l'application Prime est partout. Elle est cependant nettement moins aboutie que la dernière mouture de Netflix.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rocou a dit :

 

Oui, l'application Prime est partout. Elle est cependant nettement moins aboutie que la dernière mouture de Netflix.

je vais d'aller y faire un tour : la série Bosch par exemple, est en angliche.... c'est pareil pour tout ?

et puis j'ai pas vu la fonction pour mater sur la tévé. :( pas envie de me coller le pc sur les genoux, moi

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

je vais d'aller y faire un tour : la série Bosch par exemple, est en angliche.... c'est pareil pour tout ?

 

Bah non, chez moi elle est doublée en français. C'est très bien fait d'ailleurs, il faut le souligner car sur Prime les doublages sont mauvais en général.

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

et puis j'ai pas vu la fonction pour mater sur la tévé. :( pas envie de me coller le pc sur les genoux, moi

 

Manifestement tu as une TV trop ancienne et puis je viens de me rendre compte que l'application Prime n'est pas sur Chromecast :blink:

Il te faut un Fire TV Stick à 60 balles ou bien sur un AppleTV (le seul à être 4k mais comme manifestement ta TV est ancienne, tu n'en as pas besoin)

Lien vers le commentaire
 
Manifestement tu as une TV trop ancienne et puis je viens de me rendre compte que l'application Prime n'est pas sur Chromecast :blink:
Il te faut un Fire TV Stick à 60 balles ou bien sur un AppleTV (le seul à être 4k mais comme manifestement ta TV est ancienne, tu n'en as pas besoin)
Ah bon ?
Elle est sur ma TV connectée pourtant.

Ça doit juste être la guéguerre Amazon/Google
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...