Aller au contenu

Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.


Alchimi

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Rocou a dit :

 

Oui, Prime est présent sur toutes les TV connectées récentes. J'ai un vieux plasma connecté et elle n'y est pas et n'y sera jamais.

j'ai pas une tévé gériatrique, puisque je peux mater mon netflix avec le chromecast qui y est connecté, faudra que j'essaie

Lien vers le commentaire
j'ai pas une tévé gériatrique, puisque je peux mater mon netflix avec le chromecast qui y est connecté, faudra que j'essaie
Le chromecast c'est précisément pour connecter les TV qui ne le sont pas à la base.

Cependant si ta TV a plus de 2-3 ans c'est normal qu'elle ne soit pas connectée.
Lien vers le commentaire

Amazon et Google sont concurrents sur certains marchés, globalement celui des assistants vocaux et des "connecteurs" de TV (qui n'en forment en fait qu'un seul avec une fusion et/ou une complémentarité a terme). Il me semble qu'on ne peut plus acheter de Chromecast sur Amazon.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

L’industrie musicale se plaint du droit d’auteur

 

« Si nous perdons notre liberté à l’inspiration, nous allons nous réveiller un beau jour et toute l’industrie du divertissement sera paralysée par les procédures. »

 

No shit Sherlock 

 

https://www.lemonde.fr/musiques/article/2018/12/14/pharrell-williams-et-robin-thicke-definitivement-condamnes-pour-plagiat_5397181_1654986.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

A mon avis ça va se retourner contre le cinoche à papa de FranceTéloche, ça va être comique à voir (les stars qui ne voudront plus tourner dans les merdes conscientisées de F2 parce que Netflix va faire de la série qui marche, elle, par exemple).

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, h16 said:

A mon avis ça va se retourner contre le cinoche à papa de FranceTéloche, ça va être comique à voir (les stars qui ne voudront plus tourner dans les merdes conscientisées de F2 parce que Netflix va faire de la série qui marche, elle, par exemple).

N'est-ce pas déjà le cas, entre les films au cinéma d'un côté et la merde produite par les différentes chaînes (France télé compris) de l'autre?

 

Ca va juste être encore plus moisi, vu que les chaînes ont une obligation de moyen, donc la thune va continuer à tomber quelque soit la qualité.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, h16 said:

A mon avis ça va se retourner contre le cinoche à papa de FranceTéloche, ça va être comique à voir (les stars qui ne voudront plus tourner dans les merdes conscientisées de F2 parce que Netflix va faire de la série qui marche, elle, par exemple).

A voir.

 

Pour l'instant les séries françaises de Netflix ont pas eu l'air d'être des gros succès.

 

 

Et les séries à Papa de FranceTéloche ont encore leur public.

C'est fou le nombre de personnes qui suivent encore Plus belle la vie.

 

Maintenant, quand je vois qu'aux US, Les feux de l'amour tournent toujours, je me dis qu'il y a quand même de la place pour le mauvais goût pour la série à papa.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

A voir.

 

Pour l'instant les séries françaises de Netflix ont pas eu l'air d'être des gros succès.

 

 

Et les séries à Papa de FranceTéloche ont encore leur public.

C'est fou le nombre de personnes qui suivent encore Plus belle la vie.

 

Maintenant, quand je vois qu'aux US, Les feux de l'amour tournent toujours, je me dis qu'il y a quand même de la place pour le mauvais goût pour la série à papa.

C'est purement générationnel. L'audience des feux de l'amour s'éteint avec ses téléspectateurs...

 

Quant aux autres merdes, on peut alors dire aussi que les Anges de la téléréalité à Cancun saison 22 marche bien aussi et à son public. Arrivé la, tu pourras mettre toute la merde que tu veux, tu auras toujours un plancher avec des gens pour ramasser et regarder...

 

Ce qui me fait penser que France Télé ne fait pas de téléréalité (à leur honneur). En y réfléchissant, le problème n'est sans doute pas France Télé ni même les chaînes, mais encore une fois l'obligation de moyen de tous les acteurs de financer la culture française les parasites du monde audiovisuel français. Si c'est bien le cas, Netflix n'échappera pas à la règle et cette obligation n'est qu'un impôt dirigé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, cedric.org said:

 

Ce qui me fait penser que France Télé ne fait pas de téléréalité (à leur honneur). En y réfléchissant, le problème n'est sans doute pas France Télé ni même les chaînes, mais encore une fois l'obligation de moyen de tous les acteurs de financer la culture française les parasites du monde audiovisuel français. Si c'est bien le cas, Netflix n'échappera pas à la règle et cette obligation n'est qu'un impôt dirigé.

Ce n'est pas uniquement générationnel.

Pour moi c'est aussi culturel.

 

Mais je m'explique.

La génération binge watcheuse de séries Netflix très citadine, oui elle ne va pas aimer les séries de FranceTeloche.

 

Mais ce n'est pas la totalité des consommateurs de produits télévisuels et de séries.

Il y a une clientèle pour des séries comme Nicolas Le Floch, Les petits meurtres d'Agatha Christie, etc.

Il y a toute une partie des personnes devant la télé qui ne sont pas là pour des séries comme Breaking Bad, House of Card, etc.

 


Oui, ce n'est pas la même que pour celles de Netflix.

 

 

Alors, on peut parier que la culture Netflix fera disparaitre la culture télé à papa.

Je pense surtout qu'elles vont cohabiter.

 

Mais on verra.

 

 

Maintenant, oui, bien sûr que le meilleur moyen de le savoir serait d'arrêter ces subventions à la c.. .

 

 

Ce que je trouve intéressant, c'est que les personnes que je vois aimer les séries francetéloches, sont aussi celles qui plébiscitent le plus les séries BBC.

Je ne sais pas où en est le subventionnement chez les godons.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Alors, on peut parier que la culture Netflix fera disparaitre la culture télé à papa.

Je pense surtout qu'elles vont cohabiter.

 

Je pense aussi, au moins à court terme. Au UK, de ce que j'en vois, des soaps bien bouseux comme Coronation Street ou Eastenders continuent de marcher.

 

Je pense pas que PBLV va perdre en audience, ou alors en perdre mais indépendamment de Netflix, juste parce que les gens continuent de regarder. Ils sont fidélisés même si c'est de la merde parce qu'ils veulent savoir si Jean-Pierre va se faire choper pour avoir crevé les pneus de la R5 de Martine, parce que Paulette épiait derrière son volet. 

 

Par contre, essayer de lancer un nouveau soap, je doute. 

 

Mais c'est moins une question de génération que de support. Les vieux achètent des tablettes pour voir leurs petits-moutards. Les gens iront sur Netflix aussi pour regarder les soaps et Love Island. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Netflix qui tente de battre le record de "nombre de mauvaises décisions prises en 1 trimestre par une entreprise". Après le crackdown sur le partage de compte, les pubs !

Citation

It's the end of an era for Netflix. While the service has long been praised for its total lack of ads and commercials, Netflix is reversing its course on the matter. On Tuesday, Deadline reported that Netflix co-CEO Reed Hastings said that ads will soon be incorporated into the service

https://popculture.com/streaming/news/netflix-officially-adding-commercials/

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Bon l'arrêt du partage de compte arrive:

 

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/voici-les-nouvelles-regles-de-netflix-sur-le-partage-de-compte_213471.html

 

Vu que l'un des intérêts de netflix est que je puisse faire partager ma famille (et que c'est pour ça que je paye pour plusieurs écrans), je me poserais la question de le garder une fois que cela sera passé.

Je pense que je solliciterais mon voisin.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

Bon l'arrêt du partage de compte arrive:

 

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/voici-les-nouvelles-regles-de-netflix-sur-le-partage-de-compte_213471.html

 

Vu que l'un des intérêts de netflix est que je puisse faire partager ma famille (et que c'est pour ça que je paye pour plusieurs écrans), je me poserais la question de le garder une fois que cela sera passé.

Je pense que je solliciterais mon voisin.

 

 

La grande nouvelle de leurs derniers résultats, c'est aussi voire surtout le succès au delà des attentes de leur offre cheap, moins chère mais avec de la pub. Ils ont explosé tous les compteurs là-dessus, et ça semble confirmer. J'ai réalisé que Salto c'était déjà le cas aussi, abonnement + pub.

 

Les plateformes de streaming légales pas chères et en pertes risquent de faire les frais de la fin de l'argent gratuit. De même que tous ces services qui perdent de l'argent à tour de bras.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Bon l'arrêt du partage de compte arrive

Je pensais que mon abonnement (13,49) autorisait l'utilisation de Netflix hors de chez moi pour un deuxième écran, mais en fait c'est pour deux écrans simultanément à mon domicile. Bon. Ma fille va devoir payer son abonnement.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lexington a dit :

La grande nouvelle de leurs derniers résultats, c'est aussi voire surtout le succès au delà des attentes de leur offre cheap, moins chère mais avec de la pub. Ils ont explosé tous les compteurs là-dessus, et ça semble confirmer. J'ai réalisé que Salto c'était déjà le cas aussi, abonnement + pub.

Sauf que Salto met la clé sous la porte. ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

Moui. Je sens que les chapeaux de pirates vont ressortir.

:huh: Qu'est-ce à dire ? Tu penses que ça va continuer à pirater malgré tout ?

Par exemple, c'est ce que je fais aussi pour amazon prime dont elle a mon mdp pour accéder au service vidéo.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

:huh: Qu'est-ce à dire ? Tu penses que ça va continuer à pirater malgré tout ?

 

 

Ce que je veux dire c'est que la palanquée de trucs pas chers a réduit le piratage par streaming gratuit à la portion congrue. Si les prix remontent (et que les russes n'ont que ça pour gagner des sous :D ), le piratage va revenir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

La grande nouvelle de leurs derniers résultats, c'est aussi voire surtout le succès au delà des attentes de leur offre cheap, moins chère mais avec de la pub. Ils ont explosé tous les compteurs là-dessus, et ça semble confirmer.

Très intéressant. Ça confirme l'hypothèse que les gens sont bien plus enclins à payer avec leur attention qu'avec leur argent pour du contenu (ou du moins pour du divertissement). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Sauf que Salto met la clé sous la porte. ;)

 

Le problème de Salto est bien plus un problème de contenu a priori. C'est la fine fleur de la TV française, ça pose le débat :D. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, Prime Video inclut déjà de la pub au début de ses streamings et va très loin dans le placement produit, Disney + a sa version Disney Basic, avec pub, etc.

 

il y a 41 minutes, Lugaxker a dit :

Très intéressant. Ça confirme l'hypothèse que les gens sont bien plus enclins à payer avec leur attention qu'avec leur argent pour du contenu (ou du moins pour du divertissement). 

 

Globalement on a un retour de l'AVOD (streaming financé par la pub) totalement inattendu il y a deux ans. My two cents sans avoir de data, tu dois avoir un impact COVID, l'usage de ces plateformes en heures par semaine par compte baisse probablement ; de même que tu vois cette tendance de baisse de la consommation sur la télé, ça devrait être le cas sur le streaming aussi. Et il est assez logique que les abonnés n'aient pas envie de payer un frais fixe élevé pour quelque chose qu'ils utilisent peu ou moins. De l'autre côté, les coûts de ces plateformes sont énormes, et ils ont du mal à être rentables, alors que les investisseurs veulent de la profitabilité maintenant (gros changement vs période jusqu'à 2021, poke @Citronne notre discussion hier). Tout ça cumulé, le rapport qualité prix du service fourni aux clients devrait baisser... En tout cas c'est l'histoire que raconte les comptes de Netflix

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Le problème de Salto est bien plus un problème de contenu a priori. C'est la fine fleur de la TV française, ça pose le débat :D.

Naturellement ; je soulignais juste que Salto n'était peut-être pas le meilleur exemple pour parler de l'avenir du streaming. On ne sait même pas si ils passeront l'hiver.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...