Aller au contenu

Le président de la Ve le plus liberticide


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Outrage à eux-mêmes.

Ah ok, à eux mêmes.... bien sûr. Ils sont du côté du manche, alors ils ont vite fit de dégainer le carnet de pv si ils ont envie de te faire chier parce que tu les a traités de gros cons

Mais concernant les histoires de harcèlement de rue, et quand tu lis la définition, tu vois bien que c'est de la merde à appliquer. À mon avis, ça va peut-être agir préventivement et calmer certains gros abrutis. Point.

Je compare avec l'écriture inclusive parce que ça relève des mêmes lubies crétines de pseudo considérations du sexe faible (clairement, ça va finir par être le cas, je me sens devenir comme un petit bibelot) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Mais concernant les histoires de harcèlement de rue, et quand tu lis la définition, tu vois bien que c'est de la merde à appliquer. À mon avis, ça va peut-être agir préventivement et calmer certains gros abrutis. Point.

 

Mais pourquoi tu dis que c'est de la merde à appliquer ? C'est un PV : il suffit que le policier verbalise et la personne est verbalisée. Et si tu veux contester, il faut aller au tribunal et c'est ta parole contre celle du flic et de ses copains. Point. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

il suffit que le policier verbalise et la personne est verbalisée

tu vas voir un flic, tu lui dis que le mec là bas, il fait rien qu'à t'emmerder, et zou, il a une amende ? 

tu penses que le flic il va pouvoir s'amuser à verbaliser qui il veut sur ce motif de harcèlement de rue ? juste pour le fun ?

désolée, je comprends pas trop, là

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

tu vas voir un flic, tu lui dis que le mec là bas, il fait rien qu'à t'emmerder, et zou, il a une amende ? 

tu penses que le flic il va pouvoir s'amuser à verbaliser qui il veut sur ce motif de harcèlement de rue ? juste pour le fun ?

désolée, je comprends pas trop, là

 

Michel* est assis sur un banc à la Goutte d'Or avec son pote Francois*. Marcel, gardien de la paix de son état, et son collègue Luc s'ennuient et décident de leur faire un contrôle d'identité. Ils connaissent bien Michel et Francois dont ils vérifient l'identité tous les jours, 3 fois par jours, depuis 4 ans. Àprès avoir dit aux "macaques" de se mettre debout et leur avoir tripoté les fesses pour s'assurer qu'ils n'avaient pas shit, ils leur mettent 35 euros d'amende pour faire bonne mesure.

 

*les prénoms ont été modifiés

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Tu pourras jamais éradiquer la connerie.

Dans n'importe quel univers.

 

Du coup, tu comprends qu'on s'inquiète quand on donne de nouvelles armes aux cons ?

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Bof. Toi tu vois le pire de tous les côtés.

Surtout chez les keufs.

Moi je vois aussi qu'il y a des gros connards qui font bien chier les nanas.

Des gros hein. Pas des dragueurs légers et qui flattent gentiment l'ego féminin.

 

Ce qui me désole le plus ce sont tous ces blablatages autour de projets ineptes genre doggy bags obligatoires ou portable interdits  qui mobilisent les énergies pour que dalle. Enfin, non. Pour pas aborder le dur. Faire diversion.

 

Parce que le doggy bag il fera jamais son entrée au restaurant avec des brigades de surveillance.

Que ce sera idem pour les portables.

Et que des bourrins de flics iront verbaliser un gros connard sur cent.

 

J'ai d'autres sujets d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Bof. Toi tu vois le pire de tous les côtés.

Surtout chez les keufs.

 

Citation

Clairement le délit d’outrage a le vent en poupe chez les forces de l’ordre. Dès 2006, l’Observatoire national de la délinquance l’affirmait : en dix ans, les procédures judiciaires intentées pour ce motif avaient bondi de 78 %. Une consultation rapide de la rubrique « Faits divers » permet de constater que c’est toujours le cas. En décembre 2017, un jeune homme de 19 ans a pris 3 mois ferme pour avoir montré ses fesses à un hélico de la gendarmerie.

 

Citation

 


Le 30 juillet, le Conseil constitutionnel avait déjà censuré le régime français de garde à vue au regard des droits et libertés garantis au citoyen. Les "Sages" ont donné au gouvernement jusqu'au 1er juillet 2011 pour mettre en œuvre une nouvelle loi, plus respectueuse des droits de la défense. En revanche, le Conseil constitutionnel n'a pas remis en cause les régimes dérogatoires de la garde à vue (concernant notamment les faits de terrorisme ou liés à la criminalité organisée). Dans la foulée de cette décision, la chancellerie a rédigé un nouveau projet de loi qui autorise l'avocat à assister aux auditions des suspects durant toute la garde à vue, avec des dérogations que critiquent les professionnels du barreau. Plus de 790 000 mesures de gardes à vue ont été décidées en 2009, dont plus de 170 000 pour les seuls délits routiers.

 

 

Le nombre de gardes à vue (GAV) comptabilisées par la police pour des crimes et des délits non routiers a chuté de 37,3 % entre 2009 et 2013. Et cette baisse se révèle plus forte que celle du nombre de personnes mises en cause* (moins 14,1 % sur la période). Cela signifie donc que le recours à la GAV a lui aussi régressé, et ce, de façon régulière depuis 2009.

 

Oui, c'est moi qui invente.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

J'ai d'autres sujets d'inquiétude.

 

Oui c'est clair : entre les doggy bags et les libertés fondamentales, concentrons nous sur les doggy bags. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Comme l'écriture inclusive. Ça va en amuser certains pendant quelques temps et puis zou au fond du placard.

L'écriture inclusive est un exemple typique de truc qu'on est en train d'imposer très doucement au forceps. Dans 20 ans ce débat sera incompréhensible car ça il sera évident pour tout le monde que seuls les gros beaufs misogynes nazis ne l'utilisent pas. Tout ça à coup de petits pas symboliques. Mais pour certains c'est une évolution spontanée qu'un libéral se doit d'applaudir :jesaispo:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lancelot said:

L'écriture inclusive est un exemple typique de truc qu'on est en train d'imposer très doucement au forceps. Dans 20 ans ce débat sera incompréhensible car ça il sera évident pour tout le monde que seuls les gros beaufs misogynes nazis ne l'utilisent pas. Tout ça à coup de petits pas symboliques. Mais pour certains c'est une évolution spontanée qu'un libéral se doit d'applaudir :jesaispo:

 

Le moment où écrire normalement sera une attitude de thug qui en a rien à battre :lol:

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Bisounours said:

Ah oui je sais que tu penses que ça va prendre. Ce qui est tout sauf spontané ceci étant

J'en suis moins convaincue que toi.

Quelle était la définition de "racisme" il y a 10-15 ans ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Nigel a dit :

 Tu veux pas faire une liste des mesures de Macron @Tramp ? 

 

En plus du fil sur Macron, Le Maire, la taxe de la semaine et le trop plein de dépenses publiques ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

L'écriture inclusive est un exemple typique de truc qu'on est en train d'imposer très doucement au forceps. Dans 20 ans ce débat sera incompréhensible car ça il sera évident pour tout le monde que seuls les gros beaufs misogynes nazis ne l'utilisent pas. Tout ça à coup de petits pas symboliques. Mais pour certains c'est une évolution spontanée qu'un libéral se doit d'applaudir :jesaispo:

 

 

N'importe quoi. Personne n'a jamais dit qu'il faudrait applaudir.

Et tu crois que tu écris tel que tu écris grâce à un ordre purement spontané ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Ah oui je sais que tu penses que ça va prendre. Ce qui est tout sauf spontané ceci étant

J'en suis moins convaincue que toi.

Si ce n'est pas très rapidement mis en déroute, ça prendra très probablement, parce que ça a déjà pas mal pris dans l'enseignement supérieur. Enseignement supérieur qui forme les professeurs et instituteurs. Professeurs et instituteurs qui forment les élèves. Élèves qui constituent les générations de demain et après-demain. Pas besoin de fantasmes de grand remplacement venu de l'extérieur ; il se fait chaque année, une classe d'âge à la fois, depuis que l'homme est homme :lol:

 

Tl;dr : Le gramscisme appliqué, les naïfs et les idiots utiles tombent toujours dedans.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

 

En plus du fil sur Macron, Le Maire, la taxe de la semaine et le trop plein de dépenses publiques ?

 

 Bah justement, on va peut-être pas débattre sur des centaines de pages de fils qu'on a oublié. D'où le besoin d'une petite synthèse. 

 

 Ifrap travaille dessus http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/evaluation-des-mesures-economiques-bilan-de-lan-i-demmanuel-macron

 

Citation

Synthèse 

  • Sur la croissance, les mesures prises par le gouvernement ont permis un gain de 0,45 point de croissance supplémentaire d'ici 2022 : on voit que le gouvernement bénéficie, principalement de la croissance qui a été engrangée grâce aux mesures de la précédente législature, notamment le CICE et le Pacte de responsabilité ;
  • Sur l’emploi, le gouvernement gagne quelques points : de l’ordre de 264.000 emplois créés en cumulé d’ici 2022 ;
  • En matière de déficit, tant que la baisse des dépenses publiques ne sera pas sérieusement amorcée, peu d’amélioration. Dans les documents budgétaires, on compte moins de 20 milliards d’euros de vraies économies d’ici la fin du quinquennat. Maigre espoir : la publication du rapport de l’action à venir de CAP 2022 qui pourrait accélérer la cadence ;
  • Au final, notre modélisation de l’évolution de la dette française sous le gouvernement d’Emmanuel Macron nous montre que non, les 90% du PIB sont difficilement atteignables d’ici 2022. Vraisemblablement, nous serons à un peu moins de 94% de dette (contre 96% aujourd’hui) ;
  • En matière de dépenses publiques, la France est toujours à 56% du PIB (contre 47,5% en moyenne en Europe), Emmanuel Macron et son gouvernement visent 51,6% d’ici 2022… alors que notre modélisation mise sur une baisse moindre : à 54% du PIB d’ici 2022 ;
  • Même chose sur le poids des prélèvements obligatoires : nous sommes aujourd’hui à 45% du PIB (contre 40% en moyenne en Europe). Le gouvernement espère atteindre 43,3% d’ici 2022… contre 44% d’après notre modélisation.

En conclusion, cette première année de gouvernance d’Emmanuel Macron et d’application de son programme électoral, on est encore à la croisée des chemins : ce gouvernement est-il celui qui va entamer la vraie baisse des dépenses publiques (et en parallèle, celles des prélèvements obligatoires) ou va-t-on rester (encore une fois) au milieu du gué ? Tout reste à jouer dans les 12 mois à venir et surtout dans l’élaboration du prochain budget pour l’année 2019.

 

 Mais si tu veux faire la partie libertés politiques et civiles, je t'en prie :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bisounours said:

Je sais pas. Dis moi.

Pour être qualifié de raciste il fallait avoir fait quelque chose de sérieux, par exemple agresser quelqu'un dans la rue ou donné des discours suprématistes. Aujourd'hui, dans le langage courant, la vidéo suivante est raciste :

 

 

8 hours ago, Johnnieboy said:

N'importe quoi. Personne n'a jamais dit qu'il faudrait applaudir.

Il ne faut pas applaudir, il ne faut pas critiquer, il faut se taire, rester les bras le long du corps au fond du bus comme un bon allié et laisser faire le Progrès. Bien compris.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Rocou a dit :

C'est ce qui le rend dangereux. Il est nécessaire de faire abstraction du personnage et de regarder ce qui se passe dans les faits.

Dangereux, je ne sais pas. Sa comm ne lui sert qu'à s'assurer sa place sur le trône jusqu'en 2027. Bien d'accord pour les faits évidemment.

 

Il y a 21 heures, Tramp a dit :
Le 16/06/2018 à 08:06, Largo Winch a dit :

Encore un homme de paille. Ce qui fait le jeu des extrêmes n'est pas la critique du gouvernement mais le relativisme insupportable, dans lequel se complaisent tant de libéraux, qui consiste à mettre sur le même plan la social-démocratie et les régimes autoritaires les plus criminels.

 

Qui a fait ca ici ? 

J'aurai envie de dire moi. Je trouve cela amusant parce que je vois plutôt la complaisance dans l'acceptation de la République En Marche, parce que c'est moins pire que les autres. L'autoritarisme fort ou doux, reste de l'autoritarisme. Parce qu'il est doux, cela le rend plus acceptable, et je rejoins là ce que disais Lancelot :

 

Il y a 9 heures, Lancelot a dit :

L'écriture inclusive est un exemple typique de truc qu'on est en train d'imposer très doucement au forceps. Dans 20 ans ce débat sera incompréhensible car ça il sera évident pour tout le monde que seuls les gros beaufs misogynes nazis ne l'utilisent pas. Tout ça à coup de petits pas symboliques. Mais pour certains c'est une évolution spontanée qu'un libéral se doit d'applaudir :jesaispo:

 

Progressivement, petit pas par petit pas, les limites s'accentuent. Macron en a marre du curatif, et propose du préventif. En tant qu'infirmier, je ne pourrai qu'être partant. Pour autant,  une meilleure redistribution de l'argent capitonner l'environnement ( Fake news, radar, limitation de vitesse, Etat d'urgence, Plan climat, Harcèlement de rue) rend bien compte que c'est en choyant les personnes qu'on les manipule le mieux et qu'ainsi l'autre côté de la pièce, à savoir le prélèvement, est toujours aussi important. Pourtant ça part de là.

 

 

Alors si ça se trouve, c'est au 2èm quinquennat qu'il proposera les coupes franches, va savoir. 

Lien vers le commentaire

En attendant, par une publication sournoise au journal officiel  de cette nuit, le gouvernement, conseillé par une armada de fonctionnaires zélés et avec l'aquiescement de Macrron,  limite encore plus la liberté des automobilistes et des motards.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/17/97001-20180617FILWWW00010-routes-secondaires-a-80-kmh-le-decret-publie-au-jo.php 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Lancelot a dit :

Pour être qualifié de raciste il fallait avoir fait quelque chose de sérieux, par exemple agresser quelqu'un dans la rue ou donné des discours suprématistes. Aujourd'hui, dans le langage courant, la vidéo suivante est raciste :

 

 

Il ne faut pas applaudir, il ne faut pas critiquer, il faut se taire, rester les bras le long du corps au fond du bus comme un bon allié et laisser faire le Progrès. Bien compris.

 

Toujours pas mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lancelot a dit :

Pour être qualifié de raciste il fallait avoir fait quelque chose de sérieux, par exemple agresser quelqu'un dans la rue ou donné des discours suprématistes. 

Il ne faut pas applaudir, il ne faut pas critiquer, il faut se taire, rester les bras le long du corps au fond du bus comme un bon allié et laisser faire le Progrès. Bien compris.

- ah oui, bien sûr, c'est l'extension du domaine de la lutte, je suis d'accord avec toi  et même ici on n'y échappe pas, ce me semble, non ?

 je n'applaudis pas, je critique, je me tais pas avec le petit doigt sur la couture du pantalon. Mais ça ne suffit pas visiblement, donc il faut aussi agir, non ? Et tu agis comment  ? En refusant d'entrer dans la danse politique (un peu obscène, certes) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Mais pour certains c'est une évolution spontanée qu'un libéral se doit d'applaudir :jesaispo:

 

Un truc peut-être spontané et pourri. Ce nouveau phénomène ne fait que confirmer que l'évolution spontanée n'est un critérium (suffisant) de la morale.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Un truc peut être spontané et pourri. Ce nouveau phénomène ne fait que confirmer que l'évolution spontanée n'est pas un critérium (suffisant) de la morale.

c'est ce que tu voulais écrire, je suppose ?

Lien vers le commentaire

@Bisounours: oui.

 

D'ailleurs, projetons-nous pour l'exercice de pensée dans un futur dystopique où l'écriture inclusive sera devenue habituelle. Que nous dirons les (conservateurs) évolutionnistes ? Que ce trait culturel a été acquis depuis longtemps, fait partie de notre tradition ; qu'il condense l'expérience de nombreuses générations, qu'il serait imprudent et présomptueux de vouloir le modifier ou le rejeter.

 

Pendant ce temps, les progressistes expliqueront que tout retour en arrière serait réactionnaire et qu'il faut au contraire aller plus loin.

 

Moralité: "Le monde s'est divisé entre Conservateurs et Progressistes. L'affaire des Progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L'affaire des Conservateurs est d'éviter que les erreurs ne soient corrigées."
-Gilbert Keith Chesterton.

  • Post de référence 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

@Johnathan R. Razorback

Il y a sans doute toujours un moment de friction lorsqu'émerge une nouvelle "norme". Maintenant, est-ce qu'elle doit passer par des règles officielles et imposées ou bien est-ce la pratique qui finit par la rendre légitime ? La frontière ne doit pas être aussi claire que cela.

Et concernant l'ordre spontané, j'ai plutôt tendance à penser au vu de la réalité, qu'il se traduit par une extension du pouvoir du politique et de l'État que par son recul.... le libéralisme consistant davantage à nager à contre-courant, et c'est épuisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 "Le monde s'est divisé entre Conservateurs et Progressistes. L'affaire des Progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L'affaire des Conservateurs est d'éviter que les erreurs ne soient corrigées."
-Gilbert Keith Chesterton.

 

Excellent! :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Moralité: "Le monde s'est divisé entre Conservateurs et Progressistes. L'affaire des Progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L'affaire des Conservateurs est d'éviter que les erreurs ne soient corrigées."
-Gilbert Keith Chesterton.

Je constate que tu as de saines lectures. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...