Aller au contenu

Le président de la Ve le plus liberticide


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

ouais, mais tu comprends, c'est Bastiat ou personne et j'y vais que si mon vote remporte le match :dents: 

 

Sur quoi devrait communiquer un candidat libéral s'il ne doit parler ni de sécu, ni d'éducation ni des ministères inutiles ? 

 

C'est facile de dire : "les libéraux ne communiquent pas sur leurs idées". Puis dire "il ne faut surtout pas communiquer sur nos idées parce qu'il y a 0 chance que ça marche."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

bah c'est pas incompatible avec du travail de terrain au plan local, du soutien du PLD par exemple ou du Parti libertarien, bref, se rendre visible politiquement en prêtant main forte à ceux qui oeuvrent déjà.

les idées doivent à un moment se traduire concrètement.

 

Le PLD n'a pas de candidat à la présidentielle et n'a pas d'activité dans ma circonscription. Difficile de faire quoi que ce soit pour eux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Sur quoi devrait communiquer un candidat libéral s'il ne doit parler ni de sécu, ni d'éducation ni des ministères inutiles ? 

sur des projets réalistes et réalisables. si tu campes sur des propositions telles que celles ci-dessu, t'es certain de faire rigoler tout le monde, ou presque (faut déduire les liborgiens)

il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Le PLD n'a pas de candidat à la présidentielle et n'a pas d'activité dans ma circonscription. Difficile de faire quoi que ce soit pour eux.

tu crées une antenne locale, tu prends contact, que sais-je ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

sur des projets réalistes et réalisables. si tu campes sur des propositions telles que celles ci-dessu, t'es certain de faire rigoler tout le monde, ou presque (faut déduire les liborgiens)

 

Et quels sont ces projets réalistes et réalisables ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Tous ces tortillements pour justifier qu'il fallait veauter Macron :mrgreen:

 

Mais non c'est Fillon qu'il fallait voter !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Mais non c'est Fillon qu'il fallait voter !

Ben oui, j'ai voté Fillon. Et j'ai pas voté au deuxième car Marxine ne pouvait pas passer.

Vous savez, je moque pas ceux qui votent pas, car il m'est arrivé le plus souvent de ne pas le faire. Je comprends les raisons rationnelles et mathématiques invoquées pour ne pas le faire et participer à ce bazar. Mais bon, jamais, ja-mais, il y aura un nombre assez faible d'électeurs pour démontrer la vacuité du système.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Ben oui, j'ai voté Fillon. Et j'ai pas voté au deuxième car Marxine ne pouvait pas passer.

Vous savez, je moque pas ceux qui votent pas, car il m'est arrivé le plus souvent de ne pas le faire. Je comprends les raisons rationnelles et mathématiques invoquées pour ne pas le faire et participer à ce bazar. Mais bon, jamais, ja-mais, il y aura un nombre assez faible d'électeurs pour démontrer la vacuité du système.

 

On nous dit de voter et les voteurs ne sont pas même pas capables de s'entendre sur lequel il faut voter. Commencez par vous mettre d'accord entre vous.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

jamais, ja-mais, il y aura un nombre assez faible d'électeurs pour démontrer la vacuité du système.

 

ça je suis d'accord. C'est l'erreur de Bellegarrigue, notamment.

 

Et de toute façon, si la démocratie s'effondre, ça ne sera pas la fin du politique, seulement celle d'un régime politique (et le meilleur, selon moi).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

ça je suis d'accord. C'est l'erreur de Bellegarrigue, notamment.

 

Et de toute façon, si la démocratie s'effondre, ça ne sera pas la fin du politique, seulement celle d'un régime politique (et le meilleur, selon moi).

 

Moi aussi je suis d'accord. Je ne vote pas pour faire tomber le systeme mais parce que je ne suis pas fétichiste.

 

le fétiche est un report de l'affectivité sur un objet unique ou composé, symbolique, en lui attribuant une efficacité supérieure à la sienne sur la réalité.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

On nous dit de voter et les voteurs ne sont pas même pas capables de s'entendre sur lequel il faut voter.

je dis qu'à partir d'un certain moment, lorsqu'on a des convictions fortes, il est souhaitable de les défendre et de les porter pour avoir une chance qu'elles se traduisent dans les faits.

si la politique ne t'intéresse pas, elle va pas se priver de son côte de s'intéresser à ta petite vie.

l'entre-soi permanent, c'est comme parler à son reflet dans un miroir.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

si la démocratie s'effondre, ça ne sera pas la fin du politique, seulement celle d'un régime politique

oui, ça n'existe pas, un monde sans politique (enfin, au sens méta) ; tu la chasses par la porte, elle revient par la fenêtre... à partir de là, on fait quoi ? à part évangéliser son environnement immédiat ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Tu peux penser que voter est inefficace (parce que le scrutin ne se joue pas à une voix), mais être motivé par d'autres raisons.

 

Mais même si le scrutin ne se jouait pas à une voix, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

je dis qu'à partir d'un certain moment, lorsqu'on a des convictions fortes, il est souhaitable de les défendre et de les porter pour avoir une chance qu'elles se traduisent dans les faits.

si la politique ne t'intéresse pas, elle va pas se priver de son côte de s'intéresser à ta petite vie.

l'entre-soi permanent, c'est comme parler à son reflet dans un miroir.

 

Aucun candidat ne porte mes convictions fortes. Ergo...

 

Aux prochaines présidentielles, je ferais l'effort de voter pour le candidat sur lequel les libéraux se seront mis d'accord. Même si c'est Rama Yade.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Aux prochaines présidentielles, je ferais l'effort de voter pour le candidat sur lequel les libéraux se seront mis d'accord. Même si c'est Rama Yade.

 

Si Rama Yade revient, compte sur moi pour que les libéraux votant n'arrivent pas à un consensus :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Si Rama Yade revient, compte sur moi pour que les libéraux votant n'arrivent pas à un consensus :D

 

Ce qui me fait rire c'est que s'il y avait eu un vrai candidat libéral en 2017, il aurait fallu ne pas voter pour lui pour eviter un deuxieme tour Le Pen-Mélenchon. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

non, ils iront pas voter, c'est tout :) 

 

Si vous êtes tous d'accord pour, je m'y engage solennellement. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Tramp a dit :

Ce qui me fait rire c'est que s'il y avait eu un vrai candidat libéral en 2017, il aurait fallu ne pas voter pour lui pour eviter un deuxieme tour Le Pen-Mélenchon. 

 

C'est ce qu'on appelle un dilemme. Ce n'est pas spécialement drôle.

 

S'il y avait eu un candidat libéral, j'aurais voté pour lui, qu'il ait une chance d'être élu ou pas. L'argument du vote utile me laisse froid, hors circonstances particulièrement dangereuses.

il y a 22 minutes, Tramp a dit :

Si vous êtes tous d'accord pour, je m'y engage solennellement. 

 

Je ne vois pas ce que notre accord ou notre non-accord change.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Je ne vois pas ce que notre accord ou notre non-accord change.

 

Pour que voter serve à quelque chose, il faut voter groupé. Je ne voudrais pas faire perdre votre candidat.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

1): Pour que voter serve à quelque chose, il faut voter groupé.

 

2): Je ne voudrais pas faire perdre votre candidat.

 

1): Si 1 voix ne change pas le scrutin, 30 ou 50 non plus. Liborg n'a pas encore la masse critique pour changer l'issue des élections :D

 

2): à une voix près ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

1): Si 1 voix ne change pas le scrutin, 30 ou 50 non plus. Liborg n'a pas encore la masse critique pour changer l'issue des élections :D

 

2): à une voix près ?

 

Si une voix ne change pas le scrutin, alors pourquoi voter ? Tu l'avoues toi même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

Si une voix ne change pas le scrutin, alors pourquoi voter ? Tu l'avoues toi même.

 

J'ai aussi dit qu'il pouvait y avoir d'autres raisons de voter que la croyance dans l'efficacité du scrutin.

 

Déjà, toutes les élections ne sont pas comparables, il y a des cas (rares) d'élections locales (mairies par exemple) où le scrutin peut se jouer à une voix près. Donc l'inefficacité du vote est relative.

 

Ensuite on peut voter pour des raisons sentimentales, par patriotisme, par souci de montrer qu'on prend au sérieux les convictions qu'on professe le reste du temps (ça peut être une occasion de faire de la propagande d'ailleurs), etc etc.

 

Ensuite il y a des considérations plus utilitaires. En France les frais de campagne sont remboursés au-delà de 5%, donc voter te permet potentiellement d'améliorer la situation financière de ton parti / candidat.  Et même s'il ne gagne pas, un score élevé améliore sa crédibilité sociale et lui facilite par exemple d'être invité dans les mass media.

 

Après je te fait pas un sermon civique hein. Personnellement je vote épisodiquement.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Il n'y aura jamais de candidat libéral au sens où vous l'entendez ici. Ja-mais.

 

C'est la raison pour laquelle je ne vote plus et que je refuse tout compromis qui s'apparente trop à de la compromission.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Oui, pendant que les libéraux se drapent dans leur cape de pureté (et d'invisibilité), on a des clampins de gauche qui l'ouvrent un max, toute honte bue

 

Ce que tu dis n'a aucun sens. Il ne s'agit pas de se draper dans une cape d'invisibilité mais de faire comme les gauchistes: il faut l'ouvrir et ne faire aucun compromis.

Oui à la cape de pureté, non à la cape d'invisibilité.

 

Les libéraux n'auraient aucun intérêt à accéder à une parcelle de pouvoir en collaborant avec des étatistes: tout échouerait, comme d'habitude et les libéraux seraient associés à cet échec.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...