Aller au contenu

Baccalauréat 2018


Adrian

Messages recommandés

Il y a 8 heures, NoName a dit :

Et j'insiste: on fait quoi avec les immigrés chinois, vietnamiens, arabes, indiens ? Ils connaissent pas notre alphabet, ne parlent pas la langue.

Bah ils l'apprennent. Ils ont tout le temps de l'apprendre entre leur arrivée en France et le moment où ils peuvent demander la nationalité (et le droit de vote qui va avec).

 

L'idée de @Kassad peut être discutée et contestée, mais ton exemple me semble complètement à côté du propos. :(

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Bah ils l'apprennent. Ils ont tout le temps de l'apprendre entre leur arrivée en France et le moment où ils peuvent demander la nationalité (et le droit de vote qui va avec).

 

L'idée de @Kassad peut être discutée et contestée, mais ton exemple me semble complètement à côté du propos. :(

 

 

Sauf que d'après Kassad on parle pas seulement du droit de vote mais d'une tutelle globale parce que les gens analphabètes sont irresponsables. Donc je vois pas pourquoi ça ne devrait concerner que les français et pas tous les résidents du pays. Et là, je veux pas dire mais ça revient à dire que tous les immigrés italiens, polonais, portugais, vietnamiens ou espagnols arrivés en France sans connaître la langue (donc l'essentiel) auraient dû être traités en mineurs, interdits de contracter etc...

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, NoName a dit :

 

 

Sauf que d'après Kassad on parle pas seulement du droit de vote mais d'une tutelle globale parce que les gens analphabètes sont irresponsables. Donc je vois pas pourquoi ça ne devrait concerner que les français et pas tous les résidents du pays. Et là, je veux pas dire mais ça revient à dire que tous les immigrés italiens, polonais, portugais, vietnamiens ou espagnols arrivés en France sans connaître la langue (donc l'essentiel) auraient dû être traités en mineurs, interdits de contracter etc...

 

On n'a qu'à interdire aux pauvres d'immigrer. Pouvoir améliorer son sort devrait être un privilege de riche bien éduqué.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est quand même hallucinant de vouloir considérer les gens qui ne vont pas à l'école comme des attardés mentaux.

@KassadC'est quand même fou que tu dise ça alors que tu es toi même dépendant de millions d’illettrés qui ont bossé pendant toute leur vie et pendant des centaines d'années pour que tu puisse devenir ce que tu es.

 

Il y a sur la planète des millions de gens qui n'ont jamais vu un livre de leur vie et qui sont parfaitement capable de prendre des décisions, faire des contrats, et élever des enfants. Et comme disait Noname, le droit de vote c'est vraiment le truc avec le moins d'importance, donc si tu ne parles pas de celui là, quand tu compare aux enfants ou aux handicapés mentaux, c'est les autres que tu veux enlever.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...