Aller au contenu

Redoine Faïd s'évade encore. Par hélicoptère.


Adrian

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Neuron a dit :

Oui, certes mais qui ?

Pour ma part, je reste focalisé sur le gouvernement. Ce sont les gouvernements successifs qui sont responsables. 

 

Chez les progressistes, il n’y a pas eu d’investissement car « la prison ça rend violent » sauf que les délinquants entrent violents en prison. 

Chez les étatistes de droite, il n’y a pas eu d’investissement car « c’est la faute à la gauche » et « c’est bien fait pour la gueule des incarcérés ».

 

Dans cette affaire en particulier, je resterais prudent car, oui, une évasion a réussi, cependant, je ne suis pas sûr qu’elle représente les failles béantes de l’administration pénitentiaire. 

Il nous faut 40000 cellules environ pour que les juges puissent condamner les condamnables et nous ne sommes pas prêts de les avoir. 

Qui exactement je ne sais pas mais ce qui est clair assez vite c'est qu'il y avait eu des signes avant coureurs qui avaient été reconnus et on a pas agis en consequence. Donc à un niveau ou un autre, plusieurs personnes ont chié dans la colle

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neuron a dit :

En effet, je viens d’apprendre que le service de renseignement pénitentiaire avait signalé en juin l’imminence d’une action et que son déménagement avait été planifié en septembre seulement. 

c'est ce que j'ai posté un peu plus haut effectivement, tout comme les brouilleurs qui sont en commande depuis 6 mois....

le sujet de l'incarcération, c'est vraiment la cinquième roue du carosse, c'est pas vendeur éléctoralement. Et ça coûte des sous. Un p.... de filet qui surplombe la cour, c'est pourtant pas le bout du monde, si ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

c'est ce que j'ai posté un peu plus haut effectivement, tout comme les brouilleurs qui sont en commande depuis 6 mois....

le sujet de l'incarcération, c'est vraiment la cinquième roue du carosse, c'est pas vendeur éléctoralement. Et ça coûte des sous. Un p.... de filet qui surplombe la cour, c'est pourtant pas le bout du monde, si ?

L'hélico s'est posé en dehors de la cour, dans un espace vert attenant à la prison. 

Il y a bien un filet au dessus de la cour de cette prison.

Lien vers le commentaire

Bah tiens, j'étais inspirée de poster sa photo dans le rôle de N. Vaujour. Elle sait plus quoi faire pour qu'on parle d'elle

Mais quelle conne, celle-là. Il y a vraiment des nanas que les crapules malfaisantes excitent, pauvres femmes, va ! 

 

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/que-dieu-te-protège-lactrice-béatrice-dalle-félicite-redoine-faïd-pour-son-évasion/ar-AAztf8q?li=BBoJIji

 

 

:lol: les commentaires !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

Mais quelle conne, celle-là. Il y a vraiment des nanas que les crapules malfaisantes excitent, pauvres femmes, va !

Tu sous-estimes tellement leur nombre... (Et oui, je sais, malgré ta profession, tu sous-estimes encore leur nombre).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Tu sous-estimes tellement leur nombre... (Et oui, je sais, malgré ta profession, tu sous-estimes encore leur nombre).

Sans rire, c'est ce qui me faisait aimer mon job : les rencontres avec les humains.... étonnement et surprise garantis. 

Le reste était inepte, évidemment, tout le bordel bureaucratique.

 

Je sous estime pas trop, c'est le fait de le crier sur les toits qui me flingue, en fait

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

Je sous estime pas trop, c'est le fait de le crier sur les toits qui me flingue, en fait

C'est vrai que la plupart des femmes se contentent d'écrire des lettres d'amour aux serial killers emprisonnés plutôt que de le crier sur les toits. Messieurs, si vous voulez recevoir chaque jour des dizaines de lettre d'amour d'inconnues, devenez serial killer, médiatisez vos actes, et passez par la case prison (bonus, si vous êtes Américains et non Français, vous en recevrez des centaines).

 

Ceci étant, il faut quand même rappeler que Dalle a été pendant dix ans avec Joey Starr, et qu'elle a été mariée presque aussi longtemps avec un violeur (le mariage a eu lieu en prison). Mais pourquoi ce sont toujours les cinglés à qui les media donnent la parole ? :(

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Ceci étant, il faut quand même rappeler que Dalle a été pendant dix ans avec Joey Starr, et qu'elle a été mariée presque aussi longtemps avec un violeur (le mariage a eu lieu en prison). Mais pourquoi ce sont toujours les cinglés à qui les media donnent la parole ? :(

boaf, ça fait un petit bruit qui grince. 

et oui, je connais son histoire, je vais chez le coiffeur, moi, monsieur !

Lien vers le commentaire

Evasion de Redoine Faïd : quelles failles ont pu permettre au braqueur de s'échapper de la prison ?

 

Citation

Les complices auraient aussi pu se procurer les plans de la prison, en bénéficiant de complicités. Un témoin cité par Le Parisien affirme que Redoine Faïd avait "noué des liens personnels avec les surveillants, se faisant parfois livrer le café dans sa cellule". Le secrétaire général de FO Pénitentiaire souligne aussi, sur franceinfo, "qu'il y a des entreprises privées qui travaillent à l'intérieur et qui ont les plans".

 

Evasion de Redoine Faïd : le mail d'un agent pénitentiaire qui alertait sur la "menace sérieuse de passage de l'acte" et demandait son transfèrement

 

Défaillance étatique

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Adrian a dit :
Citation

"qu'il y a des entreprises privées qui travaillent à l'intérieur et qui ont les plans".

Forcément.

Lien vers le commentaire

En attendant, pour le retrouver, ça coute un fric fou, en moyens matériels et en mobilisation de fonctionnaires ! ! !

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/03/01016-20180703ARTFIG00212-cent-enqueteurs-aguerris-poursuivent-la-traque-de-redoine-faid.php

 

La Cour des Comptes devrait comptabiliser les dépassements budgétaires générés par les conséquences de négligences dans les fonctions régaliennes de l'Etat.et selon le principe des vases communicants, obliger à récupérer les montants indument dépensés par des restrictions budgétaires sur la culture ou d'autres ministères non régaliens.

 

.

 

Lien vers le commentaire

Avec deux évasions rocambolesques au compteur, ce type est un artiste, je propose qu'on transfère l'affaire au ministère de la Culture !

ça tombe bien, ils ont plus de sous et de paillettes, ça passera bien à la télé

Lien vers le commentaire
Le 02/07/2018 à 19:50, Rincevent a dit :

C'est vrai que la plupart des femmes se contentent d'écrire des lettres d'amour aux serial killers emprisonnés plutôt que de le crier sur les toits. Messieurs, si vous voulez recevoir chaque jour des dizaines de lettre d'amour d'inconnues, devenez serial killer, médiatisez vos actes, et passez par la case prison (bonus, si vous êtes Américains et non Français, vous en recevrez des centaines).

 

Ceci étant, il faut quand même rappeler que Dalle a été pendant dix ans avec Joey Starr, et qu'elle a été mariée presque aussi longtemps avec un violeur (le mariage a eu lieu en prison). Mais pourquoi ce sont toujours les cinglés à qui les media donnent la parole ? :(

 

Si c’est pour recevoir des lettres de nanas qui ressemblent (physiquement et mentalement) à Béatrice Dalle, je crois que je préfère conserver mon modeste anonymat. N’empêche, c’est un phénomène assez flippant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

@h16

 

en fait, non, l'hélico a bien atterri dans la cour de la maison d'arrêt, après une pause dans un champ pour charger d'autres crapules

cf la vidéo de témoignage du pilote de l'hélicoptère, complètement traumatisé, à partir de 14'20

il a vécu quelques heures horribles, ce monsieur

 

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/evasion-de-redoine-faid-le-pilote-de-l-helicoptere-raconte-sur-rtl-la-prise-d-otage-7793989894

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neuron a dit :

Et cette cour, cour d’Honneur de la prison, n’est pas couverte par les filins anti-helicopters car fait partie de la zone administrative du centre. 

ah bon, il y a plusieurs cours donc ? C'est ballot. Mais en quoi ça empêche des filins le fait qu'elle soit destinée à l'administration ?

Lien vers le commentaire

Les personnes incarcérées n’ont pas accès à cette zone. Elle est réservée aux services administratifs de l’établissement, à la direction. 

Le cahier des charges a dû considérer qu’une protection anti-hélicoptère n’y est pas justifiée. Le problème ici est qu’il y a un itinéraire entre cette cour et les parloirs (deux ou trois portes qui ont été disquées). 

 

Les parloirs sont des zones mixtes où un visiteur et un prisonnier peuvent partager le même espace. Ceux-ci sont placés assez près de l’entrée de l’établissement. C’est voulu pour limiter au maximum les trajets d’exterieurs au centre.

Dans le modèle français, j’ai crû comprendre qu’il n’existe pas de parloirs avec une séparation physique entre le visiteur et la personne incarcérée. Ce point est donc une fragilité (il lui a suffit de faire sauter 5 portes blindés l’autre fois pour sortir et il lui aurait resté deux charges). 

Peut-etre qu’à l’avenir, des parloirs avec séparation physique seront mis en place pour les DPS.  

Lien vers le commentaire

Ah ok, merci. Oui, j'ai cru comprendre, en entendant des témoignages, que les gardiens déploraient des parloirs non sécurisés. Et pas de fouilles après... donc une espèce de zone commerciale, quoi.

Et là, visiblement, les deux ou trois portes entre la cour des administratifs et les parloirs ont bien fait rigoler les crapules. Espérons que cette malheureuse expérience aboutisse à revoir le bigntz, mais j'ai comme qui dirait un doute. 

Lien vers le commentaire

En fait, tout ceci relève de la poliorcétique. 

 

C’est comme tout, il y a des « surprises, des innovations » de la part de la criminalité, il faut apprendre et surtout diffuser les enseignements (mais il n’y a pas de budgets). 

 

Pour les contrôles, ceux-ci se sont allégés tant vers les détenus que les visiteurs. Il ne peut plus y avoir de fouilles au corps comme il fut un temps. 

Je veux bien l’argument de la dignité cependant le besoin de sûreté impose la mise en place de moyens de détection techniques (scanners). Mais il n’y a pas de budget pour équiper les centres. 

C’est la source d’appro en téléphone entre autre (sans oublier les complicités possibles avec le personnel ).

Lien vers le commentaire

J'entends bien qu'il faille respecter a minima l'intimité des personnes incarcérées, voire des visiteurs, mais à ce moment là installer des dispositifs corrects est un minimum syndical

Enfin, c'est toujours la même question de choix politiques et d'orientation des dépenses. Vaut mieux investir dans des crevettes géantes :( 

Lien vers le commentaire
Le 02/07/2018 à 19:50, Rincevent a dit :

Messieurs, si vous voulez recevoir chaque jour des dizaines de lettre d'amour d'inconnues, devenez serial killer, médiatisez vos actes, et passez par la case prison (bonus, si vous êtes Américains et non Français, vous en recevrez des centaines).

Ce qui amène deux questions. Ca marche si on se contente de faire du crowdfunding d'assassinat politique avec des bitcoins ? Et le bonus américains, vaut-il aussi pour les canadiens ? :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Mégille a dit :

Ce qui amène deux questions. Ca marche si on se contente de faire du crowdfunding d'assassinat politique avec des bitcoins ? Et le bonus américains, vaut-il aussi pour les canadiens ? :mrgreen:

Alors, bitcoins et crowfunding, ça fait déjà plus nerd que mâle Alpha, mais si tu ajoutes Canada en plus faut pas t'attendre à faire rêver les foules.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...