Aller au contenu

Redoine Faïd s'évade encore. Par hélicoptère.


Adrian

Messages recommandés

Citation

Le braqueur récidiviste Redoine Faïd s'est évadé de la prison de Reau (Seine-et-Marne), dimanche 1er juillet 2018. Il a été extrait du parloir de la prison par trois complices lourdement armés qui l'ont évacué par hélicoptère, selon des sources policières à France 3, confirmées par l'administration pénitentiaire. Selon les informations de franceinfo, il n'y aurait pas de blessés.  Redoine Faïd s'est évadé, vers 11h20, du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne). Une source policière affirme à France 3 que trois individus équipés d'armes de guerre ont extrait le braqueur des parloirs jusqu'à un hélicoptère posé à proximité. L'engin a depuis été retrouvé brûlé près du Bourget (Seine-Saint-Denis).

 

La dernière fois c'était avec des explosifs...

Lien vers le commentaire

Ça va gueuler à la sécurité aérienne si un hélico hors plan de vol ou plan de vol brusquement rompu peut se poser, redécoller et atterrir de nouveau sans problèmes en région parisienne...

Bon j'imagine que c'était sur une échelle de temps bien courte, n'empêche...

Je suis prêt a parier que d'ici 10 ans des drones militaires de réaction rapides seront déployés dans toutes les grosses agglo, à minima en stand by dans les aéroports, histoire de réagir le plus rapidement possible à ce genre de surprises.

Lien vers le commentaire
Citation

Le  1 mars 2016 s'ouvre devant la cour d’assises de Paris le procès de Rédoine Faïd et de neuf personnes impliquées dans le projet avorté de braquage de fourgon blindé en 2010 qui a coûté la vie à la jeune policière municipale

Un héros, en effet.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GilliB a dit :

Un héros, en effet.

Un héros dans le mauvais sens du terme. Les médias raffolent de ce genre de truc et vont donc en parler sans cesse. Regarde sur twitter, tu vois sa photo dans des émissions de télé. C'est pas moi qui invente ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kaleidoskop a dit :

La Ministre de la Justice doit donner sa démission.

Radical.

Ce ne serait pas plutôt au préfet ou l'équivalent du responsable de la sécurité intérieure à devoir le faire?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Frenhofer a dit :

Un héros dans le mauvais sens du terme. Les médias raffolent de ce genre de truc et vont donc en parler sans cesse. Regarde sur twitter, tu vois sa photo dans des émissions de télé. C'est pas moi qui invente ça.

 

 

Tu sais, on invite aussi des politiciens sur les plateaux télé. Alors un braqueur qui n’avait jamais tué à l’époque...

 

Depuis que j’ai entendu parler de lui, je me demande pourquoi il n’y a pas déjà eu de film sur lui. D’une part parce que le film pourrait être très bon et d’autre part car c’est clairement ce qu’il souhaite depuis le début (il est fasciné par le cinéma de gangsters de façon obsessive quasi-pathologique) et que ça mettrait probablement un terme à sa « carrière » de bandit.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Tu sais, on invite aussi des politiciens sur les plateaux télé. Alors un braqueur qui n’avait jamais tué à l’époque...

 

Depuis que j’ai entendu parler de lui, je me demande pourquoi il n’y a pas déjà eu de film sur lui. D’une part parce que le film pourrait être très bon et d’autre part car c’est clairement ce qu’il souhaite depuis le début (il est fasciné par le cinéma de gangsters de façon obsessive quasi-pathologique) et que ça mettrait probablement un terme à sa « carrière » de bandit.

Le nouveau Mesrine en définitive.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

:sourd: pour chaque évasion de prisonnier ?

 

Elle a la responsabilité du fonctionnement des prisons.

C'est une universitaire bardée de diplômes mais ce n'est pas la bonne personne pour la gestion très complexe des prisons.

 

Citation

Vers 18h00, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, s'est rendue au centre pénitentiaire de Réau. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance des chefs d'évasion en bande organisée et d'association de malfaiteurs confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Elle a mis 6 heures pour se rendre sur les lieux !

Cette évasion a du perturber son weekend

Lien vers le commentaire

Non mais tu crois sérieusement que la ministre de la justice gère elle même quoi que ce soit de relatif aux prisons ? Qui plus est, l'aspect hyper technicotechnique de la sécurité de chaque prison et maisons d'arrêt de France ?

 

 

C'est comme si moi je demandais la démission du ministre du travail sous prétexte que mon conseiller pôle emploi m'a pas répondu.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neuron a dit :

Et que va résoudre de particulier sa présence ?

Elle doit demander des explications sur plusieurs lacunes qui ont facilité cette évasion.

 

1.Pourquoi le  filet pour empêcher les atterrissages d'hélicos, n'a t-il pas été installé alors que de nombreuses personnes pointaient cette négligence ?.

2. Pourquoi les miradors, abritant des sentinelles armées, ont'ils été positionnés à des endroits qui n'ont aucune visibilité sur  l' esplanade où s'est posé l'aéronef ?

3 . pourquoi n'y a t-il eu  aucune vigilance, suite aux avertissements indiquant de forts risques d'évasion, lancés par l'avocat de la famille de la policière abattue, et aux survols de drones au-dessus de la prison pour des repérages ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kaleidoskop a dit :

Elle doit demander des explications sur plusieurs lacunes qui ont facilité cette évasion.

 

1.Pourquoi le  filet pour empêcher les atterrissages d'hélicos, n'a t-il pas été installé alors que de nombreuses personnes pointaient cette négligence ?.

2. Pourquoi les miradors, abritant des sentinelles armées, ont'ils été positionnés à des endroits qui n'ont aucune visibilité sur  l' esplanade où s'est posé l'aéronef ?

3 . pourquoi n'y a t-il eu  aucune vigilance, suite aux avertissements indiquant de forts risques d'évasion, lancés par l'avocat de la famille de la policière abattue, et aux survols de drones au-dessus de la prison pour des repérages ?

 

 

 

Où l'on découvre que le personnel pénitentiaire est corrompu jusqu'à l'os.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kaleidoskop a dit :

Elle doit demander des explications sur plusieurs lacunes qui ont facilité cette évasion.

 

1.Pourquoi le  filet pour empêcher les atterrissages d'hélicos, n'a t-il pas été installé alors que de nombreuses personnes pointaient cette négligence ?.

2. Pourquoi les miradors, abritant des sentinelles armées, ont'ils été positionnés à des endroits qui n'ont aucune visibilité sur  l' esplanade où s'est posé l'aéronef ?

3 . pourquoi n'y a t-il eu  aucune vigilance, suite aux avertissements indiquant de forts risques d'évasion, lancés par l'avocat de la famille de la policière abattue, et aux survols de drones au-dessus de la prison pour des repérages ?

 

 

Ça sera toujours la même explication

 

Parce

Que

Ce

Sont

Des

Tanches

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

Ça sera toujours la même explication

 

Parce

Que

Ce

Sont

Des

Tanches

Oui, certes mais qui ?

Pour ma part, je reste focalisé sur le gouvernement. Ce sont les gouvernements successifs qui sont responsables. 

 

Chez les progressistes, il n’y a pas eu d’investissement car « la prison ça rend violent » sauf que les délinquants entrent violents en prison. 

Chez les étatistes de droite, il n’y a pas eu d’investissement car « c’est la faute à la gauche » et « c’est bien fait pour la gueule des incarcérés ».

 

Dans cette affaire en particulier, je resterais prudent car, oui, une évasion a réussi, cependant, je ne suis pas sûr qu’elle représente les failles béantes de l’administration pénitentiaire. 

Il nous faut 40000 cellules environ pour que les juges puissent condamner les condamnables et nous ne sommes pas prêts de les avoir. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neuron a dit :

Oui, certes mais qui ?

Pour ma part, je reste focalisé sur le gouvernement. Ce sont les gouvernements successifs qui sont responsables. 

Sans oublier celui qui n'a pas installé de filet anti-hélico sur la cour. Pas sur que le garde des Sceaux soit chargé personnellement de cette tâche.

il y a 8 minutes, Neuron a dit :

Il nous faut 40000 cellules environ pour que les juges puissent condamner les condamnables et nous ne sommes pas prêts de les avoir. 

Les places de prison c'est un peu comme les rangements: tu n'en as jamais assez puisqu'ils sont remplis plus vite que tu ne peux les installer. Le seul moyen d'avoir des rangements libres c'est de jeter des trucs. Ou de libérer des délinquants sans victime en l’occurrence.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neomatix a dit :

Les places de prison c'est un peu comme les rangements: tu n'en as jamais assez puisqu'ils sont remplis plus vite que tu ne peux les installer. Le seul moyen d'avoir des rangements libres c'est de jeter des trucs. Ou de libérer des délinquants sans victime en l’occurrence.

Pas tout à fait. 

Notre taux d’incarcération n’est pas supérieur à des pays comparables. 

L’etat a signé des engagements pour respecter la norme d’un incarcéré par cellule. Nous n’y sommes pas. C’est le moins que l’on puisse dire. 3 à 4 dans des cellules pour 2. 

Les personnes incarcérées sont condamnées à des peines qui ne sont jamais exécutées. La décision des juges est constamment désavouée. Il faut que cela change. 

Enfin, les condamnations ne sont pas une mode. Ce sont des décisions suite à des litiges. 

Lien vers le commentaire

JF Forget, le secrétaire général d'un syndicat de gardiens, a révélé ce matin que le type avait fait l'objet d'un signalement alertant sur une conduite suspecte depuis plusieurs semaines ; son transfert avait été demandé, non suivi d'effet...

Il semble que la règle de base pour ce type de détenu à risque soit de le déménager à intervalles assez courts. Il était dans cette taule depuis trop longtemps et a donc pu organiser son évasion tranquillou.

 

Forget précise également que les nouveaux systèmes de brouillage de téléphone sont en instance depuis plus de 6 mois....

 

Bref, le monde de la prison est clairement pas une priorité, et ce sont les matons qui ont peur des prisonniers. Génial.

Je comprends pas comment on peut disposer de téléphone aussi facilement (évidemment, avec des fouilles interdites en sortie de parloir, faut pas s'étonner...)

Là tout de même, l'évasion a été filmée de l'intérieur et diffusée sur yt, on croit rêver.

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Johnnieboy said:

il est fasciné par le cinéma de gangsters de façon obsessive quasi-pathologique

 

Il faut interdire les films de gangsters.

1 hour ago, Neuron said:

Ce sont des décisions suite à des litiges. 

 

Combien de prisonniers pour des crimes sans victime?

Lien vers le commentaire

Vu la quantité de contrebande qu'on trouve dans les prisons et avec 1 maton pour deux détenus, le probleme doit être assez étendu. 

Les non corrompus doivent être ceux qui ne viennent pas bosser.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Je comprends pas comment on peut disposer de téléphone aussi facilement (évidemment, avec des fouilles interdites en sortie de parloir, faut pas s'étonner...)

Lancés au dessus des murs. Comment est-ce qu'ils sont récupérés après, je ne sais pas, j'attendais dans la voiture :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...