Aller au contenu

Nantes, Aboubakar contre Robocops


Hayek's plosive

Messages recommandés

Un nouveau shitstorm liborgien en vue:

 

A Nantes, vague de violences après la mort d’un jeune homme, tué par un policier
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/07/04/a-nantes-vague-de-violence-apres-la-mort-d-un-jeune-lors-d-un-controle-de-securite_5325355_1653578.html

 

D'où les CRS font des contrôles ? 

Lien vers le commentaire

Quoiqu'il en soit, rien ne justifie que des abrutis s'amusent à caillasser et brûler les voitures de leurs voisins. Ce sale réflexe de foutre le boxon et se défouler, sous de faux prétextes, ça devient un peu trop routinier.

A priori, le jeune était une petite crapule. C'est pas une raison pour le buter de sang froid, certes. Ceci étant, ce sont les risques du métier de crapule de se trouver en face d'un flic un peu  trop détendu de la gâchette...

L'enquête le dira.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Quoiqu'il en soit, rien ne justifie que des abrutis s'amusent à caillasser et brûler les voitures de leurs voisins. Ce sale réflexe de foutre le boxon et se défouler, sous de faux prétextes, ça devient un peu trop routinier.

A priori, le jeune était une petite crapule. C'est pas une raison pour le buter de sang froid, certes. Ceci étant, ce sont les risques du métier de crapule de se trouver en face d'un flic un peu  trop détendu de la gâchette...

L'enquête le dira.

 

 

 

 

Ça dépend du genre de "crapules". Pour l'instant, rien n'indique qu'il s'agissait d'une crapule violente.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ça dépend du genre de "crapules". Pour l'instant, rien n'indique qu'il s'agissait d'une crapule violente.

Bien sûr, on est d'accord. Là, apparemment il était sous le coup d'une enquête ou chaipukoi pour vol en bande organisée et recel. Ça veut pas dire forcément violent physiquement à l'encontre de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hayek's plosive a dit :

Connu des services pour vol par effraction, vol en bande organisée, menace de mort, association de malfaiteurs, recel. 

 

22 ans.

 

 

C'était dans ton article les menaces de mort ? Il n'empêche, si un individu lambda avait tiré le cpup de feu, il serait en prison. Et je me ferais du soucis pour lui. Là, il s'agit d'un policier donc il va rester en liberté tranquillement et je ne m'inquiète pas trop pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

C'était dans ton article les menaces de mort ? Il n'empêche, si un individu lambda avait tiré le cpup de feu, il serait en prison. Et je me ferais du soucis pour lui. Là, il s'agit d'un policier donc il va rester en liberté tranquillement et je ne m'inquiète pas trop pour lui.

 

Non j'ai trouvé ça dans des articles de Valeurs Actuelles et RTL.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

Connu des services pour vol par effraction, vol en bande organisée, menace de mort, association de malfaiteurs, recel. 

 

22 ans.

Le gène de l’entrepreneuriat sans doute. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Neuron a dit :

Le gène de l’entrepreneuria sans doute. 

 

 

T'en as pas marre de vivre sur ce forum comme un sous-homme qui n'assume pas son racisme et fait tout pour rester dans les clous afin de ne pas se faire virer ? Ça doit être assez horrible de vivre ainsi sans honneur, je te plains.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

T'en as pas marre de vivre sur ce forum comme un sous-homme qui n'assume pas son racisme et fait tout pour rester dans les clous afin de ne pas se faire virer ? Ça doit être assez horrible de vivre ainsi sans honneur, je te plains.

Ca y est des insultes "sous homme" tu va te faire bannir Johnnieboy.. Ce ne sera pas la premiere fois :(

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GilliB a dit :

Ca y est des insultes "sous homme" tu va te faire bannir Johnnieboy.. Ce ne sera pas la premiere fois :(

 

 

Qu'importe, honnêtement. Il y a des lieux où de deux personnes l'une est de trop. Je laisse le soin à la modération de choisir.

 

Je suis peut-être imbuvable parfois (c'est en grande partie dû au format écrit, j'ai une tête de gentil en vrai) mais du moins je ne dissimule pas et je ne mens pas comme Neuron le fait régulièrement avec ses sous-entendus nauséabonds et ces mensonges éhontés qu'il profère du haut de son statut d'expert militaire de pacotille.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Qu'importe, honnêtement. Il y a des lieux où de deux personnes l'une est de trop. Je laisse le soin à la modération de choisir.

 

Je suis peut-être imbuvable parfois (c'est en grande partie dû au format écrit, j'ai une tête de gentil en vrai) mais du moins je ne dissimule pas et je ne mens pas comme Neuron le fait régulièrement avec ses sous-entendus nauséabonds et ces mensonges éhontés qu'il profère du haut de son statut d'expert militaire de pacotille.

Je te rappelle que dans le libéralisme il y a aussi la liberté d'opinion. Si tu n'es pas d'accord avec Neuron argumente. tu peux le faire. Mais les insultes ne sont pas de bons arguments.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Connu des services pour vol par effraction, vol en bande organisée, menace de mort, association de malfaiteurs, recel. 

 

22 ans.

Bah en fait on dirait que tout ça peut être résumé en une seule affaire.

Et je viens d'y penser, ça veut rien dire en fait "connu des services". Ca veut dire qu'il n'a été ni accusé ni condamné pour aucune de ces choses.

 

 

il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Qu'importe, honnêtement. Il y a des lieux où de deux personnes l'une est de trop. Je laisse le soin à la modération de choisir.

 

Je suis peut-être imbuvable parfois (c'est en grande partie dû au format écrit, j'ai une tête de gentil en vrai) mais du moins je ne dissimule pas et je ne mens pas comme Neuron le fait régulièrement avec ses sous-entendus nauséabonds et ces mensonges éhontés qu'il profère du haut de son statut d'expert militaire de pacotille.

Je suis très souvent d'accord avec toi, voir tout le temps, mais là je pense que t'as un peu pris la mouche pour rien. Ce qui ne veut pas dire que sur d'autres sujet te énervements ne sont pas légitimes hein. Je pense que la sortie de @Neuron avait plus a voir avec son age (précoce vu la liste de ce qu'on lui reproche) qu'avec son origine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jean_Karim a dit :

Bah en fait on dirait que tout ça peut être résumé en une seule affaire.

Et je viens d'y penser, ça veut rien dire en fait "connu des services". Ca veut dire qu'il n'a été ni accusé ni condamné pour aucune de ces choses.

 

 

Je suis très souvent d'accord avec toi, voir tout le temps, mais là je pense que t'as un peu pris la mouche pour rien. Ce qui ne veut pas dire que sur d'autres sujet te énervements ne sont pas légitimes hein. Je pense que la sortie de @Neuron avait plus a voir avec son age (précoce vu la liste de ce qu'on lui reproche) qu'avec son origine.

 

 

 

 

 Neuron multiplie les sous-entendus racistes depuis des plombes en plus de défendre des positions pas du tout libérales dès qu'il s'agit de bronzés et de musulmans.

Il n'y a qu'à lire ses mensonges (mensonges et non pas erreurs car c'est censé être un sujet qu'il maîtrise) répétés, éhontés et démentis par tous les faits concernant les risques d'une guerre civile en Suède. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 Neuron multiplie les sous-entendus racistes depuis des plombes en plus de défendre des positions pas du tout libérales dès qu'il s'agit de bronzés et de musulmans.

Il n'y a qu'à lire ses mensonges (mensonges et non pas erreurs car c'est censé être un sujet qu'il maîtrise) répétés, éhontés et démentis par tous les faits concernant les risques d'une guerre civile en Suède. 

 

Tu sais, je pourrais te signaler aux modo.. Mais même pas. Calmes toi. C'est le mieux à faire.

Lien vers le commentaire

J'espère que tous les rapports du style de celui de Borloo vont être rangés au placard .

Injecter des millions d'euros pour que les bâtiments, prétendument indispensables à la rénovation des banlieues,  finissent en fumée , non !

 

Lien vers le commentaire

Alors que  des voitures ont encore cramé pour la troisième nuit consécutive  et que de nouveaux bâtiments publics ont été visés par des incendiaires, la maire socialo de Nantes a déjà annoncé que ..... tout sera reconstruit !

Ce reflexe pavlovien des élus, de remettre, à chaque fois de  l'argent, en pensant que ça va résoudre les problèmes n'est plus endurable. :maiden:

Lien vers le commentaire
Citation

Nantes : le CRS change sa version des faits et parle d’un tir accidentel

 

Il invoquait d'abord la légitime défense. Finalement il change sa version. Le CRS à l'origine de la mort d'Aboubakar, tué par un tir lors d'un contrôle de police mardi 3 juillet, argumentait que le jeune de 22 ans tentait d’échapper en voiture au contrôle et risquait de renverser un passant.
 
D’après les informations de RTL, il indique désormais avoir tiré par accident. Au cours du contrôle, le policier explique avoir cherché à interpeller Aboubakar à l’intérieur du véhicule. Un affrontement s’est alors engagé selon la nouvelle version du policier, actuellement en garde à vue.

 

Il explique qu’il avait à ce moment-là la moitié du corps dans l’habitacle du véhicule, qu’il tenait son arme à la main et que le coup est parti accidentellement, blessant mortellement à la gorge Aboubakar.

 

Il pourrait être mis en examen dans l'après-midi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, poney a dit :

Les témoignages des habitants...

 

Moui enfin même sans remettre en cause leur bonne foi, les témoins oculaires peuvent se tromper.

 

Citation

Le témoin oculaire : une preuve malléable ?

 

En effet, les recherches tendent à démontrer que la confiance dont font preuve les témoins oculaires lors de leur témoignage d’identification est le facteur le plus important du témoignage en ce qui concerne le jury.  Un témoin oculaire sûr de lui a tendance à amener le jury à le croire à un taux qui excède le taux réel d’exactitude de son témoignage.

 

Cette réalité est inquiétante lorsqu’on sait que la confiance avec laquelle un témoin oculaire identifie le suspect est facilement malléable. En effet, c’est ce qu’une recherche effectuée à l’Université de l’Iowa a établi. Les chercheurs ont fait visionner une bande vidéo de surveillance à 352 personnes.


Par la suite, les « témoins oculaires » ont tenté d’identifier le malfaiteur armé à partir d’un étalage de photos.  Cependant, la photo du véritable malfaiteur ne se trouvait pas parmi les photos étalées.  Tous les témoins ont identifié un suspect à partir des photos.  Suite à l’identification, les témoins ont reçu soit une réaction positive (« Bien, vous avez identifié le véritable suspect »), soit une réaction négative (« En fait, le suspect est le numéro… »), soit aucune réaction. Les manipulations ont provoqué des effets importants sur tous les témoins relativement à  leur niveau de certitude quant à leur identification, à la qualité de la vue qu’ils ont eu du malfaiteur et à la clarté de leur mémoire des événements.

 

Les résultats de l’expérience démontrent clairement que les témoins qui ont reçu un commentaire positif étaient plus confiants que les autres témoins  et ils étaient plus disposés à témoigner en Cour. Ils étaient certains d’avoir identifié le bon suspect.  Il est aussi intéressant de noter que le simple commentaire positif a fait en sorte que tout à coup les témoins oculaires affirmaient avoir eu une meilleure vue du suspect, être capable de décrire en détails les traits de son visage et que l’identification s’est faite facilement et rapidement puisque l’image du suspect leur a sautée aux yeux.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neuron a dit :

Le droit français le permet. Toute personne inculpée a le droit de mentir. 

 

Ca en dit long sur la crédibilité de ce qu'il raconte ensuite.

 

Et ses collegues assermentés, ils ont le droit de mentir aussi ?

Lien vers le commentaire

Il est aussi crédible que toutes les parties à l’affaire. 

Ce qui m’inquiète le plus dans cette affaire, c’est la partie technique. 

Je ne connais pas les procédures CRS, je ne sais pas comment ils s’entraînent mais rentrer au contact dans un habitacle pour sortir une personne en gardant une arme dans les mains, c’est dangereux. Et c’est ce qui semble s'être passé. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...