Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, expat a dit :

 

La Chine a parfaitement compris, il existe des études économiques qui prouve qu'a un certain moment, les villes ne peuvent plus progresser, embouteillage, transport en commun tendu, pollution ...  Il se passe en Chine un mouvement de replis des villes grâce a ces promoteurs immobiliers monstrueux, qui sont capable de construire une ville complète avec intelligence. Si le promoteur construit 5000 appartements F3, il sait qu'il va y avoir 2 enfants par famille, et donc il construit les écoles en conséquence, les magasins en conséquences, tout est prévu.

 

Citation

 


Throughout China, there are hundreds of cities that have almost everything one needs for a modern, urban lifestyle: high-rise apartment complexes, developed waterfronts, skyscrapers, and even public art. Everything, that is, except one major factor: people.
 

 

https://www.google.fr/amp/s/amp.businessinsider.com/these-chinese-cities-are-ghost-towns-2017-4

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, expat a dit :

les Chinois ne sont pas aussi pauvre que le laisse entendre les média occidentaux.

 

Il y a 3 heures, expat a dit :

D'après la presse occidentale, la Chine c'est horrible que des exploiteurs,

Dis donc, tu lis quels titres dans la presse occidentale?

 

Non parce que quand je lis des journaux ou que j'entends parler de la chine via les médias en europe, je lis et j'entends diverses choses (dont des critiques concernant les droits de l'homme, ce truc de vil démocrate occidental), mais certainement pas le déballage d'horreur propagandiste que tu semble y trouver.

 

Et pour avoir feuilleté des livres "d'histoire" chinois écrit en anglais, je peux dire que les autorités chinoises ne sont pas les dernières pour balancer de la bonne vielle propagande pur jus.

Lien vers le commentaire

Ca prends du temps, pour que cela soit complet, par exemple 7 ans d'attente pour avoir le métro dans ma ville.

 

Est ce que les gens auraient habiter a Melun, s'il n'y avait pas de RER ou de trains ? les premiers qui ont achetés et y ont crus, ont du faire une belle plus value.

 

Et non je ne suis pas un Bot ni paye par le PCC ! Si on entends parler de la Chine tous les jours, elle achète ici, puis la, puis ailleurs, c'est qu'il y a quelque chose, le pognon tombe pas du ciel, et comme le socialo-communisme ne fonctionne pas (Venezuela, Corée du nord...), C'est donc qu'il y a des informations qui ne sont pas colportée par la presse occidentale, et donc je photographie ce que je vois de bien ou de mal.

 

Il y a aurait en Chine 50 millions de logement vide, mais si on mets des restrictions sur les constructions comme en France, on crée une pénurie de logement. Un libéral est contre toutes les restrictions Non ? La Chine est libéral sur ce coup la, et ca serait mauvais ? Plus il y a de logement, plus il y a d'offres, plus il y a de concurrence, je ne vois pas en quoi c'est mauvais. Et sur 50 millions de logement vide, il n'y a aucuns squatteurs, puisque il n'y a pas besoin de squatter, puisqu'il y a pletore de logement.

 

Soit on fait comme les français, on place son argent dans des assurances vie blindées d'obligation d'État en faillite, ou on fait comme les Chinois, on achetant des logements ? Mon petit doigt me dit, que l'on peut habiter dans un logement, ou y mettre un membre de sa famille, mais pas dans une assurance vie.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, expat a dit :

La Chine est libéral sur ce coup la, et ca serait mauvais ? Plus il y a de logement, plus il y a d'offres, plus il y a de concurrence, je ne vois pas en quoi c'est mauvais. Et sur 50 millions de logement vide, il n'y a aucuns squatteurs, puisque il n'y a pas besoin de squatter, puisqu'il y a pletore de logement

 

Mdr, les subventions, le credit gratuit, les gens "expropriés" (guillemets parce que l'Etat est propriétaire de tout le foncier) et le fait que les plus grandes entreprises de BTP soient toutes publiques, c'est du liberalisme ?

 

Tu ne vois pas en quoi c'est mauvais de perdre du temps et des ressources à faire des choses inutiles ? Genre le Grand Paris ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

 

Dis donc, tu lis quels titres dans la presse occidentale?

 

Non parce que quand je lis des journaux ou que j'entends parler de la chine via les médias en europe, je lis et j'entends diverses choses (dont des critiques concernant les droits de l'homme, ce truc de vil démocrate occidental), mais certainement pas le déballage d'horreur propagandiste que tu semble y trouver.

 

Et pour avoir feuilleté des livres "d'histoire" chinois écrit en anglais, je peux dire que les autorités chinoises ne sont pas les dernières pour balancer de la bonne vielle propagande pur jus.

 

Principalement des reportages sur Foxcon, d'autre reportage ou l'on dit que la Chine fait travailler des enfants, il y en a a la pelle sur youtube, alors que moi sur place j'en ai jamais vu, l'École est aussi obligatoire en Chine, et ceux qui fraudent est vraiment un très petit nombre, mais monter en épingle par les occidentaux.

Je vois aussi plein de reportage, ou la Chine est pollue, tout le monde portent des masques, c'est faux d'ailleurs beaucoup d'expat le disent sur youtube, que ceci est de la propagande occidentale. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, expat a dit :

Soit on fait comme les français, on place son argent dans des assurances vie blindées d'obligation d'État en faillite, ou on fait comme les Chinois, on achetant des logements ? Mon petit doigt me dit, que l'on peut habiter dans un logement, ou y mettre un membre de sa famille, mais pas dans une assurance vie.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes

 

On peut mettre autre choses que de l'OAT dans une assurance vie. 

Lien vers le commentaire

Le promoteur immobilier de mon compatriote https://en.wikipedia.org/wiki/Vanke

 

A public company, publicly traded company, publicly held company, publicly listed company, or public corporationis a corporation whose ownership is dispersed among the general public in many shares of stock which are freely traded on a stock exchange or in over the counter markets. In some jurisdictions, public companies over a certain size must be listed on an exchange. A public company can be listed or unlisted.

 

Le promoteur immobilier que j'ai visite hier est aussi dans la liste des plus gros en Chine, vous pouvez naturellement acheter leurs actions a la bourse: https://en.wikipedia.org/wiki/Real_estate_in_China

 

 

Crédit gratuit, c'est ou, j'y vais tout de suite, je le dis a ma femme qu'elle puisse acheter ?  acheter un bien immobilier, c'est entre 5 et 6% en chine,

 

 

 
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, expat a dit :

Le promoteur immobilier que j'ai visite hier est aussi dans la liste des plus gros en Chine, vous pouvez naturellement acheter leurs actions a la bourse: https://en.wikipedia.org/wiki/Real_estate_in_China

 

On peut aussi acheter des actions EDF. Ca reste une entreprise publique.

 

À propos de Vanke :

 

China Evergrande Group has agreed to transfer all its shares in China Vanke to Shenzhen Metro Group at a loss, making the state-owned company the largest shareholder of China’s second biggest homebuilder.

 

il y a 7 minutes, expat a dit :

Crédit gratuit, c'est ou, j'y vais tout de suite, je le dis a ma femme qu'elle puisse acheter ?  acheter un bien immobilier, c'est entre 5 et 6% en chine,

 

https://www.google.fr/amp/s/www.bloomberg.com/amp/news/articles/2018-04-17/pboc-says-reserve-requirement-to-be-reduced-for-some-lenders

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

 

Le crédit gratuit ne concerne pas les particuliers, c'est comme les banques françaises qui se financent a 0% a la BCE, concrètement aucuns particuliers ou entreprises peut obtenir un crédit a 0% dans une banque en France.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, expat a dit :

Le crédit gratuit ne concerne pas les particuliers, c'est comme les banques françaises qui se financent a 0% a la BCE, concrètement aucuns particuliers ou entreprises peut obtenir un crédit a 0% dans une banque en France.

 

Effectivement : ca concerne les promoteurs et les administrations publiques qui s'en servent pour construire des villes fantômes. 

Lien vers le commentaire

Les gens expropries sont souvent des petites maisons, des gens qui ont une maison donne par le partis communiste, ils l'ont pas payes, ni la maison ni le terrain. Ces gens se voit offrir un appartement dans la propriétés qui va remplacer leur maison. Ces gens la font tout pour essayer d'avoir plus, c'est tres connu en Chine.

Demain je posterais un document important quand on achète un appartement en chine, le renouvellement automatique du droit de propriété, après les 70 ans de possession. (il y a trop de monde sur mon VPN), je ne peux plus accéder ou je stock des documents.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, expat a dit :

le renouvellement automatique du droit de propriété, après les 70 ans de possession.

 

Un droit de propriété qu'il faut renouveler ca s'appelle une location. 

 

il y a 2 minutes, expat a dit :

Les gens expropries sont souvent des petites maisons, des gens qui ont une maison donne par le partis communiste, ils l'ont pas payes, ni la maison ni le terrain. Ces gens se voit offrir un appartement dans la propriétés qui va remplacer leur maison.

 



SHANGPU, China, March 7 (Reuters) - Torched vehicles and violent clashes in the Chinese village of Shangpu as farmers protest the loss of land to developers is an uncomfortable reminder to Beijing’s incoming leadership that, for many, pledges of reform to prevent land grabs ring hollow.

Seizures of land across China have been fuelled by soaring prices and Beijing’s urban expansion drive. But outdated laws mean farmers have little legal recourse to oppose land grabs - commonly where village leaders sell off plots to a developer with little or no consultation - or to demand fairer compensation.

 

https://m.huffpost.com/us/entry/2826703

Lien vers le commentaire

Bienvenue @expat,

 

Merci pour ta présentation.

 

Tu trouveras ci-dessous un certain nombre d'informations importantes : 

Vu que liborg (le forum) peut parfois être un peu rude pour les nouveaux, je te conseille de jeter un œil ici et ici, tu y trouveras quelques règles simples pour y naviguer en toute sérénité.

- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

- Si tu le souhaites, tu peux adhérer à l'association (en cotisant) et/ou l'aider dans ses différents projets.

- Enfin, il t'est demandé de te choisir un avatar pour pouvoir faciliter les échanges.

Lien vers le commentaire

Voila, quand on achète un bien immobilier avec un grand promoteur en Chine, le promoteur l'affiche a l'entrée, il y a automatiquement renouvellement du droit de propriété après les 70 ans de possessions. (la traduction anglaise doit provenir de google).

 

Il faut savoir les taxes d'habitation et foncières n'existent pas en Chine, il se peut qu'elles arrivent dans le futur, peut pas pour les primo accédant, et il n'y a pas de droit de successions.

 

1530522705-dsc02295.jpg

Lien vers le commentaire

La Chine a aussi des défauts:

 

Une mesure anti-liberal (enfin je sais pas), dans les photos que j'ai posté, celui qui a acheté un pavillon au bord du lac, ne peut pas en acheter un 2eme, afin de permettre a d'autres personnes de devenir propriétaires. (Sinon les plus riches achètent les meilleurs coins et reste rien pour les autres).

 

Est ce que une mesure peut être anti-liberal, mais peut être de bon sens ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, expat a dit :

 

Parce que dans les démocraties on expulsent pas, on exproprient pas, c'est quoi les zadistes, j'ai entendu dire que ca chauffais dans le coin.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

 

Ce qui est certain c'est qu'on n'y exproprie pas à l'échelle de la Chine. 1.4 millions de personnes juste pour le barrage des 3 Gorges. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GilliB a dit :

Voilà ti pas que Tramp défend le libéralisme français.

 

On aura tout vu :)

 

Je n'ai pas parlé de la France une seule fois. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tramp a dit :

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

 

Ce qui est certain c'est qu'on n'y exproprie pas à l'échelle de la Chine. 1.4 millions de personnes juste pour le barrage des 3 Gorges. 

 

 

Les gens n'ont pas été reloges ?

 

Ensuite cette mesure est une des dernières de la planification communiste.

Lien vers le commentaire

Merci, pour le barrage des 3 gorges, ca permet de comprendre un peu mieux l'histoire.

 

Après la victoire du parti communiste chinois et de nouvelles crues meurtrières comme celle de 1954 qui fit 30 000 morts et 19 millions de sans-abris, Mao Zedong fit relancer le projet en 1958 : le ministère de l'Eau & de l'énergie électrique annonça sur la base de 2 600 rapports que la construction prendrait une vingtaine d'années et pourrait commencer en 1962-1963. Mais le manque de compétences en ingénierie et les carences technologiques retardèrent le projet qui ne fut réactivé qu'à la fin des années 1970 du fait des pénuries en électricité. Le ministère des Eaux approuva officiellement le projet de 1959 et des études de faisabilité furent réalisées par des Canadiens qui le validèrent mais augmentèrent la taille de 10 mètres.

 

30 000 morts et 19 millions de sans-abris, il fallait rien faire alors ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...