Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, expat a dit :

Tencent avec wechat, est au summum, ca dépasse tout ce qu'il y a dans le monde. Les Chinois n'utilisent plus l'émail, c'est démodé, juste pour faire du business avec l'etranger, car les étrangers sont a la traine. En France tu ouvre un magasin, tu doit faire une demande de machine carte bleue a la banque ca prends du temps, en Chine pas besoin, si tu a un smartphone tu peux encaisser de l'argent de n'importe qui, même sans être commerçant. Tu achète une salade a un paysan 1 yuan, (0,10 centime), pas de problème , tu le paye avec Wechat. Le paiement est immédiat, ca fonctionne 24/24.

 

Ha ha excellent ! Merci pour la remise des pendules à l'heure ! Je ne sais pas si tu resteras ici, j'espère mais par expérience c'est pas gagné, encore faudra-t-il cesser de défendre l'État. Ton témoignage fait carrément du bien !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, expat a dit :

Tu peux citer des sites étrangers, moi je dis ce que je vois de mes yeux, avec photo a l'appui.

 

Les sites etrangers n'ont pas de reporters en Chine et les chrétiens, musulmans et boudhistes chinois sont des menteurs.

Alors que les journaux officiels chinois disent la vérité, sont impartiaux et honnêtes.

 

Le gouvernement chinois n'a par exemple jamais fait sauter cette église. En fait, elle n'a jamais existé. 

 

https://www.google.fr/amp/s/www.independent.co.uk/news/world/asia/china-christianity-religion-crackdown-megachurch-chinaaid-golden-lampstand-church-linfen-communist-a8156031.html%3Famp

 

Lien vers le commentaire

Mais c'est pas un peu bientôt fini de le traiter de coco, et de le regarder du haut de votre vie occidentale si merveilleuse, oui ? Il apporte son expérience de vie en Chine, c'est assez rare et intéressant, d'avoir quelqu'un qui témoigne et apporte des éléments différents, du vécu. La Chine est en cours de tranformation, c'est déjà un grand pas de fait, alors forcément, il y a des chocs thermiques, notamment si j'ai bien compris, entre le rural et l'urbain, l'ancien et le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mégille a dit :

En même temps, survivre à Tramp qui fait le cowboy est une sorte de test de compatibilité avec le forum :mrgreen:

 

Je vois plutôt ça comme le sergent instructeur qui te fait ramper dans le sable pour que tu comprennes où tu as décidé de mettre les pieds.

 

(Ceci dit, c'est bénéfique à moyen terme :D )

Lien vers le commentaire

Excellente nouvelle pour les exportateurs de bœuf Français, la Chine va de nouveau autoriser son importation après 20 ans de BAN, suite a la maladie de la vache folle.

 

Pour l'anecdote, j'étais déjà a hong kong quand ca c'est produit, et c'est a ce moment que sortais le beaujolais nouveau, et cette année la, aucuns magasins n'ont importe de Beaujolais de peur de la contamination, alors que cela n'a rien a voir. Mais il y avait un refus des produits français, ils vont pas importer des produits que les gens ne veulent pas, il faut dire que le gouvernement français a mis 3 semaines a réagir.

 

Quand il y a eu le SRAS a hong kong, le marche des oiseaux était a Mong kok, le gouvernement a mis 3 jours, le marche a été rasé.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, expat a dit :

Excellente nouvelle pour les exportateurs de bœuf Français, la Chine va de nouveau autoriser son importation après 20 ans de BAN, suite a la maladie de la vache folle.

 

Pour l'anecdote, j'étais déjà a hong kong quand ca c'est produit, et c'est a ce moment que sortais le beaujolais nouveau, et cette année la, aucuns magasins n'ont importe de Beaujolais de peur de la contamination, alors que cela n'a rien a voir. Mais il y avait un refus des produits français, ils vont pas importer des produits que les gens ne veulent pas, il faut dire que le gouvernement français a mis 3 semaines a réagir.

 

c'est un concours sur qui a la bureaucratie la plus lente et obtuse ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

c'est un concours sur qui a la bureaucratie la plus lente et obtuse ?

 

Hong kong bureaucratie lente et obtuse ? c'est le pays le plus libéral que je connaisse .

Lien vers le commentaire

ici, une salle de mah-jong commune ouverte 24h24, 2 extincteurs + une couverture ignifuge + lance a incendie près de la sortie de secours.

 

1530613708-img-20180703-163417.jpg

Meme chose a l'entrée principale.

 

1530613722-img-20180703-163420.jpg

Lien vers le commentaire

ici 2 appareils pour que les vieux fassent de l'exercice: pareil 2 extincteurs + couverture ignifuge + lance a incendie

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530615208-img-20180703-164825.jpg

 

Ici qu'un appareil pour les vieux, mais il y a quand même 2 extincteurs + le reste.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530615357-img-20180703-163013.jpg

 

Ici parking a vélo et moto, même chose toujours:

 

1530615448-img-20180703-163054.jpg

 

Et ici, nos pompiers prives font des inspections régulières, pour vérifier le matériels

1530615512-img-20180703-163624.jpg

 

La Chine n'en a rien a foutre que cela soit une église ou autre, n'importe quel lieu qui reçoit du publique, doit avoir des équipement de protection., sans que ca coute 1 centime aux contribuables chinois.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Mais c'est pas un peu bientôt fini de le traiter de coco, et de le regarder du haut de votre vie occidentale si merveilleuse, oui ? Il apporte son expérience de vie en Chine, c'est assez rare et intéressant, d'avoir quelqu'un qui témoigne et apporte des éléments différents, du vécu. La Chine est en cours de tranformation, c'est déjà un grand pas de fait, alors forcément, il y a des chocs thermiques, notamment si j'ai bien compris, entre le rural et l'urbain, l'ancien et le nouveau monde.

 

Merci mais j'en connais des Chinois. De Honk Kong, Taiwan et de Shangai et Pekin. Bizarrement tout ceux qui voulaient rester en France après leurs études ne venaient pas de Hong Kong ni de Taiwan.

 

Mais c'est sur, que vaut le vécu des Chinois comparé à celui d'un expatrié occidental ?

 

Quant à appeler choc thermique le fait d'envoyer les gens en camp de concentration par dizaines de milliers parce qu'ils pratiquent leur religion ou qu'ils ne veulent pas se faire expulser de chez eux...

 

Mais bon, comme dirait l'autre : "Le citoyen chinois améliore sans cesse sa condition au sein d'une societe en progression continuelle."

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je vois plutôt ça comme le sergent instructeur qui te fait ramper dans le sable pour que tu comprennes où tu as décidé de mettre les pieds.

 

(Ceci dit, c'est bénéfique à moyen terme :D )

 

Non mais serieusement : la propagande du PCC sur libéraux.org.

 

Un vénézuélien viendrait nous chanter les louanges de Maduro ou Soral la Corée du Nord, il serait reçu comment ? Un pinochettiste ? Même les poutinistes n'ont pas le droit à autant d'acceptabilité alors que la Russie c'est quand même sacrément plus libéral que la Chine. Mais j'imagine que les Chinois c'est différent. 

 

On parle d'un regime qui a fait 50 millions de morts sans compter les centaines de milliers de bébés.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Mais c'est pas un peu bientôt fini de le traiter de coco, et de le regarder du haut de votre vie occidentale si merveilleuse, oui ? Il apporte son expérience de vie en Chine, c'est assez rare et intéressant, d'avoir quelqu'un qui témoigne et apporte des éléments différents, du vécu. La Chine est en cours de tranformation, c'est déjà un grand pas de fait, alors forcément, il y a des chocs thermiques, notamment si j'ai bien compris, entre le rural et l'urbain, l'ancien et le nouveau monde.

 

Les Chinois regardent ceux qui leur reste a la fin du mois, en tant que paysan, il n'y a pas d'horaires, c'est du levé du soleil au couché, pour gagner moins qu'en travaillant en la ville et en faisant que 8h de travail, sans compter la retraite, la retraite de paysans c'est 50 yuans/mois = 5 euros. Le calcul est facile a faire.

Puis quand tu travail dans les champs, tu bronze, et la tu est immédiatement catalogué en bas de l'échelle.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, expat said:

 

Les chinois ne vont pas sur google, ils ont leur google chinois" Baidu.com" "so.com'

Les Chinois ne vont pas sur facedebouk, ils ont leur facedebouk puissance 1000 "wechat" par tencent

Les chinois vont pas sur youtube, ils ont leur youtube "youku"

 

 

Oui wechat c'est bien, je connais aussi des chinoises qui font du business la dessus (sauf que c'est pas sécurisé, le gouvernement a probablement accès a toutes les transactions).

Baidu par contre c'est quand meme très loin de google, et d'ailleurs pas de google ça veut aussi dire pas de google map par exemple ?

Youku je connais pas, mais va m’étonnerai beaucoup qu'il y ait autant de contenu que sur youtube, meme de loin. Je pourrai pas vivre dans un pays sans youtube.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Tramp said:

Non mais serieusement : la propagande du PCC sur libéraux.org.

 

La dessus t'as raison, ça va être difficile pour expat de convaincre ici que les interventions de l’état chinois sont bénéfiques (comme avec n'importe quel autre état).

Par contre son point de vu est intéressant vu qu'il vit sur place, ça permet quand même de se faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, expat said:

Et naturellement il y a aussi la sécurité ultime, les sous sol des tours sont connectés, le 2eme sous sol est un Bunker, avec groupe électrogène, purification de l'air...

Gouverner c'est prévoir, de mes yeux je vois.

 

Le truc c'est que tu va avoir beaucoup de mal a convaincre ici que c'est le rôle de l’état de s'occuper de la sécurité des bâtiments, et encore plus qu'une expropriation est justifiée car l’état veut faire le bien des citoyens malgré eux, c'est un forum libéral.

Mais ton expérience est intéressante.

Un truc qui m'avait marque en Chine c'est a quel point les chinois que j'avais rencontre était nationaliste, même au karaoke ils passaient des chansons nationalistes avec des images de tank c’était bizarre. Tu perçois ça aussi ou j’étais tombe sur des exceptions ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jubal a dit :

Un truc qui m'avait marque en Chine c'est a quel point les chinois que j'avais rencontre était nationaliste, même au karaoke ils passaient des chansons nationalistes avec des images de tank c’était bizarre. Tu perçois ça aussi ou j’étais tombe sur des exceptions ?

J'ai lu des témoignages d'expats et de voyageurs en Chine qui disaient des choses comme ça aussi. Comme quoi il y aurait de plus en plus de xénophobie (tout particulièrement anti-américaine) et de propagande communiste.

Lien vers le commentaire

Sans être sinologue, ce que le gouvernement chinois redoute plus que tout, c'est le changement, les troubles internes et la contestation du pouvoir. (Le printemps arabe avait été bien censuré sur les médias chinois, apparemment...)

Alors exacerber le sentiment nationaliste, faire croire au peuple en un mythe d'une grande chine impériale unifiée qui serait à l'origine de 90% des inventions technologiques de l'humanité, ça me semble logique. Sans rire, j'ai feuilleté des livres d'histoires chinois, (édité en anglais) que ma mère avait achetée en chine, c'était ça d'un bout à l'autre du livre.

Ça se voit aussi dans leurs films officiels. (Car, oui, tu n'est pas libre de faire des films sur le sujet que tu veux en chine...)

Lien vers le commentaire

La Chine est capitaliste, mais pas libérale, c'est le mariage curieux du capitalisme et du communisme.

On est libre en Chine tant qu'on ne gêne pas l'état communiste, qu'on ne le critique pas.

D'ailleurs, je me demande si la simple présence de notre ami expat sur un site comme celui ci n'est déjà pas en soi le signe d'une corruption de son esprit qui nécessiterait une forme de rééducation par le parti...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Sans être sinologue, ce que le gouvernement chinois redoute plus que tout, c'est le changement, les troubles internes et la contestation du pouvoir. (Le printemps arabe avait été bien censuré sur les médias chinois, apparemment...)

Alors exacerber le sentiment nationaliste, faire croire au peuple en un mythe d'une grande chine impériale unifiée qui serait à l'origine de 90% des inventions technologiques de l'humanité, ça me semble logique. Sans rire, j'ai feuilleté des livres d'histoires chinois, (édité en anglais) que ma mère avait achetée en chine, c'était ça d'un bout à l'autre du livre.

Ça se voit aussi dans leurs films officiels. (Car, oui, tu n'est pas libre de faire des films sur le sujet que tu veux en chine...)

 

Et ça déteint même sur les bouquins et les cours d'Histoire chinoise made in chez nous ! L'Histoire ancienne, plutôt que de commencer par les sources archéologiques, commence le plus souvent par les légendes sur les trois empereurs et la dynastie quasi-mythique de Xia. Et toutes les périodes (et elles sont nombreuses, et parfois très longues) où il n'y a pas d''Etat unique chinois sont présentées systématiquement comme des interludes et des parenthèses.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

noelshack :mellow:

Je crois qu'on a un signal intéressant, là. Les modos ?

 

Il y a 7 heures, jubal a dit :

Un truc qui m'avait marque en Chine c'est a quel point les chinois que j'avais rencontre était nationaliste, même au karaoke ils passaient des chansons nationalistes avec des images de tank c’était bizarre. Tu perçois ça aussi ou j’étais tombe sur des exceptions ?

Bah, dès que tu sors d'Europe, tu t'aperçois que le monde entier est nationaliste / ethniste / coiniste / whatever. Mais toi qui habites hors Europe, ça te choque par rapport au coin où tu t'es installé ?

Lien vers le commentaire

Le bunker, aucune intervention de l'État, c'est 100% paye par les propriétaires, c'est un argumentaire de vente, quand vous avez 15 tours de 33 étages, avec entre 3 et 6 appartements par palier, ca va couter 10 euros par propriétaire pour mettre des portes de 30 cm d'épaisseur, et tout le reste.

 

Autre chose,  en Chine il n'y a pas comme en France des assurances qui couvre tout, les Chinois vont a la racine des problèmes, ca coute moins chers de mettre des protections incendie, que chaque personne s'assure individuellement chaque année, en Chine et a Hong kong, il y a souvent 2 portes quand vous rentrez chez vous, une première porte en fer, et 20 cms plus loin une porte en bois classique. On vient d'en mettre une chez moi, la porte en acier coute 300 euros, personne n'est assure contre le vol. Meme chose pour la cuisine et la salle de bain, et sur les balcons, au ras du sol il y a une petite grille d' evacuation, et un rebord d'un centime avec les autres pièces, en cas de fuite d'eau, jamais l'eau ne pourra se propager a d'autres pièces, toutes les conduites d'eau et de gaz sont a l'extérieur de l'immeuble, et le tuyau rentre uniquement dans la pièce ou vous en avez besoin. Personne n'est assurée contre le vol, l'incendie, dégât des eaux. Les détecteurs de fumée sont installe dans les nouveaux, c'est un argument de vente pour les femmes (les femmes compte beaucoup dans la décision d'achat d'un logement).

 

Je suis un libéral conservateur, sauf quand les faits concrets me prouve que j'ai tort, le résultat final est prioritaire sur tout, car je résonne avec raison, rationnellement, pour mon bien et celui de ma famille. Je ne suis pas extrémiste comme les communistes de Mao qui levaient le livre rouge, ou les religieux extrémistes qui lève leur livre, ou tout ceux qui pronnent une idéologie sans se soucier de la réalité des faits.

 

C'est pas parce que la Chine se dit communiste qu'elle l'est, la France se dit une démocratie, j'ai plus de 50 ans et le seul referendum dans ma vie d'électeur n'a pas été respecte.  L Allemagne de l'Est s'appelais la RDA, république démocratique allemande, les allemands de l'est votaient ! dans des rêves.

 

Quelqu'un qui boit une bouteille d'alcool et qui prends sa voiture et tue un passant, il l'a pas fait exprès, les humains nées sur terre, n'ont pas le cerveau claire après avoir but ou fumes de la drogue, donc il faut une limitation, chez toi tu fait ce que tu veux, mais dehors non. Je sais bien que certains libéraux sont nées sur krypton peuvent boire sans limite et avoir toujours 10 sur 10 au 2 yeux, mais moi je parles des humains nées sur terre.

 

Je suis un objectiviste, comme l'a dit Deng Xiaoping a leurs compatriotes " enrichissez vous" jamais entendu ca par les hommes politiques chez nous.

Il a dit aussi peut importe que le chat soit gris ou noir, l'important c'est qu'il attrape les souris. (c'est de l'objectivisme a 100%).

et le pire de tout, c'est qu'il est venu en France etudier, et c'est la, qu'il a appris le marxiste, avant de changer d'idee a la mort de Mao.

 

Dans les faits concret de la vie des chinois, tant que tu emmerde pas ceux qui sont au gouvernement, tu fais ce que tu veux, tu paye pas d'impôts, tu travail au black, tout le monde s'en fout. (ceux qui sont au gouvernement sont riches, totalement en contradiction avec la doctrine communiste)

 

La réalité des chinois, c'est pas d'impôts fonciers, pas de taxe d'habitation, pas de CSG, pas de CMU, pas de RSA, pas de taxe télé, pas de droit de succession, aucuns abonnements électrique, gaz, eau, aucune obligation d'assurance habitation, scolaire ... vous pouvez fermer les yeux et faire du politiquement correct, mais moi je dis ce que je vois. Il y a une raison si la Chine est présente partout, vous pouvez blablater, seul les faits concret changent la vie des gens. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...