Aller au contenu

Les Français sont cons-descendants


Hayek's plosive

Messages recommandés

il y a une heure, poney a dit :

ça va tellement bien avec les "nos cousins belges", "nos amis belges", "les belges ont la frite", "on a battu les belges une fois" qu'on a du supporter depuis 4 jours que je suppose que ça vient avec le package gros pays dominateur face au petit voisin (et oui c'est ultra agaçant, si vous vous demandez d'ou vient le ras le bol belge sur les zéros sociaux, c'est juste cette condescendance -haha, ici inserez une blague sur nonante minutes).

Mon cher poney, en tant que français ayant vécu un an à Bruxelles, j'ai vu plus souvent le mépris pour ne pas dire la xénophobie de certains des belges à l'égard des français (ces sales français qui se croient tellement supérieurs etc)  s'exprimer... que le mépris français des belges.

 

Que je n'ai, lui, jamais vu.

(Bon ok notamment parce la Belgique personne n'en parle jamais en france tellement le pékin français moyen n'en a rien à foutre oui bon certes).

 

Et je veux bien te parier un mois de tournée de bières que si les belges avaient gagnés, le thème "ahah on les a bien rabaissés ces sales péteux de français" aurait pas mal tourné aussi.

 

Sincèrement, par expérience, le seul être qu'un belge méprise plus qu'un français, c'est l'autre belge. (hint hint flamands et wallons) :D

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

(hint hint flamands et wallons) :D

Quand t'es français à Brubru c'est d'ailleurs popcorn time le moment ou la discussion des belges dérape sur ce sujet.

Sans rire, les bouquins de Stephen King, à coté, c'est pétard mouillé.

Je me souviens encore des rumeurs de stock de kalash et de potentielle guerre civile.

En 2012.

A Bruxelles.

Entre belges.

 

Du popcorn je vous dis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Bon, avec des "si", ok, mais ça a juste basculé bien pour la France, mais "dominer" le mot est beaucoup trop fort, surtout pour dire après "vous faites un match honorable", c'est tellement condescendant; mais ça va tellement bien avec les "nos cousins belges", "nos amis belges", "les belges ont la frite", "on a battu les belges une fois" qu'on a du supporter depuis 4 jours que je suppose que ça vient avec le package gros pays dominateur face au petit voisin (et oui c'est ultra agaçant, si vous vous demandez d'ou vient le ras le bol belge sur les zéros sociaux, c'est juste cette condescendance -haha, ici inserez une blague sur nonante minutes).

J'étais pas condescendant, ou en tout cas désolé si ça t'a paru être le cas. J'ai bien aimé le match, le Belgique c'est bien défendu, oui c'est un match honorable. Tout comme la France fait un match honorable contre le Portugal y'a deux ans. J'ai quand même insulté Eder de tous les noms (et Gignac), et pour dominer, bah j'ai posté la définition plus haut.


Bref, je vais m'arrêter là vu que je parle comme mes potes Juventini, c'est du foot, y'a de rien de rationnel, sinon j'achèterai pas des places pour les 4 derniers matchs à domicile chaque saison, courage mec.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Alchimi a dit :

Mon cher poney, en tant que français ayant vécu un an à Bruxelles, j'ai vu plus souvent le mépris pour ne pas dire la xénophobie de certains des belges à l'égard des français (ces sales français qui se croient tellement supérieurs etc)  s'exprimer... que le mépris français des belges.

 

Que je n'ai, lui, jamais vu.

(Bon ok notamment parce la Belgique personne n'en parle jamais en france tellement le pékin français moyen n'en a rien à foutre oui bon certes).

 

 

Je vais prendre la défense de Poney sur ce point: je fait remarquer que les Suisses ont le même comportement envers les français et si les québecois sont plus ouvert ils se montrent de plus en plus agacés par le comportement des français.

Donc la perception de l'arrogance française n'est pas propre aux belges et ne me semble pas être infondée.

 

Il y a 1 heure, poney a dit :


Bon, avec des "si", ok, mais ça a juste basculé bien pour la France, mais "dominer" le mot est beaucoup trop fort, surtout pour dire après "vous faites un match honorable", c'est tellement condescendant; mais ça va tellement bien avec les "nos cousins belges", "nos amis belges", "les belges ont la frite", "on a battu les belges une fois" qu'on a du supporter depuis 4 jours que je suppose que ça vient avec le package gros pays dominateur face au petit voisin (et oui c'est ultra agaçant, si vous vous demandez d'ou vient le ras le bol belge sur les zéros sociaux, c'est juste cette condescendance -haha, ici inserez une blague sur nonante minutes).

 

C'est gentil les blagues que tu sites, c'est bien moins pire que "la Belgique est un département français" (alors qu'historiquement on a longtemps été aussi sous la coupe du saint-empire germanique).

 

 

Après je trouve personnellement déplorable les réactions des deux camps sur les réseaux sociaux entre les français qui ne sentent plus et les belges qui font toute une affaire de la défaite.

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai entendu une bonne blague aujourd'hui. Alors, c'est un français qui rentre dans un bar à Bruxelles et qui demande un coca. Le patron : "Normal ?" Lui : "Ah, non, un zéro".

 

Voilà, c'était mon intervention décennale dans un topic de balle au pied, et annuelle dans un topic de sport.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zagor a dit :

je fait remarquer que les Suisses ont le même comportement envers les français et si les québecois sont plus ouvert ils se montrent de plus en plus agacés par le comportement des français.

ironie/ "On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétin autour de lui." - Swift.

 

(Je sens que je vais me faire plein de potes).

  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Sinon c'est marrant, suisses et québécois canadiens francophones ont en commun une meilleure économie et pleins de français qui viennent bosser chez eux.

 

De là a voir un rapport de cause à effet...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

ironie/ "On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétin autour de lui." - Swift.

 

(Je sens que je vais me faire plein de potes).

 

La Corée du nord est donc très talentueuse :P

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

La Corée du nord est donc très talentueuse :P

Toujours exister après 50 ans et la chute de l'URSS les ambitions de la chine et les roulades de mécaniques des USA...

Ouais le régime nord-coréen se démerde pour survivre, faut lui reconnaitre ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Mon cher poney, en tant que français ayant vécu un an à Bruxelles, 

Ben justement. Posez vous des questions. 

 

Je sais pas foutre un pied en France sans entendre Ha mais j'adooore les belges. 

Ha mais j'adore la Belgique 

Ha mais les belges sont si sympa

(alors que t'as a peine fait un city trip a Bruges 2 jours). 

 

Condescendance over 9000. 

Vous faites ça avec les suisses ou les suédois ? 

Non. 

Parce que le français moyen n'est pas condescendant avec eux. 

On doit se taper la condescendance moyenne du français moyen, son humour lourd de merde sur nous a longueur de temps, ses une fois allaiiis, ses grands air sur sa culture et son histoire dont il connait que bite, ses "la Belgique c'est un peu chez nous", ses "mais vous êtes nos petits cousins" alors que 60pc de la population ne parle pas français et n'a que foutre de la France, et surtout, du français moyen,, on doit se taper ses etuunetdeuxettroizero depuis 20 ans. 

 

D'ailleurs c'est bien simple, tous les français qui arrivent, a commencer par ma gonz, sont étonné de voir que le belge moyen peut pas piffer le français moyen qui lui fait la morale a longueur de temps... puis 6 ou 12 mois après, ils changent d'avis. Hier la moitié de mes potes français étaient pour la belgique a cause du côté cocky du foot en bleu. Pourquoi ? Parce que depuis des années ils doivent se taper les meme discours que nous quand leurs potes viennent, ou quand ils passent un we en France, et ca les saoule. 

Ha mais jadoooore Bruxelles 

 

Han mais Bruxelles c'est trop bien ! 

 

Nan mais a Bruxelles y a trop pas de code quoi, y a pas de codes ! 

 

Nan mais je pourrais trop venir, les loyers sont trop bon marché

 

Ah oui, le français moyen fait exploser les loyers a Bruxelles quand il débarque. Le français qui voyage en Belgique est aussi irritant que le ricain qui fait son tour d'Europe. 

 

Et je rajoute que Belgique France, c'est un derby. 

J'adore Bruxelles mais j'emmerde Anderlecht et les fans d'anderlecht quand on est dimanche et qu'il y a match. 

(du lundi.au samedi, ca va) 

 

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

.

Je me souviens encore des rumeurs de stock de kalash et de potentielle guerre civile.

En 2012.

A Bruxelles.

Entre belges.

 

Du popcorn je vous dis.

Jamais entendu ce genre de connerie en plus de 30 ans...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

Du coup faut dire quoi à un Belge ? Bruxelles ça pue la pisse ?

 

Ce que tu dirais a n'importe quel autre type de n'importe quel pays. 

Lien vers le commentaire

Dire que les belges sont super sympas, c'est une insulte condescendante?

Ton truc c'est pile je gagne, face tu perds en fait.

 

Et vous faites quoi si un espagnol vous dit qu'il trouve que les belges sont super sympas? Vous accusez la couronne d'espagne de vouloir refaire la guerre de Quatre-Vingts ans?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Dire que les belges sont super sympas, c'est une insulte condescendante?

Ton truc c'est pile je gagne, face tu perds en fait.

 

Et vous faites quoi si un espagnol vous dit qu'il trouve que les belges sont super sympas? Vous accusez la couronne d'espagne de vouloir refaire la guerre de Quatre-Vingts ans?

 

Non mais tu peux pas comprendre, t'es pas belge.

 

Gatekeeping at its finest. 

 

 

Edit - Haha ce double post croisé :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Je vais prendre la défense de Poney sur ce point: je fait remarquer que les Suisses ont le même comportement envers les français

Meuh non, c'est très exagéré ce que tu dis là. Ce n'est que les Suisses romands (faut dire que les Tessinois dirigent leur haine contre les Italiens, alors que les bourbines préfèrent simplement rester entre eux).

 

Par contre, à présent que le périmètre du propos est mieux défini, il ne fait pas de doute que les Suisses romands sont bien pires envers les Frouzes. :lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Je ne sais pas si on peut comprendre en quoi on est condescendant. Les sudaf disent que les argentins sont les français d'Amérique du Sud à cause de leur arrogance.
Je trouve pas mes potes argentins arrogants :o 

 

Pas faux. Un guide à Cuba me disait les seuls touristes qu'il trimballait pas c'est les argentins. Ça gueule, c'est indiscipliné, ça renégocie tout, c'est les pires casse-couilles de la Terre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne m'attendais pas a ce que vous compreniez de toute façon. Mais je tenais a vous l'expliquer encore une fois. 

 

C'est quoi le même internet de base pour représenter le Français ? 

 

Ah, un type condescendant.

 

Un moment, quand le monde entier vous le dit. 

Lien vers le commentaire

Ah bah ceci dit je commence à avoir envie de dire autre chose à propos des belges hein.

 

Putaiiinn, vous l'avez bien mérité, votre 0 à 1, les gars, en fait. Et dire que je voulais être fair-play. Haha le con. Merci les bleus.

 

à l’instant, Wayto a dit :

Je ne sais pas si on peut comprendre en quoi on est condescendant. Les sudaf disent que les argentins sont les français d'Amérique du Sud à cause de leur arrogance.
Je trouve pas mes potes argentins arrogants :o 

 

C'est quoi l'histoire entre les sud-africains et les argentins? Ils sont même pas sur le même continent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...