Aller au contenu

Les Français sont cons-descendants


Hayek's plosive

Messages recommandés

C'est comme les tournois sportifs internationaux. Dès que t'as une équipe française, tu as toujours un putain de drapeau breton visible dans les tribunes, et ton pote breton va te dire "oh un gwenn ha du" 

 

Pire que des mecs des dom tom avec les plaques d'immatriculation ou ceux du maghreb.

 

Ya les portugais aussi, à chaque tournoi de foot ils nous brisent les burnes. Comme quoi ils sont tous bien intégrés. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Poney je trouve quand même que le sentiment français "nous sommes le plus grand pays de la francophonie dans tous les sens du terme" tend à s'estomper.

Ah, il y a des gens qui trouvent qu'on se fait dépasser par les colonies ?

 

2 hours ago, poney said:

Moi ce qui me fascine, et ça se voit un peu sur ce thread ou je suis arrivé avec mes gros sabots, c'est la capacité de beaucoup de Français à trouver que tout est pourris en France, tout va mal, que c'était mieux avant, que les français sont tous nuls (au hasard, sur ce forum), ... puis venir hurler quand on vous dit qu'en face, on a le sentiment que vous êtes condescendants.

 

C'est un peu paradoxal.

Bah non c'est juste une question d'in-group et out-group. Je me sens légitime à critiquer mon groupe parce que c'est mon groupe, mais un étranger qui débarque n'a pas cette légitimité.

 

1 hour ago, Bisounours said:

La cuisine française, c'est la cuisine régionale. C'est très varié. 

Oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

...

Purée que n'avais-je pas dit, le gars était en fait un lyonnais ayant migré à Marseille et m' a fait un hiatus de 20 minutes (et c'est long quand tu sers des cafés aux autres clients) sur le fait que la "cuisine française" ça n'existe pas et qu'en fait, les trucs viennent surtout de la culture culinaire de Lyon.

 

 

Un hiatus de 20 minutes ?

Ben oui, Lyon, Paul Bocuse, au hasard, une ville ou on prend le temps de manger et de boire surtout parce qu'on a rien trouvé de plus intéressant à faire !

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Mentionner le mot "capitale" à un lyonnais, ya un espèce de réflexe pavlovien chez eux à préciser "des Gaules". 

Capitale de la gastronomie, du cinéma (les frères Lumières) , de la chimie , de la police ( les headquarters d'interpol sont à 300 m de mon appartement), de la recherche anti cancer, primat des Gaules . Ouais on est capitale de plein de trucs. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

C'est comme les tournois sportifs internationaux. Dès que t'as une équipe française, tu as toujours un putain de drapeau breton visible dans les tribunes, et ton pote breton va te dire "oh un gwenn ha du" 

 

Par contre faut te poser des questions si il te dit:

"Breiz Atao Bonjour" 

 

 

Lien vers le commentaire

Au Japon, j'ai eu une guide japonaise rien que pour moi à Nara.

 

C'était quelqu'un d'extrêmement sympathique et gentil, auprès de qui j'ai fait beaucoup de généralisations gentilles sur le Japon (qu'on a rencontré que des japonais ultra-gentils, à nous aider spontanément, que c'était super propre, que la bouffe était incroyable, que c'était très beau nianiania).

 

On a un peu parlé international, elle m'a dit après quelques heures de bavardage qu'on était les français les plus sympas qu'elle ait vu : les autres donnaient l'impression de regarder le Japon de haut, de toujours comparer à ce qu'il y avait en France.

Je lui ai indiqué qu'elle se trompait : il s'agissait, probablement, de parisiens. Pour la rassurer, je lui ai indiqué que le parisien regardait tout le monde de haut. 

 

Je me demande si on peut aboutir à un consensus avec les potos belges sur ce constat que ce n'est pas le frouze qu'il faut mépriser, mais le parisien. 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Chais pas, ma belle famille parisienne est plutôt "normale". Mais ils ont des potes totalement "parisiens" en effet.
J'ai un bon pote Montpellierain qui devient vite insupportable quand il s'agit de "La France mec, putain la France ! C'est le meilleur pays du monde" (avec l'accent). Si j'avais reçu alors que j'étais enfant un bon point à chaque fois que je l'avais entendu dire ça, ou chaque fois qu'il me l'envoie sur whatssap, je pense que j'aurais pu avoir le set de crayons de couleur qui me faisait envie.

 

Après ça dépend des sujets. Sur le foot, les français sont chiantissimes, sur la bière on gagne la palme.

 

edit : en fait il faudrait catégoriser l'arrogance par sujet puis organiser des compétitions.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il s'agit dans ce fil surtout d'une querelle entre Bruxellois et Parisiens.

A dire vrai, à l'exception des Parisiens, des Lyonnais, des Corses, des Bretons, des Montpelliérains (les pires), des Toulousains et des Auvergnats, les Français ne sont pas vraiment condescendants.

En revanche, les Bruxellois vous regardent de haut : ah bon, tant d'habitants que ça à Saint-Etienne, je voyais ça plus petit…

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

xZTGHh1-1-810x585.png

 

Notez que Toulouse est la seule à avoir un cliché positif, mais qu'il s'agit de "sympa", je suis donc tout triggered de la condescendance du reste de ce pays de racistes alcolos fachisss. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Alchimi a dit :

xZTGHh1-1-810x585.png

 

Notez que Toulouse est la seule à avoir un cliché positif, mais qu'il s'agit de "sympa", je suis donc tout triggered de la condescendance du reste de ce pays de racistes alcolos fachisss. ;)

 

Ouais, enfin j'ai de la famille à Toulouse, et putain, ils sont sympas mais ils sont pas forcément modestes (ou lucides) sur les qualités de leur région, hein.

 

J'ai ma théorie à ce sujet : les toulousains sont contaminés par les espagnols, ces barbares transpyrénéens. 

Je n'ose imaginer le chauvinisme des habitants de Pau, cette terre oubliée des hommes comme des dieux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Tiens aujourd'hui j'étais en déplacement en Belgique ; j'ai pensé très fort à @poney quand un français a rigolé face à un septante.

 

Il y a 10 heures, Dardanus a dit :

J'ai l'impression qu'il s'agit dans ce fil surtout d'une querelle entre Bruxellois et Parisiens.

 

Bruxellois francophones, non ? Je sais pas si ils en ont quelque chose à cirer les flamands des français.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bézoukhov a dit :

Tiens aujourd'hui j'étais en déplacement en Belgique ; j'ai pensé très fort à @poney quand un français a rigolé face à un septante.

Encore un compliment incompris :D

Lien vers le commentaire

Ben j'avoue que ça fait bizarre la première fois que je suis venu en Belgique et que je suis allé acheter des clopes, la caissière qui me huitante et moi qui fait "de quoi?"

c'est d'autant plus surprenant que c'était dans un bled du bord de la frontière ardennaise, alors que quand je suis allé a bruxelles on m'a bien dit quatre-vingt.

Lien vers le commentaire

Huitante existe en Wallon, même si "qwatvin" a largement prit le dessus. 

Donc c'est possible de l'entendre, ca arrive(ait) chez les vieux 

 

La possibilité de t'être fait troller par la caissière est aussi très élevé. 

Lien vers le commentaire

Moi les septante et tout je m'y étais fait assez rapidement. Ça allait.

 

Non ce qui m'avait surpris à bloc, c'est la première fois que j'ai eu affaire à un belge au téléphone pour un truc administratif, (je n'étais pas encore à Bruxelles à ce moment là), et la personne m'avait dit "sauriez-vous patienter un instant?", j'ai cru qu'elle me prenait pour un con..! :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...