Jump to content
Rocou

Plateforme décentralisée (DEX)

Recommended Posts

Quelqu'un a-t-il essayé?

Je tente d'utiliser Waves mais en vain, impossible d'acheter ou de vendre quoique ce soit, quelque chose m'échappe. Le bouton de validation reste "grisé".

waves.jpg

Pour acheter, il faut quelqu'un qui vende. Peut-être n'y a-t-il personne de l'autre côté ?

Possible. Mais je n’ai pas trouvé comment réaliser un dépôt. Par ailleurs, vendre est impossible également (même problème).

En outre, cela ne me semble pas très logique; on devrait pouvoir envoyer des ordres d’achat/vente sans rien en face afin, justement, d’inciter à répondre.

je n’ai pas trouvé de mode d’emploi. C’est dommage parce que le client semble très bien fait.

Bon, il semble qu'il faille préalablement posséder des tokens Waves et les envoyer vers l'adresse du wallet inclus dans le client. À partir de la, il devrait être possible d'échanger puisque les fees se paient en Waves à chaque transaction.

C'est nettement moins cool que je ne pensais puisqu'il faut préalablement aller sur une plateforme centralisée avant de pouvoir utiliser Waves.

Suite à la suggestion de @Rübezahl dans un autre fil, je suis allé jeté un oeil sur Bisq. En gros je cherche un moyen de de racheter des cryptos sans devoir donner mon identité à une plateforme qui sera tôt ou tard obligée de tout transmettre au fisc. Ce qui n'est pas un problème vu les sommes en jeu actuellement, mais c'est plutôt pour l'expérience consistant à faire vivre les cryptos en parallèle du syst§me actuel. Je suis allé lire leur FAQ, et ça m'a l'air plutôt bien fichu. Evidemment ce n'est pas totalement décentralisé, et comme on touche aux monnaies fiat il y a inévitablement une connexion entre le système bancaire et les cryptos qu'on achète, mais ça me semble déjà suffisamment bien conçu pour que le fisc aille s'occuper en priorité des plateformes centralisées et constituées en sociétés qui auront naturellement des archives à saisir.

Quelqu'un a déjà essayé ?

https://bisq.network

Il y a 13 heures, Axpoulpe a dit :

Quelqu'un a déjà essayé ?

Je l'ai installé et vaguement essayé, mais j'ai pas été très loin. Dans mes souvenirs c'était dur d'accès et la liquidité était très faible. 

19 minutes ago, Lugaxker said:

Je l'ai installé et vaguement essayé, mais j'ai pas été très loin. Dans mes souvenirs c'était dur d'accès et la liquidité était très faible. 

Ok, en effets je crains une faible liquidité, mais comme mes ordres ne seraient pas du tout urgents ça peut être intéressant quand même.

Les DEX c'est pour les gens intéressés par l'anonymat etc.

Ces discussions seraient vraiment mieux en club ama.

On 4/5/2019 at 10:00 AM, Rübezahl said:

PS: les DEX c'est pour les gens intéressés par l'anonymat etc.

... donc svp si on pouvait ne pas s'entre-citer dans les posts, ça serait sympa.

Et d'ailleurs, ces discussions seraient vraiment mieux en club ama.

Je ne voyais pas le mal, il ne faut pas être un enquêteur de haut niveau pour aller voir ce que tu as posté dans un autre fil du même forum, dans la même section du forum, avec le même niveau de confidentialité. Je ne me serais pas pas permis de citer ton nom, ou de citer un post venant venant d'une section privée. 

Il y a 19 heures, Sekonda a dit :

Pas forcément décentralisé mais non custodial

Custodial? Qu'est-ce que cela signifie dans ce contexte?

23 hours ago, Sekonda said:

Pas forcément décentralisé mais non custodial (ce qui est plus important) http://diyhpl.us/wiki/transcripts/stanford-blockchain-conference/2019/stark-dex/

Une plate-forme d'échange à base de ZK-STARKS (en développement) 

Le fisc n’aura que faire que les cryptos soient stockées hors de la plateforme tant qu’ils ont l’info des transactions, non ? Mais c’est déjà un progrès 

20 hours ago, Rocou said:

Custodial? Qu'est-ce que cela signifie dans ce contexte?

Que tu gardes à tout moment le contrôle des sommes échangées (elles sont associées à ta clé privée jusqu'à l'échange). C'est plus sûr que Kraken par exemple à qui tu transfères la responsabilité quand alimente ton compte.