Aller au contenu

Plateforme décentralisée (DEX)


Messages recommandés

Possible. Mais je n’ai pas trouvé comment réaliser un dépôt. Par ailleurs, vendre est impossible également (même problème).

En outre, cela ne me semble pas très logique; on devrait pouvoir envoyer des ordres d’achat/vente sans rien en face afin, justement, d’inciter à répondre.

je n’ai pas trouvé de mode d’emploi. C’est dommage parce que le client semble très bien fait.

Lien vers le commentaire

Bon, il semble qu'il faille préalablement posséder des tokens Waves et les envoyer vers l'adresse du wallet inclus dans le client. À partir de la, il devrait être possible d'échanger puisque les fees se paient en Waves à chaque transaction.

C'est nettement moins cool que je ne pensais puisqu'il faut préalablement aller sur une plateforme centralisée avant de pouvoir utiliser Waves.

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Suite à la suggestion de @Rübezahl dans un autre fil, je suis allé jeté un oeil sur Bisq. En gros je cherche un moyen de de racheter des cryptos sans devoir donner mon identité à une plateforme qui sera tôt ou tard obligée de tout transmettre au fisc. Ce qui n'est pas un problème vu les sommes en jeu actuellement, mais c'est plutôt pour l'expérience consistant à faire vivre les cryptos en parallèle du syst§me actuel. Je suis allé lire leur FAQ, et ça m'a l'air plutôt bien fichu. Evidemment ce n'est pas totalement décentralisé, et comme on touche aux monnaies fiat il y a inévitablement une connexion entre le système bancaire et les cryptos qu'on achète, mais ça me semble déjà suffisamment bien conçu pour que le fisc aille s'occuper en priorité des plateformes centralisées et constituées en sociétés qui auront naturellement des archives à saisir.

 

Quelqu'un a déjà essayé ?

 

https://bisq.network

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Axpoulpe a dit :

Quelqu'un a déjà essayé ?

Je l'ai installé et vaguement essayé, mais j'ai pas été très loin. Dans mes souvenirs c'était dur d'accès et la liquidité était très faible. 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Lugaxker said:

Je l'ai installé et vaguement essayé, mais j'ai pas été très loin. Dans mes souvenirs c'était dur d'accès et la liquidité était très faible. 

 

Ok, en effets je crains une faible liquidité, mais comme mes ordres ne seraient pas du tout urgents ça peut être intéressant quand même.

Lien vers le commentaire
On 4/5/2019 at 10:00 AM, Rübezahl said:

 

 

PS: les DEX c'est pour les gens intéressés par l'anonymat etc.

... donc svp si on pouvait ne pas s'entre-citer dans les posts, ça serait sympa.

Et d'ailleurs, ces discussions seraient vraiment mieux en club ama.

 

 

 

Je ne voyais pas le mal, il ne faut pas être un enquêteur de haut niveau pour aller voir ce que tu as posté dans un autre fil du même forum, dans la même section du forum, avec le même niveau de confidentialité. Je ne me serais pas pas permis de citer ton nom, ou de citer un post venant venant d'une section privée. 

 

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Sekonda said:

Pas forcément décentralisé mais non custodial (ce qui est plus important) http://diyhpl.us/wiki/transcripts/stanford-blockchain-conference/2019/stark-dex/

Une plate-forme d'échange à base de ZK-STARKS (en développement) 

 

Le fisc n’aura que faire que les cryptos soient stockées hors de la plateforme tant qu’ils ont l’info des transactions, non ? Mais c’est déjà un progrès 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Rocou said:

 

Custodial? Qu'est-ce que cela signifie dans ce contexte?

 

Que tu gardes à tout moment le contrôle des sommes échangées (elles sont associées à ta clé privée jusqu'à l'échange). C'est plus sûr que Kraken par exemple à qui tu transfères la responsabilité quand alimente ton compte.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Quand il sera temps de faire un bilan, je pense que Java et javascript auront à eux seuls une facture abominablement salée sur l'informatique moderne. Combien d'années perdues à cause de ces chancres ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, h16 a dit :

Quand il sera temps de faire un bilan, je pense que Java et javascript auront à eux seuls une facture abominablement salée sur l'informatique moderne. Combien d'années perdues à cause de ces chancres ?

Quand tu penses que j'ai vu un gars galérer à faire du traitement de fichier bancaire pendant des jours et pondre des centaines de lignes, alors que 50 lignes de Cobol développées et testées en une petite demi-journée auraient fait l'affaire...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Quand tu penses que j'ai vu un gars galérer à faire du traitement de fichier bancaire pendant des jours et pondre des centaines de lignes, alors que 50 lignes de Cobol développées et testées en une petite demi-journée auraient fait l'affaire...

Ce qui veut probablement dire 5 lignes de bash.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Quand il sera temps de faire un bilan, je pense que Java et javascript auront à eux seuls une facture abominablement salée sur l'informatique moderne. Combien d'années perdues à cause de ces chancres ?

 

J'aurais plutôt dit la même chose sur C++ qui est devenu une sorte de tour de Babel de concepts mal intégrés. C'est inutilement verbeux, on est rarement sûr de savoir quand la mémoire est libérée. Mais on est obligé de l'utiliser dès qu'on veut accéder à l'API d'un périphérique parce qu'il n'y a que lui qui est supporté. Quand je code en C++ je me sens sale. C'est l'horreur ce langage.

 

J'avoue trouver le couple JavaScript-TypeScript formidable. Il n'est pas complet, JS pêche notamment sur le traitements des nombres (je ne sais pas si j'oserais coder un logiciel de compta en JS) et la manipulation des buffers en mémoire est loin d'être agréable. Mais le typage statique sur un langage dynamique est une excellente manière d'intégrer la documentation dans le code, on y gagne le même niveau d'assistance fourni par l'IDE d'un langage statique tout en conservant la souplesse d'un langage dynamique.

 

Pour moi le couple TS+JS est supérieur aux langages Python, Dart et PHP sur le plan de l'organisation du code et des données. Ces 3 langages font coexister, au côté d'une POO classique plutôt rigide, des structures dynamiques : les "dictionnaries" de Python, les "maps" de Dart et les "arrays" de PHP. Sans l'armature des types à la manière TypeScript, le code qui utilise cette partie dynamique garde toujours un aspect bricolage et mou. De plus, contrairement à JS, dans ces langages les deux concepts restent complètement séparés et on se retrouve avec deux manières d'implémenter, l'une plutôt pour les petits détails et l'autre pour les fonctionnalités importantes. Bien entendu les détails grossissent souvent et on se retrouve régulièrement à réécrire des bouts d'algo dans le même langage mais avec l'autre concept. Ces langages sont à la fois trop mous comme JavaScript sans TypeScript et trop rigides et verbeux comme Java pour la partie POO.

 

 

il y a 40 minutes, h16 a dit :

Ce qui veut probablement dire 5 lignes de bash.

 

Ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

J'aurais plutôt dit la même chose sur C++ qui est devenu une sorte de tour de Babel de concepts mal intégrés. C'est inutilement verbeux, on est rarement sûr de savoir quand la mémoire est libérée. Mais on est obligé de l'utiliser dès qu'on veut accéder à l'API d'un périphérique parce qu'il n'y a que lui qui est supporté. Quand je code en C++ je me sens sale. C'est l'horreur ce langage.

 

Je ne suis pas un fan de C++ ; en fait, dans l'écrasante majorité des cas, C suffit et fait mieux. Quelques cas, C++ est plus efficace.

 

Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

J'avoue trouver le couple JavaScript-TypeScript formidable. Il n'est pas complet, JS pêche notamment sur le traitements des nombres (je ne sais pas si j'oserais coder un logiciel de compta en JS) et la manipulation des buffers en mémoire est loin d'être agréable. Mais le typage statique sur un langage dynamique est une excellente manière d'intégrer la documentation dans le code, on y gagne le même niveau d'assistance fourni par l'IDE d'un langage statique tout en conservant la souplesse d'un langage dynamique.

 

Pour moi le couple TS+JS est supérieur aux langages Python, Dart et PHP sur le plan de l'organisation du code et des données. Ces 3 langages font coexister, au côté d'une POO classique plutôt rigide, des structures dynamiques : les "dictionnaries" de Python, les "maps" de Dart et les "arrays" de PHP. Sans l'armature des types à la manière TypeScript, le code qui utilise cette partie dynamique garde toujours un aspect bricolage et mou.

 

Je ne connais pas Typescript, donc pas d'avis. Cependant, la pénétration des langages chez ceux qui doivent coder pour obtenir un résultat solide et rapide de python ou php permet d'affirmer que c'est plus complexe qu'une simple question de beauté codée.

 

Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

Ça m'étonnerait.

 

Homme de peu de foi ! En pratique, entre les expressions régulières, les utilitaires genre awk, sed et grep, un shell linux fait généralement des choses assez incroyables en quelques lignes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Ce qui veut probablement dire 5 lignes de bash.

Sans nul doute, mais ce n'était pas dans la liste des langages envisagés. Pour communiquer entre d'un côté un iSeries et de l'autre un serveur Windows (enfin, une grosse workstation glorifiée un peu par hasard), bash, c'est pas le premier choix.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

Cependant, la pénétration des langages chez ceux qui doivent coder pour obtenir un résultat solide et rapide de python ou php permet d'affirmer que c'est plus complexe qu'une simple question de beauté codée.

 

C'est parce que ces langages ont une histoire plus ancienne pour des APIs ou autres programmes serveurs. JavaScript est utilisable de manière solide depuis… le 31 octobre 2017. C'est le moment où Node 8 est passé en LTS. Avant Node 8, il n'était pas possible d'utiliser async / await (de ECMAScript 2017) en natif sur le serveur. Avant async / await, la programmation asynchrone était un plat de spaghetti et la gestion des erreurs impossible à faire proprement. Sur les frontends le souci était marginal car l'essentiel du code est synchrone mais côté backend c'était l'enfer. Donc JavaScript côté backend est devenu une solution raisonnable depuis moins de 3 ans. Python et PHP permettent de faire les choses de manière robuste depuis beaucoup plus longtemps.

 

Maintenant, on peut faire des choses solides avec Node. En ce moment je travaille sur de l'embarqué et Node gère sans faire d'histoire des dizaines d'images par secondes, au prix il est vrai d'une consommation mémoire importante. Pour te donner un autre exemple, j'ai écrit il y a quelque temps un petit programme abonné à la web socket d'une API distante et qui alimente une base de données. Ça tourne depuis plus de 3 mois sur mon serveur, zéro souci de maintenance, pas de fuite mémoire, pas de charge CPU ni rien. Si on refaisait le backend WordPress en JS je suis convaincu qu'on pourrait diviser par 10 la charge sur le serveur.

 

En outre, le modèle asynchrone est supérieur au classique multi-threads à l'ancienne. Node est un champion des traitements parallèles.

Lien vers le commentaire

Bon, je voulais juste faire remarquer qu'en fournissant un ensemble de petits fichiers qui ne ressemblent à rien plutôt qu'un exécutable sur lequel il suffit de cliquer, les DEX resteront dans l'ombre.

Ceci dit, c'est peut-être le but; tant qu'ils restent sous les radars des États (ie tant que le pognon brassé reste dérisoire), ils perdurent.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 22/10/2020 à 20:50, h16 a dit :

Homme de peu de foi ! En pratique, entre les expressions régulières, les utilitaires genre awk, sed et grep, un shell linux fait généralement des choses assez incroyables en quelques lignes. 

 

Je plussoie complètement. Tu n'as qu'à d'ailleurs regarder mon générateur d'attestation Covid: il ne fait qu'une ligne. 

Sinon puisque nous sommes entre DEV, je ne peux que vous conseiller de regarder très sérieusement Solidity. C'est une niche toute jeune à prendre et les compétences n'y sont que trop rare. Un site amusant pour l'apprendre.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
2 hours ago, poincaré said:

Pour ceux qui l'ont vu passer : proposition de Vitalik d'ériger l'UNI comme un oracle sur Uniswap... ce qui reviendrait à changer totalement la proposition de valeur de ce token 

https://gov.uniswap.org/t/uni-should-become-an-oracle-token/11988

 

C'est mieux que l'UNEF, mais est-ce que ce n'est pas trop à droite quand même ?

 

 

 

...

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...