Aller au contenu

Incivilités & harcèlement de rue des femmes


Incivilités & harcèlement de rue des femmes  

41 membres ont voté

  1. 1. Lesdits phénomènes sont

    • Acceptables
    • Immoraux, mais ces nuisances ne doivent pas faire l'objet d'une législation spécifique, car ils ne violent la liberté de personne
    • Des délits (1): l'Etat doit intervenir pour verbaliser et faire payer une amende aux responsables (sous réserve d'une définition rigoureuse desdits délits).
    • Des délits (2): l'Etat peut aller jusqu'à emprisonner les responsables, mais la répression doit s'accompagner de prévention ; il faut sensibiliter les nouvelles générations au respect d'autrui via des cours dédiés dans les écoles publiques
      0
    • Ne se prononce pas, mais estime le sujet sans importance
    • Ne se prononce pas, mais estime le sujet digne d'intérêt


Messages recommandés

Faut laisser la société civile régler le problème (pas énorme, mais réel) à coup de grandes claques dans la gueule des exagérément gros lourds.

 

L'esprit étatiste français fait que les gens se mêlent peu de ces choses là.  Entre "c'est le rôle de l'état" et "je risque gros à réagir entre un coup de couteau ou des problèmes avec la justice", ça aide peu à réagir sur le moment.

  • Yea 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

J'ai voté immoraux, je suis partisan de la tarte dans la gueule des mal éduqués. Faudrait un système de surveillance à la chinoise type Black Miror pour traîner en justice tous les mal polis et ça je suis contre, et en plus ça fait un peuple de fragile.

Lien vers le commentaire

A mon sens, la question #1 c'est: le problème est-il en train d'empirer par rapport aux décennies passées? Ou le taux/degré de gravité reste-il globalement constant?

(En pratique, va falloir demander aux grandes sœurs, aux mères et aux grands-mères...)

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Si je faisais 1m90 pour le même ratio taille/poids qu'à mes 1m70, le nombre de coup de pression que je mettrais dans le metro à des bouffons qui le méritent :mrgreen:
 

"ne se prononce pas, mais sujet digne d'intérêt"

 

C’est dans quel métro ? Parce que le Paris-Versailles est calme.

à l’instant, Alchimi a dit :

A mon sens, la question #1 c'est: le problème est-il en train d'empirer par rapport aux décennies passées? Ou le taux/degré de gravité reste-il globalement constant?

 

Faut demander à @Bisounours ses souvenirs de jeunesse.

Lien vers le commentaire

En plus le milieu (petit village, ville, métropole, quartiers) va jouer...

Je me demande si on peut y trouver une corrélation ("n'est pas causalité", je sais) avec l'insécurité.

 

En tout cas je suis à peu prés sûr que c'est plus calme en allemagne.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Alchimi a dit :

En plus le milieu (petit village, ville, métropole, quartiers) va jouer...

Je me demande si on peut y trouver une corrélation ("n'est pas causalité", je sais) avec l'insécurité.

 

En tout cas je suis à peu prés sûr que c'est plus calme en allemagne.

Oui le taux d'incivilité varie suivant le milieu, tu risque de payer plus cher en tarte dans la gueule si tu fout le bordel en Corse que sur le continent par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Soda a dit :

Oui le taux d'incivilité varie suivant le milieu, tu risque de payer plus cher en tarte dans la gueule si tu fout le bordel en Corse que sur le continent par exemple.

 

Ca, c'est clair que les arabes aiment pas quand on fout le bordel chez eux.

Lien vers le commentaire

Il faudrait d'abord préciser ce que l'on entend par les phénomènes de harcèlement de rue.

J'ai cru voir qu'y étaient intégrés les regards insistants: c'est du n'importe quoi car ça ouvre la porte à tout les excès répressifs.

Et même sans ça, les risques de dérives en matière de contraventions sont élevés.

 

 

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

L'étatisme il a bon dos. On a pas à l'invoquer pour expliquer que les gens s'écrasent dans nos univers policés.

 

 

Quand la justice interprète la légitime défense de manière si restrictive qu'elle devient difficilement applicable et que les juges te font la morale de ne pas jouer à Zorro ou de faire justice soit-même, il me semble que c'est une cause non négligeable de l'inaction  des gens.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tramp a dit :

Ca, c'est clair que les arabes aiment pas quand on fout le bordel chez eux.

Tu es en train de dire que les Corses sont des Arabes ? Nom de Zeus, tu veux vraiment trouver un jour une chouette clouée à ta porte et une tête de cheval dans ton lit ? :icon_surpris:

 

il y a 28 minutes, Zagor a dit :

Il faudrait d'abord préciser ce que l'on entend par les phénomènes de harcèlement de rue.

J'ai cru voir qu'y étaient intégrés les regards insistants: c'est du n'importe quoi car ça ouvre la porte à tout les excès répressifs.

Mon opinion exactement. Tout ce qu'on fait passer comme "harcèlement de rue" n'est pas immoral (sinon, aborder innocemment une femme dans la rue ou dans les transports deviendrait interdit, alors que ce sont des actes auxquels je me suis livré deux ou trois fois). En revanche, ce qui n'entre pas dans le comportement attendu d'un homme honnête et bien éduqué peut et doit faire l'objet de réactions des gens, d'ampleur à adapter à la situation (et, au cas où ça tournerait mal pour eux malgré une réaction d'ampleur adaptée, la loi doit être de leur côté et non pas du côté du lourdingue de départ).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Ca, c'est clair que les arabes aiment pas quand on fout le bordel chez eux.

Les corses sont des arabes ?:huh:

Bon enfin bref c'était qu'un exemple, ça me fais penser à un interview d'un membre de Daesh qui expliquait que l'Europe et particulièrement la France c'était open bar pour faire des attentats. On a une réputation de fragile.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

Bon, déjà on a des stats un peu solides sur ces phénomènes ?

Oui, selon les dernières estimations twitter, 100% des néo-féministes puritaines se font méchamment harceler dans la rue. Pour les autres, les avis divergent, car moins prononcés

 

 

Il y a 5 heures, Zagor a dit :

Il faudrait d'abord préciser ce que l'on entend par les phénomènes de harcèlement de rue.

 

Révélation

DjV7ev9WwAAFbDf.jpg:large.

 

*définir questions intrusives*

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Alchimi said:

A mon sens, la question #1 c'est: le problème est-il en train d'empirer par rapport aux décennies passées? Ou le taux/degré de gravité reste-il globalement constant?

(En pratique, va falloir demander aux grandes sœurs, aux mères et aux grands-mères...)

Pour en avoir discuté avec la génération passée (qui approche les 70ans), le problème était largement existant avant mais considéré comme un mal auquel on ne pouvait échapper.

Se faire tripoter dans la rue, durant les études, etc. C'était la base.

Mais c'était comme le bébé qui pleure dans le train. Tu ne t'en plaignais pas car il n'y avait rien à faire et tu apprenais à vivre avec.

 

 

Pour le principe de la tarte dans la goule, vu que l'on est sur liborg, c'est pas à vous que je vais apprendre que les femmes sont moins forte physiquement que les hommes.

Et l'actualité nous abreuve ad nauseum actuellement d'une femme qui ayant juste élevé la voix contre son harceleur, se fait frapper.

Quel homme ici, se faisant frapper par une féministe hystérique (pour un harceleur, une femme qui va répondre, ce sera l'équivalent d'une féministe hystérique) va se laisser faire?

 

10 minutes ago, Restless said:

Oui, selon les dernières estimations twitter, 100% des néo-féministes puritaines se font méchamment harceler dans la rue. Pour les autres, les avis divergent, car moins prononcés.

Je n'ai pas une parisienne dans mes relations qui a évité de se faire peloter dans des lieux publics.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Pour le principe de la tarte dans la goule, vu que l'on est sur liborg, c'est pas à vous que je vais apprendre que les femmes sont moins forte physiquement que les hommes.

Bombe lacrymogène, frapper les zones sensibles du corps, cours de self défense, faire preuve de bon sens en evitant les quartiers chauds.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Quel homme ici, se faisant frapper par une féministe hystérique (pour un harceleur, une femme qui va répondre, ce sera l'équivalent d'une féministe hystérique) va se laisser faire?

Toujours sympa de se faire amalgamer en douce avec des harceleurs. J'adore la rhétorique féministe. Pour répondre à la question oui je me suis déjà retrouvé face à des femmes hystériques et violentes, non je n'ai jamais considéré ça comme un prétexte suffisant pour les tabasser parce que je ne suis pas un putain de psychopathe.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Je pense qu'on peut definir le harcèlement de rue comme une sollicitation verbale qui montre un intérêt sexuel mais qui n'appelle pas de réponse, contrairement à une demarche de drague.

 

"Hey, tu veux prendre un verre ?" : drague lourde.

 

"Salut, tu me files ton numéro ?":

drague lourde.

 

"T'es bonne": harcèlement

 

"Tu me suces ?" harcèlement, parce que ce n'est pas une question qui appelle une réponse.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

1. Pour le principe de la tarte dans la goule, vu que l'on est sur liborg, c'est pas à vous que je vais apprendre que les femmes sont moins forte physiquement que les hommes.

Et l'actualité nous abreuve ad nauseum actuellement d'une femme qui ayant juste élevé la voix contre son harceleur, se fait frapper.

2. Quel homme ici, se faisant frapper par une féministe hystérique (pour un harceleur, une femme qui va répondre, ce sera l'équivalent d'une féministe hystérique) va se laisser faire?

1. Il s'agit plus de laisser les témoins agir. Une femme seule on ne s'attend pas à ce qu'elle puisse y faire grand chose.

 

2. Je ne saurais pas quoi faire si je me fais frapper par une femme, je ne vais quand même pas frapper en retour ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...