Aller au contenu

La Belgique championne du monde !


Librekom

Messages recommandés

20 Minutes français  :

 

Citation

Voilà, les Belges ont désormais de quoi se consoler. Un mois après avoir été la risée de la planète (enfin surtout de nous en fait, parce qu’on n’est quand même pas des gens très sympathiques et de très mauvais gagnants) pour avoir eu le "seum" de voir la France gagner la Coupe du monde, la Belgique est, elle aussi, championne du monde. De décorticage de crevettes, faut-il préciser.

https://www.20minutes.fr/sport/football/2317771-20180805-tout-bien-finit-bien-belgique-finalement-championne-monde-decorticage-crevettes

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca me fait penser que le Luxembourg a gagné l'endurance en tondeuse à gazon :

 

The greatest show on turf, Luxembourg team win 12-hour UK lawn mower race
http://uk.reuters.com/article/uk-britain-lawnmower-race/the-greatest-show-on-turf-luxembourg-team-win-12-hour-uk-lawn-mower-race-idUKKBN1KQ0IC

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Tramp a dit :

Ca me fait penser que le Luxembourg a gagné l'endurance en tondeuse à gazon :

 

The greatest show on turf, Luxembourg team win 12-hour UK lawn mower race
http://uk.reuters.com/article/uk-britain-lawnmower-race/the-greatest-show-on-turf-luxembourg-team-win-12-hour-uk-lawn-mower-race-idUKKBN1KQ0IC

 

Fantastique !

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, poney said:

tout ça n'explique pas pourquoi il est devenu très difficile de trouver des crevettes grises à moins de 50€ le kilo.

 

Les taxes sur le gazoil pour les chalutiers, les charges sociales pour les employés, les taxes sur les bénéfices, les subeventions sur les pertes, toutes les charges pour transporter les crevettes jusqu'aux étals, la non optimisation de la société du à l'étatisme rampant du monde....

 

Bref @poney je doute de ton libéralisme... :)

Lien vers le commentaire
9 hours ago, poney said:

tout ça n'explique pas pourquoi il est devenu très difficile de trouver des crevettes grises à moins de 50€ le kilo.

Alors cette crisounette de la crevette grise frappe aussi la France.

Là dans le Nord où la crevette grise participe à de nombreuses spécialités régionales c'est piquant. ( exemple https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g187178-d1056055-i85284832-Au_Vieux_de_la_Vieille-Lille_Nord_Hauts_de_France.html ) (le beignet de crevette grise commence à être hors de prix)

Mon poissonier m'en parlait, ces crevettes se font rares.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit :

Alors cette crisounette de la crevette grise frappe aussi la France.

Là dans le Nord où la crevette grise participe à de nombreuses spécialités régionales c'est piquant. ( exemple https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g187178-d1056055-i85284832-Au_Vieux_de_la_Vieille-Lille_Nord_Hauts_de_France.html ) (le beignet de crevette grise commence à être hors de prix)

Mon poissonier m'en parlait, ces crevettes se font rares.

 

Tu passes combien de temps à discuter avec tes fournisseurs de bouffe par semaine ?

(dans l'idéal, avec quelques minutes en plus, tu pourrais en faire une chronique régulière ; le marché de Mathieu qui sent bon le saucisson)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je peux parler de mon boucher qui dit que la mode des steacks hachés est la cause majoritaire des problèmes d'orthodontie.

D'ailleurs mes fournisseurs vivent dans la craintes des activistes végans.

Lien vers le commentaire
M'enfin, entre la pénurie de crevettes et la pénurie de ventilateurs, moi je dis que le capitalisme néolibéral touche à sa fin.
Je vois pas où tu vois des pénuries de ventilateurs. Même pendant les grandes chaleurs de la semaine dernière, il y en avait dans le monop' à côté de chez moi (et chez Darty, Auchan, etc)

Et je précise que j'habite Paris aussi.

Après c'est vrai que c'était souvent du premier prix où du très haut de gamme, pas de juste milieux.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

M'enfin, entre la pénurie de crevettes et la pénurie de ventilateurs, moi je dis que le capitalisme néolibéral touche à sa fin.

Quelle pénurie de ventilateurs ? J'en ai acheté un gros (genre industriel / salle de sports, un vrai truc solide) il y a un mois ou deux. Simplement parce que je me souvenais que j'avais eu chaud l'été dernier sans ventilateur, alors que l'été avait été plutôt clément.

 

L'art de l'anticipation, je suppose ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Quelle pénurie de ventilateurs ? J'en ai acheté un gros (genre industriel / salle de sports, un vrai truc solide) il y a un mois ou deux. Simplement parce que je me souvenais que j'avais eu chaud l'été dernier sans ventilateur, alors que l'été avait été plutôt clément.

 

L'art de l'anticipation, je suppose ? :jesaispo:

 

Comment ça la pénurie de Lada ? J’ai rempli le formulaire en 2005 et la voilà ! Toute neuve !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2018 à 14:49, NicolasB a dit :

 

Les taxes sur le gazoil pour les chalutiers, les charges sociales pour les employés, les taxes sur les bénéfices, les subeventions sur les pertes, toutes les charges pour transporter les crevettes jusqu'aux étals, la non optimisation de la société du à l'étatisme rampant du monde....

 

 

 

Même pas.

Lien vers le commentaire

J'ai fini par en trouver hier au Carrouf à 40€ le kilo, j'ai pris 200gr.

Mais j'ai souvenir que il y a quelque mois elles étaient à 80 voir 100€ le kg, le prix du Wagyu !

 

Tout ça pour les mélanger avec des tomates et de la mayonnaise :mrgreen:

 

Je pense que ça dépend a) de la saison, b) de la demande qui explose et c) de l'offre qui diminue.

 

Syndrome de la bouillabaisse qui est devenue un produit de luxe alors que c'était un plat de pauvre.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, poney a dit :

Syndrome de la bouillabaisse qui est devenue un produit de luxe alors que c'était un plat de pauvre.

Le caviar aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Le caviar aussi.

 

Le batteur de mon groupe est un "réfugier" russe et ne comprend pas le prix du caviar ici, apparemment, c'est encore très bon marché dans bien des coins du pays. Je ne sais meme plus comment on était venu à parler de ça tiens..

 

(alors que pour bouffer une bouillabaisse sans y laisser trois chiffres par personne -une vraie bouillabaisse hein, pas un erstaz d'un resto touristique du Vieux Port-, faut se faire inviter chez une vielle marseillaise). 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Citation

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de crevettes ! En raison des conditions climatiques de ces derniers mois, l'offre est très abondante. Le kilo, qui valait encore récemment un peu moins de 100 euros, est tombé sous les 30 euros.


Dans la poissonnerie du Bultia de Natacha Ballant à Gerpinnes, comme tous les mercredis, le personnel s'affaire. La gérante qui accueille notre équipe de journalistes, nous montre très concrètement que le prix de la crevette a chuté. Dans sa poissonnerie au mois de juillet, une tomate crevette coûtait 7,50 euros la pièce. Aujourd'hui, l'étiquette qui y est jointe affiche 3,99 euros. La croquette de crevette était estimée, elle, il y a 2 mois, à 3,90 euros et coûte désormais 2,50 euros.

 

Natacha commente cette variation importante du prix: "Cette diminution a commencé il y a dix jours. On arrive presque à la moitié du prix par rapport aux prix affichés aux mois de juillet, août et septembre. Pour les crevettes décortiquées, on était entre 80 et 90 euros par kilo. On était à 30/40 kilos, pour les non décortiquées et maintenant, on est à la moitié du prix et c'est super intéressant."

 

Aurélio Picciuto est restaurateur à Charleroi. Il a dû adapter sa carte suite à la flambée du prix du crustacé. "On avait arrêté de préparer des plats à base de crevettes, maintenant vu la diminution du prix, on recommence à cuisiner des plats avec les crevettes et proposer des plats un peu moins chers avec cet ingrédient."

 

 

https://www.rtl.be/info/belgique/economie/le-prix-des-crevettes-en-chute-libre-on-arrive-presque-a-la-moitie-du-montant-affiche-en-juillet--1060673.aspx

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...