Aller au contenu

Les sites de rencontre


frigo

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Et puis les meufs cathos que je connais sont quand même plutôt fréquentables (en plus d'être généralement cultivées, ce qui est très important).

 

C'est pas un coup à devoir se taper la messe le dimanche matin jusqu'à la fin de sa vie, ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Franchement pour avoir vu autour de moi, cela fout souvent la merde les couples qui tournent dans une même structure.


Le pire que j'ai connut, c'est la fille dans un milieu très majoritairement masculin qui changeait de partenaire très régulièrement dans ce même milieu assez fermé.

Dans un milieu fermé, tu peux rencontrer ta femme, mais pas ton coup du mois. Si tu cherches juste une relation "sans prise de tête" (l'horreur de cette expression...), tu dois sortir loin de ton cercle social.

 

Dit autrement : si tu sors avec une fille dans un cercle social restreint et très fermé, garde toujours en vue qu'elle pourrait un jour porter ton alliance et tes enfants.

 

il y a 17 minutes, Cthulhu a dit :

C'est pas un coup à devoir se taper la messe le dimanche matin jusqu'à la fin de sa vie, ça ?

So what ? La musique peut être pas mal (pour qui aime soit l'orgue, soit les gnangnanteries à la guitare, mais je suppose que ça dépend de la paroisse), et puis ça fait surtout un cercle social intéressant (plutôt solide, relativement CSP+ cultivé, et pas trop du genre à laisser tomber un des siens au premier pépin).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Dans un milieu fermé, tu peux rencontrer ta femme, mais pas ton coup du mois. Si tu cherches juste une relation "sans prise de tête" (l'horreur de cette expression...), tu dois sortir loin de ton cercle social.

 

Dit autrement : si tu sors avec une fille dans un cercle social restreint et très fermé, garde toujours en vue qu'elle pourrait un jour porter ton alliance et tes enfants.

 

So what ? La musique peut être pas mal (pour qui aime soit l'orgue, soit les gnangnanteries à la guitare, mais je suppose que ça dépend de la paroisse), et puis ça fait surtout un cercle social intéressant (plutôt solide, relativement CSP+ cultivé, et pas trop du genre à laisser tomber un des siens au premier pépin).

 

Certes, mais c'est chaud de supporter le discours religieux de la belle famille quand on est pas croyant.

Sois je pète un cable à un repas de famille ou sois j'abandonne ma raison pour rejoindre Jesus afin de survivre dans ce milieu.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bisounours said:

Merci :icon_redface:

 

7 hours ago, Bézoukhov said:

Ben quoi, c'est pas PUA 101 les NegHits et le truc de faire qu'on est pas needy ?

Pour expliciter un peu plus qu'hier soir, c'est surtout un problème de définition. Ce que @Bisounours  appelle "ne pas chercher" c'est ce que j'appelle chercher. Ce qu'elle appelle "chercher" c'est ce que j'appelle se comporter comme un gros crevard. Ce que j'appelle "ne pas chercher" c'est ignorer complètement toute cette dimension de l'existence.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

 

C'est pas un coup à devoir se taper la messe le dimanche matin jusqu'à la fin de sa vie, ça ?

 

Pourquoi y-a-t-il des PMU devant toutes les églises, hein :D ?

Nan puis après tu as des gens qui fréquentent les activités paroissiales sans être des grenouilles. Faut savoir mesure garder.

 

Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

De mémoire, @Bézoukhov est encore moins porté sur la question religieuse que moi, donc je demande...

 

Ah ça... Heureusement que je suis de tradition catholique, moins de chance d’aller en enfer que le reste.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Bézoukhov said:

Ah ça... Heureusement que je suis de tradition catholique, moins de chance d’aller en enfer que le reste.

 

Avec toutes les religions qui existent, tu as de la chance de venir d'une famille qui a choisie la seule vraie.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Ca me rappelle @Citronne qui parlait un jour de pourquoi les français étaient perçus comme romantiques. Hint : tu n'as pas l'air très romantique.

Scoop : tu peux être pragmatique et romantique. Être romantique n'implique pas d'être naïf et élevé par Walt Disney. Alors oui je sais le romantisme fait prévaloir les sentiments à la raison, l'imagination et l'utopie au réel et au pragmatisme, mais quand tu sors deux secondes de la littérature et que tu reviens dans le monde réel, quelqu'un qui correspond à cette définition c'est une personne qui se fait des films.
Bref, je suis romantique avec ma copine, pas avec une inconnue ou une connaissance, parce que c'est chelou et creepy d'écrire des pavés par texto / lettres / envoyer des fleurs / partir à Venise avec quelqu'un avec qui tu n'as aucune connexion émotionnelle. Hint : à moins d'être un collégien, la connexion émotionnelle se construit avec du sexe, au moins au début la relation. Du coup, c'est mieux quand tout le monde prend son pied.

Pour rejoindre le thread de Noname, j'ai eu deux couples dans mon entourage avec une vie sexuelle nulle. Pour l'un, lors des réveillons lorsque l'alcool avait bien coulé ils se balançaient des vacheries à la tronche à ce sujet, monsieur parce qu'ils ne baisaient jamais, madame parce que lui ne savait pas baiser. Pour l'autre y'a eu aucune relations sexuelles durant 3 ans. Bizarrement, personne n'était heureux, et aucun des deux n'a tenu.

Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

https://www.artdeseduire.com/

Trigger warning, c'est principalement des conneries pour geek à prendre au troisième degré même si ils se prennent très au sérieux.

Décidement :mrgreen: j'ai trouvé que y'avait du bon et du mauvais (très mauvais :P ?) sur ce site. Y'a qu'un seul auteur que j'apprécie, mais après une rupture qui a fait bobo il m'a bien aidé. C'est comme tout le mouvement de la séduction, t'as du très bon et du débile. 

 

 

Edit : 6 notifications ce matin, j'ai l'impression d'être le justin bieber de liborg :D 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

 

Pour expliciter un peu plus qu'hier soir, c'est surtout un problème de définition. Ce que @Bisounours  appelle "ne pas chercher" c'est ce que j'appelle chercher. Ce qu'elle appelle "chercher" c'est ce que j'appelle se comporter comme un gros crevard. Ce que j'appelle "ne pas chercher" c'est ignorer complètement toute cette dimension de l'existence.

Oui enfin je pense que Bisounours fait la différence, entre:

 

-Je ne cherche pas: i.e.:Je reste chez moi sauf pour faire des sorties entre geek.

 

-Je cherche:  i.e.: Je regarde si il y a des belles (dans tous les sens du terme) femmes célibataires autour de moi, et si j'en trouve une je vais tenter ma chance. Et d'ailleurs si j'ai le choix entre une soirée geek où une soirée mixte où il va y avoir de nouvelles têtes, je privilégie le second choix.

D'ailleurs je suis élégant et apprêté quand je vais à ces soirées (alors que le vieux polo suffit largement pour la soirée geek).

 

-Je suis un crevard: i.e.: Toute femme qui passe à ma portée, je lui tombe dessus comme si elle était la seule chance pour moi de baiser.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

J'ai même pas compris ce que voulait dire @Lancelot  ; mais oui, c'est exactement ce que tu expliques Marlenus. Je dois être de la vieille école, ceci dit, celle qui laisse les rencontres au hasard de la vie; du destin ou appellez ça comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

J'ai même pas compris ce que voulait dire @Lancelot  ; mais oui, c'est exactement ce que tu expliques Marlenus. Je dois être de la vieille école, ceci dit, celle qui laisse les rencontres au hasard de la vie; du destin ou appellez ça comme vous voulez.

Oui,  c'est la plus disney:

Ma princesse, le destin me la mettra dans les bras sans que j'ai rien à faire d'autre que rester moi même.

 

C'est super en théorie.

 

 

En pratique si être toi même c'est être un gars qui ne bouge de ton ordi, qui bosse dans une boite à 90% masculine et qui ne fait que des soirées où il n'y a que des mecs, il est prouvé que le destin ne marche pas très bien pour te faire rencontrer ta princesse.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

En pratique si être toi même c'est être un gars qui ne bouge de ton ordi, qui bosse dans une boite à 90% masculine et qui ne fait que des soirées où il n'y a que des mecs

ah bah oui, effectivement, ça se complique pour lui. Mais pourquoi il bouge pas de son ordi, le gars ? ou la fille....

il y a des façons d'être soi même qui aboutissent à zéro rencontre. 

 

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

La strategie de drague des meufs c'est d'attendre que les mecs viennent. II faut donc que les mecs viennent. 

bof, ça a changé tu sais. Il y a quelques lurettes que les nanas attendent pas en rond que le mec les invite pour le slow. 

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

 

 

bof, ça a changé tu sais. Il y a quelques lurettes que les nanas attendent pas en rond que le mec les invite pour le slow. 

Cela arrive.
Maintenant, si tu attends que ce soit la femme qui vienne te voir, tes chances de trouver diminuent encore drastiquement.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Les choses ne sont plus aussi figées que ça, heureusement. Des tas d'activités existent, en dehors du boulot, pour rencontrer des gens et étendre son cercle de relations. Évidemment, ça nécessite un minimum d'efforts, de temps, de capacité relationnelle pour entrer en contact. Et certains sont plus doués que d'autres. 

Je dis pas que les rencontres internet sont vouées à l'échec, loin de là, de fait, elles permettent d'échanger un minimum par clavier interposé, c'est peut-être un premier pas pour ceux qui ont du mal irl. Ou bien au contraire. Et ça répond à des attentes réelles, vu le succès du phénomène. Un peu affolant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Évidemment, ça nécessite un minimum d'efforts, de temps, de capacité relationnelle pour entrer en contact

Faire des efforts, cela va à l'encontre du principe que c'est le destin qui va t'apporter ta princesse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Faire des efforts, cela va à l'encontre du principe que c'est le destin qui va t'apporter ta princesse.

Rooooooooooh tout de suite !

Si ta vie se résume à ton clavier à la maison, le boulot, on peut se demander où est la place d'une nana là dedans. Évidemment que la femme de ta vie ne va pas se présenter à ta porte derrière le carton de pizza. À un moment, on est un peu responsable de son marasme relationnel et sentimental, si on se sort pas les doigts pour aller papoter par ci par là.

Pour certains c'est plus difficile, certes, soit pour des raisons qui tiennent à leur environnement (genre le berger brebiou), ou pour des raisons personnelles. Une fois le distinguo opéré, la soluce du oueb ne sera pas nécessairement la bonne, en ce qu'elle peut t'enfermer dans une spirale de l'échec.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Soda a dit :

Certes, mais c'est chaud de supporter le discours religieux de la belle famille quand on est pas croyant.

Sois je pète un cable à un repas de famille ou sois j'abandonne ma raison pour rejoindre Jesus afin de survivre dans ce milieu.

Bah, tu peux les battre à leur propre jeu. Par exemple, chez les catholiques, on peut aisément voir le catéchisme comme un livre de philosophie, ou d'introduction à une philosophie (hint : le bouquin cite Bouddha). Une bonne maîtrise du bouquin (et maîtrise <> accord, hein), c'est l'assurance de dominer les discussions sans effort, voire de briller à leurs yeux.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

 À un moment, on est un peu responsable de son marasme relationnel et sentimental, si on se sort pas les doigts pour aller papoter par ci par là.

 

C'est bien pour ça qu'on dit qu'il faut qu'ils se mettent un peu en mouvement, qu'il faut qu'ils recherchent un peu. ;)

 

Et c'est pour ça que je suis toujours attéré quand après avoir expliqué ça, il y en a qui viennent et qui disent:

"Mais non. Il ne faut pas chercher. Il faut laisser faire le hasard et le destin. C'est la méthode qui marchait de mon temps".

 

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir :D

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir

Le hasard et le destin ne sont que le fruit de tes actions, à mon sens. Si tu branles rien, et que tu restes dans ta grotte, clairement il se passera rien dans ta vie. Alors entre sortir de chez toi et aller vers les autres irl, c'est la façon basique de fontionner. Maintenant on y ajoute les réseaux sociaux, les sites avec des algos et tout le bazar, why not ? Je dis que ce n'est pas la soluce pour tout le monde.

il y a 2 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Expliquer la drague à des INTX, punaise que c'est compliqué. Parole d'ENTP. :mrgreen:

 

c'est quoi un INTX ? ça marche comment ? :) 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bisounours said:

C'est quoi un INTX ? ça marche comment ? :) 

 

INTP ou INTJ ^^ avec les femmes ils analysent, décortiquent, observent, mesurent, tentent de prévoir, mais ils oublient de jouer. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

INTP ou INTJ ^^ avec les femmes ils analysent, décortiquent, observent, mesurent, tentent de prévoir, mais ils oublient de jouer. 

Des cérébraux, en quelque sorte

Lien vers le commentaire
12 hours ago, NicolasB said:

@Citronne

@NoName je plussoie a ton histoire de cacher la dalle mais j'ai un gros appétit et j'ai l'impression que les gens lisent en moi.

 

Montrer qu'on en a rien a foutre et être sur de soi c'est vraiment la base pour avoir des relations sexuelles. Il faut aussi ne pas être trop gentil ("agreeable" dirait Jordan Peterson), quitte a aller contre sa nature.

Tinder ça marche, mais je crois qu'il faut plutôt viser les femmes jeunes (moins de 30 ans) qui s'imposent moins de règles et sont généralement plus libre (c'est une généralité avec plein d’exceptions évidemment).

Le sexe c'est super fun pour les hommes comme pour les femmes donc l'envie est la pour tout le monde, la difficulté c'est de se rendre désirable (donc sur de soi et pas trop gentil, et soigner son physique si besoin) et de faire tomber les murs invisibles imposes par les convention sociales.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, NoName a dit :

C'est aussi pour ça que la proposition de Bezhoukov d'aller draguer à la paroisse me paraît être une idée discutable. C'est très bien si tu veux y rencontrer pleins d'hypocrites embourgeoisées mais sinon un cours de badminton me paraît une bien meilleure idée

 

Gros préjugé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

La strategie de drague des meufs c'est d'attendre que les mecs viennent. II faut donc que les mecs viennent. 

 

Les beaux mecs sont constamment sollicités. Si vous ne l'êtes pas, c'est que vous êtes, au mieux, pas trop désagréable à regarder.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Oui enfin je pense que Bisounours fait la différence, entre:

 

-Je ne cherche pas: i.e.:Je reste chez moi sauf pour faire des sorties entre geek.

 

-Je cherche:  i.e.: Je regarde si il y a des belles (dans tous les sens du terme) femmes célibataires autour de moi, et si j'en trouve une je vais tenter ma chance. Et d'ailleurs si j'ai le choix entre une soirée geek où une soirée mixte où il va y avoir de nouvelles têtes, je privilégie le second choix.

D'ailleurs je suis élégant et apprêté quand je vais à ces soirées (alors que le vieux polo suffit largement pour la soirée geek).

 

-Je suis un crevard: i.e.: Toute femme qui passe à ma portée, je lui tombe dessus comme si elle était la seule chance pour moi de baiser.

Et pourtant ce qu'elle dit ce n'est pas "il ne faut pas être un crevard" mais "il ne faut pas chercher". Et je rappelle que pour une partie non négligeable de la population, si on leur dit "il ne faut pas chercher", ben... ils ne cherchent pas, parce que ça ne leur vient pas naturellement.

 

1 hour ago, Bisounours said:

Mais pourquoi il bouge pas de son ordi, le gars ? ou la fille....

Parce qu'il a lu sur Internet qu'il ne fallait pas chercher parce que c'est un truc de crevard et que ce n'est pas attirant :mrgreen:

 

(et je ne parle même pas des délires sur le harcèlement, les #padanlaru, #metoo et compagnie, autre domaine où on amalgame allègrement tous ceux qui osent bouger une oreille à des crevards)

 

(et pour qu'on ne m'accuse pas d'être partial, de l'autre côté il y a les délires des PUA, la théorie de l'échelle, les "l'amitié ne peut pas exister entre hommes et femmes" et autres conneries, bref l'un dans l'autre on vit une époque bien malsaine)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lancelot said:

Et pourtant ce qu'elle dit ce n'est pas "il ne faut pas être un crevard" mais "il ne faut pas chercher". Et je rappelle que pour une partie non négligeable de la population, si on leur dit "il ne faut pas chercher", ben... ils ne cherchent pas, parce que ça ne leur vient pas naturellement.

 

Tout a fait. Étant jeune j'attendais que les filles viennent vers moi, autant dire que j'ai perdu ma virginité assez tard (mon éducation féministe m'a aussi beaucoup pénalisé dans mes relations avec les femmes).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Et pourtant ce qu'elle dit ce n'est pas "il ne faut pas être un crevard" mais "il ne faut pas chercher". Et je rappelle que pour une partie non négligeable de la population, si on leur dit "il ne faut pas chercher", ben... ils ne cherchent pas, parce que ça ne leur vient pas naturellement.

 

Parce qu'il a lu sur Internet qu'il ne fallait pas chercher parce que c'est un truc de crevard et que ce n'est pas attirant :mrgreen:

 

(et je ne parle même pas des délires sur le harcèlement, les #padanlaru, #metoo et compagnie, autre domaine où on amalgame allègrement tous ceux qui osent bouger une oreille à des crevards)

Tu caricatures mes propos, et je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire. Le terme de crevard est par ailleurs insultant et de ton fait, là où pour ma part, je ne vois que des personnes en difficulté, pour des tas de raisons, exogènes, ou endogènes à avoir une relation, qu'elle soit sexuelle et ponctuelle, ou sentimentale et durable. 

Et donc je répète qu'il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut pas chercher, rester chez soi et ne rien faire pour penser que tu vas rencontrer quelqu'un. J'exprime un doute sur la méthode du site de rencontres qui n'est pas forcément la panacée. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...