Aller au contenu

Les sites de rencontre


frigo

Messages recommandés

Il y a 8 heures, NicolasB a dit :

Introversion ça fait de paire avec timidité non?

L'introversion et la timidité, c'est 2 choses distinctes.

D'un point de vue récupération : un introverti recharge ses batteries en étant seul et un extraverti recharge ses batteries au contact des autres.

La timidité, elle, c'est la peur du contact avec l'autre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tesla said:

L'introversion et la timidité, c'est 2 choses distinctes.

D'un point de vue récupération : un introverti recharge ses batteries en étant seul et un extraverti recharge ses batteries au contact des autres.

La timidité, elle, c'est la peur du contact avec l'autre.

 

Merci de cette précision. Mais du coup, je pense que je suis timide et introverti.


Je vois mal un extraverti timide quand même.

Lien vers le commentaire

Surement baiser de la vieille rance. Des meufs qui ont 3000 euros à claquer dans un week-end, ca court pas les rues à Lisbonne. À part de la retraite Anglaise ou Francaise...

Et puis tu es independant.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NicolasB a dit :

 

Merci de cette précision. Mais du coup, je pense que je suis timide et introverti.

Je vois mal un extraverti timide quand même.

Un timide craint la prise de parole, d'être jugé, de bafouiller, de pas savoir s'y prendre, parler en public et tout ça. C'est un problème de comportement, de manque de confiance en soi.

Un introverti aura pas des difficultés de ce type, il a juste pas besoin d'être en relation avec les autres, il se satisfait de sa propre compagnie ou d'un groupe restreint. C'est un trait de personnalité

 

Tu peux être timide et introverti, oui, ou bien extraverti et timide

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

En gros un beau jour quand j'étais ado je me suis dit "mon gars, tu n'as jamais pécho qu'en étant bourré. Il y a en toi un type bourré qui visiblement s'y prend bien mieux que toi." Et effectivement ce type avait moins tendance à ignorer son environnement social, à douter de ses intuitions jusqu'à ce qu'il soit trop tard, il était plus flexible pour passer d'un contexte de conversation normale à autre chose... Un avantage par rapport aux trucs comme les PUA (qui n'existaient pas à l'époque je crois) c'est que ça évite le culte de la personnalité et la zombification.

Hmmm, tu arrives à t'observer en étant bourré suffisamment finement pour être capable de reproduire ce comportement à jeun ? Pas mal. :)

 

(Et les PUA existaient à l'époque, c'est juste que leur "communauté" était plus discrète).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Rincevent a dit :

tu arrives à t'observer en étant bourré suffisamment finement pour être capable de reproduire ce comportement à jeun ?

boaf, grosso modo, l'alcool désinhibe, alors c'est pas trop compliqué de comprendre quel comportement adopter à jeun. De là à le mettre à l'oeuvre...

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai eu des périodes où j'abusais de la boisson, maintenant je suis sobre ( pas fanatiquement sobre non plus), et bien le plaisir d'avoir de l'audace,  du courage, de l'aplomb et même du toupet à jeun est , je trouve, bien supérieur . Se laisser aller consciemment,  se perdre froidement, oser en rougissant , s'oublier en éveil c'est super jouissif. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

boaf, grosso modo, l'alcool désinhibe, alors c'est pas trop compliqué de comprendre quel comportement adopter à jeun. De là à le mettre à l'oeuvre...

Ça dépend de la forme que prend la désinhibition.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Déverrouiller sa timidité par exemple, oser aller draguer de la belette :)

On en revient au sortir en bar/concert, se prendre un verre tranquille (mais tranquille t'vois? Tu le savoure calmement, tu te torche pas la gueule comme un anglais), tu te laisse mater par les filles, tu mate aussi parce que t'es pas entièrement moine mais tu profite de la musique tranquille ou tu rigole comme une baleine avec ton wingman ça marche aussi bref une vie sociale quoi.

Au pire tu passe une soirée sympa pépère peinard, éventuellement tu baise, voire s'y faut tu croise ta future copine (c'est bien arrivé à deux potes à moi alors que j'étais à coté d'eux, je l'ai immédiatement joué discrète/couvert ses arrières du gars un peu relou qui revenait à la charge sur la nana comme tout bon wingman qui se respecte).

1524598594847

99023f_b10a5695d3384aa5b8bd163cf6fc329d~

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Hmmm, tu arrives à t'observer en étant bourré suffisamment finement pour être capable de reproduire ce comportement à jeun ? Pas mal. :)

J'ai la conscience bien accrochée.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, PABerryer said:

Je n'ai jamais compris le rôle du wingman.

 

2 hours ago, Alchimi said:

 

hint hint

 

Je n'ai jamais compris les interactions sociales...

Lien vers le commentaire
On 8/8/2018 at 10:03 PM, Lancelot said:

missingthepoint.gif

 

 


Merci pour l'image, elle est super :mrgreen: elle vient de me servir sur un post de la page facebook "être libertarien" qui partage une image du collectif antigone sur le statut des fonctionnaires (j'arrive pas à isoler le post dans un lien, je sais pas si c'est possible). Tout ça pour troller un écolo qui se croit malin.

Lien vers le commentaire
On 8/9/2018 at 10:24 AM, Tesla said:

L'introversion et la timidité, c'est 2 choses distinctes.

D'un point de vue récupération : un introverti recharge ses batteries en étant seul et un extraverti recharge ses batteries au contact des autres.

La timidité, elle, c'est la peur du contact avec l'autre.

 

On 8/9/2018 at 11:44 AM, Bisounours said:

Un timide craint la prise de parole, d'être jugé, de bafouiller, de pas savoir s'y prendre, parler en public et tout ça. C'est un problème de comportement, de manque de confiance en soi.

Un introverti aura pas des difficultés de ce type, il a juste pas besoin d'être en relation avec les autres, il se satisfait de sa propre compagnie ou d'un groupe restreint. C'est un trait de personnalité

 

Tu peux être timide et introverti, oui, ou bien extraverti et timide

 

Exactement. La différence se trouve dans la façon de regagner son énergie. Un extraverti n'est pas forcément plus confiant tout comme un introverti n'est pas forcément condamné à être asocial pour le restant de ses jours.

La différence entre un extraverti timide et un introverti c'est que le premier s'isole par défaut, tandis que le second c'est davantage par choix.

 

 

On 8/9/2018 at 10:27 AM, NicolasB said:

Je vois mal un extraverti timide quand même.

 

Moi, durant une partie de l'adolescence.

Jusqu'au moment où, à 14 ans, je me suis pris les deux plus magnifiques râteaux de ma vie à juste quelques mois d'écart. D'abord de ma coress allemande, qui était une pure 10 et je ne comprenais absolument pas pourquoi on l'avait mise avec moi. Puis d'une fille de ma classe, qui m'a mis un mémorable râteau sur MSN (l'époque où ça existait encore :lol:).

 

Bref, après tout ça, à partir de l'entrée au lycée, je sais pas pourquoi mais ça m'a revigoré. Je me suis mis à fond au sport pour muscler un peu ce corps frêle et j'ai commencé à sortir davantage et à rencontrer plus facilement du monde et des filles.

 

Cela dit je suis toujours un E chelou sous certains aspects (me semble que les ENTP sont les E les plus ambivalents donc ce n'est peut-être pas si étonnant). J'aime pas travailler en groupe, ça me saoûle, et j'aime passer pas mal de temps seul à la bibliothèque. Mais je pourrais jamais passer une journée entière sans sortir de chez moi ni intéragir avec quiconque, et quand je suis un peu déprimé mon premier réflexe c'est toujours d'appeler des potes fêtards pour sortir et rencontrer du nouveau monde.

 

 

On 8/9/2018 at 4:35 PM, PABerryer said:

Je n'ai jamais compris le rôle du wingman.

 

Comme au foot, un bon buteur a plus de chances de scorer s'il a un bon passeur avec lui :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Extremo a dit :

Jusqu'au moment où, à 14 ans, je me suis pris les deux plus magnifiques râteaux de ma vie

En même temps 14 ans...

A 14 ans je trouvais plus intéressant d'optimiser mon build paladin sur diablo 2 et dessiner que trainer avec des gamines de mon âge.

A 17-18 ans je me disais que la drague ça devait pas être mon truc parce que j'étais entouré de lycéennes qui me faisaient autant d'effet qu'un menu macdo.

C'est à la seconde où je suis sorti du lycée et que j'ai croisé autre chose que des lycéennes que je me suis dit qu'il y avait des choses intéressante chez l'autre sexe.

 

Et encore, je continue de penser qu'il faut attendre la barre des 25 ans pour avoir une évolution un minimum mature niveau partenaire relationnel (et cul). Avant ça, on est juste trop naïf.

On peut avoir tout à fait déjà avoir un début de bon gout ce n'est pas la question, mais on reste un peu béjaune.

Lien vers le commentaire

Tout ça pour dire que si tu considère qu'à 14 ans c'était les pires râteaux de ta vie, t'inquiète, va y en avoir d'autres.

C'est juste qu'après tu t'en fout tu as appris que ce n'est plus la fin du monde et tu va voir ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ben disons que ce qui m'effare un peu c'est l'aspect consumériste que peut prendre la relation grâce aux réseaux sociaux, ce côté commande internet. Et relation kleenex.

Alors, attention, ça existait aussi de mon temps, avant les intertubes. Il y avait bien quelques professionnels de la rencontre, des agences matrimoniales, les petites annonces des gratuits. 

Mais ça se passait principalement en discothèque (aaaaah les slows, les mecs qui tournent autour de la piste dix fois, et les nanas qui croisent les doigts pour que le bg les choisissent), aux fêtes de villages, aux autos tamponneuses et toute cette sorte de choses.

Peut-être que ça facilite la vie des personnes timides, mais dès l'instant où tu as du mal à entrer en relation, ça revient au même, non ? Voire pire car c'est un peu déstabilisant.

En revanche, que ça aide les personnes isolées géographiquement, oui, je veux bien le croire. 

 

Et c'est une chose à peu près reconnue que les filles sont matures plus tôt que les garçons, d'où le fait que vous soyez sur la paille au moment où les hormones vous travaillent. La minette de 16 ans vont pas forcément être attirées par le biactol de sa classe :P 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...