Aller au contenu

Les sites de rencontre


frigo

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec @Marlenus, cette petite performance n'est pas représentative du tout de ce qui se passe sur Tinder. En fait c'est même représentatif précisément du genre de situations que Tinder est conçu pour éviter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Parce que si elle a réussit à attirer 150-200mecs au même endroit à la même heure c'est que c'est une mannequin.

Sans un bon corps, je doute que tu arrives à ce niveau là.

 

Alors tu sous-estimes le marché des mort de faim, et depuis le début on dit que le principal problème sur les sites de rencontre c'est que même une nana pas terrible reçoit plus de like qu'elle ne le mérite. Trouvez moi une nana qui a moins de 100 like.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

Si j'ai bien compris elle dit qu'elle a juste fait IRL ce que tout le monde fait bien caché derrière son écran (critères à la gom... qui font zapper et passer à l'autre profil).

Et que si c'est ignoble IRL, c'est ignoble sur Tinder.

 

 

Si avoir ses préférences en matière de physique est quelque chose d'ignoble, alors là... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Soda a dit :

 

Alors tu sous-estimes le marché des mort de faim, et depuis le début on dit que le principal problème sur les sites de rencontre c'est que même une nana pas terrible reçoit plus de like qu'elle ne le mérite. Trouvez moi une nana qui a moins de 100 like.

 

Hum alors autant je suis d'accord avec toi sur la partie des mecs morts de faim/amour-propre en complet deficit, autant il ne faut pas croire que toutes les nanas ont une rampe de lancement intergalactique non plus.. et je ne parle pas que des obèses morbides.

 

Après oui, j'ai tendance à être d'accord que dans le grand jeu de séduction/rapports hommes/femmes, les hommes se retrouvent avec le côté le plus concurrentiel. Je suppose que c'est en partie une des raisons que bien des couples hétéro voient l'homme plus âgé de 5 ans facile. Moins de concurrence par rapport aux mecs de même génération que la nana, plus de facilité à pécho.

Une des raisons j'ai dit hein, pas la seule et unique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Soda a dit :

Alors tu sous-estimes le marché des mort de faim, et depuis le début on dit que le principal problème sur les sites de rencontre c'est que même une nana pas terrible reçoit plus de like qu'elle ne le mérite. Trouvez moi une nana qui a moins de 100 like.

Tout à fait. J'ai connu une femme (jolie mais pas exceptionnelle, surtout là où je vis) qui recevait dans les 120 "flashs" par jour. Elle aurait pu réunir une centaine de gars pour la rencontrer en peut-être deux semaines, et elle est très loin d'être la seule.

 

Je crains que @Marlenus n'ait une vision un peu trop optimiste de la réalité des sites de rencontres. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poincaré a dit :

Si avoir ses préférences en matière de physique est quelque chose d'ignoble, alors là... 

Le problème n'est pas d'avoir des critères, mais de laisser longtemps de faux espoirs à une multitude d'hommes (ce qui s'apparente presque au contraire).

Lien vers le commentaire

Pour s'en convaincre, suffit de faire un compte de nanas. Même sans photos, je tapais plusieurs demandes par jour, sans être dans une grande ville.

Un compte de mec sans photo, faut oublier. Ou alors ça sera l'une des toutes premières demandes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Tout à fait. J'ai connu une femme (jolie mais pas exceptionnelle, surtout là où je vis) qui recevait dans les 120 "flashs" par jour.

Oui mais vu mon expérience de tinder ça ne veut pas dire que ce sont des trucs significatifs. (je sais la nana dont tu parle était peut être sur un autre truc que tinder, whatever)

 

IE: le peu de temps que j'ai utilisé tinder, au début j'étais sélectif, je regardais les profils, je sélectionnait que ceux qui me plaisaient... le truc inutile. Tu y perdais une tonne de temps, ça ne changeait pas grand chose au fait que la nana allait me sélectionner ou pas.

Bref, rapidement je me suis rendu compte que le plus simple était limite d'accepter quasi toutes les nanas en deux minutes, puis de voir lesquelles profils matchaient, et là de commencer à faire ta selection perso.

 

Je pense que la majorité des mecs ont compris ça de manière instinctive. Les nanas en général, ont tendance à attendre, donc elles ne vont sélectionner qu’après plus de réflexion, donc tu as tout intérêt à valider tout ce qui bouge et faire le tri après.

Sites de rencontres je pense que tu as tout intérêt à faire la même chose, tu balance un message simple et un peu personnalisé quand même (pas simpliste hein, simple) en tir groupé à x nanas, (qui te plaisent un minimum quand même, on ne va pas être maso), et tu verra bien après qui te répond. C'est carrément un peu artificiel et il y'a un coté pêche à la ligne mais bon, passer 6h sur ce genre de trucs quand tu en est au stade d'initier une conversation faut quand même pas déconner. On a une vie.

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Bref, rapidement je me suis rendu compte que le plus simple était limite d'accepter quasi toutes les nanas en deux minutes, puis de voir lesquelles profils matchaient, et là de commencer à faire ta selection perso.

Résultat de recherche d'images pour "habile oss"

 

J'ai téléchargé ce matin pour voir ce que ça donnait, à part des bouches en cul de poules et des instapoufs, je vois pas grand chose. Je te préviens @Alchimi si j'accepte ma colloc ou une collègue avec ta méthode, ça va chier :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ah mais les collcos/collègues c'est différent hein. Là c'est laisser-passer blanc-seing preuve ADN bulle du pape.. :D

Et on ne baise jamais ses collocs. JAMAIS. Ou alors faut vraiment chercher la merde. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

 Ca n'a rien d'habile, vu que tous les mecs font ça. C'est le raisonnement logique auquel on arrive tous, surtout quand ça match pas des masses. 

 

 Mais c'est justement TOUT le problème, et c'est à cause de ça que l'équilibre de l'appli est pété et que les meufs se la jouent. Les hommes mis KO par excès de rationalité, c'est beau. 

Lien vers le commentaire

Idée business: refaire un Tinder en appliquant la théorie des jeux. Genre en limitant le nombre de like à 10% des profils vus.

Comme tu veux maximiser ton ratio match/like tu vises la fenêtre que tu estimes plaisante mais néanmoins accessible.

 

Ou alors avec un système d'enchères croisées à points.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Idée business: refaire un Tinder en appliquant la théorie des jeux. Genre en limitant le nombre de like à 10% des profils vus.

Comme tu veux maximiser ton ratio match/like tu vises la fenêtre que tu estimes plaisante mais néanmoins accessible.

 

Ou alors avec un système d'enchères croisées à points.

 

Well hello there Satan

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Idée business: refaire un Tinder en appliquant la théorie des jeux. Genre en limitant le nombre de like à 10% des profils vus.

Comme tu veux maximiser ton ratio match/like tu vises la fenêtre que tu estimes plaisante mais néanmoins accessible.

 

 Si Tinder fait ça, un concurrent aurait tout intérêt à recréer le Tinder originel. Un Tinder limité est moins concurrentiel qu'une Tinder quasi-illimité. Tous les mecs préfèrent le deuxième au premier, et ils ont, rationnellement et individuellement, raison. 

Lien vers le commentaire
 
 Si Tinder fait ça, un concurrent aurait tout intérêt à recréer le Tinder originel. Un Tinder limité est moins concurrentiel qu'une Tinder quasi-illimité. Tous les mecs préfèrent le deuxième au premier, et ils ont, rationnellement et individuellement, raison. 

Meilleure success rate date/match pour les femmes -> attire les femmes -> attire les mecs

En fin de compte osef du nombre de match si les dates ne suivent pas.
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Le problème n'est pas d'avoir des critères, mais de laisser longtemps de faux espoirs à une multitude d'hommes (ce qui s'apparente presque au contraire).

Nous sommes bien d'accord. Mais ce n'est pas ce que la demoiselle prétend dénoncer en organisant ce cirque. Ensuite, les faux espoirs, n'est-ce pas anecdotique lorsqu'il existe a priori un moyen de sélection ? A moins de tricher sur les photos, mais bon, jamais je ne blâmerai les gens pour ça...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Oui mais vu mon expérience de tinder ça ne veut pas dire que ce sont des trucs significatifs. (je sais la nana dont tu parle était peut être sur un autre truc que tinder, whatever)

C'était sur un grand site de rencontres avec deux "e" que j'ai fréquenté plusieurs années en pointillés. 

 

Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Ah mais les collcos/collègues c'est différent hein. Là c'est laisser-passer blanc-seing preuve ADN bulle du pape.. :D

Et on ne baise jamais ses collocs. JAMAIS. Ou alors faut vraiment chercher la merde. :icon_volatilize:

Non, ça s'appelle juste un mariage. ;)

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Il faut retourner à l’epoque des mariages organisés par les parents.

Faut quand même avouer qu'on perdait moins de temps à tourner en rond de déception en déception. On avait une unique déception, et et on pouvait passer à autre chose. :mrgreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poincaré a dit :

Ensuite, les faux espoirs, n'est-ce pas anecdotique lorsqu'il existe a priori un moyen de sélection ?

Non. Mon temps est précieux, et celui de mes interlocutrices aussi.

 

il y a 6 minutes, poincaré a dit :

A moins de tricher sur les photos, mais bon, jamais je ne blâmerai les gens pour ça...

Plaît-il ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Non. Mon temps est précieux, et celui de mes interlocutrices aussi.

 

Faudrait un site de rencontres payant ou tu payes à chaque contact ne débouchant pas sur au moins deux RdV. Genre une amende en cas d'échec du date.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Non. Mon temps est précieux, et celui de mes interlocutrices aussi.

 

Plaît-il ?

Par anecdotique, j'entendais "qui arrive souvent", et non "sans importance". :)

Et je ne blâme pas parce qu'il y a des gens mal dans leur peau au point de vouloir tricher.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, poincaré a dit :

Par anecdotique, j'entendais "qui arrive souvent", et non "sans importance". :)

Alors le mot idoine est "occasionnel" ou "fréquent". Éventuellement, "sporadique" ou "redondant"...

 

il y a 45 minutes, poincaré a dit :

 

Et je ne blâme pas parce qu'il y a des gens mal dans leur peau au point de vouloir tricher.

Il y a aussi des gens mal dans leur carrière au point de vouloir tricher sur leur CV.

 

Soyons clairs : prendre des photos qui remontent à deux ou trois ans, ou bien avec cinq ou six kilos de moins, c'est tout à fait tolérable. Mais vingt ans ou trente kilos, c'est du foutage de gueule, et ça augure mal du reste de la relation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Faut quand même avouer qu'on perdait moins de temps à tourner en rond de déception en déception. On avait une unique déception, et et on pouvait passer à autre chose. :mrgreen:

Comme le disait Socrate, d'après Xénophon : dans tous les cas, marries toi. Si tu as une femme bonne, tu seras heureux, et si tu as une mauvaise femme, tu deviendras philosophe, ce qui est une très bonne chose pour un homme.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

Tu as déjà eu le cas avec 20 ans de différence ?

Compte tenu de l'âge moyen ici (pas très élevé), ça frôlerait la pédophilie, hein.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Comme le disait Socrate, d'après Xénophon : dans tous les cas, marries toi. Si tu as une femme bonne, tu seras heureux, et si tu as une mauvaise femme, tu deviendras philosophe, ce qui est une très bonne chose pour un homme.

 

Je trouve pas trop con l'idée de profiter de la vie, aventure d'un soir, voyager,construire son patrimoine et vers 35/40 ans trouver une femme et se marier. Un des avantage des hommes c'est que vieillir n'est pas un problème.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cthulhu a dit :

Tu as déjà eu le cas avec 20 ans de différence (ou même disons 10 ans) ?

Je ne suis pas allé demander une pièce d'identité pour vérifier la date de naissance, mais une douzaine ou une quinzaine d'années, oui, j'ai connu (et j'ai connu des femmes qui avaient manifestement plus de trente kilos en plus que sur leur photo).

 

Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Comme le disait Socrate, d'après Xénophon : dans tous les cas, marries toi. Si tu as une femme bonne, tu seras heureux, et si tu as une mauvaise femme, tu deviendras philosophe, ce qui est une très bonne chose pour un homme.

C'est précisément ce à quoi je pensais. Les Grecs, on n'a pas fait mieux depuis.

 

il y a 22 minutes, h16 a dit :

Compte tenu de l'âge moyen ici (pas très élevé), ça frôlerait la pédophilie, hein.

Ça depend du sens de l'écart.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...