Aller au contenu

Les sites de rencontre


frigo

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Alchimi a dit :

Je hais quand un site, un texte, ou n'importe quel truc du genre, me tutoie.

Pareil. Ça me donne envie de distribuer des claques.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Adrian a dit :

t'as déjà vu le calcul de distribution de la l'attractivité entre hommes et femmes sur les applis de rencontres ?

 

L'évaluation de l'attractivité des femmes par les hommes ressemble à une distribution normale en cloche

L'évaluation de l'attractivité des hommes par les femmes donne un graphique où quelque chose comme 80% des hommes sont en dessous de la moyenne avec une chute rapide quand on arrive autour de la beauté dite moyenne.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Soda a dit :

 

L'article sur l'inégalité de la beauté est pas mal.



Cet article est même brillant. La conclusion ouverte confirme un de mes pressentiments : le monde amoureux occidental de demain sera le monde de l'amour libre et du polyamour. Pour une raison que j'ai encore pu constater en Suède cet été : ça permet aux moches de baiser. IIs baisent certes moins mais ils baisent, quand même. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Soda a dit :

 

L'article sur l'inégalité de la beauté est pas mal.

Bon article en effet.

Je résume pour les pressés : les princesses nénettes s'y croient grave.

 

Les détails des calculs sont intéressants,

... la conclusion n'est pas vraiment une révélation.

 

Plus sérieusement : que de frustrations pour des schémas mentaux peu pertinents.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Pour une raison que j'ai encore pu constater en Suède cet été : ça permet aux moches de baiser.

 

Ha ha ha !

Lien vers le commentaire

Article du point très intéressant, effectivement, sur les sites de rencontre Tinder ou autre, notamment ceci "Pour le dire autrement, il semblerait que les hommes créent collectivement une « économie amoureuse » pour les femmes où les inégalités sont relativement faibles, alors que les femmes créent collectivement pour les hommes une « économie amoureuse » très fortement inégalitaire" 

Ce qui veut dire aussi que hommes et femmes ne cherchent probablement pas la même chose sur ces sites, mais cela reste à démontrer.

Un bémol, difficile de juger l'économie des relations hommes femmes simplement par l'étude de ces sites, une bonne partie des relations hommes femmes passent encore par d'autres canaux et notamment par l'intermédiaire du mariage par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Boz a dit :

 

Ha ha ha !

 

 

Haha, je n’avais pas pensé à ce que l’on puisse l’interpréter comme ça ! 

Plus sérieusement, pas mal de mes amis suédois sont dans ce « mouvement » et l’analyse que j’ai pu en faire après les avoir observés dans leur habitat naturel, c’est que ça améliore grandement les chances de pécho des gens laids. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Cet article est même brillant. La conclusion ouverte confirme un de mes pressentiments : le monde amoureux occidental de demain sera le monde de l'amour libre et du polyamour. Pour une raison que j'ai encore pu constater en Suède cet été : ça permet aux moches de baiser. IIs baisent certes moins mais ils baisent, quand même. 

L'article est tout à fait brillant mais la partie sur la polygamie me semble un peu sortir de nulle part. La physiologie de l'homme indique notamment, par comparaison avec ses cousins primates, que nous sommes une espèce fonctionnant historiquement sur un mix entre couples de longue durée, et harems pour mâles alpha ; et que les sociétés de couples ont globalement donné de meilleurs résultats (hint : les sociétés polygames ont du mal à occuper les jeunes hommes).

 

Notamment, cette citation de l'article est très révélatrice : "si la situation des femmes ressemble à une économie où il y a des pauvres, des classes moyennes et des millionnaires, celle des hommes est plus proche d'un monde composé d'un petit îlot de super-milliardaires entouré d'un océan de nécessiteux.". Voilà une situation qui, laissée à elle-même, a toutes les chances de très, très mal finir.

 

Tl;dr : si l'avenir de l'Occident est le polyamour, alors l'Occident n'a pas d'avenir.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Plus sérieusement, pas mal de mes amis suédois sont dans ce « mouvement » et l’analyse que j’ai pu en faire après les avoir observés dans leur habitat naturel, c’est que ça améliore grandement les chances de pécho des gens laids. 

J'en doute fort. L'institution qui, historiquement, augmentait énormément les chances de baiser pour les moins "favorisés", c'était le mariage monogame.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

J'en doute fort. L'institution qui, historiquement, augmentait énormément les chances de baiser pour les moins "favorisés", c'était le mariage monogame.


L'article ne dit pas le contraire. Mais c'est peut-être terminé et on n'y reviendra peut-être pas. 

Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

L'article est tout à fait brillant mais la partie sur la polygamie me semble un peu sortir de nulle part. La physiologie de l'homme indique notamment, par comparaison avec ses cousins primates, que nous sommes une espèce fonctionnant historiquement sur un mix entre couples de longue durée, et harems pour mâles alpha ; et que les sociétés de couples ont globalement donné de meilleurs résultats (hint : les sociétés polygames ont du mal à occuper les jeunes hommes).

 

Notamment, cette citation de l'article est très révélatrice : "si la situation des femmes ressemble à une économie où il y a des pauvres, des classes moyennes et des millionnaires, celle des hommes est plus proche d'un monde composé d'un petit îlot de super-milliardaires entouré d'un océan de nécessiteux.". Voilà une situation qui, laissée à elle-même, a toutes les chances de très, très mal finir.

 

Tl;dr : si l'avenir de l'Occident est le polyamour, alors l'Occident n'a pas d'avenir.


Ils joueront aux jeux vidéos et auront des poupées comme les Japonais. Plus sérieusement, il ne s'agira pas de sociétés polygames puisque les femmes, aussi, auront plusieurs partenaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :


L'article ne dit pas le contraire. Mais c'est peut-être terminé et on n'y reviendra peut-être pas. 


Ils joueront aux jeux vidéos et auront des poupées comme les Japonais. Plus sérieusement, il ne s'agira pas de sociétés polygames puisque les femmes, aussi, auront plusieurs partenaires.

Ça sera même plutôt sûrement une société polygyne et non polygame. Ce sont les femmes qui peuvent facilement avoir plusieurs partenaires, pas les hommes. Les hommes polygame ne seront que les tops alpha. 

 

Sinon une société basé sur des multimarriages comme on en a dans Revolte sur la Lune de Heinlein, où on a des marriages-clans avec une majorité d'hommes et de femme. Celui du personnage principal doit avoir quelque chose comme 7 maris pour 4 femmes, avec des quasi-monogames au sein du couple puisqu'il y a certaines grosses différences d'âge au sein du marriage 

Lien vers le commentaire

Personne dans une société à peu près égalitaire ne veut être coincé avec plusieurs conjoints qui lui casse les couilles. La grande question quand on vieillit c’est pas « est-ce que je devrais avoir un conjoint de plus » mais « est-ce je j’aurais pas mieux fait de rester célibataire »

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tramp a dit :

Personne dans une société à peu près égalitaire ne veut être coincé avec plusieurs conjoints qui lui casse les couilles. La grande question quand on vieillit c’est pas « est-ce que je devrais avoir un conjoint de plus » mais « est-ce je j’aurais pas mieux fait de rester célibataire »


Tu vivras moins longtemps seul qu'en couple.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, NoName said:

Ça sera même plutôt sûrement une société polygyne et non polygame. Ce sont les femmes qui peuvent facilement avoir plusieurs partenaires, pas les hommes. Les hommes polygame ne seront que les tops alpha. 

Déjà , polygyne c'est plusieurs femmes.

Polyandre c'est plusieurs mari.

 

Polygame c'est plusieurs mariage.

 

 

 

 

Et sinon, le passage maitresse de mec en couple, me semble encore très très présent pour de nombreuses femmes qui ne se casent pas tôt.

 

Alors que je ne le vois quasiment pas chez les mecs (au mieux des plans culs, mais rien de sérieux).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


Je pense que l'on vit plus longtemps quand on n'est pas seul, tout simplement.

Les chiffres devant certainement être bien pourris avec les suicidés solitaires, il faudrait voir quand il s'agit d'une solitude subie ou voulue.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas accès à votre article, mais il faut prendre en compte un gros biais avant de l'étendre à la société toute entière : tinder, c'est principalement un truc de jeunes... Et je ne suis pas sûr qu'avec l'âge, la distribution du capital sexuel reste en faveur des femmes.

Je ne suis pas sûr qu'une société basé sur la promiscuité rendent vraiment les femmes plus heureuses. Suffit de jeter un coup d'oeil du coté de l'autre angle mort de l'article : les homos. Sur tinder, un homme homo match autant qu'une femme hétéro, et une femme homo, aussi peu qu'un homme hétéro. Donc il semblerait que l'inégale distribution des chances de matcher dépendent plus du désirant que du désiré. Et que les femmes (homos ou hétéros), la plupart en tout cas, ne sont pas enclines à abandonner la monogamie (si c'est bien ainsi qu'il faut comprendre leur plus grande sélectivité).

Donc entre la préférence féminine pour la monogamie, et l'égalité d'attractivité des deux sexes qui doit avoir lieu un peu après la trentaine (à vue de nez), je pense qu'on peut parier sur une persistance de la monogamie. Et de la famille nucléaire, vu qu'elle est plus compacte, et structurellement plus simple, que les autres formes familiales, je ne vois pas quel autre schéma familiale pourrait se reproduire dans une société aussi peu soucieuse des moeurs.

 

Ceci dit, je n'ai pas d'information sur l'effet de l'âge sur l'attractivité pour les homos (hommes ou femmes).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Je n'ai pas accès à votre article, mais il faut prendre en compte un gros biais avant de l'étendre à la société toute entière : tinder, c'est principalement un truc de jeunes... Et je ne suis pas sûr qu'avec l'âge, la distribution du capital sexuel reste en faveur des femmes.

 

Il s'inverse passé 45 ans je crois quelque chose comme ça, parce que la beauté perçue des femmes diminue plus vite que celle des hommes et que les hommes >45 ans ont généralement beaucoup plus de trucs à côté: statut social, thune, baraque, revenus, etc...

 

il y  a aussi le fait que les hommes préfèrent toujours les femmes d'environ 20 à 30 ans à tous les moments de leur vie alors que les femmes préfèrent les hommes légèrement plus vieux qu'elles, à tous les moments de leur vie. Par conséquent, les femmes seules  >45 ans sont en compétition avec des femmes entre 20 et 30 ans pour des hommes qui préfèrent de toute façon les femmes plus jeunes d'un point de vue physique

Lien vers le commentaire

IMG_20190729_052046.thumb.jpg.6f7f656202fd8fe6dd9b7eff9af0b36a.jpg

 

Déjà que la différence entre "n'a jamais vécu en couple" et "vit en couple" n'est pas flagrante (sauf à la rigueur chez les cinquantenaires des deux sexes), celle-ci s'atténue d'autant plus si on y ajoute le risque d'une séparation\décès du conjoint.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon, j'ai matché avec deux bisexuelles. L'une que je vois demain soir, et qui m'a déjà dit aimer les threesomes, l'autre, à laquelle je n'ai pas encore parlé, mais qui affiche "bisexuelle ;)" dans sa description. Comment faire ? Les inviter toutes les deux en même temps et leur faire la surprise ? (mauvaise idée, ça, non ?) tenter de les convaincre individuellement ? Comment faire si elles ne se plaisent pas ? En fait, il manque une fonctionnalité "discussion de groupe" sur tinder.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...