Aller au contenu

Les sites de rencontre


frigo

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Mégille a dit :

La seule façon que je vois de savoir si quelqu'un veut faire l'amour, c'est de demander "boujour, veux-tu faire l'amour ?",

Ca aurait sans doute abrégé les souffrances du jeune Werther...

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Par contre sérieusement je me demande si c'est pas une confusion entre l'érotisme et l'amour. On peut draguer pour coucher comme on peut draguer parce qu'on est amoureux. Dans ce dernier cas, le jeu des "signes" fait partie du plaisir, comme fait partie du plaisir le romantisme, l'attente aux rendez-vous, tout ce dont parle Barthes dans son livre... Tu me fais un peu penser ou à un psy lacanien ou à un personnage de Lars von Trier.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours été un peu trop autiste pour comprendre ces choses là. Tout va mieux pour moi depuis que je ne cherche plus à capter des messages codés et que je me contente de communiquer clairement et poliment en évitant les non-dits et les ambiguïtés. Tiens, je vais appeler ça la "drague analytique", et le reste, "drague continentale".

Lien vers le commentaire

Il y a une histoire mais je ne sais plus où je l'ai lue. Jean Hugo est dans un salon et voit Proust qui parle avec un jeune homme. Il va pour lui adresser la parole (il admire beaucoup les livres de Proust) mais Picasso l'arrête: ne dérangez pas M. Proust, lui dit-il, il est sur le motif. C'est exactement ça la drague pour moi: on est très concentré sur un "motif", un aspect du visage ou du comportement de quelqu'un, pas que son corps, et en se rendant seulement plus ou moins compte qu'on en invente la moitié en essayant de l'interpréter (c'est pour ça que Picasso parle de motif: un tableau n'est pas la réalité). La littérature présente des tonnes d'amants qui inventent un nouveau langage pour se dire leur amour (l'exemple le plus connu est Stendhal), et je vois une continuité entre les échanges de signes de la drague et la vie de couple: celle de la construction d'une civilisation à échelle individuelle, avec sa propre histoire, ses lieux saints, son argot, son microcosme.

 

Bien sûr, il y a aussi un côté sexuel, celui du show me slowly what I only know the limits of, et qui n'est pas incompatible le moins du monde. J'adore ce mec, j'adore sa voix, ses petits tics, sa façon de marcher... je me demande comment il est dans un lit. Est-ce que j'ai envie de savoir tout de suite?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je ne sais plus si c'est passé mais intéressant https://www.ifop.com/publication/lete-2021-le-summer-of-love-de-la-generation-covid/

 

Sur l'impact humain des confinements et alii sur la perte de lien social :

 

Citation

Contrairement aux idées reçues, tous les célibataires n’ont pas interrompu leur activité sexuelle pendant la pandémie : près de la moitié d’entre eux ont eu au moins un rapport sexuel avec depuis mars 2020 (45%). Signe des difficultés à faire des rencontres autant qu’à prendre des risques avec des inconnus, la plupart en ont eu avec une personne avec laquelle ils avaient déjà eu des relations sexuelles (ex : « ex », partenaire sexuel régulier ou occasionnel…) : 34%, contre seulement 17% avec quelqu’un rencontré après le 11 mai 2020.

Un quart (27%) seulement des célibataires ont réalisé de nouvelles rencontres en face à face avec de potentiels partenaires depuis l’éclatement de la crise du Covid. Et ils sont encore moins nombreux (13%) à en avoir une qui a débouché sur une véritable relation (affective ou sexuelle). Au regard de ces résultats, le principal manque pour les célibataires semble donc moins d’avoir du sexe pour du sexe que d’effectuer de nouvelles rencontres leur permettant de renouveler ou d’augmenter leur vivier de potentiels partenaires…

 

Après sur le teste on "apprend" que les jeunes hommes sont plus ouverts aux plans culs que les jeunes femmes, ça casse pas 3 pattes à un un canard.image.png

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Lexington said:

Je ne sais plus si c'est passé mais intéressant https://www.ifop.com/publication/lete-2021-le-summer-of-love-de-la-generation-covid/

 

Sur l'impact humain des confinements et alii sur la perte de lien social :

 

 

Après sur le teste on "apprend" que les jeunes hommes sont plus ouverts aux plans culs que les jeunes femmes, ça casse pas 3 pattes à un un canard.image.png

Le truc qui m'étonne le plus c'est que je savais que les gays/bis était plus adeptes que les hétéros, suis surpris par le même type de corrélation chez les lesbiennes/bi.

 

Et largement plus en proportion, tel qu'elle dépasse les hommes hétéros.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Lexington a dit :

Je ne sais plus si c'est passé mais intéressant https://www.ifop.com/publication/lete-2021-le-summer-of-love-de-la-generation-covid/

 

Sur l'impact humain des confinements et alii sur la perte de lien social :

 

 

Après sur le teste on "apprend" que les jeunes hommes sont plus ouverts aux plans culs que les jeunes femmes, ça casse pas 3 pattes à un un canard.image.png

 

Ma grande tragédie dans la vie, ça aura toujours été mon manque de timing.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Le truc qui m'étonne le plus c'est que je savais que les gays/bis était plus adeptes que les hétéros, suis surpris par le même type de corrélation chez les lesbiennes/bi.

La dynamique n'est pas forcément la même chez les lesbiennes et chez les femmes bi, et il y a je crois environ deux fois plus de bi que d'homo chez les femmes (alors que c'est l'inverse chez les hommes). Ca joue peut-être.

 

Je remarque surtout avec amusement que ce sont les campagnardes qui souhaitent le plus multiplier leur nombre de partenaires, alors que c'est là où ceux-ci cherchent le moins à le faire. M'enfin, c'est peu significatif (à part le fait que les habitantes de l'agglomération parisienne le veulent beaucoup moins. Comment explique-t-on ça ? Plus forte population immigrée et plus conservatrice ?)

 

Remarquable aussi que l'envie de multiplier les partenaires soit inversement proportionnelle à l'imc chez les hommes, et y compris chez ceux en dessous de la masse "normale" (ce n'est donc pas forcément un question de beauté/de chance de succès). Comment peut-on expliquer ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mégille a dit :

et il y a je crois environ deux fois plus de nana qui se disent bi que d'homo chez les femmes (alors que c'est l'inverse chez les hommes). Ca joue peut-être.

ftfy

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

 

 

Remarquable aussi que l'envie de multiplier les partenaires soit inversement proportionnelle à l'imc chez les hommes, et y compris chez ceux en dessous de la masse "normale" (ce n'est donc pas forcément un question de beauté/de chance de succès). Comment peut-on expliquer ça ?

Peut-être que plus tu es maigre moins tu prends de plaisir dans une bonne bouffe et donc tu cherches le plaisir autre part.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Remarquable aussi que l'envie de multiplier les partenaires soit inversement proportionnelle à l'imc chez les hommes, et y compris chez ceux en dessous de la masse "normale" (ce n'est donc pas forcément un question de beauté/de chance de succès). Comment peut-on expliquer ça ?

La corrélation est plus forte quand on entre dans la zone d'insuffisance pondérale? Parce que sinon...

nonsense.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Remarquable aussi que l'envie de multiplier les partenaires soit inversement proportionnelle à l'imc chez les hommes, et y compris chez ceux en dessous de la masse "normale" (ce n'est donc pas forcément un question de beauté/de chance de succès). Comment peut-on expliquer ça ?

Testostérone. Plus t'es en surpoids moins t'as de testostérone (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3955331/#:~:text=Moderate obesity predominantly decreases total,suppression of the HPT axis.).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

https://web.stanford.edu/~mrosenfe/Orth_and_Rosenfeld_Relationship_timing_Pop_Review.pdf

 

Données de l'étude How couples meet and stay together de Stanford, avec quelques résultats ssez intéressants :

image.png

 

=> Et oui, les lesbiennes se mettent à habiter ensemble très vite, les préjugés ont du vrai.

=> Sinon intéressant aussi sur le fait que les mères de lesbiennes sont surdiplomées

=> Et les gays se mettent en couple très vite (ce qui doit vouloir dire une surreprésentation des applis de rencontre comme source de la rencontre plutôt)

 

De la vulgarisation sur l'étude, ici https://www.smithsonianmag.com/arts-culture/new-insights-how-american-couples-meet-180973335/

 

Et sinon un autre papier de 2017 dont je me souviens plus si je l'avais mentionné (The Strength of Absent Ties: Social Integration via Online Dating, Josue Ortega and Philipp Hergovich, October 2, 2017), qui s'appuie sur la même donnée de Rosenfeld :

 

image.png

 

Ou l'impact probable des apps de rencontre sur les mariages interraciaux (par élargissement du pool)

image.png

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lexington a dit :

Ou l'impact probable des apps de rencontre sur les mariages interraciaux (par élargissement du pool)

Hmm, il faudrait aussi prendre en facteur la plus grande diversité de la société (par un équivalent de l'indice de Herfindahl-Hirschmann). Les mariages mixtes sont par nature plus fréquents quand le groupe majoritaire pèse 60 % que quand il pèse 80 %. Et la réticence aux mariages interraciaux n'est pas la même selon quel groupe est représenté (aux USA, c'est plus facile d'épouser un Blanc quand on est une femme asiatique que quand on est une Noire, typiquement ; et ce pour des raisons pas toujours évidentes).

Lien vers le commentaire

Mon point de vue aujourd'hui est que les "sites de rencontre" sont un mauvais moyen de rencontrer l'âme-soeur. 

 

Ces applications reposent à 99% sur l'apparence physique. Personne ne lit les profils sauf pour y dénicher des red flags. Cela a été prouvé par plusieurs études, notamment des études internes chez OkCupid. Pour les très nombreux hommes qui n'ont pas la chance de ressembler à Paul Newman, c'est une perte de temps et d'énergie. Mieux vaut utiliser son charisme et sa prestance pour séduire dans la vraie vie : c'est beaucoup plus efficient et aussi plus respectueux pour l'amour-propre. Les rencontres que l'on fait dans la vraie vie sont aussi plus spontanées et naturelles, y ajoutant du charme. Et le type de femmes qui utilise un site de rencontres n'est généralement pas le meilleur : grande superficialité ou timidité qui laisse présager des problèmes psychologiques, pick your poison.

 

Le pire étant que même des hommes considérés comme beaux dans la vraie vie n'ont parfois aucun succès sur Tinder. Il y a une sorte d'emballement fisherien sur cette application qui confine au ridicule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
37 minutes ago, Adrian said:

 

Drucker Michel Drucker GIF - Drucker Michel Drucker Michel GIFs

 

C'est aux USA, l'appli ne prend pas compte ma botte secrète : "francais" ?

Soit je comprends mal le graph, soit la citation est totalement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Soit je comprends mal le graph, soit la citation est totalement à côté de la plaque.

Faut faire somme sur toutes les tailles de (1- les proportions du graphe) * pourcentage d'homme ayant cette taille non? On doit obtenir une proportion faible à mon avis (deja tu elimines quasi systématiquement les 50% en dessous de la moyenne gausienne. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pelerin Dumont said:

Faut faire somme sur toutes les tailles de (1- les proportions du graphe) * pourcentage d'homme ayant cette taille non? 

Oui sauf que la citation a l'air de faire la confusion entre 90% des femmes acceptent un mec de 6"6 et 90% des femmes n'acceptent qu'un mec de 6"6.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Rhooo putain, OkCupid vient d'ajouter une nouvelle catégorie de rencontres : après "recommandées", "pourcentage de compatibilité", "ailleurs dans le monde", "nouveaux", "en ligne" et "populaires", ils viennent d'ajouter "changement climatique" pour rencontrer d'autres militants qui luttent pour la planète ou une connerie dans ce ton. I don't want to live on this planet anymore, tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Rhooo putain, OkCupid vient d'ajouter une nouvelle catégorie de rencontres : après "recommandées", "pourcentage de compatibilité", "ailleurs dans le monde", "nouveaux", "en ligne" et "populaires", ils viennent d'ajouter "changement climatique" pour rencontrer d'autres militants qui luttent pour la planète ou une connerie dans ce ton. I don't want to live on this planet anymore, tout ça.

T'es à la bourre coco je crois qu'ils avaient rajoutés "vacciné".

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

T'es à la bourre coco je crois qu'ils avaient rajoutés "vacciné".

Oh, ça fait un bout de temps. Et Meetic a grand-remplacé "sexe" par "identité de genre" aussi, cf plus haut dans le fil.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...