Aller au contenu

Les sites de rencontre


frigo

Messages recommandés

il y a 14 minutes, poney a dit :

Sérieusement, non, j'ai vite vu actrice et je me suis demandé dans quel film elle jouait, et heu...

 

J'ai vu la photo et j'ai prié pour ne jamais tomber sur un de ses films. Trop de tatouages ben c'est trop de tatouages. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Bisounours said:

Évidemment, si vous cherchez une femme libérale, raisonnablement féministe, plutôt canon, adepte du low carb.... c'est pas gagné

 

Si tu savais j'ai tellement plus de critères... Plus jeune plus petite rousse les yeux verts coquine drôle intelligente sans enfants 

 

1 minute ago, PABerryer said:

 

J'ai vu la photo et j'ai prié pour ne jamais tomber sur un de ses films. Trop de tatouages ben c'est trop de tatouages. 

Ses films sont  un peu spéciaux de toutes les manières. Perso j'aime la lecture et pour info elle n'a pas de piercings.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicolasB a dit :

quel est le meilleur site de rencontres pour rencontrer des liborgiennes

liborg....

mais elles se planquent, comme c'est étonnant !

 

 

et puis chaque pot a son couvercle :lecon:

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Bisounours said:

liborg....

mais elles se planquent, comme c'est étonnant !

 

 

et puis chaque pot a son couvercle :lecon:

Ça je demande à voir ... Il y a des gens qui finissent célibataire

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NicolasB a dit :

Si tu savais j'ai tellement plus de critères... Plus jeune plus petite rousse les yeux verts coquine drôle intelligente sans enfants 

 

Copain :icon_boire:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NicolasB a dit :

Ça je demande à voir ... Il y a des gens qui finissent célibataire

 

Si vous cherchez un conjoint uniquement pour ne pas rester célibataire, vous serez déçu.

Si vous n'avez pas de projet de famille, restez célibataire!

 

La famille c'est beaucoup de joie mais c'est également beaucoup de contraintes. Le couple sans enfant, il ne reste que les contraintes. A moins, bien sûr, de changer régulièrement de partenaires :mrgreen:

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rocou said:

 

Si vous cherchez un conjoint uniquement pour ne pas rester célibataire, vous serez déçu.

Si vous n'avez pas de projet de famille, restez célibataire!

 

La famille c'est beaucoup de joie mais c'est également beaucoup de contraintes. Le couple sans enfant, il ne reste que les contraintes. A moins, bien sûr, de changer régulièrement de partenaires :mrgreen:

J'ai des enfants j'ai une famille vu ce que ça a donné, à part les enfants, je ne suis pas sûr de vouloir refonder une famille

Lien vers le commentaire

Si vous saviez le nombre de pots sans couvercles et de couvercles sans pots qu'il y a chez moi...

 

Sinon, j'ai essayé les sites de jeunes, adopteunmec et tinder. J'ai un assez mauvais souvenir du premier... je trouve qu'il offre une image dégradante de l'homme, qui est présenté comme une marchandise dans un supermarché, à la disposition des femmes (que ce soit les "marchandises" qui paient pour être "adopté" par les "clientes" qui y viennent passivement et gratuitement n'a étonnement pas l'air de surprendre ces dames). Bon, en vrai, j'avais surtout arrêté parce que je n'ai pas de fric à consacrer à ça. Mais en même temps, je n'avais pas de smartphone à l'époque, et je ne pouvais donc pas aller sur tinder.

Tinder, sur lequel je vais de temps en temps, a cet avantage (en plus de la gratuité) d'offrir les mêmes fonctionnalités et la même interface aux hommes et aux femmes*. Mais du coup ça te mets d'autant plus clairement face aux différences de comportement homme/femme dans les relations de séduction, et donc, a ton désavantage en tant que mâle hétéro. J'ai eu la curiosité de demander à l'application de me proposer aussi des rencontres avec des hommes, l’écart est frappant. Avec les femmes, je ne dépasse pas les 3% de matchs par like, avec les hommes, ça dépassait large les 80%. (non, je ne suis pas allé plus loin). Et pour la comparaison, j'ai une copine sur "her", une appli de rencontre entre femmes, et c'est un véritable désert ! (surtout si je compare avec mes amis sur grinder)

 

*bon, il faut quand même savoir qu'il y a un algorithme secret qui évalue ton niveau de séductibilité en fonction des likes par vu que ton reçois et du niveau de séductibilité de ceux qui te like, de façon à appareiller séduisants et séduisantes, médiocre et médiocre, et sans doute de mettre complètement à l'écart les hommes les moins avantagés. J'imagine qu'il y a un mécanisme similaire sur tous les sites de rencontre.

 

Même si j'ai pu faire quelques rencontres de cette façon, mon impression globale est très négative. C'est un énorme générateur de frustration ces trucs là**. Tu t'y sens constamment jugé (et c'est effectivement le cas), tu t'aperçois bien entendu au bout d'un moment que tu es jugé d'une façon beaucoup plus sévère que tu ne juges toi même, et c'est assez mauvais pour l'estime de soi. J'imagine que la confrontation brutale et sans filtre de nos différences en terme de désir (homme/femme) ne peut mener qu'à ça. Les institutions implicites traditionnelles qui norment la séduction en répartissant les rôles ont sans doute du bon sous ce rapport... malheureusement, elles sont complètement inintelligibles pour l'intj que je suis.

 

Après c'est peut-être différent sur les sites où la moyenne d'âge est plus élevée, et pour la recherche de relations plus sérieuses. J'ai eu la surprise de rencontrer pas mal de filles sur tinder qui attendaient un engagement. Mais là, un autre problème se pose : la plupart des filles (sans doute des gens en général) ne méritent pas tant d'attention ! Bref, encore du négatif. Les réseaux de connaissance réelle sont sans doute à préférer, mais ce n'est guère plus facile.

 

** j'ai lu sur un site féminin que tinder était bon pour le moral et l'estime de soi. C'est visiblement un jeu à somme nulle entre les hommes et les femmes.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Rocou a dit :

 

Si vous cherchez un conjoint uniquement pour ne pas rester célibataire, vous serez déçu.

Si vous n'avez pas de projet de famille, restez célibataire!

 

La famille c'est beaucoup de joie mais c'est également beaucoup de contraintes. Le couple sans enfant, il ne reste que les contraintes. A moins, bien sûr, de changer régulièrement de partenaires :mrgreen:

ou de ne pas cohabiter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, NicolasB a dit :

J'ai des enfants j'ai une famille vu ce que ça a donné, à part les enfants, je ne suis pas sûr de vouloir refonder une famille

 

Justement, si tu as déjà des enfants, reste célibataire!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Mégille a dit :

Les réseaux de connaissance réelle sont sans doute à préférer, mais ce n'est guère plus facile.

ça me parait quand même infiniment plus sain.

La séduction sérieuse ne peut être qu'un effet de bord de la vie IRL, pas une fin en soi.

 

Procéder autrement, même si c'est furieusement non-dit, c'est démarrer d'emblée sur l'addition de 2 échecs.

Avec un pareil non-dit sous le tapis, bonjour comme tentative de démarrage et de continuation.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous avez essayé l'église ? Je serais célibataire, je pense que je m'investirai dans la paroisse (alors que je suis pas croyant pour un brin).

 

(ça me fait penser que je n'ai pas fait ce truc dans ma Todolist qui était d'aller aux JMJ avec un pote :( ; parce que Nathalie, mon amour des JMJ)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :

La séduction sérieuse ne peut être qu'un effet de bord de la vie IRL, pas une fin en soi. 

 

Si fait ; mais quand tu es introverti, que ton activité sociale la plus développée c'est les jeux de rôles (80% de mecs, mais très bonne activité), que tu bosses dans une grande ville ou dans un trou campagnard, je comprends que tu aies un peu de mal.

Lien vers le commentaire

Il y a plein de (bonnes) raisons d'avoir du mal.

Mais en même temps, espérer tirer un chevreuil (genre il va venir sonner à la porte d'entrée en bas résille),

tout en refusant d'aller chasser un minimum, c'est quand même la recette assurée pour de la frustration.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

Vous avez essayé l'église ? Je serais célibataire, je pense que je m'investirai dans la paroisse (alors que je suis pas croyant pour un brin).

 

(ça me fait penser que je n'ai pas fait ce truc dans ma Todolist qui était d'aller aux JMJ avec un pote :( ; parce que Nathalie, mon amour des JMJ)

 

Moyenne d'âge des paroissiennes ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Vous avez essayé l'église ? Je serais célibataire, je pense que je m'investirai dans la paroisse (alors que je suis pas croyant pour un brin).

Si tu cherches à te marier et que tu y trouves des jeunes, alors fait-le. C'est la manière la plus crédible de rencontrer des femmes sérieuses, depuis des siècles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Moyenne d'âge des paroissiennes ?

On s'en fout de la moyenne, ce qu'il faut c'est un nombre suffisant de femmes célibataires dans la classe d'âge acceptable. Qu'il y ait 80% de retraitées par ailleurs, ça n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

On s'en fout de la moyenne, ce qu'il faut c'est un nombre suffisant de femmes célibataires dans la classe d'âge acceptable. Qu'il y ait 80% de retraitées par ailleurs, ça n'a aucune importance.

 

Alors j'ajoute : écart type par rapport à la moyenne ?

Lien vers le commentaire

Moi je vois pas de côtés malsains aux sites de rencontres, des gens cherchent des partenaires , après tu fais ta vie, a toi d'être clair. 

Moi dans les débuts de l'échange je dis que je ne cherche pas à faire un couple " classique" ,que je veux une relation libre, rester indépendant, et bien des femmes sont d'accord, d'autres non, ça va non?

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Si fait ; mais quand tu es introverti, que ton activité sociale la plus développée c'est les jeux de rôles (80% de mecs, mais très bonne activité), que tu bosses dans une grande ville ou dans un trou campagnard, je comprends que tu aies un peu de mal.

un introverti inscrit sur un site de rencontres ? houlaaaaaaaa ! pratique, comme ça, on lâche Stormwind pour Tinder, et on tape sur le clavier d'une seule main. :lol: 

 

 

le fondamental de la rencontre, c'est d'aller vers les autres, alors que ce soit irl ou via tinder.... déjà faut commencer à lâcher l'écran, prendre l'air, pratiquer des activités sociales, des loisirs

et SURTOUT SURTOUT ne pas chercher.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Bisounours said:

un introverti inscrit sur un site de rencontres ? houlaaaaaaaa ! pratique, comme ça, on lâche Stormwind pour Tinder, et on tape sur le clavier d'une seule main. :lol: 

 

 

le fondamental de la rencontre, c'est d'aller vers les autres, alors que ce soit irl ou via tinder.... déjà faut commencer à lâcher l'écran, prendre l'air, pratiquer des activités sociales, des loisirs

et SURTOUT SURTOUT ne pas chercher.

 

Ne pas chercher c'est trouver ? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Le genre de conseil typique des gens qui n'ont jamais eu besoin de chercher :mrgreen:

bé non, il m'est arrivé d'être sur la paille figure toi :) 

je me méfie des rencontres organisées, même si j'admets que pour certains se soit nécessaire, et que ça puisse fonctionner. C'est d'ailleurs pas nouveau, avant c'était des petites annonces, des agences matrimoniales. 

il y a 6 minutes, Tramp a dit :

WoW c'est un loisir social. 

comme liborg. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rocou said:

 

Justement, si tu as déjà des enfants, reste célibataire!

 

Il me manque des rapports sensuels tendres amoureux et puis parfois j'ai besoin d'un autre point de vue que le mien sur certaines décisions...

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Lancelot said:

Le genre de conseil typique des gens qui n'ont jamais eu besoin de chercher :mrgreen:

Surtout un conseil féminin.

 

Vu que comme les mecs viennent à elles, elles ne comprennent pas que les mecs ont besoin de chercher.

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...