Aller au contenu

Ryanair ne veut pas indemniser ses passagers


Tramp

Messages recommandés

Toutes les victimes vont devoir aller individuellement au contentieux pour récupérer leur dû.

 

Le Monde - Ryanair refuse d’indemniser ses passagers pour les vols annulés

Pour ne pas verser les indemnités, la compagnie aérienne à bas coûts argue que la grève de ses pilotes est une circonstance exceptionnelle.

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/08/10/greve-chez-ryanair-la-compagnie-refuse-d-indemniser-ses-passagers-pour-les-vols-annules_5341152_1656994.html

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

est ce que Air France rembourse ? à part ceux qui ont pris une assurance en plus, bien sûr

 

Les billets, l'indemnité et les dommages causés par l'annulation (hotel non remboursable etc).

 

Sur EasyJet, ca m'a pas pris longtemps non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Les billets, l'indemnité et les dommages causés par l'annulation (hotel non remboursable etc).

 

Sur EasyJet, ca m'a pas pris longtemps non plus.

ben alors, où est le problème ? les gens vont être remboursés, ou pas ? tu l'as été, toi.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

ben alors, où est le problème ?

 

Il y a 6 heures, Tramp a dit :

Le Monde - Ryanair refuse d’indemniser ses passagers pour les vols annulés

 

il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le parlement européen va en profiter pour faire une loi obligeant le remboursement, je sens. 

 

C'est déjà obligatoire. 

Lien vers le commentaire

A propos de cette grève de Ryanair, TF1 a passé un reportage au JT de vendredi soir montrant que sur une trajet France -> Antilles Prendre un billet Air France ou un billet ld'une compagnie low-cost revient au même car sur Air France tout est compris alors que sur la compagnie low-cost , ils entubent le passager en faisant tout payer , même un verre d'eau ou une paire d'écouteurs pourris pour écouter de la zizik.!

Lien vers le commentaire

Aaaaaaaaaaaah ok, il s'agit du remboursement des autres frais genre hotel. Désolée, j'avais juste fait confiance à ta présentation @Tramp  et pas capté le sens de "indemnités". Les passagers frustrés demandent des sous en plus du remboursement. Je crois qu'il est plus prudent de s'assurer aussi pour les hébergements et cie. Quel merdier.

Ils sont un peu secoués, là, chez Ryanair, j'ai cru comprendre que leur modèle lowcost passait mal côté personnel, mais aussi que le service est assez merdique 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Aaaaaaaaaaaah ok, il s'agit du remboursement des autres frais genre hotel. Désolée, j'avais juste fait confiance à ta présentation @Tramp  et pas capté le sens de "indemnités". Les passagers frustrés demandent des sous en plus du remboursement. Je crois qu'il est plus prudent de s'assurer aussi pour les hébergements et cie. Quel merdier.

Ils sont un peu secoués, là, chez Ryanair, j'ai cru comprendre que leur modèle lowcost passait mal côté personnel, mais aussi que le service est assez merdique 

 

Y a l'hôtel et tout, mais il y a aussi l'indemnité supplémentaire de 250 balles pour 3h de retard ou vol annulé.

Lien vers le commentaire

Ah ben quand tu vends des billets 80 balles et que tu dois les rembourser et en plus lâcher 250 balles derrière, ça fait pas plaisir. 

 

600 euros d'indemnité pour un long courrier. 

Lien vers le commentaire

Ben non, ça fait pas plaisir, et la famille qui a économisé pour se payer sa semaine de vacances et qui l'a dans le luc est pas joyce non plus. Ils sont si mal payés que ça les pilotes et le personnel ? (enfin, par rapport à Air France, ils sont pauvres j'imagine)

Lien vers le commentaire

Il y a pénurie de pilotes alors ils en profitent. C'est comme Air France : ils peuvent couler la boite, meme avec cette etiquette sur leur CV, ils se referont employer. 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bisounours said:

Ben non, ça fait pas plaisir, et la famille qui a économisé pour se payer sa semaine de vacances et qui l'a dans le luc est pas joyce non plus. Ils sont si mal payés que ça les pilotes et le personnel ? (enfin, par rapport à Air France, ils sont pauvres j'imagine)

Ils sont moins bien payé que dans les autres compagnie mais cela reste correct.


Ce sont les à côtés qui merd..

 

http://fr.newsmonkey.be/article/20303

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, kaleidoskop a dit :

Pour les clients des compagnies aériennes low-cost  réaliser des  économies..... c'est bientôt fini.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08/24/20005-20180824ARTFIG00218-ryanair-les-bagages-en-cabine-bientot-factures.php

 

Tu dis nimp comme d’hab. Même avec 6 euros de bagage Ryanair est imbattable. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben pour le coup je trouve ça très bien. Moi je voyage avec un slip et une chemise et je vois pas pourquoi je perdrais du temps et de l'argent à cause des mecs qui se baladent avec toute leur vie dans le bagage à main le plus gros possible.

 

Et qui prennent toute la place dans le compartiment bagage...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Réduire le temps au sol des avions va permettre de réduire les coûts en plus ce qui permettra d’ouvrir de nouvelles lignes et plus de concurrence. 

Lien vers le commentaire

Easy Jet, c'est un peu une "mid-cost". Sur un court-courrier, il sont un peu moins chers qu'une flagship company et offrent environ le même service, les grèves en moins.

 

Ryanair, c'est une approche plus hard du low cost. Confort faible, aéroport très excentrés, et prix ultra-attractifs.

 

Sinon, cette politique de bagages Ryanair, que je trouve très intelligente, fait couler beaucoup d'encre. Je serais pas étonné que celà ne se généralise.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 8/10/2018 at 8:39 PM, kaleidoskop said:

A propos de cette grève de Ryanair, TF1 a passé un reportage au JT de vendredi soir montrant que sur une trajet France -> Antilles Prendre un billet Air France ou un billet ld'une compagnie low-cost revient au même car sur Air France tout est compris alors que sur la compagnie low-cost , ils entubent le passager en faisant tout payer , même un verre d'eau ou une paire d'écouteurs pourris pour écouter de la zizik.!

sauf qu'en fait, t'es pas obligé , avec une compagnie low cost, de prendre les suppléments...moi, je traverse l'atlantique pour moins de 200€,(Norwegian) avec juste un bagage cabine ( mais oreiller, écouteurs, couverture et même petite bouteille d'eau remplie après le passage sécurité....)Vive le jeune intermittent, les plateau-repas des autres passagers loin de me frustrer m'inspirent plutôt pitié voir dégoût... Quand aux bagages en soute, vu leur prix exorbitant, je préféré acheter quelques fringues d'occase à des vendeurs de rue souvent très sympas...d'ailleurs à chaque traversée mon bagage diminue...et en combinant 2 low cost ( ryanair 15€ entre Marseille et Madrid par exemple)pour cour-circuiter la SNCF, et le RER), les économies sont impressionnantes ! 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Fenster said:

Ryanair pour le coup est une compagnie de merde qui se bat littéralement les couilles de ses clients. EasyJet est bien mieux.

Si le choix, c'est Ryanair ou SNCF+RATP, pour moins cher c'est bien mieux...car  pour arriver à se moquer plus de ses clients que nos camarades syndiqués, faut se lever de bonne heure...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Easy Jet, c'est un peu une "mid-cost". Sur un court-courrier, il sont un peu moins chers qu'une flagship company et offrent environ le même service, les grèves en moins.

 

Ryanair, c'est une approche plus hard du low cost. Confort faible, aéroport très excentrés, et prix ultra-attractifs.

 

Sinon, cette politique de bagages Ryanair, que je trouve très intelligente, fait couler beaucoup d'encre. Je serais pas étonné que celà ne se généralise.

 

Exactement. Il y a des rangées de sièges supplémentaires, il n’y a pas de fiches de sécurité (elle est collé au dossier du siège), donc pas de vol de celle ci ni de remplacement etc...

 

TAP a déjà une offre ultra low-cost avec un bagage cabine limité à 8kg. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...