Aller au contenu

L'idéologie anti-écrans


Messages recommandés

Le message est : c'est un mini Tramp, un homme de goût, savant gentleman, personnage de toutes les situations et de toutes les conquêtes, pouvant te réciter la longueur de la frontière entre la Guyane et le Brésil à l'improviste

 

613d4d8242799d4ab67060b5fbaa2ea4.jpg

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nigel a dit :

 

 Quand Youtube - et donc Google - dominera le monde, vous regretterez ces paroles hérétiques. 

Corrigé.

Le correcteur automatique n'est pas parfait, petit scarabée.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Montre-leur l'épaisseur des volumes des auteurs ayant fait un travail sérieux sur le sujet (ie les trucs qui sont cités en sources en petit caractère en bas d'un l'article wikipedia), et tu les vois souvent avoir une petite surprise en mode "ah il faut lire tout ça?"

On peut regarder l'épaisseur des exégèses du marxisme et on se rendra compte que ce n'est pas un indice si déterminant que ça :mrgreen:

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rocou said:

Mes filles (11 et 13 ans) sont à fond "sur les écrans". Plusieurs heures par jour. Par écran j'entends téléphone, tablette et ordi. Jamais la TV dont elles se fichent comme d'un guigne.

J'ai pu assister à un développement prodigieux de leur capacité à raisonner, de leur rapidité de penser, de leur vocabulaire, de leur mémoire.

Heureusement que j'ai su résister à cette pression sociale de la "dangerosité des écrans".

 

Pour info, cela ne les empêchent pas de faire autre chose: du judo (a un assez haut niveau pour leur âge), du vélo, du dessin, de la chorale, etc.

On parlait de gamins de moins de 3 ans. A moins de 3 ans, il y a largement mieux a découvrir que youtube. Le monde, par exemple.

 

Je ne vois pas tant de choses déconnantes que ça dans l'article qui parle de l'étude du CSA, si ce n'est que c'est fait avec ma thune et que ça peut (encore) déboucher sur du bel etat-nounou et de la belle loi debile. Et, certes, de l'exagération.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

On peut regarder l'épaisseur des exégèses du marxisme et on se rendra compte que ce n'est pas un indice si déterminant que ça :mrgreen:

J"ai dit "travail sérieux".

Lien vers le commentaire
8 hours ago, poincaré said:

Le manque de rigueur scientifique se fait sentir dès lors qu'on parle de simple possibilité, et non de lien de causalité ; de risque, et non de certitude.

Tu ne lis clairement aucune littérature scientifique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand j'étais petit, il y avait le Club Dorothee avec de bon programme, DBZ Ranma 1/2 etc.. pour la lumière bleue sur mon téléphone j'ai directement l'option pour la supprimer, je ne sais pas si ça se fait sur tous les téléphones.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mégille a dit :

L'humanité évoluera en fonction des écrans lorsque les non-nerds survivront moins ou se reproduiront moins que les nerds. On en est pas là.

C'est même l'inverse, les nerds semblent moins se reproduire que les autres.

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'aller avoir des relations sociales de séduction dans la vraie vie quand l'arc narratif de la romance entre Cindy et Brad va évoluer dans la saison 3! :lecon::icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Tramp said:

 

@Lancelot qu’est ce que tu pense du reboot de Buffy ?

J'ai appris à supporter l'existence des reboots SJW. Quelque part c'est mieux qu'une "suite" parce que ça ne touche pas le canon originel. Bien sûr ça crache sur le cadavre mais si on pouvait s'attendre à du respect de la part ce ces gens ça se saurait. Par ailleurs ce reboot là en particulier est rigolo pour une raison :

Spoiler

869.png

 

Eh oui c'est tout de suite moins drôle quand ça arrive à des franchises dont on a quelque chose à foutre :icon_ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

reboot de Buffy ?

 

Le reboot est à tendance SJW?

(A noter que je n'ai jamais regardé la série d'origine -je sais je sais... mais c'est un truc des 90's et je n'ai jamais eu la télé étant môme et ado).

Lien vers le commentaire

Sur le fond du topic ne parlez pas du bienfait des écrans sur les 10 ans et plus.

 

Le fond du problème ce sont les moins de 4 ans.

 

Ma constatation c'est que oui, pour les moins de 4 ans, ce n'est pas bon au delà d'une dose homéopathique.

(même accompagné et tout, sans parler de cassos' élevés par la tv)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Niveau reboot sjw, il y a celui de startreck qui est bien gratiné aussi. En le regardant avec une amie, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un truc du genre "c'est vraiment n'importe quoi cet étalage de noirs et de pakistanais..." . J'ai réussi à me rattraper à la dernière minute par un "je veux dire, dans le futur, on sera sans doute tous métis <3"

Lien vers le commentaire
3 hours ago, h16 said:

Mais comment avez-vous pu regarder cette niaiserie minable en premier lieu ? 

C'est comme Harry Potter, pour comprendre fallait être dans la bonne tranche d'âge à la bonne période.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

C'est comme Harry Potter, pour comprendre fallait être dans la bonne tranche d'âge à la bonne période.

Pareil pour le Club Dorothée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...