Aller au contenu

L'idéologie anti-écrans


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Comment ce n'est pas intemporel et universel ?

 

 

(ma fille a adoré "Vive les vacances" !)

C'est touchant, ce passage de relais, cette transmission de la haute culture, de la Civilisation, de ce qui est beau et bon. :wub:

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lancelot a dit :

C'est comme Harry Potter, pour comprendre fallait être dans la bonne tranche d'âge à la bonne période.

Pas d'accord. Harry Potter a des défauts, mais rien de comparable à cette série.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Adrian a dit :

Dans l'article ils expliquent :

Citation

Ajith Karunarathne et son équipe ont découvert une molécule capable d'interrompre la mort des cellules. Il s'agit de la α-tocophérol, un anti-oxydant naturel qu'on retrouve dans les yeux et le corps. Malheureusement, cette molécule n'est pas efficace chez les personnes âgées ou immunodéprimées.

Et :

Citation

La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est une maladie qui endommage la macula, la zone centrale de la rétine, et qui entraîne une perte progressive de la vision du milieu. Elle touche environ 8% des français et apparaît à partir de 50 ans.

 

Donc avant 50 ans et si tu n'es pas immunodéprimé, banco, la lumière bleue ne te fais rien.

Lien vers le commentaire

"Ont découvert l'alpha-tocophérol" : encore un cas de journalimse aggravé. Ça s'appelle la vitamine E (en fait c'est la forme la plus courante et la plus active d'icelle), connue depuis les années 20.

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2018 à 18:21, Nigel a dit :

pas compris. 

 

Vocabulaire souvent utilisé par des losers qui ont besoin d’un coup de boost à leur ego de génie incompris. Ça veut quand même dire 1) que tu te compares à un clebard, animal domestique 2) que t’a plus grande reussite dans la vie c’est un test de QI. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Vocabulaire souvent utilisé par des losers qui ont besoin d’un coup de boost à leur ego de génie incompris.

 

 Haut QI ? Alpha ? Et bien, décidément on ne cesse de voler des mots.

 

 Et sinon, c'est une attaque envers moi ? Qu'on soit clair hein. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tramp a dit :

que t’a plus grande reussite dans la vie c’est un test de QI. 

 

Ça se tient, le seul mec qui m'a parlé de QI dans la vraie vie est un trumpista dont le boulot est de remplir les rayons d'un supermarché pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Toi t'as pas eu un bon score.

 

Je ne tiens pas plus de 5 minutes. C’est une perte de temps. En plus, de ce que j’en ai vu, y a pas de vraie logique. 

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2018 à 16:28, Rocou a dit :

 @Alchimi Youtube est une formidable source de connaissance et d'éveil, encore faut-il avoir la capacité de savoir en profiter, de faire le tri, de décoder et de mémoriser.

Les enfants ne sont pas égaux devant la connaissance et ce n'est pas le matériel ou les moyens financiers des parents qui font la différence.

 

Si tu as une liste de chaînes intéressantes je prends.

Mes filles sont accros à des trucs tellement stupides que j'en suis à chercher comment bloquer les IP de Youtube.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, L'affreux a dit :

Si tu as une liste de chaînes intéressantes je prends.

Mes filles sont accros à des trucs tellement stupides que j'en suis à chercher comment bloquer les IP de Youtube.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Ça se tient, le seul mec qui m'a parlé de QI dans la vraie vie est un trumpista dont le boulot est de remplir les rayons d'un supermarché pendant la nuit.

Meuh non, on en avait causé avec d'autres liborgiens, quand on s'était croisés à Paris l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, L'affreux a dit :

Mes filles sont accros à des trucs tellement stupides que j'en suis à chercher comment bloquer les IP de Youtube.

Puisqu'on te dit que youtube est la meilleure chance de l'humanité depuis l'invention des silex bifaces.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rübezahl a dit :

La coercition c'est un truc ... mais bof,

ama il faut surtout, inlassablement, sans perdre espoir, déposer une écuelle avec des choses intéressantes à coté.

 

 

Le conseil est bon mais, en ce qui concerne la coercition, lorsqu'il s'agit d'une addiction ça se discute.

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2018 à 14:42, Liber Pater a dit :

Donc avant 50 ans et si tu n'es pas immunodéprimé, banco, la lumière bleue ne te fais rien.

 

Le 22/08/2018 à 15:23, Mathieu_D a dit :

J'ai un filtre bleu sur mes lunettes de vue directement. 

Honnêtement je ne me rends pas compte si ça sert vraiment.

 

Je suis justement allé chez l'opticien il y a quelques jours, et on en a discuté. Le mec me disait qu'à partir de 40 ans, la rétine s'est automatiquement adaptée à la lumière bleue en créant son propre filtre (jaunissant) et que donc, les verres anti lumière bleue ne servent pas à grand chose pour les gens de plus de 40 ans. En gros pour lui ça n'a d'intérêt que pour quelqu'un de moins de 40 ans ET qui est gêné par la lumière bleue (puisqu'en gros si on met le filtre sur le verre, on empêche l'œil de créer son propre filtre naturel).

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais vu que c'est une option payante sur tous les verres, il a plutôt intérêt à me vendre le concept que l'inverse…

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, L'affreux a dit :

 

Si tu as une liste de chaînes intéressantes je prends.

Mes filles sont accros à des trucs tellement stupides que j'en suis à chercher comment bloquer les IP de Youtube.

 

Hélas, si cela vient des parents c'est plus difficile à faire accepter. Je ne connais pas précisément les chaines en question, je regarderai.

Je sais que la petite (11 ans) est accro à des chaines de bricolage (pas du gros oeuvre :lol:). La grande dessine beaucoup et regarde avec assiduité des chaines animées par des dessinateurs.

Les deux sont fans de mangas.

Elles ont aussi beaucoup regardé les chaines des youtubers français à la mode (Cyprien et Cie)

Est-ce ce genre que tu juges "stupide"? Je l'ai cru au début.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

Est-ce ce genre que tu juges "stupide"? Je l'ai cru au début.

 

Tout sauf des téléfilms indiens non soutitrés et d'autres séries mexicaines à la con. Autant avoir une télé.

 

Mais le principal problème c'est que je n'y connais rien. Ces 10 dernières années j'ai eu une connexion pourrie et je n'ai pas du tout pratiqué youtube. Maintenant ce n'est pas génial mais utilisable. Il est temps que je rattrape un minimum.

Lien vers le commentaire

Le gouvernement limitera le nombre de jeux vidéo en ligne, celui des nouveaux titres qui sortiront et peut-être même le nombre d’heures de jeu des enfants.

 

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/31/la-lutte-contre-la-myopie-le-nouveau-pretexte-de-la-chine-pour-limiter-l-acces-aux-jeux-video_5348383_4408996.html

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Tramp said:

Le gouvernement limitera le nombre de jeux vidéo en ligne, celui des nouveaux titres qui sortiront et peut-être même le nombre d’heures de jeu des enfants.

 

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/31/la-lutte-contre-la-myopie-le-nouveau-pretexte-de-la-chine-pour-limiter-l-acces-aux-jeux-video_5348383_4408996.html

La réalité dystopique qui est en train de se mettre progressivement en place en Chine ne fait pas honte aux meilleurs romans du genre.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, cedric.og said:

La réalité dystopique qui est en train de se mettre progressivement en place en Chine ne fait pas honte aux meilleurs romans du genre.

Ben leur truc de notation des individus en temps réel avec reconnaissance faciale continue en public, c'est quand même un petit peu hardcorisant quand on y pense.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mathieu_D said:

Ben leur truc de notation des individus en temps réel avec reconnaissance faciale continue en public, c'est quand même un petit peu hardcorisant quand on y pense.

Ca ne va pas contre mon message.

L'ensemble du tableau fait très clairement froid dans le dos.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...