Aller au contenu

Guadalajara autorise le sexe en rue


Librekom

Messages recommandés

 

Citation

Les autorités de la ville de Guadalajara, considérée comme l'une des villes les plus conservatrices du Mexique, ont approuvé une loi qui autorise les relations sexuelles à la vue du public, à moins qu'il n'y ait une plainte du public. 

Avec les réformes juridiques, la police n'aura plus le pouvoir de sanctionner les actes sexuels publics, tant qu'il n'y aura pas de plainte d'un tiers. 

 

"Le fait d'avoir des relations sexuelles ou de commettre des actes d'exhibitionnisme de nature sexuelle dans des lieux publics, des terrains vagues, à l'intérieur de véhicules ou dans des lieux privés à la vue du public sera considéré comme une infraction administrative, à condition qu'un citoyen demande l'intervention de la police", précise la modification de l'article 14 des Statuts du Bon Gouvernement. 

 

Les changements ont été publiés dans la capitale de l'état de Jalisco sous l'argument que la police devrait se concentrer sur la lutte contre la criminalité et ne pas déranger ceux qui pourraient manquer de fonds pour payer un hôtel.

 

Ce changement a provoqué l'indignation de nombreux citoyens qui le qualifient de probleme morale, et qui préviennent qu'il sera desormais plus facile pour les violeurs et les pédophiles d'abuser de leurs victimes.

Une fois ces changements entrés en vigueur, la police ne sera en mesure de détenir et d'imposer une amende à ceux qui ont des relations intimes à la vue du public que s'il y a une plainte exprimée par d'autres citoyens. 

 

Cette initiative a un precedant dans le monde, le Vondelpark à Amsterdam, l'un des parcs publics les plus populaires de la capitale des Pays-Bas, ou le sexe en plein air est autorisé depuis une décennie*.

Les seules règles à Amsterdam sont de garder l'espace propre, les activités doivent être menées dans des zones éloignées des zones réservées aux enfants, et s'il y a trop de bruit, la police peut demander aux amoureux de partir. 

 

*pour info, je ne savais pas a propos du Vondelpark et bien que je m'y sois baladé plus d'une foi, je n'y ai jamais croisé de couple en plein ébat amoureux.

 

Article original sur NBC -> https://www.nbcmiami.com/news/weird/Guadalajara-Allows-Sex-in-Public-491308601.html

Article en Francais --> https://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/3466932/2018/08/22/Dans-cette-ville-mexicaine-le-sexe-en-rue-est-desormais-autorise.dhtml

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, austrasien a dit :

De façon plus globale, est-ce que tout ce qui enfreint la moralité doit être puni même si personne ne s'en plaint ?

 

Ben non. Et parfois meme (mais tout le temps) meme si personne ne s'en plain!

 

Apres dans un espace privé, genre un centre commercial, on peut interdire le polo rouge ou des chaussette sandale si on veut, mais le penal ... 

 

Tiens, et si on lançait un debat sur l’attentat a la pudeur ? Qu'est ce que c'est et qu'est ce que ce n'est pas ? A quoi ca sert ? Est-ce liber-halal ? Comment ca marche en France, en Belgique, aux USA ... ?

 

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'épate c'est qu'il existe dans le monde, au Pays-Bas ou au Mexique, des politiciens suffisamment occupés et attentifs de leurs citoyens pour avoir le temps de promulguer de telles lois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...