Aller au contenu

Hotel de la marine et Quatar


Anne Hutchinson

Messages recommandés

Le Quatar décide de louer un droit d'exposition de ses collections d'art pour 20 ans au Musée de la Marine pour 20 millions d'euros:

 

https://www.lemonde.fr/culture/article/2018/09/07/un-projet-prevoit-l-installation-d-une-galerie-d-art-du-qatar-dans-l-hotel-de-la-marine-pour-vingt-ans_5351474_3246.html

 

En soi l'opération est doublement intéressante: on loue un espace vide de 400 mètres carrés un million par an et on a une collection prestigieuse (notamment de bijoux anciens) à exposer pour les visiteurs. Dommage que ce soit d'un état pour un autre état, et que certains commencent à partir sur les délires "le Quatar nous colonise".

Lien vers le commentaire
Citation

la collection d’art Al-Thani, du nom de la famille régnante.

[...]

Il est difficile de connaître le périmètre exact de la collection Al Thani, plusieurs membres de la famille régnante ayant constitué des ensembles d’œuvres, notamment pour alimenter les musées de la capitale,...

 

Collection d'art de la famille régnante, l'état à état est logique ici. (Je vois mal la famille royale quatarie abdiquer pour organiser une expo ou faire plaisir à liborg :lol: ).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anne Hutchinson a dit :

Le Quatar décide de louer un droit d'exposition de ses collections d'art pour 20 ans au Musée de la Marine pour 20 millions d'euros:

 

https://www.lemonde.fr/culture/article/2018/09/07/un-projet-prevoit-l-installation-d-une-galerie-d-art-du-qatar-dans-l-hotel-de-la-marine-pour-vingt-ans_5351474_3246.html

 

En soi l'opération est doublement intéressante: on loue un espace vide de 400 mètres carrés un million par an et on a une collection prestigieuse (notamment de bijoux anciens) à exposer pour les visiteurs. Dommage que ce soit d'un état pour un autre état, et que certains commencent à partir sur les délires "le Quatar nous colonise".

 

Qatar. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Je pense qu'il y a une partie de la famille régnante qatarie qui aime authentiquement et véritablement Paris en fait ; mais que tout le monde leur crache dessus _o_. En même temps, ils aiment Paris, ils le méritent.

 

C'est très in d'aimer Paris à l'étranger. Vraiment. Tu n'imagines pas le nombre de clients étrangers aisés que j'ai qui s'imaginent Paris comme une carte postale des années 1900....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien Paris depuis qu'il y a la piste cyclable des berges de Seine et que je peux dépasser 100 voitures en 10 minutes le matin sur le chemin du boulot :D.

Sinon j'aime bien aller lire au Louvre pendant le temps de midi ; le tout est de choisir une salle qui correspond au bouquin que vous êtes en train de lire.

 

Il y a 1 heure, Anne Hutchinson a dit :

C'est très in d'aimer Paris à l'étranger. Vraiment. Tu n'imagines pas le nombre de clients étrangers aisés que j'ai qui s'imaginent Paris comme une carte postale des années 1900....

 

Ils déchantent en arrivant ou ils restent entre le Louvre et le Grand Palais sans sortir de leur taxi ? :D

Mais c'est marrant, j'aurais imaginé que le Paris des Deux Magots aurait plus la côte que le Paris Belle-Epoque auprès des classes intellectuelles (je suppose que c'est plutôt tes clients).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...