Aller au contenu

Affaire Clément Méric


Freezbee

Messages recommandés

"Samuel Dufour, l’un des 3 accusés du procès #clementmeric s’explique sur son absence de ce matin : « j’étais sur place à 8h, mais je me suis fait interpeller par la police car ils cherchaient des signalements comme moi ». Conduit au commissariat du 1er arr"

 

WTF.. l'un des accusés se fait choper par la policedevant le tribunal et cela retarde le procès de plusieurs heures... :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, PABerryer said:

Des bagarres mortelles cela arrive malheureusement. Pourquoi en faire un foin pour celle là ?  Y aurait il un tel battage si les rôles étaient inversées?

Le foin c'est parce que ça intéresse les gens et c'est vendeur, c'est tout.

 

Il y a eu mort d'homme il y a enquête. (Et pour moi ça ne va pas assez du côté des antifas. En tant que parent je ne serais pas jouasse qu'on embrigade mon enfant pour chasser et taper du nazi dans Paris en 2013)

Lien vers le commentaire

 

38 minutes ago, Mathieu_D said:

Le foin c'est parce que ça intéresse les gens et c'est vendeur, c'est tout.

 

 

Les politiciens et journalistes en ont quand même rajouté parce que ça parle de fachisme.

 

39 minutes ago, Mathieu_D said:

En tant que parent je ne serais pas jouasse qu'on embrigade mon enfant pour chasser et taper du nazi dans Paris en 2013)

 

C'est pas vraiment le sentiment exprimé à la barre par les parents de CM, de ce que j'ai lu...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Les politiciens et journalistes en ont quand même rajouté parce que ça parle de fachisme.

 

Comme quoi la bête immonde à nos portes et les heures les plus sombres, ça marche. 

Et c'est pas forcément les journaux de gauche qui en parlent le plus, j'ai l'impression, le figaro en a fait une section spéciale sur son site. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Comme quoi la bête immonde à nos portes et les heures les plus sombres, ça marche. 

Et c'est pas forcément les journaux de gauche qui en parlent le plus, j'ai l'impression, le figaro en a fait une section spéciale sur son site. 

 

Selon des sources bien renseignées, le figaro compte en son sein un grand nombre de journalistes de gauches car ils peinent à trouver des journalistes à droite.

Lien vers le commentaire

Bon on a le verdict aujourd'hui.

L'avocat général demande 12 ans contre celui qui a porté le coup mortel, 8 ans l'autre bagarreur et 4 ans celui qui faisait le guet (wtf).

 

Pour l'accusation les skins ont cherché la bagarre et ont délibéremment charger les gentils antifas qui attendaient pour faire leurs courses.

Pour la défense bien sûr c'est un autre son de cloche.

 

Nous verrons.

Lien vers le commentaire

J'ai suivi le procès et j'ai trouvé l'accusation beaucoup trop politique. 

 

Celui contre qui il est réclamé 4 ans devrait être relaxé à mon sens. Il n'a pas frappé alors que des antifa ayant tapé n'ont pas été poursuivis...

 

Pour Dufour c'est plus ambivalent. Il n'assume pas vraiement et il s'est mal défendu. 

 

Morillo lui a assumé depuis le début,  il a montré un remord qui semble sincère et a changé. Il devrait être condamné mais 12 ans serait bien trop sévère. 

 

Quand au poing américain je suis convaincu qu'il n'y en a pas eu. Pas de traces et témoignages discordants.

Lien vers le commentaire

C'est le jeu judiciaire.

 

L'accusation invoque le bruit des bottes allemandes et la Milice, là où la défense va décrire de pauvres gamins entraînés dans une lutte qui les dépasse après une jeunesse sans repères.

 

Aux juges et jurés de se faire leur avis, sachant qu'il y aura sans doute appel. On en a encore pour quelques années de procédure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Et moi qui croyait que le rôle du procureur, des juges et des avocats était de révéler la vérité. 

Bof. Il y a la loi et son interprétation, il suffit d'entendre les parties adverses pour comprendre que ce n'est pas aussi binaire. En dehors des faits, il y a ce qui les a motivés. Si parfois, ce peut être limpide, c'est pas le cas tout le temps. Autrement, des robots pourraient faire le job.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

Et moi qui croyait que le rôle du procureur, des juges et des avocats était de révéler la vérité. 

Ah bon?

Quelle vérité?

 

Je cite Dupond-Moretti:

Défendre, ce n'est pas mentir, mais mettre la procédure pénale au service de la vérité d'un homme.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Verdict : "Esteban Morillo, qui a rapidement annoncé qu’il allait faire appel, a été condamné à 11 ans de réclusion criminelle, Samuel Dufour à 7 ans de prison tandis qu’Alexandre Eyraud a été acquitté."

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/09/14/affaire-meric-deux-accuses-condamnes-a-des-peines-de-7-a-11-ans-de-prison-le-troisieme-acquitte_5355300_1653578.html

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rübezahl a dit :

Respect des espèces protégées.

Il y a que les flics qui peuvent taper du gauchiste.

 

euh.... ce sont pas des gauchistes les gars condamnés, je comprends pas ce que tu as écrit

 

Edit à 21h24

Aaaaah oui, je viens de comprendre la deuxième phrase :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bézoukhov a dit :

 

 

Les jurys populaires c’est de la merde.

 

Le  gros problème dans les jury populaires, c'est que c'est le juge qui connait le mieux tout le dossier donc il peut influencer.

En plus il y le coté obligatoire d'y aller: du coup tu as des gens qui y vont sans en avoir rien à foutre et qui du coup suivront ce que dit le juge et le reste pour en finir rapidement.

 

Et pour une affaire comme ça, si jamais tu plaide la clémence, tu sera considéré comme fasciste par le reste du jury, juge sans compter la pression populaire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Et pour une affaire comme ça, si jamais tu plaide la clémence, tu sera considéré comme fasciste par le reste du jury, juge sans compter la pression populaire. 

 

C'est bizarre ; c'est le genre de trucs où je suis à peu près certain que je resterai droit dans mes bottes. Ta carrière pro n'en subira aucun impact. Tu ne connais personne personnellement dans le jury. La délibération est secrète. Franchement, c'est du courage à prix discount. D'ailleurs, j'ai entendu parler de 10h de délibéré, c'est 12 Hommes en Colère, mais à la fin, c'est la justice qui perd.

 

Je penche plutôt sur le manque de culture juridique des jurés et un juge qui s'en lave les mains parce que justement, c'est au jury de faire le boulot...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...