Aller au contenu

Yvelines: un enfant perd son bras, arraché par une machine à laver


Librekom

Messages recommandés

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3480329/2018/09/27/Drame-en-France-un-enfant-de-3-ans-le-bras-arrache-par-la-machine-a-laver.dhtml

 

 

Citation

 

Le drame a eu lieu ce mercredi après-midi dans les Yvelines, en région parisienne.

Terrible accident domestique à Guyancourt, à une trentaine de kilomètres de Paris. Pour une raison indéterminée, un petit garçon de trois ans, seul à la maison avec sa soeur de 8 ans, a réussi à ouvrir la porte de la machine à laver. 

En plein programme de lavage, il s'est approché et a dangereusement tendu le bras. Le membre du petit garçon a été happé par le tambour et littéralement arraché par la machine, révèlent Le Parisien et France Soir

Paniquée, la grande soeur est sortie dans la rue pour appeler à l'aide et l'enfant, très grièvement blessé, a rapidement été pris en charge par une ambulance. Il a été conduit à l'hôpital Necker dans le XVe arrondissement de Paris. 

Une enquête a été ouverte pour grave manquement aux obligations parentales. L'aînée de 8 ans était en effet chargée de surveiller non seulement son petit frère de 3 ans mais également un bébé âgé d'à peine un an, précise Le Parisien. 

L'incident relève très probablement d'une défaillance du verrouillage de sécurité de la machine à laver.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas été sollicitée mais je m'en fous !

Les deux  mais en tout premier lieu les parents on laisse pas seuls deux très jeunes enfants à la charge d'un ainé de 8 ans, c'est une énorme responsabilité qu'il ne peut assumer à son âge, et à tous les points de vue.

Comme l'autre débile qui jouait à pokemon go tandis que son gamin jouait à Tarzan accroché à un balcon.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Bien, faisons glisser le sujet.

Qui est responsable ? Les parents qui laissent le gosse tout seul ou le problème potentiel de verrouillage de la machine à laver ?

 

@Flashy @Tramp @PABerryer a vous de jouer

 

Moitié-moitié si la machine à laver est défectueuse. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jean_Karim a dit :

Jusqu'à quel âge un enfant doit il être sous surveillance constante et absolue des parents pour qu'ils ne soient pas responsables d'un accident ?

 

0 ans. Les parents peuvent confier l’enfant à d’autres adultes. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Jean_Karim a dit :

Jusqu'à quel âge un enfant doit il être sous surveillance constante et absolue des parents pour qu'ils ne soient pas responsables d'un accident ?

tu parles de responsabilité pénale ? civile ? 

en tant que mineur il est placé sous la responsabilité de ses parents en termes civils (assurance et tout ça). Au pénal, ça dépend de son âge.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

tu parles de responsabilité pénale ? civile ? 

en tant que mineur il est placé sous la responsabilité de ses parents en termes civils (assurance et tout ça). Au pénal, ça dépend de son âge.

La question c’est : jusqu’à quel âge le parquet peut poursuivre les parents pour défaut de non surveillance. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

La question c’est : jusqu’à quel âge le parquet peut poursuivre les parents pour défaut de non surveillance. 

 

Je pense pas qu'il y ait de règle évidente en termes d'âge. Bon, évidemment, en dessous de 10 ans, ça semble légitime. Au dessus, ça doit dépendre de chaque situation, contexte et tout ça

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mon avis sur ce genre de cas c’est que si les parents sont « normaux » les envoyer en taule, faire des TIG ou leur piquer de la thune via une amende ne va pas aider beaucoup leurs enfants. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Mon avis sur ce genre de cas c’est que si les parents sont « normaux » les envoyer en taule, faire des TIG ou leur piquer de la thune via une amende ne va pas aider beaucoup leurs enfants. 

Ils iront pas en taule, je te garantis. En revanche, il va y avoir obligatoirement une enquête pour vérifier si les gamins ne sont pas délaissés, en danger, (ça part mal, là). Et à la suite de cela, un juge pour enfants décidera de la mesure pertinente à prendre. 

Je n'ai quasiment jamais vu de parents incarcérés pour maltraitance avérée. Hélas. Ce sont les enfants qui sont punis en étant retirés de leur foyer, séparés ou autre.

Lien vers le commentaire

Bisounours a bien répondu.

Déjà, les maris qui tabassent leurs femmes ne vont pas forcément en taule pour une raison horrible : les femmes sont souvent totalement dépendantes financièrement de leurs bourreaux, et priver le bourreau de sources de revenus c'est mettre la victime à la rue...

 

Donc, là, dans le cas d'espèce, il y aura enquête pour vérifier s'il est habituel pour les parents de se barrer en laissant les gosses tout seul (pendant combien de temps?) ou si c'était exceptionnel et qu'ils ont vraiment joué de malchance.

Lien vers le commentaire

J'ai rencontré de très nombreuses fois des femmes victimes de leurs maris, les profils sont assez variés, et souvent, effectivement, le coût (financier, matériel, énergie...) est trop grand et elles prennent des non décisions. Ça peut être très long. Et douloureux. Et ce d'autant plus lorsqu'elles ne bossent pas, typiquement la génération précédente.

Et pour tout dire, il m'est aussi arrivé de rencontrer des hommes victimes de violence. Pas facile pour eux de venir demander de l'aide...

 

Mais c'est exceptionnel que les violences intra familiales finissent par de la taule, à moins d'un meurtre, ce que j'ai rencontré aussi :( 

Pour les enfants, idem, les parents sont jamais sanctionné au pénal, (et dieu sait si j'ai vu des cas affreux) sauf si ils tuent leur gamin (rencontré aussi) :( 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Flashy a dit :

enquête pour vérifier s'il est habituel pour les parents de se barrer en laissant les gosses tout seul (pendant combien de temps?)

C'est en effet la question que je me pose. 
Laisser ses enfants seuls le temps de faire un petit saut à la pharmacie ou à la boulangerie ou ..., je pense que tous les parents l'ont fait. En tout cas moi, je l'ai fait.
D'autre part, la présence des parents aurait-elle évité l'accident ?
 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nathalie MP a dit :

C'est en effet la question que je me pose. 
Laisser ses enfants seuls le temps de faire un petit saut à la pharmacie ou à la boulangerie ou ..., je pense que tous les parents l'ont fait. En tout cas moi, je l'ai fait.
D'autre part, la présence des parents aurait-elle évité l'accident ?
 

Un enfant de 8 ans seul avec un autre de 3 ans et un de 1 an à tout casser ? Certainement pas, justement pour la raison que même en étant présent on ne peut pas tout éviter, et que faire porter la responsabilité de veiller sur ses frère et soeur à même pas 10 ans, c'est énorme. La vie de cet enfant est pas foutue, mais pas loin, le poids de sa culpabilité va le hanter très longtemps. Si c'est toi en tant qu'adulte qui est défaillant, bon, c'est dur, mais tu es adulte.

Je peux comprendre qu'on laisse seul son enfant unique, bien calé devant une connerie à la télé, tout verrouillé et avec mille consignes, mais à 8 ans... juste pour aller chercher le pain en bas alors.

'fin bon, on peut aussi avoir un enfant déficient plus âgé, certes, mais 8 ans... bof bof

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je sens bien le coup d'une machine vieille de 25 ans rafistolée de tous les côtés par le père parce que pas les moyens parce que famille immigrée qui fait comme elle peut pour joindre les deux bouts.

 

Je sens la même odeur que toi, malheureusement.

C'est vraiment une histoire terrible, pauvres parents.

Lien vers le commentaire

Des gamins de cet age là qui gardent leurs frères et sœurs il y en a plein, partout et tout le temps.

Pas forcement toute la journée mais comme dis plus haut le temps de rentrer de l'école, que le parent aille faire une course ou traire ses vaches.

Dans les grandes familles c'est bien souvent que les aînés s'occupent des plus jeunes et ça se passe bien dans la très grande majorité des cas.

 

C'est une attitude très urbaine que de ne pas laisser ces enfants seuls une seconde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...