Aller au contenu

Fake news et racolage


Tramp

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Tramp a dit :

Les pays pétroliers du tiers monde subventionnent à balles l’essence.

Ah ouais mais pas grand chose à voir avec Total.

il y a 56 minutes, Mégille a dit :

Alors que s'ils augmentent les dividendes, c'est justement parce que (peut-être à cause du sommet pour le climat) les actionnaires ont moins confiance ? Il me semble que lorsque tout va bien, on demande peu voire pas du tout de dividendes, comme les actionnaires de google.

Google est une boîte (encore) en forte croissance : tout le cash produit est utilisé pour développer l'activité. Total est une boîte mature dont les investissements ne sont pas censés bouffer tout le cash. Une pétrolière ça se valorise avec le free cash-flow (i.e. le cash disponible pour la distribution aux actionnaires*). Les dividendes c'est une roue à cliquet puisque les baisser est un très mauvais signal. Les augmenter signifie donc que le management est confiant dans la capacité de Total à générer plus de cash à l'avenir, même à un prix du baril assez bas. C'est un très bon signal sur la qualité de la boîte (dans le cas de Total c'est surtout dû à l'abaissement drastique du cash breakeven post-dividendes à $50/bbl).

 

*thumb rule pour valoriser une pétrolière : 10x FCF, sachant que $5/bbl donne généralement 100bps de FCF yield

 

edit: je devrais demander des commissions à  l'IR de Total

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 15 heures, Tramp a dit :

Qu’est-ce qui commence à se voir ?

J'ai l'impression que @Rincevent partage l'indignation de pas mal de représentants de l'IDW quant à ce titre. Comme si l'absence de jugement de valeur négatif dans les dix premiers mots d'un article (ils arrivent tout de suite après, pas d'inquiétude) révélait une crypto-sympathie du journal envers Al-Baghdadi. Alors je comprends que dans le contexte anti-Trump dans lequel l'évènement est reçu et spinné pour que l'intéressé y gagne le moins possible, les anti-anti anticipent la déconstruction et portent le premier coup...

 

Mais là ça me semble totalement exagéré et un le résultat en est une sur-réaction, qui, dans son style moraliste, fait un peu SJW... si j'ose!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anton_K a dit :

Comme si l'absence de jugement de valeur négatif dans les dix premiers mots d'un article (ils arrivent tout de suite après, pas d'inquiétude) révélait une crypto-sympathie du journal envers Al-Baghdadi.

Pas une crypto-sympathie pour Eul'Big Daddy, non.

 

L'idée était plutôt que le réflexe "orange man bad" est tellement ancré chez le journaliste NPC du WaPo qu'il a pour conséquence que toute personne tuée par l'action de Trump se voit nimbée d'une aura d'innocence, puisque ce dernier ne peut rien faire de bien, même par hasard, même par mégarde, même pas une fois.

 

Je suppose qu'on a échappé à "Unarmed father of three" pour le décrire. C'est pourtant tout aussi factuel...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

L'idée était plutôt que le réflexe "orange man bad" est tellement ancré chez le journaliste NPC du WaPo qu'il a pour conséquence que toute personne tuée par l'action de Trump se voit nimbée d'une aura d'innocence, puisque ce dernier ne peut rien faire de bien, même par hasard, même par mégarde, même pas une fois.

 

Je pense pas qu’il soit nimbé d’innocence. Mais que la couverture des événements syriens ne fassent de plus en plus qu’exprimer les symptômes d’une orange-man-badite aiguë, et que cela mine le crédit de la presse us prog, je te le concède absolument.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

J’ai pas l’impression que le traitement par Fox News de la présidence d’Obama faisait autant grincer des dents. 

Faux News n'a jamais eu la prétention de se presenter comme media de référence. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Le WaPo n’est pas le monde. 

La dernière fois que j'ai vérifié, il figurait dans l'article "Newspaper of record" de en:WP aux côtés du NYT (tu penses bien que c'est le genre de trucs que j'ai regardé avant de poster mon message, histoire de savoir si il faut vraiment être préoccupé ou non).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Rincevent a dit :

La dernière fois que j'ai vérifié, il figurait dans l'article "Newspaper of record" de en:WP aux côtés du NYT (tu penses bien que c'est le genre de trucs que j'ai regardé avant de poster mon message, histoire de savoir si il faut vraiment être préoccupé ou non).

 

Ça reflète surtout le biais de WP

Lien vers le commentaire

C’est rien de moins que « suspect »

 

Le Monde - « Call of Duty : Modern Warfare », une réécriture suspecte des conflits au Moyen-Orient
 
Le jeu vidéo d’Activision fait l’objet de vives critiques : sous couvert de fiction, il s’inspire de crimes de guerre existants, parfois en réécrivant l’histoire.


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/10/30/call-of-duty-modern-warfare-une-reecriture-suspecte-des-conflits-au-moyen-orient_6017482_4408996.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Zagor a dit :

Ca y est les médias nous refond le coup de l’indignation comme avec Command and Conquer Generals et la GLA. Et encore à cette époque, c'était juste la presse JV...

 

 


Que disaient-ils de C&C Generals? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, G7H+ a dit :


Que disaient-ils de C&C Generals? 

 

Ca tournait sur le faction GLA (les terroristes) qui était accusée de véhiculer tous les clichés sur les groupes islamistes style al-qaida et talibans.

Le problème était que le jeu est sorti au moment de la guerre en Irak et qu'il était accusé de faire de la propagande américaine. Le gouvernement allemand avait aussi censuré une partie du jeu: les unités terroristes qui se faisaient sauter on étéremplacé par une sorte de drone explosif et une mission de la campagne de GLA qui consistait à voler de l'aide humanitaire aux habitants à été supprimée.

On remarquera que personne ne s'est plein du fait que la Chine était aussi caricaturée à outrance.

 

Il y a une critique que je trouve néanmoins juste: la première mission de la campagne américaine a été très mal vu car elle consistant à prendre la ville de Bagdad des terroristes qui avait des armes bactériologiques à l'anthrax (même si concrètement les armes bactériologiques agissait dans le jeu comme des armes chimiques).

 

Lien vers le commentaire

L’immonde est un peu out of touch avec les Français 

 

Le Monde - Une start-up française permet au conspirationniste américain Alex Jones de continuer à diffuser ses vidéos
 
Selon nos informations, cette figure de l’extrême droite, bannie de YouTube, Facebook, Twitter, Spotify ou l’Appstore, rémunère la société française Streamroot pour continuer à diffuser sa chaîne Infowars en direct.


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/01/une-start-up-francaise-permet-au-conspirationniste-alex-jones-de-continuer-a-diffuser-ses-videos_6017681_4408996.html

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 01/11/2019 à 19:39, Zagor a dit :

 

Ca tournait sur le faction GLA (les terroristes) qui était accusée de véhiculer tous les clichés sur les groupes islamistes style al-qaida et talibans.

Le problème était que le jeu est sorti au moment de la guerre en Irak et qu'il était accusé de faire de la propagande américaine. Le gouvernement allemand avait aussi censuré une partie du jeu: les unités terroristes qui se faisaient sauter on étéremplacé par une sorte de drone explosif et une mission de la campagne de GLA qui consistait à voler de l'aide humanitaire aux habitants à été supprimée.

On remarquera que personne ne s'est plein du fait que la Chine était aussi caricaturée à outrance.

 

Il y a une critique que je trouve néanmoins juste: la première mission de la campagne américaine a été très mal vu car elle consistant à prendre la ville de Bagdad des terroristes qui avait des armes bactériologiques à l'anthrax (même si concrètement les armes bactériologiques agissait dans le jeu comme des armes chimiques).

 


Oui effectivement. Cet aspect propagande est tellement poussé que je n’ai pu le prendre que de manière ironique, un peu comme Starship Troopers. 
 

Les Chinois sont présentés comme des fourmis bourines gavées de propagande ; les terroristes Arabes comme des esclavagistes manipulateurs et vicieux ; et les Américains comme des paladins patriotes high-tech. Où s’arrête la propagande et où commence la caricature ?

 

D’autant plus que l’intro montre bien que les trois factions sont des brutes hypocrites, hmm pardon, des réalistes, et que le jeu prend soin de doter chacune d’armes de destruction massive : scuds horribles pour les terroristes, bombinette nucléaire pour les Chinois et, gag ultime, laser géant tombant du ciel pour les Américains, chirurgical en théorie mais faisant beaucoup de dommages collatéraux en pratique.

 

Ce jeu est fluide, équilibré et drôle : mangez-en.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, G7H+ a dit :


Oui effectivement. Cet aspect propagande est tellement poussé que je n’ai pu le prendre que de manière ironique, un peu comme Starship Troopers. 
 

Les Chinois sont présentés comme des fourmis bourines gavées de propagande ; les terroristes Arabes comme des esclavagistes manipulateurs et vicieux ; et les Américains comme des paladins patriotes high-tech. Où s’arrête la propagande et où commence la caricature ?

 

D’autant plus que l’intro montre bien que les trois factions sont des brutes hypocrites, hmm pardon, des réalistes, et que le jeu prend soin de doter chacune d’armes de destruction massive : scuds horribles pour les terroristes, bombinette nucléaire pour les Chinois et, gag ultime, laser géant tombant du ciel pour les Américains, chirurgical en théorie mais faisant beaucoup de dommages collatéraux en pratique.

 

Ce jeu est fluide, équilibré et drôle : mangez-en.

 

On remarquera aussi que dans l'extension "Zero Hour" c'est les Chinois qui gagnent la campagne en tant que sauveurs de l'Europe pendant les américains se prennent une branlée et tournent isolationnistes.

Quand au généraux dans les campagnes défis, tous sont clichés. Je pense que les développeurs ont insisté sur le coté caricature dans Zero Hour pour faire taire les critiques.

 

C&C général est effectivement un très bon jeu avec pas mal de mods très sympas dont "rise of the reds" .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lameador a dit :

Comment le choper légalement? Il me semble que le jeu était “discontinued” 

 

Le seul endroit où je le trouve c'est sur origin (la plateforme d'EA games)

https://www.origin.com/can/fr-ca/store/command-and-conquer/command-and-conquer-the-ultimate-collection

 

Après tu peux aussi essayer le marché d'occasion pour avoir une version physique: à l'époque les DRM consistaient juste en un code série inscrit sur le manuel du jeu dans la boite.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Tramp a dit :

L’immonde est un peu out of touch avec les Français 

 

Le Monde - Une start-up française permet au conspirationniste américain Alex Jones de continuer à diffuser ses vidéos
 
Selon nos informations, cette figure de l’extrême droite, bannie de YouTube, Facebook, Twitter, Spotify ou l’Appstore, rémunère la société française Streamroot pour continuer à diffuser sa chaîne Infowars en direct.


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/01/une-start-up-francaise-permet-au-conspirationniste-alex-jones-de-continuer-a-diffuser-ses-videos_6017681_4408996.html

 

Pixel est un cas à part même au sein de Le Monde: c'est tendance numerama à voir des polémiques partout dès que ce n'est pas politiquement correct .

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tesla a dit :

Donc je fais une recherche de qui est Alex Jones et le wiki:fr est le seul à mettre dans le titre de la fiche "complotiste" à côté du nom.

 

Pour le coup, c'est plutôt factuel.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Désormais, on ne dit plus squat

 

Le Monde - Près de 63 000 personnes expulsées de lieux de vie informels en un an
 
L’Observatoire des expulsions de lieux de vie informels a rendu public, vendredi, son premier rapport sur le sujet, recensant 1 159 expulsions en France métropolitaine.


https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/15/pres-de-63-000-personnes-expulsees-de-lieux-de-vie-informels-en-un-an_6019361_3224.html

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...