Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Je remarque quand même autour de moi que nous les hommes apprécions plus le piquant que les femmes.Je n'ai pas connaissance de quoi que ce soit qui puisse attribuer ça à une cause physiologique, j'ai tendance à croire que c'est parce qu'il y a un petit coté viril à la chose, et peut-être un concours de bite implicite.

 

Donc c'est une façon d'opprimer les femmes, évidemment ! Il ne manque aucune étape à ce raisonnement. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mégille said:

Je remarque quand même autour de moi que nous les hommes apprécions plus le piquant que les femmes.Je n'ai pas connaissance de quoi que ce soit qui puisse attribuer ça à une cause physiologique, j'ai tendance à croire que c'est parce qu'il y a un petit coté viril à la chose, et peut-être un concours de bite implicite.

 

Donc c'est une façon d'opprimer les femmes, évidemment ! Il ne manque aucune étape à ce raisonnement. :mrgreen:

 

https://munchies.vice.com/en_us/article/9k774d/meet-the-woman-decolonizing-bone-broth

 

Quote

This Chef Wants to Reclaim Bone Broth

Mithalee Rawat sees her bone broth as a way of reclaiming the culture she’s watched be appropriated for decades.

 

Le souci est qu'on ne peut même plus faire la différence entre l'ironie et la réalité, ce que montre amplement les pranks de Boghossian et Lindsay. Il faut voir jusqu'où ils sont allés. Ils ont même eu le Graal avec deux passages de Mein Kampf : un où ils ont changé "juif" par "white male" et un autre où ils ont changé "notre mouvement" par "féministe intersctionnel" ou un truc du genre. Seule le second a été accepté, le premier a été rejeté car ils se faisaient passer pour une trans blanche et a priori c'était le motif du refus : en tant que blanche elle était trop proche du problème qu'Hitler décrivait ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

 

Le souci est qu'on ne peut même plus faire la différence entre l'ironie et la réalité, ce que montre amplement les pranks de Boghossian et Lindsay. Il faut voir jusqu'où ils sont allés. Ils ont même eu le Graal avec deux passages de Mein Kampf : un où ils ont changé "juif" par "white male" et un autre où ils ont changé "notre mouvement" par "féministe intersctionnel" ou un truc du genre. Seule le second a été accepté, le premier a été rejeté car ils se faisaient passer pour une trans blanche et a priori c'était le motif du refus : en tant que blanche elle était trop proche du problème qu'Hitler décrivait ...

 

 

 

Ca me rappelle ca:

 

Pour ceux qui ne pigent pas, ils remplacent les mots "white people" dans les journaux prog  par "jews"

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ph11 a dit :

SJW VI, le retour du Social Justice Jedi.

 

Tatata, c'est SJW 8: the last Social Justice Jedi, avec le premier ordre des puceaux de 4chan et la résistance de tumblr. :D

Lien vers le commentaire
Le 25/10/2018 à 13:17, poney a dit :

J'avoue que je n'ai jamais lu aucun de ses livres...

 

Mais je commence tout doucement à m'interesser à la cognition, ce genre de chose, je ne devrais pas tarder à le lire. Après avoir défendu cette putain de thèse bien sur.

Le 25/10/2018 à 13:19, Kassad a dit :

Je te conseil "antifragile" qui à mon avis contient tous les autres (qui sont faits pour faire du pognon comme le retour de la vengeance de Rambo).

 

j'ai essayé antifragile et je trouve ça dur pour rentrer dedans. Perso, dupés par le hasard était simple et il parle pas mal de problèmes d'interprétations statistiques intéressant pour quelqu'un en science sociales (notamment pour moi la bombe "La moyenne n'est pas le message" qui devrait être obligatoire à la fac).

 

Sinon, tu peux aller sur son Medium, il y écrir souvent avec pas mal de textes courts et intéressants. Taleb c'est un sacré trou du cul mais il est drôle et il écrit bien, il me fait penser à Hunter Thompson ou Palanhiuk un peu, et même s'il dit souvent de la merde, quand il dit un truc intéressant c'est vraiment intéressant. Clairement l'une de mes lectures les plus enrichissantes de l'année

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Antifragile est l'ouvrage majeur de la série, mais je pense qu'il est préférable de faire connaissance progressivement avec NNT et donc de lire dans l'ordre : 1. le Hasard sauvage, 2. le Cygne noir, 3. Antifragile. Le quatrième, Jouer sa peau, est plus dispensable à mon avis.

 

PS : en fait, quand j'y réfléchis bien, Jouer sa peau est lui aussi très bien. Ses seuls torts sont d'être un peu court et de faire suite à Antifragile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, NoName said:

j'ai essayé antifragile et je trouve ça dur pour rentrer dedans

Est-ce que tu as pu analyser pourquoi ? Je l'ai lu il y a quelques temps et vraiment l'idée qui m'en reste c'est que pendant la lecture je pouvais retrouver le cygne noir, skin on the game etc. dedans de manière assez directe et qu'au final antifragile condensait bien sa pensée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Taleb c'est un sacré trou du cul mais il est drôle et il écrit bien, il me fait penser à Hunter Thompson ou Palanhiuk un peu, et même s'il dit souvent de la merde, quand il dit un truc intéressant c'est vraiment intéressant. Clairement l'une de mes lectures les plus enrichissantes de l'année

Voilà, Taleb, c'est ce genre de gars qui apportent tellement de valeur qu'ils peuvent se permettre d'être des trous du cul.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca sort doucement des campus pour infuser dans la vie "civile" :

https://www.theguardian.com/media/2018/nov/14/financial-times-tool-warns-if-articles-quote-too-many-men

 

Quote

The Financial Times is automatically warning its journalists if their articles quote too many men, in an attempt to force writers to look for expert women to include in their pieces.

The media organisation found that only 21% of people quoted in the FT were women, prompting the development of a bot that uses pronouns and analysis of first names to determine whether a source is male or a female. Section editors will then be alerted if they are not doing enough to feature women in their stories.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kassad a dit :

Selon fr:WP

Citation

Le comportement autodestructeur est une sorte d'auto-punition en réponse à un échec personnel, qui peut être soit réel ou perçu. Cela peut, ou non, être lié à une autophobie ou une haine envers soi.

Il est souvent perçu que le comportement autodestructeur est motivé par un besoin d'attention. Elle peut également être perçue chez les individus souffrant de dépression clinique.

Ça ne poserait pas de problème si ça n'éclaboussait pas tout autour d'eux, le temps que la presse papier meure et soit remplacée par la presse Internet.

Lien vers le commentaire

"prompting the development of a bot that uses pronouns and analysis of first names to determine whether a source is male or a female."

 

Je trouve l'utilisation d'un système transphobe assez offensant. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Eltourist a dit :

Bientôt la parité imposée dans les dissertations à l'école ? Ca pourrait avoir des conséquences marrantes et imprévues, genre faire lire Ayn Rand à toute une génération de jeunes Français :lol: 

 

Vu sa notoriété encore faible (en France) et les biais du corps enseignant, ça risque plutôt d'être Simone de Beauvoir ou Rosa Luxembourg. :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le 15/11/2018 à 23:32, Kassad a dit :

Ca sort doucement des campus pour infuser dans la vie "civile" :

https://www.theguardian.com/media/2018/nov/14/financial-times-tool-warns-if-articles-quote-too-many-men

 

 

 

Le pire c'est que The Financal times n'est pas un journal gauchiste à la base (c'est un peu le WSJ britannique et européen, je crois)

Donc très inquiétant en effet.

 

Après pour le coup du passage du campus à la vie civile, rien d'anormal. Les SJW ont fini leurs études et rentrent dans la vie active.

Lien vers le commentaire
On 11/16/2018 at 10:03 AM, Johnathan R. Razorback said:

Vu sa notoriété encore faible (en France)

 

Serais-tu un voyageur du futur entrain de révéler plus qu'il n'en fallait ? :P

 

 

35 minutes ago, Zagor said:

Le pire c'est que The Financal times n'est pas un journal gauchiste à la base (c'est un peu le WSJ britannique et européen, je crois)

Donc très inquiétant en effet.

 

Après pour le coup du passage du campus à la vie civile, rien d'anormal. Les SJW ont fini leurs études et rentrent dans la vie active.

 

Le fait que WSJ soit un anagramme de SJW est un message subliminal évident de l'élite libérale-libertaire qui vise à créer des individus apatrides aux ordres d'Israël.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"2) les Alt-Libs véhiculent eux-mêmes des aberrations et des approximations scientifiques, inhérentes au fait d’extraire une étude de son contexte épistémologique d’énonciation pour l’analyser d’une manière politisée "

 

Tiens ça me rappelle certaines personnes cette façon de faire. Magnifique inversion accusatoire

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

"vous faites objectivement le jeu de l'extrême-droite"

Je reviens deux secondes sur cette expression qui revient de temps à autres. C'est quelque chose de très générationnel, et plus précisément, c'est une locution parfaitement boomer. Pour un boomer, c'est un thought-terminating cliche, un rappel à l'ordre quasiment tribaliste ("Tu as fait 68 avec nous, tu dois rester dans le rang !") ; il marche relativement bien (quoique moins universellement) sur les Silent juste avant (les inventeurs du "faire barrage", les Chirac et consorts), il marche pas trop mal sur les GenX après, mais il a déjà perdu quasiment tout son sens sur les Millenials (c'est un des trucs qu'ils entendaient à la télé dans leur enfance, certains le répètent de manière ritualiste, sans qu'il ait gardé beaucoup de contenu). Quant aux GenZ, il ne signifie rien pour eux absolument plus rien d'autre qu'un marqueur générationnel (qui a donc tendance à les repousser), et si c'est l'argument principal de la gauche, il ne faut pas s'étonner que les GenZ s'en détournent.

 

Pauvres soixante-huitards. Ils ont délibérément refusé de transmettre quoique ce soit à leurs successeurs, et ils s'étonnent que leurs successeurs n'aient pas leur tabou. Ils ont décidé qu'on pouvait se rire et se moquer de tout, mais que les strèmedrouates c'était sérieux (paie ta contradiction) ; leurs successeurs ont vu la contradiction et l'ont résolu : après tout, un défilé nazi, c'est tout aussi rigaulau à leurs yeux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que la discussion se durcit autour de la notion de free-speech. Il y a beaucoup de mouvement du côté des GAFA avec le banissement et la démonétisation pour des raisons de plus en plus triviales.

 

D'ailleurs d'un point de vue plus général je pense que ça pose un problème spécifique : les GAFA proposent une charte d'utilisation qu'elles changent ensuite de manière unilatérale (par exemple dernier en date qui me vient à l'esprit le deadnaming sur twitter).  C'est un problème spécifique car quand on signe la charte de manière implicite on fait un échange : mes data contre votre service (google search, diffusion de l'information par facbook ou twitter etc.). Ensuite le contrat change sans qu'on puisse rien dire (il faut juste cliquer oui j'accepte les nouvelles conditions). Si je prend un point de vue parano : je commence à lancer un service le plus large possible et une fois qu'il est assis je change les règles du jeu. Cela se fait principalement sur les règles de free speech et de politiques soutenues (par exemple Milo Yiannopoulos and co.).

 

Or le fait de construire une réputation prend du temps et pousse à persévérer même quand les condtions évoluent. C'est assez distinct de ce qui se passe IRL où on peut changer de plombier quand on veut. Je ne sais pas trop quoi en penser.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kassad a dit :

J'ai l'impression que la discussion se durcit autour de la notion de free-speech. Il y a beaucoup de mouvement du côté des GAFA avec le banissement et la démonétisation pour des raisons de plus en plus triviales.

Tant que j'y pense, tu as vu le dernier leak de Google il y a quelques semaines* ? Un document sobrement intitulé "The Good Censor"...

 

https://fr.scribd.com/document/390521673/The-Good-Censor-GOOGLE-LEAK

 

*Certes leaké par Breitbart, mais une bonne part de la presse sérieuse (The Verge, TechDirt) considère que c'est du sérieux, d'autant qu'il n'y a eu à ma connaissance aucun démenti de la part de Google.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Tant que j'y pense, tu as vu le dernier leak de Google il y a quelques semaines* ? Un document sobrement intitulé "The Good Censor"... 

 

https://fr.scribd.com/document/390521673/The-Good-Censor-GOOGLE-LEAK

 

*Certes leaké par Breitbart, mais le reste de la presse sérieuse considère que c'est du sérieux, d'autant qu'il n'y a eu aucun démenti de la part de Google. 

Non je ne connaissais pas ! So much for "don't be evil"

 

L'article de Breitbart original : https://www.breitbart.com/tech/2018/10/09/the-good-censor-leaked-google-briefing-admits-abandonment-of-free-speech-for-safety-and-civility/

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...